Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enregistrement bébé Consulat Pontoise
s
11 décembre 2013 14:12
Salamo3alikom,
Je suis marocaine, mère d'une petite Rawane née le 31/08/2013. Le consulat de Pontoise refuse d'enregistrer ma fille sous prétexte de la non existence du prénom sur leur liste.
J'ai ramené un acte de naissance d'une Rawane du Maroc, mais il refuse toujours.
Je me suis renseignée sur plusieurs autres Consulats marocains et ils enregistrent bien le prénom.
Cela fait presque 4 mois que je galère! Pourriez-vous conseiller svp?
11 décembre 2013 15:12
Citation
saraloua a écrit:
Salamo3alikom,
Je suis marocaine, mère d'une petite Rawane née le 31/08/2013. Le consulat de Pontoise refuse d'enregistrer ma fille sous prétexte de la non existence du prénom sur leur liste.
J'ai ramené un acte de naissance d'une Rawane du Maroc, mais il refuse toujours.
Je me suis renseignée sur plusieurs autres Consulats marocains et ils enregistrent bien le prénom.
Cela fait presque 4 mois que je galère! Pourriez-vous conseiller svp?

Salam,

Franchement les mecs du consulat de Pontoise, tout ce qu'ils savent faire c'est aller au café qui fait l'angle de la rue, et après ils ne savent plus lire. Le mieux serai d'adresser un courrier en recommandé au Consul directement. Si tu attends après les gens du guichet, ta fille sera majeur lol
s
16 décembre 2013 12:39
Salam,
Merci SOS courriers.
Je vais faire le courrier et je vais mettre en copie l'ambassadeur et le ministre des affaires étrangères même. Je vais demander un document décrivant les motivations de ce refus.
Je vais envoyé une copie de l'acte de naissance d'une Rawane au Maroc, ainsi qu'une partie d'une poésie -d'un poète arabe très célèbre- ans laquelle j'ai trouvé "Rawane".
As-tu un model d'un courrier "soutenue"
17 décembre 2013 12:13
Malheureusement moi aussi dans la meme situation de vous en rendant au consulat de paris pour enregister ma fille au livret de famille il m'ont dit nn car le prenom ne figure pas dans la liste et ilm'ont dit qu'il vont contacter rabat est sa prenderas minimum 3mois voir plus
Mon mari et du nationalité francaise donc ke peux faire passport et carte d'identite francaise a ma fille
Mais il faut absolument l'inscrire au livret de famille marocain
J'appelle le consulat tout les jours mais impossible de les joindre
Je n'ai marre de leur systeme
paris75:dossier envoyé le :09/11/2015(reçu le 10/11/2015) entretien le 16/12/2015<
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook