Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un enorme point d'exclamation!
W
8 juillet 2018 20:28
Salamou alikoum

J'ai 39 ans et il y a un truc bizzare qui m'arrive !! Et je ne comprends rien ! Pourquoi ça marche pour tous mes amis qui font tout ce que Allah a interdit !? Ils ne prient pas, ils boivent de l'alcool, ils forniquent, ils trompent leurs femmes, ils ne font pas le ramadan, y en a même qui sont athées même si leurs parents sont musulmans.. et ils sont riches, allah leurs donnent des voitures, des villas, des belles femmes ?! Alors que moi je galere dans ma vie meme si j'ai des diplomes, et je suis quelqu'un de competant et je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool, je suis chaste et c'est un choix personnel pour respecter Allah et pour ne pas etre contradictoire, je refuse les credits banquaire pour eviter l'usure ( riba), je prends soin de mes deux parents ... etc !! Et je suis loin d'être jaloux c'est juste je me pose une question...pourquoi je suis punis! ? Une vrai galere mes amis quand tu vas au guichet et le guichet te dit " degage " !! J'ai comme l'impression que j'ai fait un truc horrible et je retourne dans ma tête tous ce que je fais et je me rends compte que les gros péchés j'en ai jamais fait !!! Pourquoi c'est dur 24 sur 24 ..!!
8 juillet 2018 20:31
Tu préfère être gagnant dans l'au-delà et copuler comme un lapin avec des Houris ou faire chatouiller les testicules par des flamme qui vont sévèrement piquer ?
P
8 juillet 2018 20:40
Salam,

ce n'est pas une punition, c'est une leçon de vie. A toi de l'accepter et d'en comprendre le sens.
e
8 juillet 2018 20:52
wa alayk salem garde ceci à l'esprit c'est dans les versets :

Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.

Ibn kathir rahimahullah dit :

Par sa sagesse, II ne veut
leur réserver aucune part dans l’autre monde, et en plus, ils subiront
un châtiment douloureux. Car ils ont troqué la foi contre l’infidélité. Ces
gens-là qui persistent dans leur incrédulité ne doivent pas penser que
le délai que Dieu leur accorde soit un bien pour eux, au contraire, II les
laisse ainsi pour augmenter leurs péchés et ils ne subiront dans l’au-delà
que le supplice le plus atroce.



55. Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,

56. [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future]? Au contraire, ils n’en sont pas conscients.



Sourate 9 v56 on trouve ceci :


Que leurs biens et leurs enfants ne t’émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l’âme en état de mécréance.

Citation
Whitesea a écrit:
Salamou alikoum

J'ai 39 ans et il y a un truc bizzare qui m'arrive !! Et je ne comprends rien ! Pourquoi ça marche pour tous mes amis qui font tout ce que Allah a interdit !? Ils ne prient pas, ils boivent de l'alcool, ils forniquent, ils trompent leurs femmes, ils ne font pas le ramadan, y en a même qui sont athées même si leurs parents sont musulmans.. et ils sont riches, allah leurs donnent des voitures, des villas, des belles femmes ?! Alors que moi je galere dans ma vie meme si j'ai des diplomes, et je suis quelqu'un de competant et je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool, je suis chaste et c'est un choix personnel pour respecter Allah et pour ne pas etre contradictoire, je refuse les credits banquaire pour eviter l'usure ( riba), je prends soin de mes deux parents ... etc !! Et je suis loin d'être jaloux c'est juste je me pose une question...pourquoi je suis punis! ? Une vrai galere mes amis quand tu vas au guichet et le guichet te dit " degage " !! J'ai comme l'impression que j'ai fait un truc horrible et je retourne dans ma tête tous ce que je fais et je me rends compte que les gros péchés j'en ai jamais fait !!! Pourquoi c'est dur 24 sur 24 ..!!
8 juillet 2018 20:59
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

"Pourquoi pleures-tu, ô Ibn Al-Khattab ?", demanda le Prophète.
Je répondis : "Ô Messager d’Allah ! Et comment ne pas pleurer en voyant les traces qu'a laissées la natte sur ton flanc et ce belvédère qui ne contient presque rien. Comment ne pas pleurer en comparant ta situation - toi le Messager d’Allah et Son élu, dans ta petite chambre - à celle de César ou Chosroes qui jouissent des fruits et des ruisseaux ?"
- "Ô Ibn Al-Khattab, répliqua le Prophète, ne consens-tu pas que nous aurons la vie future et eux la vie dans ici-bas ?"




Citation
Whitesea a écrit:
Salamou alikoum

J'ai 39 ans et il y a un truc bizzare qui m'arrive !! Et je ne comprends rien ! Pourquoi ça marche pour tous mes amis qui font tout ce que Allah a interdit !? Ils ne prient pas, ils boivent de l'alcool, ils forniquent, ils trompent leurs femmes, ils ne font pas le ramadan, y en a même qui sont athées même si leurs parents sont musulmans.. et ils sont riches, allah leurs donnent des voitures, des villas, des belles femmes ?! Alors que moi je galere dans ma vie meme si j'ai des diplomes, et je suis quelqu'un de competant et je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool, je suis chaste et c'est un choix personnel pour respecter Allah et pour ne pas etre contradictoire, je refuse les credits banquaire pour eviter l'usure ( riba), je prends soin de mes deux parents ... etc !! Et je suis loin d'être jaloux c'est juste je me pose une question...pourquoi je suis punis! ? Une vrai galere mes amis quand tu vas au guichet et le guichet te dit " degage " !! J'ai comme l'impression que j'ai fait un truc horrible et je retourne dans ma tête tous ce que je fais et je me rends compte que les gros péchés j'en ai jamais fait !!! Pourquoi c'est dur 24 sur 24 ..!!
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
o
8 juillet 2018 21:40
Dis-toi qu'il y a eu, qu'il y a et qu'il y aura toujours pire que toi aux quatre coins de la planète. chaque jour, des hommes, des femmes et des enfants mangent des cailloux avec résignation parce que la sécheresse les a ruinés. Alors, pense à tous nos prophètes et révise tes exigences avant que Dieu ne s'irrite.
P
8 juillet 2018 21:43
Le jour où tu verras les épreuves comme un bienfait d'Allah, tu auras compris bcp de choses
Kheir inchaAllah.
Les salafs etaient tristes quand ils n avaient pas d epreive car ils pensaient qu'Allah les avaient oublié
S
8 juillet 2018 22:24
Salam

Tu n'as pas compris le sens de l'islam.

L'islam, ce n'est pas de devenir riche, d'avoir les plus belles femmes, la plus belle voiture ... etc ...

L'islam c'est d'enrichir ton COEUR, ton ÂME, ton ESPRIT. L'islam permet au pauvre de se sentir heureux dans la vie. Ce qui compte le plus pour lui, c'est le bien être de la création de Dieu, donc les gens et la planète.

Est-ce que tu es du genre à demander tous ces biens à Dieu quand tu pries ? Mais il ne te les donnera jamais. Ce n'est pas ça que Dieu donne.

Tu te tournes vers Dieu, mais ton coeur est tourné vers le Diable.

Regarde ceux qui ont "réussi" dans ta propre définition et tu verras qu'ils ne sont pas tournés vers Dieu, mais vers le Diable.

Donc que veux-tu en réalité ? Sauver ton âme ou t'adonner aux plaisirs éphémères de ce bas-monde ?
Citation
Whitesea a écrit:
Salamou alikoum

J'ai 39 ans et il y a un truc bizzare qui m'arrive !! Et je ne comprends rien ! Pourquoi ça marche pour tous mes amis qui font tout ce que Allah a interdit !? Ils ne prient pas, ils boivent de l'alcool, ils forniquent, ils trompent leurs femmes, ils ne font pas le ramadan, y en a même qui sont athées même si leurs parents sont musulmans.. et ils sont riches, allah leurs donnent des voitures, des villas, des belles femmes ?! Alors que moi je galere dans ma vie meme si j'ai des diplomes, et je suis quelqu'un de competant et je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool, je suis chaste et c'est un choix personnel pour respecter Allah et pour ne pas etre contradictoire, je refuse les credits banquaire pour eviter l'usure ( riba), je prends soin de mes deux parents ... etc !! Et je suis loin d'être jaloux c'est juste je me pose une question...pourquoi je suis punis! ? Une vrai galere mes amis quand tu vas au guichet et le guichet te dit " degage " !! J'ai comme l'impression que j'ai fait un truc horrible et je retourne dans ma tête tous ce que je fais et je me rends compte que les gros péchés j'en ai jamais fait !!! Pourquoi c'est dur 24 sur 24 ..!!
G
8 juillet 2018 22:27
Tu as reçu plus que ce que tous les Prophètes ont reçu en ce monde en dehors de Salomon

Tu es un privilégié car tu en fais moins qu'eux. Allah va encore te dépouiller de ce que tu possèdes en surplus dès que tu auras fait un pas dans la spiritualité.
C
8 juillet 2018 22:41
Sans jalouser vos " copains ", Allah donne à qui Il veut, et ne se questionne pas sur ce qu'Il fait.
Si je peux me permettre vous devez hausser votre ambition vis à vis d'Allah.
Les villas, voitures, femmes... ne sont que des amuses gueules d'ici-bas, demandez le paradis.

S9V85 : Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent ! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants.

S18V28 : Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
8 juillet 2018 22:41
Tu ne sais même pas écrire correctement, de quels diplômes tu parles?



Allah t'as donné dix doigts pour écrire la ou des musulmans 100 fois plus pieux que toi sont manchots.

Des yeux pour voir la ou des musulmans 100 fois plus pieux que toi sont aveugles.

De la nourriture dans ton assiette la ou des musulmans 100 fois plus pieux que toi sont affamés.

Et une bouche pour te plaindre.


Citation
Whitesea a écrit:
Salamou alikoum

J'ai 39 ans et il y a un truc bizzare qui m'arrive !! Et je ne comprends rien ! Pourquoi ça marche pour tous mes amis qui font tout ce que Allah a interdit !? Ils ne prient pas, ils boivent de l'alcool, ils forniquent, ils trompent leurs femmes, ils ne font pas le ramadan, y en a même qui sont athées même si leurs parents sont musulmans.. et ils sont riches, allah leurs donnent des voitures, des villas, des belles femmes ?! Alors que moi je galere dans ma vie meme si j'ai des diplomes, et je suis quelqu'un de competant et je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool, je suis chaste et c'est un choix personnel pour respecter Allah et pour ne pas etre contradictoire, je refuse les credits banquaire pour eviter l'usure ( riba), je prends soin de mes deux parents ... etc !! Et je suis loin d'être jaloux c'est juste je me pose une question...pourquoi je suis punis! ? Une vrai galere mes amis quand tu vas au guichet et le guichet te dit " degage " !! J'ai comme l'impression que j'ai fait un truc horrible et je retourne dans ma tête tous ce que je fais et je me rends compte que les gros péchés j'en ai jamais fait !!! Pourquoi c'est dur 24 sur 24 ..!!
8 juillet 2018 22:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi est un point d’interrogation.

Les Anges se sont posés une autre question, plus générale. Pourquoi créer l’Homme pour qu’il sème la corruption sur Terre et pour qu’il verse le sang ?
On n’était même pas créé que les Anges n’auraient pas parié un kopeck sur nous.

Il s’agit du premier récit du Qur’an. Le tout premier.

Sourate 2, La vache :
 
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »
 
Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).
 
La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école ou un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités afin d’ouvrir une porte du Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
9 juillet 2018 01:08
Est-ce que tu es du genre à demander tous ces biens à Dieu quand tu pries ? Mais il ne te les donnera jamais. Ce n'est pas ça que Dieu donne.

S42V20 : Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présente vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n'aura pas de part dans l'au-delà.

Certains, pour leur propre bien sont et resteront pauvres. Sinon, ils seront mauvais, arrogants, méprisants... Quand d'autres et pour leur propre bien également sont riches et le resteront.

Certains pour leur propre bien sont en bonne santé, quand d'autres sont malades pour leur propre bien.

C'est bien plus compliqué n'ayant pas les moyens adéquats, il nous est demandé d'être reconnaissant de ce que l'on a, et de faire confiance à celui qui sait.





Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu n'as pas compris le sens de l'islam.

L'islam, ce n'est pas de devenir riche, d'avoir les plus belles femmes, la plus belle voiture ... etc ...

L'islam c'est d'enrichir ton COEUR, ton ÂME, ton ESPRIT. L'islam permet au pauvre de se sentir heureux dans la vie. Ce qui compte le plus pour lui, c'est le bien être de la création de Dieu, donc les gens et la planète.

Est-ce que tu es du genre à demander tous ces biens à Dieu quand tu pries ? Mais il ne te les donnera jamais. Ce n'est pas ça que Dieu donne.

Tu te tournes vers Dieu, mais ton coeur est tourné vers le Diable.

Regarde ceux qui ont "réussi" dans ta propre définition et tu verras qu'ils ne sont pas tournés vers Dieu, mais vers le Diable.

Donc que veux-tu en réalité ? Sauver ton âme ou t'adonner aux plaisirs éphémères de ce bas-monde ?
N
9 juillet 2018 01:22
Sois patient pour être bien et riche en hallal il faut un long chemin pour arriver avec l'aide dieu par contre le Haram viens facilement mais avec conséquence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook