Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entre ma famille et mon mari bis
i
27 juin 2007 16:14
j'avais expliqué dans ce forum que mon mari n'était pas du tt apprécié par ma famille et surtout ma mère c'était dès le début pour des raisons matériels "le fait que j'ai pas eu une grosse dotte, de l'or et tt le blablabla " bref là ma mère m'apprend qu'elle veut venir passer un mois en france "car ma soeur qui vit aussi en france est malade "c'est pas grave du tt mais bon!" et franchement je suis loin de sauter au plafond !! vous allez être choquer mais j'ai pas envie d'avoir des problèmes dans mon couple et dieu sait qu'elle peut en faire!!!!! elle va rester la majorité du temps chez ma soeur mais je vais certaienement l'inviter aussi chez moi aller souvent chez elles bref j'appréhende bccp et surttt comment éviter ttt conflit???? a peine je commence a stabiliser a oublier toutes ces hisoires et a être bien avec mon mari en ce moment elhamdoulilah je suis très bien avec lui elle est capable de semer la zizanie je sais de quoi je parles!!!
svp je compte sur votre aide
a
27 juin 2007 16:17
salem ,


effectivement c pas facile du tout, d'autant plus que c ta mère... elle reste combien de temps ?
I
27 juin 2007 16:30
eh bien préparer-vous à son attaque lol soyez prêt tous les deux puisque vous savez le mal qu’elle peut vous faire(sel on toi) et ce qu’elle peut faire de votre couple. Prenez vos dispositions pour l’accueillir, dites-vous que vous allez être patient quoi qu’il en soit, que vous allez supportez ce qu’elle dira de vous et à vous, ne vous entêtez pas avec elle et surtout promettez-vous que vous tiendrais bon malgré tout et que vous n’allez pas baisser les bras pour un oui ou pour un non.
i
27 juin 2007 16:49
Citation
aghua a écrit:
salem ,


effectivement c pas facile du tout, d'autant plus que c ta mère... elle reste combien de temps ?

elle reste deux mois!!!
i
27 juin 2007 16:51
Citation
Mme Brunette a écrit:
eh bien préparer-vous à son attaque lol soyez prêt tous les deux puisque vous savez le mal qu’elle peut vous faire(sel on toi) et ce qu’elle peut faire de votre couple. Prenez vos dispositions pour l’accueillir, dites-vous que vous allez être patient quoi qu’il en soit, que vous allez supportez ce qu’elle dira de vous et à vous, ne vous entêtez pas avec elle et surtout promettez-vous que vous tiendrais bon malgré tout et que vous n’allez pas baisser les bras pour un oui ou pour un non.

je veus bien mme brunette mais mon mari n'en sait rien de ttt ça tu me vois lui dire que ma mère te deteste ??,,
I
27 juin 2007 17:06
oulala!! par contre là je comprend ton désaroi, ça ne doit pas être facile...
i
27 juin 2007 17:16
Citation
Mme Brunette a écrit:
oulala!! par contre là je comprend ton désaroi, ça ne doit pas être facile...

voilà tu comprends sad smiley en plus je fais le mariage au bled cet été inchallah car je me suis mariée ici "mairie + hallal!" et normalement elle devait c même préparer ce qu'il faut pour le mariage mais la elle viens pour deux mois donc elle rentrera presque en même temps que nous !
y
27 juin 2007 17:17
Citation
ilham2000 a écrit:

je veus bien mme brunette mais mon mari n'en sait rien de ttt ça tu me vois lui dire que ma mère te deteste ??,,


eye popping smiley


j'aimerais pas etre a la place de ton mari!!


il va forcement s'en rendre compte! Tu es bien placé pour savoir comment il va reagir!


Prepare le terrain.
i
27 juin 2007 17:20
Citation
yaska a écrit:
Citation
ilham2000 a écrit:

je veus bien mme brunette mais mon mari n'en sait rien de ttt ça tu me vois lui dire que ma mère te deteste ??,,


eye popping smiley


j'aimerais pas etre a la place de ton mari!!


il va forcement s'en rendre compte! Tu es bien placé pour savoir comment il va reagir!


Prepare le terrain.


comment préparer le terrain? il va réagir mal c'est certain!
y
27 juin 2007 17:24
Citation
ilham2000 a écrit:


comment préparer le terrain? il va réagir mal c'est certain!


tu fais comprendre a ton mari que ta maman risque de reagir comme ci ou comme ca mais que cela veut rien dire, tu lui dis qu'elle est comme ca avec tout le monde etc....


Sinon tu lui direct ma mere te deteste! Oh
i
16 juillet 2007 16:29
ce we j'ai discuté avec ma mère pour les préparatifs du mariage j'ai senti qu'elle était pas entousiaste et rebelote elle commence a me dire il faut que t'achète ca ci (que mon mari bien sur achète pleins de trucs) brefs je sens pas tt ca j'ai vraiment envie de tt annuler!
I
16 juillet 2007 16:32
mais non tu n'as rien à annuler et ne compte pas que sur eux pour préparet mais fais-toi aider nchallah, montre leurs que t'es "bdra3k" et que t'es cap et que s'il le faut tant pis ga3 prend ton mari et partez dépenser votre argent en voyage de noce et pas en un mariage qui te rendra encore plus triste
16 juillet 2007 16:48
Citation
ilham2000 a écrit:
ce we j'ai discuté avec ma mère pour les préparatifs du mariage j'ai senti qu'elle était pas entousiaste et rebelote elle commence a me dire il faut que t'achète ca ci (que mon mari bien sur achète pleins de trucs) brefs je sens pas tt ca j'ai vraiment envie de tt annuler!


Ton histoire est bien triste.

Que veut elle que ton mari t'achète?

De plus, ce type de "demande" revient à la famille de la mariée.
Ta mère est bien hypocrite (désolé d'être direct) dans le sens qu'elle te mette devant les faits, or c'est à elle de le faire.
Je vois très mal, une mariée "négocier" sa dot et ses cadeaux.


C'est eux (ta famille), qui doivent avoir se type de discution avec le mari ou sa famille.
Vue qu'ils ne font pas, laisse les parler.

Sinon, tu as une autre solutions, si les choses qu'elle souhaite qu'il t'achète sont simple (genre vêtements, sous vêtements ect) bien tu les achète toi même (lors de ta journée shoppingwinking smiley) et si questions posé, tu dis que ca vient de lui.

Tu as le droit de "couvrir", ton mari, surtout si vous êtes m'tfah-mine.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
16 juillet 2007 17:12
moi jpense ke tu devra preparé le terrain, di a ton mari, ecoute jai une mere assez special, elle a un sal caractere, il va faloir ty faire, ghir sbar m3aha !
ss lui dire du direct, ma mere ne pe pas te voir, sa se fait pas et sa pe etre blaissant!
peut etre que si tu lmet en conditon, il comprendra, il saura pas que c contre lui, mais qu'elle est comme sa !
et dun coté deux moi c pas grd chose, soit patiente, et estime toi heureuse elle restera + ché ta soeur
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
M
16 juillet 2007 17:23
Citation
lakhemissia69 a écrit:
moi jpense ke tu devra preparé le terrain, di a ton mari, ecoute jai une mere assez special, elle a un sal caractere, il va faloir ty faire, ghir sbar m3aha !
ss lui dire du direct, ma mere ne pe pas te voir, sa se fait pas et sa pe etre blaissant!
peut etre que si tu lmet en conditon, il comprendra, il saura pas que c contre lui, mais qu'elle est comme sa !
et dun coté deux moi c pas grd chose, soit patiente, et estime toi heureuse elle restera + ché ta soeur


thumbs upClap
t
16 juillet 2007 17:35
eye popping smileyeye popping smileyOh

le diner des cons grinning smiley




Citation
mechante7 a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
moi jpense ke tu devra preparé le terrain, di a ton mari, ecoute jai une mere assez special, elle a un sal caractere, il va faloir ty faire, ghir sbar m3aha !
ss lui dire du direct, ma mere ne pe pas te voir, sa se fait pas et sa pe etre blaissant!
peut etre que si tu lmet en conditon, il comprendra, il saura pas que c contre lui, mais qu'elle est comme sa !
et dun coté deux moi c pas grd chose, soit patiente, et estime toi heureuse elle restera + ché ta soeur


thumbs upClap
l
16 juillet 2007 20:30
j ai une idee pour toi !! prenez des vacances toi et ton mari quelques jours apres que ta maman est venus

ou parle franchement a ta maman et dis lui tout ce que tu as dans le coeur point a la ligne!!!!!
l
17 juillet 2007 15:14
merci mechante de maplodir lol (tm)

mdr , trandchedrepos spinning smiley sticking its tongue out
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook