Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un énorme mensonge!
p
5 janvier 2006 21:46
salam,
voila je vais vous raconter quelque chose qui me hante toujour aujourd'hui car j'ai menti, enfin nous avons menti, car mes 2 fréres et ma soeur, son au courant et mon couvére!
J'ai le coeur serrer
en vous racontant cela, car j'en soufre encore! Voila il y a un ans, mon frére me donnais des cours de conduite dans le parking du centre de radiologie, et a un moment il me montre un manoeuvre, ( pfffff, dsl), mais cette manoeuvre a mal touner car ma soeur, c'est retouver coincer entre le mur et le par-choque de la voiture , ecraser!
L'ambulance et arriver et les flic aussi, en l'enméne a l'hopital, je préveint ma mére et lui dit que ma soeur a fait un malaise ( premier mensonge). Puis au urgence les médecin fond des test et tous et dise qu'elle na rien , apart qu'elle est était trés arracher au coter droits du ventre!! hamdou illah!!!!
Puis en ma mére arrive a l'hopital et tous, et 1 jour a l'hopital avant de sortir!!
Ma mére crus qu'elle c'est fait cela en tombant! sérieus, j'ai mal au coeur d'avoir mentie, je ne men jamais, je deteste ça, mais je sais qu'un jour je vais leur avouer, mais je ne suis pas préte a leur dire! Mes fréres et tous n'on pas voulue le dire, car il mon dit, que hamdou illah elle na rien alors, ne leur dit pas!!!Ils mon couvére et je ils ont mentie a cause de moi! Aujourd'hui il semble l'avoir oublier, mais moi non, j'en ait encore mal au coeur, car c'est moi qui ait commis l'acte, et j'ai toujour peur pour ma soeur, presque je regarde le soir quand elle dort si elle respire, je suis devenue parano!!!
pffffffff, je ne suis pas fiére de moi!! que me conseillez-vous, sincérement , je sias que j'ai mal agie, mais..... aucun mots ne peut expliquer sa!
Merci de m'aider, et ne me jugeait pas, je suis déjà assez ...
wa salm alikoum
n
5 janvier 2006 21:54
moi je te conseillerai de tout raconté ca va te soulager et surtout ta consience smiling smiley


comme aons dis tes fréres hamdoullilah rien de grave je pensse que tes parents vons trés bien comprendre incha3allah

bon courage
j
5 janvier 2006 21:57
soulages ta conscience! yak elle n'a rien?! el hamdoulillah! prends ton courage à deux mains et vas voir ta maman.
a
5 janvier 2006 22:00
salem,

alhal selmta et hamdoulilah qu'elle a rien eu...
Tes parents ne sont pas au courant et si tu leur dis cela risque de semer la zizani entre vous. Tes freres vont te reprocher de leur avoir dit et tes parents de n'avoir pas dit la vérité des le débuts ...Ensuite le problème c'est que tu as des remords et tu n'arrete pas de penser à sa DONC si j'avais un conseil à te donner dit leur la vérité tout simplement comme on dit mieux vaut tard que jamais... NAN? ainsi nous seulement tu t'apaiseras et on ne sait jamais (starfo lallah), je ne te le souhaite pas et c'est pas pour te faire peur mais voilà imagine qu'elle a des complications plus tard CAR dans les accidents de se genre on ne peut pas voir tout de suite les conséquences qu'il peut y arriver après c'est pas toujours véridique... y'en a qui sont rien... et donc que toi tu leur anonce seulement à ce moment là...

DANS certaines situation, on dit que la vérité n'a pas toujours bonne à dire mais dans celle ci moi je prefere dire la vérité!!!
Une hitoire d'amour magnifique, le coup de coeur de l'année.Elle lui a appris à vivre... Il lui a appris à aimer... Mais malheureusement, elle ...
p
5 janvier 2006 22:01
si seulement c'était plus facile a faire qu'à dire, mes parents son extrement stricte, j'ai peur de leur réaction, d'avoir mis autant de temp a leur dire.
p
5 janvier 2006 22:04
Non, sérieu, tu me dit de ne pas voir peur, mais sachant qu'elle risque peut-étre d'avoir des complication, sa me rend encore plus coupable!! pffff, comme j'ai honte moi, que dieux vienne en mon aide, allahu akbar!!
j
5 janvier 2006 22:04
salam

dit leur c'est mieu pour toi, surtout qu'elle na rien hamdoulah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Y
5 janvier 2006 22:05
Faut que t'en parles d'abord avec tes frères, faut être tous d'accord et faut l'annoncer à vos parents tous ensembles avec tes frères.
C'est que mon avis.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
j
5 janvier 2006 22:07
mais soeur avait quel age lors de l'accident eye rolling smiley??? c'etait une toute petite fille? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
5 janvier 2006 22:08
Elle avait 13 ans, mais elle a une santée, trés fragile, elle fait de l'asme et est allergique a beaucoup de chose!
j
5 janvier 2006 22:10
petite-soeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elle avait 13 ans, mais elle a une santée, trés
> fragile, elle fait de l'asme et est allergique a
> beaucoup de chose!


mais elle va bien hamdoulah , dc meme si tu le dit c pas grave surtout que c'est du passè!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
6 janvier 2006 15:23
petite-soeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
> voila je vais vous raconter quelque chose qui me
> hante toujour aujourd'hui car j'ai menti, enfin
> nous avons menti, car mes 2 fréres et ma soeur,
> son au courant et mon couvére!
> J'ai le coeur serrer
> en vous racontant cela, car j'en soufre encore!
> Voila il y a un ans, mon frére me donnais des
> cours de conduite dans le parking du centre de
> radiologie, et a un moment il me montre un
> manoeuvre, ( pfffff, dsl), mais cette manoeuvre a
> mal touner car ma soeur, c'est retouver coincer
> entre le mur et le par-choque de la voiture ,
> ecraser!
> L'ambulance et arriver et les flic aussi, en
> l'enméne a l'hopital, je préveint ma mére et lui
> dit que ma soeur a fait un malaise ( premier
> mensonge). Puis au urgence les médecin fond des
> test et tous et dise qu'elle na rien , apart
> qu'elle est était trés arracher au coter droits du
> ventre!! hamdou illah!!!!
> Puis en ma mére arrive a l'hopital et tous, et 1
> jour a l'hopital avant de sortir!!
> Ma mére crus qu'elle c'est fait cela en tombant!
> sérieus, j'ai mal au coeur d'avoir mentie, je ne
> men jamais, je deteste ça, mais je sais qu'un jour
> je vais leur avouer, mais je ne suis pas préte a
> leur dire! Mes fréres et tous n'on pas voulue le
> dire, car il mon dit, que hamdou illah elle na
> rien alors, ne leur dit pas!!!Ils mon couvére et
> je ils ont mentie a cause de moi! Aujourd'hui il
> semble l'avoir oublier, mais moi non, j'en ait
> encore mal au coeur, car c'est moi qui ait commis
> l'acte, et j'ai toujour peur pour ma soeur,
> presque je regarde le soir quand elle dort si elle
> respire, je suis devenue parano!!!
> pffffffff, je ne suis pas fiére de moi!! que me
> conseillez-vous, sincérement , je sias que j'ai
> mal agie, mais..... aucun mots ne peut expliquer
> sa!
> Merci de m'aider, et ne me jugeait pas, je suis
> déjà assez ...
> wa salm alikoum




je crois que ce sont des choses qui arrivent dans la vie, tu as profiter de la solidarité des tes frères er soeur, , ce que tu dois faire plutot , c'est de ne pas refaire la même erreur,

il faut tourner la page, et oublier ce qui s'est passé.

si on t'a pardonné , tu peux te pardonner aussi
l
6 janvier 2006 15:59
SLT !

franchement ce sont des choses qui arrivent mais delà à mentir à ta mère et surtout garder ça pour vous meme si elle va mieux (ta soeur) , je trouve ça dommage car a la longue ton moral en prend un coup.

la seule chose est de dire la vérité, il ya prescription, lol
non sérieux! hamdoulah ta soeur n'a rien eu de bien grave alors raconte la vérité si cela te perturbe vraiment

bon courage!
p
6 janvier 2006 16:21
Merci de vos conseille!!
sa remonte un peu le morale, s'achant que je n'est jamais oser le dire a personne, je me sent un peu mieux, même si le plus gros n'est pas encore fais, je ne l'est même pas dit a l'aîner de la famille, sincéremnt je vous remercie! Je crois que j'avait besion d'en parler!
as salam malikoum
P
6 janvier 2006 16:41
maisn, tu en as reparlé avec tes frères et ta soeur? elle en pense quoi ta soeur? elle veut en informer tes parents? je pense que vous devriez d'abord en reparler (avec ceux qui sont déjà eu courant), et tu verras bien ce que te conseillerons tes grands frères. ils connaissent mieux tes parents, et pourront mieux perparer le terrain.
e
6 janvier 2006 17:17
SALAM,

ALHAMDOULILLAH...


VRAIMENT!!


JE NE TE CONNAIS PAS, TES FRERES ET TA PETITE SOEUR NON PLUS, MAIS QU'EST CE QUE JE SUIS HEUREUX DE VOIR QUE FINALEMENT VOTRE MESAVENTURE S'EST BIEN TERMINEE...SANS GROSSES PERTES, NI DOMMAGES!


WOULLAH, JE L'AI LU, VECU, COMME SI J'ECHAPPAIS MOI MEME A CE DRAME!!


OUFFF!


MALGRE TA PETITE MALADRESSE...MALGRE VOS CACHOTERIES...MALGRE TOUT CA...DIEU, DANS SA GRANDE MANSUETUDE, SA GRANDE MISERICORDE, VOUS A EPARGNE LA DEVASTATRICE ET INCONFORTABLE SITUATION DE VOUS RETROUVER COUPABLES (INVOLONTAIRES!), TES FRERES ET TOI, D'UNE IRREPARABLE TRAGEDIE !!


VOUS REVENEZ DE LOIN, DE TRES LOIN, ET PRENDRE CONSCIENCE DE CELA VOUS PERMETTRA JUSTEMENT DE NE PLUS REFAIRE CE GENRE DE FAUTES...J'EN SUIS PLUS QUE PERSUADE!!


N'EST CE PAS QUE J'AI RAISON DE CROIRE EN TOI, EN VOUS?? MDRR!


IL Y A DE CES FAITS, DE CES ANECDOTES, QUI VOUS MARQUENT, VOUS FACONNENT POUR LA VIE ET C'EST TANT MIEUX DES LORS QU'IL N'EN RESULTE AUCUN FAIT PLUS OU MOINS TRAGIQUE...ALHAMDOULILLAH ENCORE UNE FOIS!


BON...TE CONFORTER DANS L'IDEE QUE LE FAIT D'AVOIR MENTI EST UNE BONNE CHOSE, NON, CE N'EST VRAIMENT PAS UNE BONNE CHOSE, LOIN DE LA...MEME SI NOUS COMPRENONS TOUS PARFAITEMENT LES RAISONS (BIEN LEGITIMES!) QUI VOUS ONT INCITEES A REAGIR DE LA SORTE! BEAUCOUP D'ENTRE NOUS, SOUS L'EMPRISE DE LA FRAYEUR, DE LA CRAINTE DE LA REACTION DES PARENTS, SE SERAIENT FOURVOYES EN DE MEMES DISSIMULATIONS...HELAS!


ET PLUS NOS PARENTS SONT STRICTS ET SEVERES, PLUS ON EPROUVE LE PLUS GRAND MAL A AVOUER CERTAINES FAUTES! J'AI VECU CA TELLEMENT DE FOIS DANS MA JEUNESSE...J'EN AI ENCORE DES FRISSONS QUI ME PARCOURENT L'ECHINE RIEN QUE D'Y SONGER...CA CHATOUILLE ET CA FAIT PAS QUE DU BIEN!!


SI MES PARENTS DECOUVRAIENT AUJOURD'HUI LES DESAGREABLETES INAVOUABLES QUE JE LEUR AI CHACHEES ETANT PLUS JEUNE...JE NE SUIS PAS TOUT A FAIT CERTAIN D'ECHAPPER AUJOURD'HUI ENCORE A UNE BONNE TREMPE...RETROACTIVEMENT MERITEE!!


MDRR!


LA SEULE CHOSE QUE JE POURRAIS TE CONSEILLER, DANS L'IMMEDIAT, C'EST DE NE PAS RACONTER TOUT DE SUITE CE QUI S'EST VRAIMENT PASSE..!..L'AFFAIRE EST ENCORE TROP FRAICHE, TROP RECENTE..!..TES PARENTS POURRAIENT TRES MAL REAGIR, PRESQUE ENCORE A CHAUD ET SURTOUT NE JAMAIS TE LE PARDONNER...AINSI QU'A TES FRERES!


SURTOUT QUE COMME TE LE DISAIT QUELQU'UN PRECEDEMMENT, ON NE PEUT TOTALEMENT ECARTER LA POSSIBILITE D'UNE RECHUTE OU AUTRE EFFET SECONDAIRE DU A CE MALENCONTREUX ACCIDENT!


DU COUP....JE SUPPLIERAIS DIEU DE ME PARDONNER CE MENSONGE, CETTE TROMPERIE FAITE ENVERS MES PARENTS, JE LE PRIERAIS DE M'AIDER A NE PLUS RECOMMENCER, QU'IL M'AIDE A EVITER LES SENTIERS DU PECHE ET DU MENSONGE CULPABILISANT...


J'INVOQUERAIS SON PARDON EN LE PRIANT DE M'ACCORDER AINSI QU'AUX MIEN UNE VIE LONGUE ET PIEUSE...QU'IL ACCORDE LA GUERISON A MA PETITE SOEUR...


PUIS J'ATTENDRAIS UN PEU...QUE LE TEMPS S'ECOULE...QU'IL PUISSE PERMETTRE LA "CICATRISATION" DE CETTE "PLAIE" ENCORE UN PEU OUVERTE...


ENSUITE...UN PEU PLUS TARD...LORSQUE QUE LA VIE NORMALE AURA REPRIS SON COURS...QUE MA PETITE SOEUR SERA TOTALEMENT GIERIE...QUE LE SOUVENIR DE CETTE MESAVENTURE SE SERA NOYE DANS LE TEMPS...J'IRAIS VOIR MES FRERES POUR QU'ENSEMBLE, DE CONCERT, NOUS ALLIONS ENFIN RACONTER LA VERITE A NOS PARENTS...


LE TOUT ETANT DE BIEN METTRE EN EVIDENCE VOTRE PEUR, VOTRE APPREHENSION DE L'EPOQUE QUANT AU CONTRECOUP QUE VOUS RISQUIEZ DE SUBIR FACE A LEUR REACTION RESSENTIE A CHAUD...MAIS QUE JAMAIS VOUS NE DESESPERIEZ DE POUVOIR UN JOUR LEUR AVOUER LA STRICTE VERITE...ATTENDANT SEULEMENT LE MOMENT LE PLUS PROPICE...LE MOMENT ADEQUAT POUR TOUT LE MONDE!


SANS DOUTE A CE MOMENT LA...LE RECUL AIDANT...TROUVERONT ILS LE COURAGE DE MIEUX ACCEPTER VOS AVEUX...LA FORCE DE VOUS PARDONNER...AMINE!


CONSCIENTS QU'ILS SERONT DE VOS REGRETS, DE VOTRE SINCERE REPENTIR AINSI QUE DE VOTRE RETOUR EN FRANCHISE!!


FAIRE AMENDE HONORABLE, MEME SUR LE TARD, PEUT NOUS OUVRIR LES PORTES DE LA CLEMENCE ET DE L'INDULGENCE...MALGRE TOUT!


NE DIT ON PAS QUE "FAUTE AVOUEE EST A DEMI PARDONNEE" ??


LE TOUT ETANT DE FAIRE CETTE DEMARCHE...LE TOUT ETANT DE VIVRE ASSEZ LONGTEMPS, C'EST BIEN EVIDEMMENT LA LA SEULE INCONNUE QUI ECHAPPE HELAS A NOTRE MAITRISE, POUR ETRE EN MESURE DE REVELER LA VERITE ET DE BENEFICIER DU PARDON PARENTAL...DU PARDON DIVIN QUI S'EN SUIVRA...WA LLAH OUAHLAM!


QUE DIEU VOUS PROTEGE ET VOUS GUIDE VERS CETTE HONORABLE PERSPECTIVE...INCHALLAH!


AMINE!


JUSTE A TE LIRE, ON PEUT FACILEMENT SE RENDRE COMPTE A QUEL POINT CETTE HISTOIRE T'A MARQUEE, MEME SI ENCORE UNE FOIS (NE L'OUBLIE JAMAIS!) NI TOI, NI TON FRERE NE L'AVEZ FAIT EXPRES, ON VOIT BIEN QUE CELA A BOULEVERSE TA VIE AU POINT D'EN DEVENIR POUR TOI UNE TORTURE MORALE ET PSYCHOLOGIQUE QUOTIDIENNE!!


CELA MONTRE BIEN, DIEU LIT DANS TON COEUR, IL LE VOIT AUSSI, COMBIEN TU ES TROUBLEE ET ANEANTIE AU PLUS PROFOND DE TA CONSCIENCE...ON SENT LA FORCE DE TA SINCERITE, LE DEGRE DE REPENTANCE AUQUEL TU ASPIRES!!


ET RIEN QUE POUR CA, IL TE MONTRERA LA VOIE ET FACILITERA POUR TOI CETTE EXPERIENCE Ô COMBIEN EPROUVANTE!


C'EST DEJA UN BON DEBUT...CELA DONNERA SUITE A UNE HEUREUSE FIN...INCHALLAH!


AMINE!!


BON COURAGE A VOUS ET BON RETABLISSEMENT POUR TA PETITE SOEUR!!


BIEN SYMPATHIQUEMENT.


AZIZ.

PS: TA PETITE SOEUR...


GARDE T-ELLE ENCORE DES SEQUELLES DE CET ACCIDENT??


SI OUI, SONT ELLES UNE MENACE...


POUR LES MALADIES DONT ELLE SOUFFRAIENT DEJA?


???


LAH ICHAFIHA...MAÏKOUN GHIR ELKHEIR...INCHALLAH!
L
6 janvier 2006 17:34
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Faut que t'en parles d'abord avec tes frères, faut
> être tous d'accord et faut l'annoncer à vos
> parents tous ensembles avec tes frères.
> C'est que mon avis.
>
> Amicalement
> Yazz winking smiley


Je pensais exactement à la même chose que toi Yazz,avant que je ne lise ton intervention!

Fais une reunion petite soeur,avec tes fréres et ta soeur,tes parents comprendront que ce n'était qu'un accident,il faut soulager ta conscience petite-soeur,même aprés un an ,ce n'est pas trop tard,tu ne l'avais pas fait exprès.
Tes parents vont t'en vouloir certes,mais avec le temps,ça passera,surtout que ta soeur va bien elhamdoullah,donc...plus de souci,il faut agir maintenant!
Plus de peur que de mal et pour rassurer ta maman,dit lui que tu seras prête à ramener ta soeur à l'hosto pour un nouvel examen,histoire d'être sûre à 100% que tout va bien.
Une bonne résolution pour un début d'année 2006 smiling smiley
Bon courage.
L
6 janvier 2006 17:46
Elflfla,

On dit aussi : Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud winking smiley

Amicalement
M
6 janvier 2006 18:29
tu doit pas gardez ca dant ta tete et ton esprit si ca te demange ,vaut mieux leur dire et il comprendrons ke c est k une intention de vouloir aider ta soeur a apprendre a conduire et rien d autre,a mon avis ils seront plus content de l apprendre de ta bouche ke celle de kelkun d auttres

n essite pas si tu ne veux pas k il n eglige la confiance k il on eux aupres de toi ,dit leur et hamdoulilah ta soeur va bien

Allah i3awnek et prend toi la decition k il faut
c
6 janvier 2006 18:38
Dis leur et dis leur aussi pourquoi tu as eu peur de leur dire, de leur réaction.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook