Vous trouvez une personne morte dans sa voiture, elle a manifestement été assassinée, car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps.
L’arme du crime se trouve juste à coté de la voiture. Toutes les portes étaient fermées et verrouillées et toutes les vitres levées au moment du crime.
L'assassin n'a pu entrer à l'intérieur. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres. Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime ?
Un automobiliste roule tous phares éteints sur une route déserte. Les lampadaires le long de la route sont éteints et il n'y a pas de lune. Tout à coup, une personne habillée tout en noir surgit du bas-côté et traverse la route juste devant la voiture qui freine à temps pour laisser passer cette personne. Comment l'automobiliste a-t-il su qu'une personne traversait ?
Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi : L'accouchement arrive avant la grossesse; l'adolescence avant l'enfance; la course avant la marche; l'écriture avant la lecture; les devoirs avant les leçons; et même la mort avant la vie. Mais ma constitution a une logique et la précède même. Qui suis-je ?
Dans une ville de 500 habitants, il y a 5 des habitants qui ont un numéro de téléphone confidentiel. En choisissant 100 noms au hasard dans l'annuaire téléphonique, combien de ces personnes en moyenne auraient un numéro confidentiel ?
Un professeur d’histoire surprend un cancre profondément endormi au fond de la classe, appuyé sur le radiateur.
« Vous ! » crie t’il, l’index tendu vers le potache qui se réveille en sursaut. « Avez-vous écouté ce que je viens de dire ? » L élève affirme qu il a très bien entendu. « Très bien, alors dites-moi ce qui ce qui s'est passé entre le 5 octobre 1582 et le 15 octobre 1582 » L élève, semblant sûr de lui, répond : « Henri III a rencontré le Duc de Guise, afin de négocier le problème posé par la Sainte Ligue. »
La réponse de cet élève a-t-elle des chances de satisfaire le professeur ? Oui, non, pourquoi !