Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
énigme
30 mai 2004 21:51
Que signifie la phrase suivante ?

"uonoe nntnd pedae eaelc nadeô tuist ataqé gagus"

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
31 mai 2004 00:07
Salam,

Dans un premier tps, peut on savoir en kelle langue c'est stp??? grinning smiley
h
31 mai 2004 00:47
aucune idée c du charabia!!!!!!!!!!!!
N
31 mai 2004 00:51
je suis même aller chercher un miroire pour lire la phrase sans résultat.
f
31 mai 2004 01:01


ça doit être une histoire de cryptographie..par contre je me demande si tu n'as pas oublié de nous donner un indice , un mot sur lequel on peut se baser pour pouvoir trouver la solution..?

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
y
31 mai 2004 01:01

Salam aleykoum à tous !



Un pentagone a autant de diagonales que de côtés

f
31 mai 2004 01:04
comment as-tu fais pour trouver? chapeau..!!!

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
B
31 mai 2004 01:08
Salam,

En fait à chaque fois il a pris la première lettre de chaque mot, une fois la rangée fini, la seconde et ainsi de suite....

Très astucieux, je n'aurais pas deviné tte seule, chapeau à toi yatos! winking smiley
y
31 mai 2004 01:09


Salam aleykoum à tous !


tres tres dure j'ai fait une recherche sur google...........................grinning smiley

31 mai 2004 13:34
yatos c'est pas beau de tricher mais bon tu as étais honnéte on avouant que tu as fait une recherche sur googlepour ceux qui n'ont pas compris voila la solution
en faisant un tableau de 8 colonnes On écrit en colonne les 5 lettres de chaque syllabe de la phrase codée.


u n p e n t a g
o n e a a u t a
n t d e d i a g
o n a l e s q u
e d e c ô t é s


Puis on lit la phrase obtenue en ligne. On obtient :

"un pentagone a autant de diagonales que de côtés"

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook