Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de me marier
n
4 octobre 2023 00:04
Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs,
Je suis un jeune homme de 22 ans qui travaille dans l’import export et également étudiant en commerce, j’ai à cœur de me marier tôt et jeune, cela a toujours été un grand désir depuis meme petit.
Malheureusement ayant peu d’amis et faisant peu de sorties , susceptibles de me faire rencontrer quelqun, et en même temps c’est une génération ou il est rare de trouver des femmes prête à prendre leur envol à cet âge là
J’habite en région parisienne je suis syrien égyptien algérien d’origine Je m’adresse à chacun d’entre vous pour éventuellement me conseiller sur les démarches à entreprendre pour trouver quelqu’un à mon âge , je suis très souvent seul et je n’ai pas bcp de famille ni d’amis donc je ne sais pas à qui demander conseil et avis
Jazakum Allah kheir qu’Allah swt vous protège
4 octobre 2023 00:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

La première question à se poser, c'est : est-ce qu'on a les moyens ?

Ensuite, de nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

La seconde question à se poser, c'est : comment bien se marier, pour éviter de divorcer ?

Et c'est seulement après qu'on peut chercher à se marier.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 octobre 2023 01:45
Fini tes études poses toi et après marier toi
. Pas de mp d'hommes merci
C
4 octobre 2023 07:35
Salam,

Bonne idée de se marier jeune, ça te laisse la possibilité de divorcer jeune ? non ça va je plaisante !

Fonces si tu trouves la femme qui te convient.
4 octobre 2023 08:01
Hey, comment vas Natacha ?

OK, bon sache qu'avoir un travail, c'est vrai que cela contribue à quelque chose pour le mariage, c'est-à-dire aider sa tendre et chère princesse. Mais il faut savoir que ce n'est pas une obligation. Si le frère a de réelles envies de se marier, par exemple pour se préserver des tentations ou pour compléter son dine, et bien d'autres raisons, alors libre à lui de se marier, car le mariage avant tout, comme je l'ai mentionné, c'est une préservation.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)



Pour moi, le frère est en capacité, il peut très bien vivre chez sais parents puis voir sa dulcinée encore une fois. Le mariage, c'est une question de préservation et de religion. Cela évite les gros péchés comme la fornication, ou même la masturbation. Tu ne peux très bien ne pas être d'accord avec moi, mais c'est ainsi, la religion avant tout.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Fini tes études poses toi et après marier toi
Toute âme goûtera à la mort
m
4 octobre 2023 09:21
Génération pressées de se marier puis pressées de divorcer.
4 octobre 2023 09:40
Après, ouais, il faut être sûr de son choix, mais bon, le mariage, c'est pas seulement pour faire joli, tu vois ? Moi, je suis en faveur du mariage jeune, genre à partir de 18,20ans, car le mariage est une forme de protection, mais seulement s'ils sont sûrs de leur choix. Si ensuite ils regrettent, ça ne sert à rien.
Citation
mangeurdecouscous5 a écrit:
Génération pressées de se marier puis pressées de divorcer.
Toute âme goûtera à la mort
4 octobre 2023 10:34
Je trouve ça bizarre de se marier et de vivre chacun chez ses parents
Citation
Foued* a écrit:
Hey, comment vas Natacha ?

OK, bon sache qu'avoir un travail, c'est vrai que cela contribue à quelque chose pour le mariage, c'est-à-dire aider sa tendre et chère princesse. Mais il faut savoir que ce n'est pas une obligation. Si le frère a de réelles envies de se marier, par exemple pour se préserver des tentations ou pour compléter son dine, et bien d'autres raisons, alors libre à lui de se marier, car le mariage avant tout, comme je l'ai mentionné, c'est une préservation.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)



Pour moi, le frère est en capacité, il peut très bien vivre chez sais parents puis voir sa dulcinée encore une fois. Le mariage, c'est une question de préservation et de religion. Cela évite les gros péchés comme la fornication, ou même la masturbation. Tu ne peux très bien ne pas être d'accord avec moi, mais c'est ainsi, la religion avant tout.
. Pas de mp d'hommes merci
4 octobre 2023 11:21
Sais un peu comme vous vos relations hors mariage, sauf que la c'est par la permission du Seigneur de l'univers, Allah Azawajel.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je trouve ça bizarre de se marier et de vivre chacun chez ses parents
Toute âme goûtera à la mort
I
4 octobre 2023 13:18
Magnifique réponse
S
4 octobre 2023 13:40
En islam seul le mariage rend licite le rapport sexuelle.

Donc c'est pareil chez les non musulmans, vous etiez bien en couple chacun ses parents que vous pouviez sortir ensemble coucher ensemble sans etre marié.

Nous on a besoin du mariage pour tout ca. J'en connais qui se sont marié chacun chez ses parents le temps de finir l'école mais pouvoir se côtoyer se voir et ensuite s'installer ensemble une fois la situation stabilisé.

Et même si ta situation stable demain tu peut tout perdre et dans ce cas dois t on divorcé?

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je trouve ça bizarre de se marier et de vivre chacun chez ses parents
j
4 octobre 2023 14:37
Aleikoum salam
tres bien ton initiative de te marier jeune !
Mach'ALLAH
il faut continuer
tu as des soeurs (meme en region parisienne) qui ont posté des messages ici et qui cherchent aussi !!

vas y cherche et tu trouveras inch'allah
et la richesse viendra apres le mariage
te tracasse pas pour ça
marie toi
trouve toi une soeur qui accepte le peu de moyen que tu as !!
et mariez vous en mairie et mosquée
et voila inch'allah ça ira !


Citation
nabk75015 a écrit:
Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs,
Je suis un jeune homme de 22 ans qui travaille dans l’import export et également étudiant en commerce, j’ai à cœur de me marier tôt et jeune, cela a toujours été un grand désir depuis meme petit.
Malheureusement ayant peu d’amis et faisant peu de sorties , susceptibles de me faire rencontrer quelqun, et en même temps c’est une génération ou il est rare de trouver des femmes prête à prendre leur envol à cet âge là
J’habite en région parisienne je suis syrien égyptien algérien d’origine Je m’adresse à chacun d’entre vous pour éventuellement me conseiller sur les démarches à entreprendre pour trouver quelqu’un à mon âge , je suis très souvent seul et je n’ai pas bcp de famille ni d’amis donc je ne sais pas à qui demander conseil et avis
Jazakum Allah kheir qu’Allah swt vous protège
n
4 octobre 2023 16:39
Salam Natacha
Je ne recopie personne hein mais sache que j’ai certaines connaissances qui se sont mariés à 19 et 22 ans pour se préserver de la fornication et habitent encore chez leur parents (aujd 2 ans après le mariage)
Quant à ceux qui disent « ça sert à rien si c’est pour divorcer après » et ben ils ne me connaissent pas et ne connaissent vraiment pas ma foi .
Je voulais mettre également en lumière que j’ai l’impression avec cette génération qu’il est devenu rare de trouver une femme sérieuse prête à se poser jeune
Bien à vous
n
4 octobre 2023 16:43
Salam Aleykoum merci bcp pour ce message réconfortant InshAllah qu’Allah me donne quelqu’un car j’aimerais me préserver et me marier jeune
Je vais essayer je ne lâche rien c’est vraiment le rêve de ma vie
Citation
jeltop a écrit:
Aleikoum salam
tres bien ton initiative de te marier jeune !
Mach'ALLAH
il faut continuer
tu as des soeurs (meme en region parisienne) qui ont posté des messages ici et qui cherchent aussi !!

vas y cherche et tu trouveras inch'allah
et la richesse viendra apres le mariage
te tracasse pas pour ça
marie toi
trouve toi une soeur qui accepte le peu de moyen que tu as !!
et mariez vous en mairie et mosquée
et voila inch'allah ça ira !
4 octobre 2023 16:46
Tu as envie de te marier, ou bien tu as envie d'avoir des rapports sexuels ?
Citation
nabk75015 a écrit:
Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs,
Je suis un jeune homme de 22 ans qui travaille dans l’import export et également étudiant en commerce, j’ai à cœur de me marier tôt et jeune, cela a toujours été un grand désir depuis meme petit.
Malheureusement ayant peu d’amis et faisant peu de sorties , susceptibles de me faire rencontrer quelqun, et en même temps c’est une génération ou il est rare de trouver des femmes prête à prendre leur envol à cet âge là
J’habite en région parisienne je suis syrien égyptien algérien d’origine Je m’adresse à chacun d’entre vous pour éventuellement me conseiller sur les démarches à entreprendre pour trouver quelqu’un à mon âge , je suis très souvent seul et je n’ai pas bcp de famille ni d’amis donc je ne sais pas à qui demander conseil et avis
Jazakum Allah kheir qu’Allah swt vous protège
4 octobre 2023 17:52
Salam aleikom

Moi, je n'ai jamais compris ceux qui se marient juste pour coucher et s'écarter les fesses puis chacun rentre chez ses parents ?!

Des animaux ou quoi?

Ils ne peuvent pas attendre d'avoir leurs appartements puis ensuite ils se marient et pourront s'éclater dans les recoins de leurs appartements ?!

Quel est le père qui laisse faire ça ?

Bref, posteur... comment ça tu as pas de famille ? avec autant d'origines ?! ?

Demande à ta famille de te trouver une femme.

Tu sembles avoir un appartement, c'est bien. Mais pas suffisant.

Il faudrait finir tes études... et ensuite te marier.
A moins que tu souhaites une étudiante? ... c'est possible, puisque que tu as un appart, de faire un petit mariage et vous vous serrez la ceinture puisque vous serez un couple d'étudiant.

Qu'Allah te facilite tes projets.
4 octobre 2023 18:36
Je respecte.
Citation
nabk75015 a écrit:
Salam Natacha
Je ne recopie personne hein mais sache que j’ai certaines connaissances qui se sont mariés à 19 et 22 ans pour se préserver de la fornication et habitent encore chez leur parents (aujd 2 ans après le mariage)
Quant à ceux qui disent « ça sert à rien si c’est pour divorcer après » et ben ils ne me connaissent pas et ne connaissent vraiment pas ma foi .
Je voulais mettre également en lumière que j’ai l’impression avec cette génération qu’il est devenu rare de trouver une femme sérieuse prête à se poser jeune
Bien à vous
. Pas de mp d'hommes merci
4 octobre 2023 19:00
Si tu veux avoir des relations sexuelles que la religion est importante, bah tu te maries tu vis avec la personne
le mariage c'est autre chose que la vie sexuelle ! Quand on te lis le mariage c'est 90% de sexualité

Se marier c'est avoir une vie de couple.

Dans ton exemple c'est uniquement pour avoir le droit de dormir ensemble ou avoir des relations.
Le mariage religieux est un mariage morale pas d'engagement au niveau de la loi.

Il arrive que ça marche tellement bien que deux mois après ils divorcent. Ça prouve comme ils sont conscients du mariage

C'est ça qui est grave. Car si ils avaient conscience ils feraient que c'est très important





Oui la grande majorité sont mariés vivent chez les parents et après s'installe

Mais tu es vraiment un couple quand tu vis avec la personne.



J'ai fréquenté mon mari trois mois, nous vivons ensemble depuis juin 2022 et nous sommes mariés il y a 15 jours
On appris la décision de se marier quand mon conjoint a eu envie d'avoir un enfant

Je suis enceinte de deux mois aujourd'hui. Mais ça fesait déjà 4 mois que on fessait les démarches du mariage

On a 48 et 35 ans aucune de nous avions déjà vécu avec quelqu'un. Mon mari avait fréquente aucun femme.

Je ne suis pas sûre que notre couple aurait tenu si on s'était marié et fait un enfant de suite


Je pense personnellement que c'est très important de se marier. C'est un engagement sur beaucoup de choses et c'est mieux d'apprendre à se connaître avant.



Pour moi mariés ou pas je vis avec mon mari de la même façon
Ce qui change c'est que on a des droits et notre couple est protégé. ..

Mais le quotidien rien ne change. Dû moins c'est pas le mariage qui a changé notre couple. Ma grossesse oui


Sur le forum il y a une fille elle s'est marié religieusement après avoir vu son mari deux fois. En 3 semaine

Elle s'est marié avec un homme qu'elle connaissait pas ça été très compliqué.



C'est le problème car justement

Oui on peut malheureusement divorce.

Mais quand c'est un mariage civil tu as des procédures tu as le temps de voir que c'est pas rien.

Le mariage religieux c'est juste une phrase que tu prononcer trois fois dans certaines conditions.

C'est pas une situation stable c'est un couple stable


Citation
Salih77 a écrit:
En islam seul le mariage rend licite le rapport sexuelle.

Donc c'est pareil chez les non musulmans, vous etiez bien en couple chacun ses parents que vous pouviez sortir ensemble coucher ensemble sans etre marié.

Nous on a besoin du mariage pour tout ca. J'en connais qui se sont marié chacun chez ses parents le temps de finir l'école mais pouvoir se côtoyer se voir et ensuite s'installer ensemble une fois la situation stabilisé.

Et même si ta situation stable demain tu peut tout perdre et dans ce cas dois t on divorcé?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/23 19:03 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
4 octobre 2023 19:04
Merci !
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Moi, je n'ai jamais compris ceux qui se marient juste pour coucher et s'écarter les fesses puis chacun rentre chez ses parents ?!

Des animaux ou quoi?

Ils ne peuvent pas attendre d'avoir leurs appartements puis ensuite ils se marient et pourront s'éclater dans les recoins de leurs appartements ?!

Quel est le père qui laisse faire ça ?

Bref, posteur... comment ça tu as pas de famille ? avec autant d'origines ?! ?

Demande à ta famille de te trouver une femme.

Tu sembles avoir un appartement, c'est bien. Mais pas suffisant.

Il faudrait finir tes études... et ensuite te marier.
A moins que tu souhaites une étudiante? ... c'est possible, puisque que tu as un appart, de faire un petit mariage et vous vous serrez la ceinture puisque vous serez un couple d'étudiant.

Qu'Allah te facilite tes projets.
. Pas de mp d'hommes merci
4 octobre 2023 19:06
Mais c'est en trouvant la bonne personne


Ça se résume pas à une femme vierge voilée.


Il faut s'entendre avec la personne acceptent que personne est parfait
Citation
nabk75015 a écrit:
Salam Aleykoum merci bcp pour ce message réconfortant InshAllah qu’Allah me donne quelqu’un car j’aimerais me préserver et me marier jeune
Je vais essayer je ne lâche rien c’est vraiment le rêve de ma vie
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook