Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre le bien et le mal.
c
6 novembre 2013 00:31
Mais qu'ai-je en ce moment? Mon cœur me fait terriblement mal, mal au point de ne plus savoir si c'est vraiment moi qui le contrôle, mal au point de ne plus le ressentir, mal au point de ne plus le sentir battre ou de le sentir trop battre.
Des picotements par-ci, des frissonnements par la, je n'arrive plus à raisonner. J'ai l'impression de ne pas choisir la vie que je veux vivre. J'ai comme l'impression de ne plus faire mes propres choix et d'être sans cesse gêné par quelque chose et ce quelque chose me fait éperdument mal.

En réalité j'ai peur de ne plus distinguer entre le bien et le mal. Se déroule alors dans mon cœur un combat difficile et quasi interminable entre le bien et le mal: ce combat me use de jour en jour. Un combat que j'ai d'ailleurs très peur de perdre.

Pourquoi suis-je devenu ainsi au point de ne plus distinguer entre ce qui est bon et ce qui est mauvais? A ne même plus distinguer entre ce qui est à prendre et ce qui est à laisser? A ne plus distinguer entre ce qui à refaire et ce qui est à délaisser? Mon cœur brûle de l'intérieur, un cœur pris par un feu sans que je puisse lui jeter un peu d'eau pour l'éteindre, ou même le ralentir.

Il m'est impossible de faire mal à une mouche et pourtant des pensées égoïstes et mal viennent à me perturber. Ces pensées me bloquent et je me bats sans cesse à les contrer. La mort m'est plus profitable que de faire du mal à autrui et pourtant je sens être une mauvaise personne; je me réfugie alors dans ma prière dans l'espoir qu'Allah me pardonne ces pensées, dans l'espoir peut-être qu'un jour, Allah me donne victoire sur ce mal intérieur que je déteste tant.

Pourquoi suis-je devenu cette personne qui ne pense qu'à elle même et à son bien au détriment de tous les autres et de ceux que j'aime. Pourquoi ces pensées me viennent-elles alors que je les déteste? Pourquoi moi et toujours moi? Pourquoi je n'arrive pas à penser aux autres et à oublier ma propre personne ne serai-ce qu'une journée? Pourquoi suis-je devenu cet être orgueilleux? J'ai tellement honte de ce que je suis devenu !
Je comprend aujourd'hui le sens de ce Hadith authentique: "En fait, il y a dans le corps un organe, s'il est sain, tout le corps l'est aussi. Mais s'il est malade, le corps l'est également. Cet organe est le coeur.".

Qu'Allah, mon Créateur, l'Unique, Le Seul, Celui qui m'a créé alors que je n'étais rien, me pardonne d'être devenu tel un "petit fir3awn".
c
6 novembre 2013 09:39
Lis le verset du Trone pour te rapprocher de Dieu et la sourate ad duha pour apaiser ton coeur

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook