Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre filles
M
1 août 2006 19:59
Suite à une discussion intense hier soir et à une expérience récente, je me pose la question suivante :

Pourquoi, quand une fille dit ne pas aimer une autre, on la traite de jalouse ?

Pourquoi quand une fille dit à une autre fille ne pas l'apprécier + que ça, cette autre fille pense que c'est parce qu'elle est mieux gaulée ?

Est-il impossible de passer outre ces considérations physiques et ne pas apprécier quelqu'un parce qu'il a comme de la pulpe dans le cerveau ?

Des copines méga gaulées j'en ai plein. Elles ont juste un truc en plus... Elles pensent !! (Incroyab'... tongue sticking out smiley)

Bref, toutes les relations sont-elles basées sur le physique ?

A-t-on des amis beaux parce qu'on les sélectionne (inconsciemment ou non) ou bien les trouvons-nous beaux parce que ce sont nos amis evilgrinning smileytongue sticking out smiley
L
1 août 2006 21:20
Salam,

Non tout le monde ne pense pas comme ça, tout dépend de la personne mais sincèrement je ne comprends pas non plus pourquoi quand une fille lui dit directement qu'elle n'apprécie pas l'autre dû à son caractère et ses vices, l'autre pense qu'elle est jalouse d'elle par son physique ou je ne sais quoi alors qu'elle est sans plus ! Sans vouloir être méchante....
1 août 2006 21:45
"Ainsi, malgré la liberté de choix dont chacun dispose, de multiples influences sociales se conjuguent pour éloigner certains individus les uns des autres alors qu'elles en rapprochent d'autres : en définitive, ceci aboutit à une très nette « homogamie sociale » : on a tendance à trouver un conjoint [et amis] qui nous ressemble sur le plan social, culturel ou professionnel.

Ce phénomène ne signifie pas que les individus recherchent systématiquement et consciemment un conjoint qui leur ressemble. Selon le sociologue François de Singly, il désigne plutôt un résultat d’ensemble car « en raison des courants d'échanges privilégiés entre certains groupes de l'espace social, et en raison des répulsions qui font que même dans une société en mouvement certaines trajectoires ne se croisent jamais », les semblables (ou du moins ceux qui partagent une même culture de groupe) s'assemblent plus fréquemment.
C'est pourquoi n'importe qui « n’épouse » pas n'importe qui, parce que n’importe qui ne rencontre pas n'importe qui.

Extrait de [www.yabiladi.com]



ce qu'il faut retenir avec ses repulsions et affinités amicales est qu'elles servent avant tout aux individus à se placer socialement dans un espace donné par rapport à des normes données par des gens (pairs) qui contribuent au maintien de cet espace et évolution.
Il est normal pour une femme de (se) chercher à se "caser" dans cet espace par rapport aux autres femmes qui la jugent. Et les jugement se base souvent sur les fréquentation. "Elle est avec X donc c'est une fille comme ça" (placement dans l'échelle des valeurs), et sachant cela la fille en question soigne son image et ses fréquentations en délimitant son espace privé dans le grand Espace social.


Môh Tsu
H
1 août 2006 22:10
"Pourquoi, quand une fille dit ne pas aimer une autre, on la traite de jalouse ? "


Tiens ! J'ai eu une discussion similaire avec ......... ma nièce, avant qu'elle ne parte en vacances (que de souvenirs smiling smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook