Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envier sa propre soeur
I
4 avril 2024 00:32
Bonsoir à tous,
I need to vent comme les anglais disent.
Je suis une fille et j'ai 23 ans, dans pas longtemps je vais faire 24.
J'ai une soeur de 4 ans plus petite, carrément je l'aime mais je peux pas mentir à moi même et dire que je la envie pas.
L'année dernière elle est partie étudier à l'étranger, possibilité que moi j'ai pas eu, et récemment elle a eu une proposition de mariage, même si c'était pas dans ses plans.
Elle est intelligente, elle est dans la religion et pas trop des défauts. Pour le moment elle a tout ce que elle veut dans sa vie.
Puis je pense à moi, 23 ans, célibataire, qui travaille toute la journée et sans vie sociale. J'aimerais me marier aussi, j'ai eu 2 proposition mais j'étais pas à l'aise donc j'ai refusé. Je suis une fille honnête et tranquille, je veux rien de extraordinaire, mais quand je pense a où ma sœur vit et ce qui passe dans sa vie je me demande pourquoi j'ai pas ces opportunités et je sais que c'est mauvais à dire et a penser (et pour ça je me sens coupable) mais je l'envie beaucoup.

Quels sont vos avis ?
Q
4 avril 2024 00:47
Bonsoir tu veux un avis sur quoi ? Tu souhaites savoir si c'est normal ce que tu ressens ?
Citation
Ikr01 a écrit:
Bonsoir à tous,
I need to vent comme les anglais disent.
Je suis une fille et j'ai 23 ans, dans pas longtemps je vais faire 24.
J'ai une soeur de 4 ans plus petite, carrément je l'aime mais je peux pas mentir à moi même et dire que je la envie pas.
L'année dernière elle est partie étudier à l'étranger, possibilité que moi j'ai pas eu, et récemment elle a eu une proposition de mariage, même si c'était pas dans ses plans.
Elle est intelligente, elle est dans la religion et pas trop des défauts. Pour le moment elle a tout ce que elle veut dans sa vie.
Puis je pense à moi, 23 ans, célibataire, qui travaille toute la journée et sans vie sociale. J'aimerais me marier aussi, j'ai eu 2 proposition mais j'étais pas à l'aise donc j'ai refusé. Je suis une fille honnête et tranquille, je veux rien de extraordinaire, mais quand je pense a où ma sœur vit et ce qui passe dans sa vie je me demande pourquoi j'ai pas ces opportunités et je sais que c'est mauvais à dire et a penser (et pour ça je me sens coupable) mais je l'envie beaucoup.

Quels sont vos avis ?
I
4 avril 2024 05:43
Waleykoum as salam,

La jalousie est une des pire maladie du coeur, tu devrais t'en inquiéter, blâmer ta personne et retrousser tes manches pour t'en débarrasser complément au lieu de te concentrer sur les bienfaits que Dieu accorde à ta sœur.
T'en que tu ne te réjouira pas pour ta soeur comme pour ta propre personne considère que la maladie est toujours là et que le travail n'est pas fini.
I
4 avril 2024 09:01
Carrément je suis contente pour elle, je suis pas si mauvaise. Je me dis si j'ai fait quelques chose de mal pour ne pas avoir les même opportunités.
I
4 avril 2024 09:02
Oui parce que j'ai des sentiments contradictoires entre eux même, je suis contente pour elle mais je l'envie aussi
Q
14 avril 2024 01:25
Désolée je n'avais pas vu ta réponse.

Alors comme a dit la soeur plus haut c'est un travail à faire sur soi , ça peut arriver de ressentir de la jalousie envers n'importe qui même un membre de ta famille. Cela ne fait pas de toi une personne mauvaise ou une personne qui souhaite le mal.

Mais en effet ça montre l'état de ton cœur , dans le sens où tu devrais veiller à raffermir ta foi pour ne pas laisser ce sentiment de jalousie prendre de plus en plus d'ampleur jusqu'à pourrir ton cœur , arriver à la haine , et tomber la tête la première dans les ruses du diable.
Citation
Ikr01 a écrit:
Oui parce que j'ai des sentiments contradictoires entre eux même, je suis contente pour elle mais je l'envie aussi
P
14 avril 2024 02:00
Bonsoir ta sœur a un cœur vivant et toi un cœur malade quand tu aura un cœur vivant t'auras plus opportunités
Citation
Ikr01 a écrit:
Bonsoir à tous,
I need to vent comme les anglais disent.
Je suis une fille et j'ai 23 ans, dans pas longtemps je vais faire 24.
J'ai une soeur de 4 ans plus petite, carrément je l'aime mais je peux pas mentir à moi même et dire que je la envie pas.
L'année dernière elle est partie étudier à l'étranger, possibilité que moi j'ai pas eu, et récemment elle a eu une proposition de mariage, même si c'était pas dans ses plans.
Elle est intelligente, elle est dans la religion et pas trop des défauts. Pour le moment elle a tout ce que elle veut dans sa vie.
Puis je pense à moi, 23 ans, célibataire, qui travaille toute la journée et sans vie sociale. J'aimerais me marier aussi, j'ai eu 2 proposition mais j'étais pas à l'aise donc j'ai refusé. Je suis une fille honnête et tranquille, je veux rien de extraordinaire, mais quand je pense a où ma sœur vit et ce qui passe dans sa vie je me demande pourquoi j'ai pas ces opportunités et je sais que c'est mauvais à dire et a penser (et pour ça je me sens coupable) mais je l'envie beaucoup.

Quels sont vos avis ?
S
27 avril 2024 09:04
La jalousie est un sentiment naturel présent chez tous les êtres humains. Personne n'en est exempt.
Tant qu'elle reste dans le cœur il n'y a rien de grave.
Il faut simplement ne souhaiter et ne causer aucun mal à ta sœur.

Il faut relativiser. Si tu es jeune, en bonne santé et que tu ne manques de rien, alors tu es plus heureuse que les 3/4 de l'humanité.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook