Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envisager de se marier sereinement
O
8 mai 2018 14:39
Salam alaykoum,

Après avoir lu plusieurs interventions au sujet du mariage, je réalise que les accusations fusent de toute part.

Sur quelques bases aléatoires: "j'ai entendu ceci ou cela", "la plupart des personnes qui correspondent à ce type de profils, sont exigeantes comme ceci ou cela", ... les accusations sont à l'infini, ...

On préfère se fier à son imagination biaisée par quelques faits singuliers mal interprétés de notre quotidien.

Finalement, on projette, sur un coupable fantasmé, notre peur de finir seul, nos déceptions, nos désillusions, on le rend responsable de nos manques, de nos frustrations.

En fait on se victimise, au lieu de chercher à construire ce à quoi on tend, à se remettre en question pour aller de l'avant, ....

Si chacun cherchait à devenir meilleur, à se changer soi-même, sans se condamner les uns, les autres automatiquement pour ce qui ne nous convient pas, je suis sûre qu'on aurait plus de (belles) issues.

Humblement.
Nej.
I
8 mai 2018 14:42
Salam Alikoum

Clap Bravo!

Qui dit mieux
8 mai 2018 14:42
Comme je le dis souvent si une personne n'est pas capable d'être heureux solo et bah elle est pas apte à marier.
L
8 mai 2018 14:43
C'est tout nous ça Heu
P
8 mai 2018 14:52
Salam,

Il faut que les gens arrêtent de regarder et de se baser sur ce qu'il se passe ailleurs. Les autres c'est les autres,nous c'est nous.

Il faut vivre de manière égoiste sur ce point là.
E
8 mai 2018 15:04
J'ai envie de te dire de ne pas trop te fier à ce qu'il se dit sur un forum non plus. Ce n'est pas du tout représentatif de la réalité.

De plus, j'ai vu des avis qui paraissaient rigide mais quand tu te manges la claque de l'amour tu fais parfois des concessions que tu n'aurais jamais imaginé faire.

Puis de manière générale, les gens intelligents se remettent constamment en question, de là ils ne peuvent que naturellement s'améliorer avec le temps.
Attention à ne pas tomber dans le manque de confiance non plus, ça peut arriver suite à une déception amoureuse et c'est dur de s'en défaire.
W
8 mai 2018 15:06
Salam

oui c'est vrai
Mais souvent ce sont les femmes qui se plaignent de pas trouver d'hommes sérieux et qui ont tendance à accuser les hommes de tous les maux
8 mai 2018 15:09
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

J'ai envie de te dire de ne pas trop te fier à ce qu'il se dit sur un forum non plus. Ce n'est pas du tout représentatif de la réalité.

Tout à fait d'accord avec toi, certaines personnes plus ou moins adepte de forum mélange la vrai réalité de l'extérieur et ce base sur celle de parole " inconnu " du virtuel.

Édit : et qui engendre même des généralités futiles sans aucun fondement au point que ça en devient Insultant pour certains. Comme l'une des principal : sur les hommes.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'ai envie de te dire de ne pas trop te fier à ce qu'il se dit sur un forum non plus. Ce n'est pas du tout représentatif de la réalité.

De plus, j'ai vu des avis qui paraissaient rigide mais quand tu te manges la claque de l'amour tu fais parfois des concessions que tu n'aurais jamais imaginé faire.

Puis de manière générale, les gens intelligents se remettent constamment en question, de là ils ne peuvent que naturellement s'améliorer avec le temps.
Attention à ne pas tomber dans le manque de confiance non plus, ça peut arriver suite à une déception amoureuse et c'est dur de s'en défaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 15:35 par محمد ❀.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
8 mai 2018 21:12
Ça me fait penser a un quarantenaire toujours célibataire qui se plaind parce qu'il exige une jeunette fraiche et fertile et saine dans sa santé , ses consommations et sa condition physique. Alors que des femmes de sa génération se sont présentées a lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook