Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de se marier
m
24 mars 2021 08:50
J'ai 18 ans, je vis en France et j'ai envie de me marier.

Malheuresement, de nos jours, on ne peut plus se marier tot comme nos parents et grands-parents. J'ai vraiment peur de rentrer dans la masturbation et dans la fornication. Malheuresement, j'ai l'impression que peu de personnes pensent comme moi... Avoir quelqu'un à ses côtés permet de se projeter dans l'avenir et d'éviter d'être distrait par les relations haram. Je trouve que notre communauté est devenue catastrophique, au Maroc, la moyenne d'age pour se marier est de 28 ans........ Il faut vraiment être dupe pour croire que tout le monde reste chaste jusqu'au mariage.

Est-ce que je suis le seul à être dans cette situation ?
24 mars 2021 09:05
Salam aalaikoum,

Mais tu veux te marier juste pour pouvoir avoir des relations sexuelles ? Parce que ok le mariage préserve la chasteté, mais il ne se résume pas qu’à cela. Es tu réellement prêt à assumer une femme ? À gérer un mariage ?

Tu peux aussi jeûner, pratiquer bcp de sport etc
A
24 mars 2021 09:40
Salam aleykoum, mon frère. Tu es encore jeune! Est-ce que tu travailles? Te sens-tu capable d'assumer un foyer ? Ne te maries pas avec la première venue pour divorcer ensuite rapidement.
m
24 mars 2021 12:24
Salam Aleykoum, ma soeur. Oui, je travaille depuis 1 an. Et je pense être assez intelligent pour tenir un foyer. Et je sais, je suis pas fou au point de ma marier à une inconnu. Je prendrai celle qui me ressemble le plus et qui a les mêmes centres d'interet pour pas que mon mariage soit au final une simple union ayant pour but d'être malheureux, élever des gosses et mourir sans avoir rien fait de sa vie. J'ai juste l'impression qu'aucune femme de mon âge est aussi mature et a les mêmes points d'interet que moi. Mais tu vois c'est une question de motivation, j'ai l'impression que je nage dans le vide. Avoir une famille donne vraiment une énergie, un but pour exister. Comme je l'ai dit dans mon message de base, presque tous les hommes musulmans vivant en France forniquent, il vaut mieux un mariage tot qu'une vie de debauche. Les parents musulmans pensent que leur fils pensent comme des enfants et jouent seulement au cluedo dans leur chambre, si ils connaitraient les enseignements du Coran et la société ou l'on vit, ils mariraient leurs enfants beaucoup plus tot, et leur apporteraient un soutient financier.
Citation
Aicha Momia a écrit:
Salam aleykoum, mon frère. Tu es encore jeune! Est-ce que tu travailles? Te sens-tu capable d'assumer un foyer ? Ne te maries pas avec la première venue pour divorcer ensuite rapidement.
m
24 mars 2021 12:50
Salam Aleykoum.

Oui, c'est l'une des raisons pour lesquelles je veux me marier tot. Et c'est la première raison pour laquelle les hommes se marient, il ne faut pas être dupe. Je ne sais pas si chez les femmes, c'est la même chose. Et oui, il ne résume pas à cela. Mais le mariage en lui-même a pour principal objectif d'éviter de rentrer dans la fornication et dans le concubinage. Et je pense pouvoir assumer un mariage, je travaille depuis un an. Et c'est même le fait d'être seul qui me donne vraiment plus envie de me lever chaque matin. Sans oublier que j'ai les études à coté.
Citation
Perlii a écrit:
Salam aalaikoum,

Mais tu veux te marier juste pour pouvoir avoir des relations sexuelles ? Parce que ok le mariage préserve la chasteté, mais il ne se résume pas qu’à cela. Es tu réellement prêt à assumer une femme ? À gérer un mariage ?

Tu peux aussi jeûner, pratiquer bcp de sport etc
n
24 mars 2021 13:34
Oui OK elle sont quasiment toute sur insta tik tok tu va pleurer lol bon courage parce que la c'est une catastrophe.
Plus sérieusement essaye si on peut te présenter quelqu un c'est la seule voie pour trouver une qui est sérieuse .

Mais bon je vais finir par une note positive d'après les statistique des yabie dans la réalité il ya 99,99%quisont pieuse sérieuse honnête etc...
Z
24 mars 2021 15:44
Prend to mal en patience tu as des études à faire et tu as intêret à pas te rater sinon tu vas le regretter à vie Zen
Citation
maroquin695 a écrit:
J'ai 18 ans, je vis en France et j'ai envie de me marier.

Malheuresement, de nos jours, on ne peut plus se marier tot comme nos parents et grands-parents. J'ai vraiment peur de rentrer dans la masturbation et dans la fornication. Malheuresement, j'ai l'impression que peu de personnes pensent comme moi... Avoir quelqu'un à ses côtés permet de se projeter dans l'avenir et d'éviter d'être distrait par les relations haram. Je trouve que notre communauté est devenue catastrophique, au Maroc, la moyenne d'age pour se marier est de 28 ans........ Il faut vraiment être dupe pour croire que tout le monde reste chaste jusqu'au mariage.

Est-ce que je suis le seul à être dans cette situation ?
Z
24 mars 2021 15:45
99.9999 %

il te manquai un 9 lol
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Oui OK elle sont quasiment toute sur insta tik tok tu va pleurer lol bon courage parce que la c'est une catastrophe.
Plus sérieusement essaye si on peut te présenter quelqu un c'est la seule voie pour trouver une qui est sérieuse .

Mais bon je vais finir par une note positive d'après les statistique des yabie dans la réalité il ya 99,99%quisont pieuse sérieuse honnête etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook