Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de lui dire ce que j’ai sur le coeur
M
5 août 2020 23:26
Selem aleykoum a tous,

Aujourd’hui je vous écris car j’ai besoin de conseils je suis un peu perdu et après m’être rester longtemps dans le silence je commence à douter de savoir si c’est la bonne idée.

Je vous décris brièvement ma situation : j’ai été en couple avec un homme pendant 2 ans, notre rupture n’a jamais été prononcé, il est parti sans me donner de nouvelles suite à une dispute. Il ne m’a jamais dis c’est terminé il est juste parti. J’ai essayer de le contacter en vain durant une semaine suivant la dispute mais il ne me répondait pas, il voyait mes messages mais je répondais pas. Il ne m’a pas bloqué ni rien mais juste il ne répondait plus. Je ne lui non plus pas dis c’est terminé dans mes derniers messages j’ai essayer d’arranger les choses. Bref il ne m’a plus répondu et n’est pas revenu.
Au bout d’une semaine de relance sans réponse j’ai décider d’arrêter de lui écrire et de partir comme lui, je me suis dis qu’il ne me méritais pas, et que si c’est ce qu’il voulait bah je lui donnerais. Sauf que je ne lui ai rien exprimer par rapport au mal qu’il m’a fait. On a eu aucunes explications, aucunes discussions. Au début je me suis dis tant pis je suis forte j’avance je garde la tête haute et tout ça je le garde en moi. Mais avec le temps j’ai de plus en plus de mal à garder ça en moi. Ça fait maintenant 3 mois qu’on s’est pas adressé un mot, silence radio, il n’a pas cherché à me recontacte. Je suis encore dans l’incompréhension. Des fois ça va, des fois ça va pas. Je me dis au moins j’ai garder mon amour propre je ne l’ai pas supplier ou fais des grande déclaration d’amour j’avais juste essayer de comprendre comme toute personne normale qui voit son bien aimé se retourner contre elle sans être dans le forcing.
Mais aujourd’hui je n’arrive plus à garder tout ça en moi, je ressens le besoin qu’il sache qu’il ma fait du mal. Le fait que la rupture n’a pas été prononcé me laisse avec un sentiment d’inachevé. Je ne sais pas ce qu’il pense et limite je ne veux pas le savoir je veux juste lui dire ce que j’ai sur le coeur qu’il a fait preuve de lâcheté envers moi dans un message et puis basta.

Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais disons que je joue la carte de l’indifférence depuis plusieurs moi seulement ça me ronge de me dire peut être qu’il a la conscience tranquille alors qu’il m’a brisé peut être qu’il se dis que je m’en fou mais je m’en fou pas et il m’a fait du mal et je pense que je devrai le mettre face à ce qu’il est un lâche. Dans un message bref en lui disant tout simplement que je ne désire pas le reconquérir mais juste lui faire part de la souffrance et la lâcheté qu’il a eu envers moi.
5 août 2020 23:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 août 2020 23:58
Tes réponses on dirait c du copié coller tu cites toujours les memes phrases
Mais je suis d’accord avec toi tout de meme
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
5 août 2020 23:59
Quand il n'y a rien de concret, c'est toujours celui/celle qui pense être dans un cadre qui souffre, l'autre s'amuse sans gêne sans culpabilité.
M
6 août 2020 00:25
Merci mais j’ai demander des conseils pas des rappels
6 août 2020 00:44
Je te dirais ne rien faire à part tourner la page ...
l
6 août 2020 00:47
L’objet de la dispute c’était quoi ? C’était quoi son dernier message ?
Citation
Maya58 a écrit:
Selem aleykoum a tous,

Aujourd’hui je vous écris car j’ai besoin de conseils je suis un peu perdu et après m’être rester longtemps dans le silence je commence à douter de savoir si c’est la bonne idée.

Je vous décris brièvement ma situation : j’ai été en couple avec un homme pendant 2 ans, notre rupture n’a jamais été prononcé, il est parti sans me donner de nouvelles suite à une dispute. Il ne m’a jamais dis c’est terminé il est juste parti. J’ai essayer de le contacter en vain durant une semaine suivant la dispute mais il ne me répondait pas, il voyait mes messages mais je répondais pas. Il ne m’a pas bloqué ni rien mais juste il ne répondait plus. Je ne lui non plus pas dis c’est terminé dans mes derniers messages j’ai essayer d’arranger les choses. Bref il ne m’a plus répondu et n’est pas revenu.
Au bout d’une semaine de relance sans réponse j’ai décider d’arrêter de lui écrire et de partir comme lui, je me suis dis qu’il ne me méritais pas, et que si c’est ce qu’il voulait bah je lui donnerais. Sauf que je ne lui ai rien exprimer par rapport au mal qu’il m’a fait. On a eu aucunes explications, aucunes discussions. Au début je me suis dis tant pis je suis forte j’avance je garde la tête haute et tout ça je le garde en moi. Mais avec le temps j’ai de plus en plus de mal à garder ça en moi. Ça fait maintenant 3 mois qu’on s’est pas adressé un mot, silence radio, il n’a pas cherché à me recontacte. Je suis encore dans l’incompréhension. Des fois ça va, des fois ça va pas. Je me dis au moins j’ai garder mon amour propre je ne l’ai pas supplier ou fais des grande déclaration d’amour j’avais juste essayer de comprendre comme toute personne normale qui voit son bien aimé se retourner contre elle sans être dans le forcing.
Mais aujourd’hui je n’arrive plus à garder tout ça en moi, je ressens le besoin qu’il sache qu’il ma fait du mal. Le fait que la rupture n’a pas été prononcé me laisse avec un sentiment d’inachevé. Je ne sais pas ce qu’il pense et limite je ne veux pas le savoir je veux juste lui dire ce que j’ai sur le coeur qu’il a fait preuve de lâcheté envers moi dans un message et puis basta.

Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais disons que je joue la carte de l’indifférence depuis plusieurs moi seulement ça me ronge de me dire peut être qu’il a la conscience tranquille alors qu’il m’a brisé peut être qu’il se dis que je m’en fou mais je m’en fou pas et il m’a fait du mal et je pense que je devrai le mettre face à ce qu’il est un lâche. Dans un message bref en lui disant tout simplement que je ne désire pas le reconquérir mais juste lui faire part de la souffrance et la lâcheté qu’il a eu envers moi.
e
6 août 2020 00:50
Moi personnellement je serai directement aller le voir en face à face. Les hommes sont tellement lâches qu ils préfèrent ignorer pour éviter d avoir à nous affronter car ils savent pas communiquer.

Au bout de 3 mois ca fait beaucoup mais je te déconseille encore un texto car tu risques de te refaire ignorer ou au pire lire clairement quelque chose qui va te faire du mal encore plus. Quand on te lis, tu ecris qu il n'y a pas de rupture clairement prononcée. Peut-être que tu dis qu un texto va le faire réagir ? Et peut être arranger la chose si tu espere ça inconsciemment c est délicat de connaître sa réaction.
Tu dis pas le motif de la dispute.

Apres c est sur que ca fait hyper mal de se faire ignorer et 3 mois après il a même pas été fichu de donner signes de vie c est du goosting. N attend rien de lui, c est un connard, un homme qui se repecte donne des explications mais de nos jours ils sont rares.
Il en vaut pas le coup et pas digne de confiance. Il t a lâcher pour une dispute ca sera quoi plus tard...

Laisse le temps faire les choses..
6 août 2020 01:06
En 2 ans vous avez jamais parlé mariage ?
Vous avez quel âge ?
M
6 août 2020 04:49
Y’a aucun dernier message on s’est au téléphone on s’est embrouiller pour de la merde et puis on a raccrocher et depuis plus rien
M
6 août 2020 04:51
Merci ça c’est des vrais conseils.
Et la dispute c’était pour de la merde il m’a pas appeller de la journée moi non plus il m’appelle le soir il me dis Pq je l’ai pas appeller je lui dis tu l’a pas fais non plus il s’emporte et on raccroche en étant énervée.
6 août 2020 10:54
Salam aleykoum, dis lui ce que tu as sur le cœur parce que sinon ça va te ronger de l'intérieur et vaut mieux en finir avec cette histoire, comme ça tu pourras être plus tranquille, et tu pourras passer à autre chose.

Mais n'attends pas de réponse de sa part, vu la manière lâche avec laquelle il est parti tu vois.
M
6 août 2020 13:36
Oui c’est ça que je me dis... Ça me fait tellement mal...
e
6 août 2020 16:46
Comme l a dis la personne plus haut, si tu en as besoin vraiment pour te soulager fais le mais tu dois te préparer à l éventualité qu il pourrait ne pas te répondre ou te répondre.

C est destructeur , de pas avoir d explications et etre comme ça zapper du jour au lendemain.

Les hommes peuvent etre vraiment d une cruauté abominable. Mais c est notre faute car beaucoup femmes sont des dépendantes affectives et à cause de ça ils se permettent de tout faire.

Tu attend quoi de véritablement de tout ça, le faire réagir et reprendre le dialogue ou vraiment te soulager et ne rien attendre en retour ?

Il faut que tu sois claire avec toi même.




Citation
Maya58 a écrit:
Oui c’est ça que je me dis... Ça me fait tellement mal...
M
7 août 2020 04:01
Coucou étoile bleue merci pour ta réaction face à mon post.

Oui ça fait très mal et ça détruit car l’indifférence est le pire des assassinat. Dis toi j’aurais préféré qu’il me dise clairement les choses ça m’aurait fait mal mais j’aurais fini par me faire une raison.

Et pour répondre à ta question il est vrai que j’attend secrètement son retour et que si il ouvre le dialogue je chercherais à mieux comprendre mais je suis arrivé à un stade où j’ai vraiment besoin de lui exprimer qu’il m’a fait du mal. En fait il s’en ai sortit comme si de rien n’étais après une relation de 2 ans partir comme ça c’est injuste et moi j’ai essayer de le retenir en lui envoyant qlq msg puis j’ai lâcher l’affaire. J’ai fais un Silence Radio de 3 mois mais ça ne l’a pas fait réagir. Alors je me dis il faut que je le mette face à ce qu’il est réellement donc une ordure. Il peut pas s’en tirer comme ça. J’ai voulu être forte ne pas lui courir après adopter le même comportement. Mais c’est pas normal de faire ça c’est inhumain d’ignorer une personne et de juste partir sans aucuns motif sans même prononcer la rupture. Il aurait pu me trouver n’importe quelle excuses mais il n’a même pas pris la peine de me donner une justification ou de répondre au moins à mes questions. Et je le laisse filer comme ça ? Ok je garde un peu d’amour propre pour ne pas avoir ramper à ses pieds. Mais c’est pas normal...
e
7 août 2020 06:35
Je t en prie.

Dans ces cas là, t as qu à vider ton sac sans prendre des pincettes si ça peut te soulager.

Pauvre type de toute manière celui là, la vie se chargera de lui tkt pas..
F
7 août 2020 08:02
Perso, je ne m'en lasse pas ptdr.

Il pourrait le répéter pendant 10 ans, on lira malheureusement tjrs ce genre d'histoire "mon copain que j'ai fréquenté X années" et derrière de la souffrance... ?.

Qu'Allah (swt) guide nos jeunes (et moins jeunes) Amin ?.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Tes réponses on dirait c du copié coller tu cites toujours les memes phrases
Mais je suis d’accord avec toi tout de meme
8 août 2020 16:25
Je comprend que tu veuille comprendre le pourquoi du comment, on laisse pas une personne comme ça du jour au lendemain sans explication ça ne se fait pas...
Mais comme tu l’a bien dit , tu as gardé ton amour propre et tu t’es pas rabaissé à son niveau.
J’ai envie de te dire tanpis pour lui surtout , tu n’a rien perdu.
C’est lâche de faire ça.
Moi je t’aurais pas conseillé de lui écrire imagine il ne te répond pas, bonjour la déception et la frustration.
Pour te préserver ne lui écris rien, et si ça peux te soulager écris une lettre en s’adressant à lui et tu écris tout ce que tu lui reproche et puis tu la brûle ou tu la jette à la poubelle.
Bon courage c’est pas évident mais faisable.

Cordialement
Citation
Maya58 a écrit:
Selem aleykoum a tous,

Aujourd’hui je vous écris car j’ai besoin de conseils je suis un peu perdu et après m’être rester longtemps dans le silence je commence à douter de savoir si c’est la bonne idée.

Je vous décris brièvement ma situation : j’ai été en couple avec un homme pendant 2 ans, notre rupture n’a jamais été prononcé, il est parti sans me donner de nouvelles suite à une dispute. Il ne m’a jamais dis c’est terminé il est juste parti. J’ai essayer de le contacter en vain durant une semaine suivant la dispute mais il ne me répondait pas, il voyait mes messages mais je répondais pas. Il ne m’a pas bloqué ni rien mais juste il ne répondait plus. Je ne lui non plus pas dis c’est terminé dans mes derniers messages j’ai essayer d’arranger les choses. Bref il ne m’a plus répondu et n’est pas revenu.
Au bout d’une semaine de relance sans réponse j’ai décider d’arrêter de lui écrire et de partir comme lui, je me suis dis qu’il ne me méritais pas, et que si c’est ce qu’il voulait bah je lui donnerais. Sauf que je ne lui ai rien exprimer par rapport au mal qu’il m’a fait. On a eu aucunes explications, aucunes discussions. Au début je me suis dis tant pis je suis forte j’avance je garde la tête haute et tout ça je le garde en moi. Mais avec le temps j’ai de plus en plus de mal à garder ça en moi. Ça fait maintenant 3 mois qu’on s’est pas adressé un mot, silence radio, il n’a pas cherché à me recontacte. Je suis encore dans l’incompréhension. Des fois ça va, des fois ça va pas. Je me dis au moins j’ai garder mon amour propre je ne l’ai pas supplier ou fais des grande déclaration d’amour j’avais juste essayer de comprendre comme toute personne normale qui voit son bien aimé se retourner contre elle sans être dans le forcing.
Mais aujourd’hui je n’arrive plus à garder tout ça en moi, je ressens le besoin qu’il sache qu’il ma fait du mal. Le fait que la rupture n’a pas été prononcé me laisse avec un sentiment d’inachevé. Je ne sais pas ce qu’il pense et limite je ne veux pas le savoir je veux juste lui dire ce que j’ai sur le coeur qu’il a fait preuve de lâcheté envers moi dans un message et puis basta.

Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais disons que je joue la carte de l’indifférence depuis plusieurs moi seulement ça me ronge de me dire peut être qu’il a la conscience tranquille alors qu’il m’a brisé peut être qu’il se dis que je m’en fou mais je m’en fou pas et il m’a fait du mal et je pense que je devrai le mettre face à ce qu’il est un lâche. Dans un message bref en lui disant tout simplement que je ne désire pas le reconquérir mais juste lui faire part de la souffrance et la lâcheté qu’il a eu envers moi.
M
8 août 2020 21:38
Merci Papicha93, oui finalement je pense que je ne lui écrirais rien, j’ai suffisamment fais. J’ai chercher à comprendre il n’a pas voulu, j’ai essayer d’arranger les choses il m’a ignorer. Donc maintenant je garde le peu d’amour propre qu’il me reste. Et puis c’est un adulte il savait pertinemment qu’il me faisait du mal en m’ignorant. Il regrettera peut être un jour. Peut être trop tard.
A
23 août 2020 15:46
Salam aleykoum a mon avis il a dû ce passez quelque chose pour qu’il parte mais je me suis éloigner de ma copine car elle a joué à un petit jeu avec moi au point de me faire souffrir mais je suis resté dans le silence et un beau jours j’ai décidé d’arrêté de lui parlé alors comme toi elle m’a envoyé plein de msg d’incompréhension hors que dans El fond elle sait très bien que c’est elle qui a voulu joué à sa et me faire souffrir pdnt 2 mois alors maintenant à son tour de payé j’ai été franc avec mais pas elle donc comme lui je suis parti sans texto ni rien car je considérai qu’elle ne me mériter pas elle était bien contente que je cour derrière elle


Donc il y a surment une raison si sa se trouve tu ne prennaos pas assez de ses nouvelles où il était plus présent pour toi que toi tu ne l’était et il c’est senti seul mais à garder sa fierté et il est partie car peut être une autre personne peu le rendre heureux ou sinon c’est qu’il s’en foutait de toi et que tu trouvera mieux mais moi je ne lui parle plus depuis 3 semaines maintenant elle est dans l’incompréhension mais elle ne se remet pas en question ! Mais je pense énormément à elle et je l’aime mais je ne reviendrai pas après au bout de 3 mois jsp si tu as déjà essayé de le re contact et de lui dire qu’il t’a fais souffrir mais bon ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook