Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants/mamans musulmanes/clichés etc...
8 juin 2018 14:19
Ce que j'ai remarqué dans mon coin...
Presque à chaque fois que je marche dehors, je vois toujours une maman musulmane (toujours voilés) avec pas un, pas deux, mais TROIS enfants!! ptdrptdr
Tout le temps à chaque fois!! Lol! et je me dit, mais comment elles font??? Trois c'est beaucoup d'enfants pour moicrying( crying(
Le pire c'est qu'ils sont tous petits smiling smiley super adorables grinning smiley
Il en a toujours un dans une poussette et les deux sont (assez petits 5 ans max!) autour en train de courir partout pendant qu'elle s'arrête et discute avec une autre maman qui a trois enfants aussi ptdrptdr
Ah oui, j'ai oublié de dire....TOUJOURS SOURIANTES! aucun stress dans le visage, pas une trace de fatigue lol! ptdr ptdr

Ça fait peut-être clichés désolée!! C'est juste qu'avec les autres cultures je ne vois pas vraiment ça grinning smiley
Si je prends exemple de mes origines (haïtienne) Je ne vois jamais jamais jamais ça avec les mère haitiennes ptdr Au contraire, elles sont avec UN enfant (d'environ 10 ans) puis elle lui tient la main TRÈS fort en lui criant (en créole) de marcher vite.... ptdr
Ma mère me le faisait donc...

Même dans les épicerie, je ne sais pas comment vous ne perdez pas la tête... Je crois que c'est dans vos gênes lol Zen

**Si mon post est pris du mauvaise façon, je m'en excuse smiling smiley et je vais le supprimer**

Ps: tous les mères sont génials, cultures confondus smiling smiley ( je ne veux pas rabaisser les autres cultures)
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
S
8 juin 2018 14:26
3 enfants est bp à mon goût. Un enfant est suffisant grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 14:33 par Sonia st.
E
8 juin 2018 14:27
Comme tu dis 3 enfants c trop pour toi, apparemment pas pour elles, tant mieux si elles gèrent machaALLAH

Chacun sa vie et ses choix tant qu aucun tort n est porté à soi et/ou autruismiling smiley
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Ce que j'ai remarqué dans mon coin...
Presque à chaque fois que je marche dehors, je vois toujours une maman musulmane (toujours voilés) avec pas un, pas deux, mais TROIS enfants!! ptdrptdr
Tout le temps à chaque fois!! Lol! et je me dit, mais comment elles font??? Trois c'est beaucoup d'enfants pour moicrying( crying(
Le pire c'est qu'ils sont tous petits smiling smiley super adorables grinning smiley
Il en a toujours un dans une poussette et les deux sont (assez petits 5 ans max!) autour en train de courir partout pendant qu'elle s'arrête et discute avec une autre maman qui a trois enfants aussi ptdrptdr
Ah oui, j'ai oublié de dire....TOUJOURS SOURIANTES! aucun stress dans le visage, pas une trace de fatigue lol! ptdr ptdr

Ça fait peut-être clichés désolée!! C'est juste qu'avec les autres cultures je ne vois pas vraiment ça grinning smiley
Si je prends exemple de mes origines (haïtienne) Je ne vois jamais jamais jamais ça avec les mère haitiennes ptdr Au contraire, elles sont avec UN enfant (d'environ 10 ans) puis elle lui tient la main TRÈS fort en lui criant (en créole) de marcher vite.... ptdr
Ma mère me le faisait donc...

Même dans les épicerie, je ne sais pas comment vous ne perdez pas la tête... Je crois que c'est dans vos gênes lol Zen

**Si mon post est pris du mauvaise façon, je m'en excuse smiling smiley et je vais le supprimer**

Ps: tous les mères sont génials, cultures confondus smiling smiley ( je ne veux pas rabaisser les autres cultures)
8 juin 2018 14:28
Qui vous dit que ce sont leurs enfants?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 14:49 par bouloulou4.
P
8 juin 2018 14:28
C'est plutot vrai ce que tu dis, je remarque la même chose.

Sauf que dans mon quartier les non musulmans ont aussi 3 enfants pour la plupart, j'ai une copine chrétienne qui est maman de six enfants.
En tout cas les enfants uniques sont l'exception.

Je pense que la "culture musulmane" joue tout de même, les valeurs familiales sont fortes, les mariages généralement durables. C'est propice à avoir plusieurs enfants.

Puis pour celles qui sont maman au foyer, je pense que ça leur apporte une sérénités (même si c'est un sacré boulot).

Quand on a plusieurs enfants forcément on s'organise différemment, on a pas la même façon de vivre la parentalité que des parents d'enfant unique.
S
8 juin 2018 14:32
Oui comme tu dis. Chacun sa vie.
Mais je connais les mamans qui gèrent pas du tout. Les 3 petits (ils ont pas bp différence âge) se bagarrent tout le temps. Elle crie et elle frappe les enfants..perplexe
Citation
Error405 a écrit:
Comme tu dis 3 enfants c trop pour toi, apparemment pas pour elles, tant mieux si elles gèrent machaALLAH

Chacun sa vie et ses choix tant qu aucun tort n est porté à soi et/ou autruismiling smiley
R
8 juin 2018 14:36
Dans ce monde d'individualisme et d'égocentrisme, les enfants n'ont plus leur place

Hamdoulah, il existe encore des vraies femmes, qu'Allah les préserve
P
8 juin 2018 14:40
ptdr

Tu as sans doute raison, quoi que le nombre d'enfants diminue sensiblement quand même:

La génération de mes beaux parents: entre 6 et 12 enfants
Ma génération: 5 grand max, mais la moyenne c'est trois
La génération suivantes (25 ans) semblent vouloir se limiter à un ou deux.

Ceci dit, chez nous en Belgique, les flamands se sont aussi donné le mot avec une moyenne de 3 - 4, c'est très courant, d'ailleurs, ils font monté la moyenne de tout le pays grinning smiley
8 juin 2018 14:55
Bonjour,

J'avoue je ressent un peu de jalousie quand je vois des mères que tu dis...Je me dis voilà elles peuvent être femmes au foyer, elles ont trouvé un homme avec lequel faire leur famille. C'est juste ça qui compte le plus dans la vie., la mesure de la réussite de nos jours.
S
8 juin 2018 15:05
T'as raison.
C'est passé comme ça dans ma famille aussi.
Mais je pense qu'il faut s'adapter à l'époque et sa situation.
Entre considérer le fait que la terre est déjà trop surpeuplée et les raisons personnelles...
Pour ma part,j'ai fait de très longes études et j'ai des projets personnels.je travaille ... en plus j'aime pas faire l'arbitre entre les enfants , préferer un à l'autre consciemment ou inconsciemment...
Donc pour nous,un enfant dans l'avenir inchallah, nous suffira.c'est un choix personel.
(Bravo pour les mamans qui gèrent bien leurs enfants peu importe le nombre, mes respects)

Ce qui est inadmissible de la part des certains, confondre "le fait" et "les jugements "
Quand on parle d'une femme qui gère mal ses enfants, c'est un fait , quand on parle de "l'égoïsme" et "vrai femme" c'est des jugements.
Bon après les intérêts personnels sont visibles! ptdr

Citation
oumjanna a écrit:
ptdr

Tu as sans doute raison, quoi que le nombre d'enfants diminue sensiblement quand même:

La génération de mes beaux parents: entre 6 et 12 enfants
Ma génération: 5 grand max, mais la moyenne c'est trois
La génération suivantes (25 ans) semblent vouloir se limiter à un ou deux.

Ceci dit, chez nous en Belgique, les flamands se sont aussi donné le mot avec une moyenne de 3 - 4, c'est très courant, d'ailleurs, ils font monté la moyenne de tout le pays grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 15:09 par Sonia st.
A
8 juin 2018 15:10
Quel sont spécialités culinaires ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
8 juin 2018 15:22
Moi je dis Bravo ! sincèrement à toutes ces femmes de toutes origines. Ce n'est pas évident de trouver un homme et faire une famille avec plusieurs enfants ou même juste fonder une famille.

Je connais une femme qui avait fait bac + 5 géographie donc mort comme possibilités de job, elle est rentrée dans son pays d'origine et trouvé un homme qui bossait dans un cimetière. Elle l'a fait venir en France avec la condition de faire leur famille ensemble et des enfants. Ont eu 5 enfants. Franchement, je ne vois pas ce qu'elle aurai pu faire mieux.

Au lieu d'une vie de galère sans possibilité d'emploi au moins construire sa famille et son avenir. Elle a très bien saisi l'urgence la femme que j'ai connu et à très bien agi, à mon sens.

Au lieu d'être esclave d'un avenir incertain, avoir comme seule possibilité travailler ici et là à la plonge si on la prenait aussi, elle a choisi construire la tête haute. Je pense que c'était la meilleure solution et a été super inspirée il y a 12 ans, en plus elle a bien anticipée la crise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 15:25 par DB & PP.
E
8 juin 2018 15:25
Ah non justement, on choisis d être mère donc on prends ses responsabilités une fois qu ils sont là patience et bienveillance sont de mise

J ai envie de te dire qu une mère malveillante le sera malheureusement qu elle ait un ou 3 enfants
Citation
Sonia st a écrit:
Oui comme tu dis. Chacun sa vie.
Mais je connais les mamans qui gèrent pas du tout. Les 3 petits (ils ont pas bp différence âge) se bagarrent tout le temps. Elle crie et elle frappe les enfants..perplexe
S
8 juin 2018 15:26
Tu peux te tromper car la plus part du temps 3 enfants en journée ce sont des assistantes maternelles agrées ou des auxiliaires parentales e
8 juin 2018 15:30
Dis toi que nos anciens (maghrébins donc) avec des familles hyper nombreuses. Chez nous, c'était 10/11 enfants allahi barek. Et franchement, ils sont tous très bien éduqués.

La culture joue aussi. Chez nous la famille est très importante, voire même sacrée.
8 juin 2018 15:35
En Europe de l'Est aussi c'était le cas, les familles étaient très nombreuses. Ce n'est pas une question d'islam ou de Maghreb mais de foi en général.
Citation
YoungSister a écrit:
Dis toi que nos anciens (maghrébins donc) avec des familles hyper nombreuses. Chez nous, c'était 10/11 enfants allahi barek. Et franchement, ils sont tous très bien éduqués.

La culture joue aussi. Chez nous la famille est très importante, voire même sacrée.
8 juin 2018 15:38
Une question de foi ? Dsl j'ai pas compris tu pourrais expliquer ?

Oui ce n'est pas une question d'Islam, d'ailleurs je n'ai pas dit ça. Mais c "traditionnelle" au Maghreb en tt cas, et peut être dans d'autres régions aussi jsp.
Citation
DB & PP a écrit:
En Europe de l'Est aussi c'était le cas, les familles étaient très nombreuses. Ce n'est pas une question d'islam ou de Maghreb mais de foi en général.
8 juin 2018 15:42
Jadis les gens se marient dans les règles, jeunes, l'homme venait demander la main etc

Ils laissaient venir les enfants que Dieu les donnait, il ne faisaient pas des avorts et autres atrocités modernes.
Citation
YoungSister a écrit:
Une question de foi ? Dsl j'ai pas compris tu pourrais expliquer ?

Oui ce n'est pas une question d'Islam, d'ailleurs je n'ai pas dit ça. Mais c "traditionnelle" au Maghreb en tt cas, et peut être dans d'autres régions aussi jsp.
S
8 juin 2018 15:46
Justement.
Elle choisie pas tout le temps!

Elle peut avoir un enfent non désiré,

Elle peut avoir un enfant juste pour garder l'image (chez nous à l'époque de mes parents, si t'avais pas un enfant des la première année de mariage ,c'était très mal vu. De nos jours c'est encore le cas pas chez nous mais certains pays)

Elle peut avoir plusieurs filles ,car elle voulait absoulement un garçons, donc elle a eu 5 ou filles sans vraiment vouloir.ou au contraire 5 garçons pour avoir une fille!

Elle peut avoir des enfants par la pression sociale...

Elle peut avoir des enfants pour bénéficier de certaines aides sociales

Gérer plusieurs enfants nécessite plus de temps, plus d'attention, plus de moyen... c'est certain!
Citation
Error405 a écrit:
Ah non justement, on choisis d être mère donc on prends ses responsabilités une fois qu ils sont là patience et bienveillance sont de mise

J ai envie de te dire qu une mère malveillante le sera malheureusement qu elle ait un ou 3 enfants
N
8 juin 2018 15:53
Assalamo alaykoum,
De nos jours, les vrais hommes se font rares aussi: après un divorce ou même pendant leur mariage ils ne subviennent pas aux besoins de leurs enfants.
Une femme qui ne veut pas beaucoup d'enfants est une femme qui n'a pas envie d’être débordée, c'est aussi une vraie femme.
Mais un homme qui fait des enfants et ne les assume pas ce n'est plus un homme, de même pour une femme qui ne veut pas les élever.

Moi je ne sais pas si je veux des enfants et ce n'est pas une question d’égoïsme ou d'individualisme: je refuse de me retrouver dans une situation ou je ne serai pas capable de gérer plusieurs enfants.

Et les hommes ne comprennent pas aussi ce qu'est être enceinte....moi-même je ne connais pas la douleur des contraction alors que je suis une femme. Donc avant de sous-entendre qu'une femme qui n'a pas beaucoup d'enfants n'est pas une vraie femme, allez simuler un accouchement, ou au moins les douleurs des règles qui sont assez fortes...
Citation
RishaKalabre a écrit:
Dans ce monde d'individualisme et d'égocentrisme, les enfants n'ont plus leur place

Hamdoulah, il existe encore des vraies femmes, qu'Allah les préserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook