Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enorme chagrin
h
6 août 2020 10:57
Suite mon post...

Je lui ai d'abord présenté ma soeur, puis j'ai fini par lui présenter mon grand et Dieu sait que c'est une étape importante dans la vie d'une femme... Il est vrai que d'habitude, c'est l'homme qui ne souhaite pas s'engager mais mashALLAH, cet homme que j'ai connu n'a jamais cherché à jouer avec moi, il m'a toujours parlé mariage, voyages, projets, maisons, enfants, et nous étions toujours d'accord, nous regardions dans la même direction. C'est juste que je ne suis pas en mesure de lui donner ce qu'il veut actuellement, à cause de la situation de mes parents et il en souffre beaucoup... J'ai fermé les yeux la dessus puisque je n'avais pas le choix, je lui ai demande de ne plus rien me reprocher, de ne pas se vexer lorsque je ne peux pas sortir résultat, je l'ai perdu. Je sais que certains d'entre vous me conseilleront de passer à autre chose, c'est une réaction noble de votre part. Seulement, je vous demande de prendre en compte qu'il est le seul homme que j'ai aimé dans ma vie et que je me voyais déjà à ses côtés, j'ai un caractère assez fort il n'y avait que lui pour me supporter et me calmer. Je l'ai présenté à mon frère qui compte beaucoup pour moi. Il m'a présenté à sa mère. Nous avons grandi ensemble dans la religion, nous nous sommes aidés, nous nous connaissons par cœur. Je n’éprouve pas du tout l'envie de tourner la page aujourd’hui, je n'arrive pas à croire que je l'ai perdu. Même s'il a eu le discours de "on se quitte pour lieux se retrouver", je n'arrive pas a cesser de pleurer, je ne sais plus quoi faire...
Barak Allah ou fikom pour votre aide
6 août 2020 11:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 août 2020 11:39
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

C'est triste comme histoire mas dis toi que c'est le mektoub

Essaie de prendre du recul et de réaliser ce que le frère t'a apporté de positif

Ce que je vois c'est qu'il ne t'a pas forcé à abandonner tes parents, d'ailleur il t'a même encouragé à leur apporter ton aide.

Ne soit pas triste pour ça, 6 années ce n'est pas rien, il préfère juste prendre de la distance pour mieux aller de l'avant, et pas forcément pour trouver une autre car 6 ans c'est énorme.

Vous vous êtes entraidés, c'est rare de trouver des gens dans notre vie qui veulent vraiment notre bien et je pense que tu ne dois pas prendre cet éloignement au point d'avoir ce chagrin

Bien évidemment tu ne l'oublie pas, là le mieux c'est de continuer à aider et soutenir tes parents, si Allah veut le frère reviendra un jour vers toi.
h
6 août 2020 14:22
wa 3aleykom selem

Merci beaucoup pour votre message, cela me fait du bien de lire ça
Le problème c'est que je me remets en question suite à ça, même si je me guéris de cette relation, comment je vais faire par la suite pour me marier si je suis incapable de me séparer de mes parents ? le mariage est le moitié du din d'une femme...
En effet, il m'a dit on se quitte pour se retrouver plus tard dans le hlel et c'est très noble de sa part mais moi comment je peux faire pour être prête ? J'ai cette sensation d'abandonner mes parents à chaque fois que je me permets de prendre du temps pour moi
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

C'est triste comme histoire mas dis toi que c'est le mektoub

Essaie de prendre du recul et de réaliser ce que le frère t'a apporté de positif

Ce que je vois c'est qu'il ne t'a pas forcé à abandonner tes parents, d'ailleur il t'a même encouragé à leur apporter ton aide.

Ne soit pas triste pour ça, 6 années ce n'est pas rien, il préfère juste prendre de la distance pour mieux aller de l'avant, et pas forcément pour trouver une autre car 6 ans c'est énorme.

Vous vous êtes entraidés, c'est rare de trouver des gens dans notre vie qui veulent vraiment notre bien et je pense que tu ne dois pas prendre cet éloignement au point d'avoir ce chagrin

Bien évidemment tu ne l'oublie pas, là le mieux c'est de continuer à aider et soutenir tes parents, si Allah veut le frère reviendra un jour vers toi.
h
6 août 2020 14:28
As selem aleikom

Merci pour votre message, je vais lire ça attentivement
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 août 2020 16:01
J'habite aussi avec mes parents et je suis un homme converti, mais je me dois de les aider, c'est gagnant gagnant tant que je n'aurais pas de situation stable ni de soeur avec qui m'engager et qui veut s'engager sans que j'attends des années avant.

Le mieux c'est que tu travaille sur toi-même, demande toi surtout "quels seront mes apports dans l'édifice du mariage ?" et "comment bien préparer cette étape vers l'engagement dans un mariage".

N'hésite pas non plus à discuter de ça à tes parents, ils comprendront certainement inshAllah et peuvent te donner leurs conseils.

Je sens que tu es très attachée à tes parents et c'est extrêmement noble de ta part.
A ton âge patiente encore car combien sont celles qui voulaient aller trop vite et qui se retrouvent finalement avec pleins de remords ?

Tes parents c'est sacré, au travers d'eux tu apprend, tu t'améliore dans ton comportement, etc.



Citation
hasnia.ab a écrit:
wa 3aleykom selem

Merci beaucoup pour votre message, cela me fait du bien de lire ça
Le problème c'est que je me remets en question suite à ça, même si je me guéris de cette relation, comment je vais faire par la suite pour me marier si je suis incapable de me séparer de mes parents ? le mariage est le moitié du din d'une femme...
En effet, il m'a dit on se quitte pour se retrouver plus tard dans le hlel et c'est très noble de sa part mais moi comment je peux faire pour être prête ? J'ai cette sensation d'abandonner mes parents à chaque fois que je me permets de prendre du temps pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook