Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos enfants et l'école
h
27 mars 2005 22:12
salam

qu'elle est votre réaction si votre enfant ramène une une mauvaise note ?


est-ce que vous le grondez ?
n
27 mars 2005 22:21

Ah! Une bonne maman, doit poser la question suivante mais pourquoi? Elle doit passer plus de temps avec son enfant et l'aider à faire ses devoirs...winking smiley
g
27 mars 2005 22:23
qui n'a jamais eu de mauvaise notes dans sa vie???

Si il a eu une mauvaise note c'est qu'il y'a des problemes, plus ou moins grave...il a pas compris la leçon, il a pas reviser, et autres questions a se poser, qu'est ce qui lui arrive? qu'est ce qui le préocupe?

Si c'est la 1ere fois il ne faut pas dramatiser non plus!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
h
27 mars 2005 22:55
re-salam


tout va bien de mon côté. il y a beaucoup de bonnes notes mais parfois des mauvaises c'est normal, je fais confiance à mon fils qui va passer al hamdou li Allah en 3è. c'est un bon petit "mec" et l'adolescence se passe bien malgré tout
je l'adore !


si j'ai posé la question c'est parceque je suis révoltée par l'attitude de

certaines femmes face à l'échec de leurs enfants.


tout à l'heure au parc, on parlait des mauvaises notes, et il y en a une qui a

dit : qu'il faut punir les enfants qui ramènent les mauvaises notes et les taper


je suis intervenue pour dire qu'il faut comprendre pourquoi ces mauvaises notes et si l'enfant n'a pas besoin de soutien scolaire etc...

et une autre a dit s'il ramène une mauvaise note c'est parcequ'il n'écoute pas son maître

des choses vraiment débiles. elles sont vraiment déclées par rapport à la réalité


28 mars 2005 00:36
Moi je discute avec eux et leurs explique que c'est pour leur bien qu'ils doivent bien travailler à l'école, je leurs explique le chômage et les difficultés de trouver un travail s'ils n'ont pas suffisamment de bagage avec eux.
Mais jamais je ne les punis pour une mauvaise note, par contre j'essaye de voir dans qu'elle matière cela ne vas pas, et je leur donne des devoirs et des revissions en plus a la maison, mais c’est mon mari qui corrige car moi hélas je n’ai était que jusqu'au cm2.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
28 mars 2005 12:47
on peut ramener des mauvaises notes aussi avec l'envie de pas travailler a cause du professeur
moi franchment j'ai une prof de math laisse tomber c'est une conne tu lui pose une kestion el va pas te repondre et moi forcemen je rouspecte
el est la pour koi pour nou enseigner ou nou montré sa tete a longueur de journé dans ces cas la vau mieu resdé chez soi et prendre des cours sur cassette
et donc je lui ai dit ces 4 verité ki ne lui a pas plus j ete viré de son cours de merde et sa dure encore encore et encore pourtan j'en ai parlé a tout le monde mais on me dit de la laisser c'est son caractère mé moi ke sa soi son caractère ou je ne sai koi jmen fou c'est mes etudes mon avenir tan kel est payé commen el en a rien a foutre de nous en tout cas c'est se kel nou as dit
mé on la menacé de ramené l'inspecteur academique pour kel se calme et je vou jure sa a marché elle est devenu plus attentioné et sociable
BE WEAR FREE GENERATION
n
28 mars 2005 19:40
Salut Aicha, tu ne trouve pas que les enfants sont encore petits pour comprendre le probléme de chômage et le reste...il ne faut pas les faire peurs il faut les encourager et leur parler du positif pour les amener vers le bon chemin. Il faut qu'ils travaillent pour réussir pour être heureux et non pour éviter le chômage. La réalité est differente, il ya des jeunes brillants qui cherchent encore un emploi...winking smiley Il faut donner à l'enfant le goût de réussir de prendre des bonnes habitudes dans la vie de bien faire ses travaux, il faut lui enseigner une bonne méthode de travail adapté à ses capacités...ce n'est pas facille mais avec un peu d'amour et de volonté on arrivera...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/05 20:07 par norah.
28 mars 2005 21:37
salam norah Je ne suis pas d'accord avec toi , le chômage frappe plus les personnes qui n'ont pas fait d'études.
Je ne dis pas que quelqu'un de diplômé ne risque pas d'être aussi au chômage, mais quelqu'un qui n'as aucun diplôme auras moins de chance de trouver un travail qui lui plait, que quelqu'un qui a bac + même une année.
C'est ce que j'explique à mes enfants, et j'ai remarqué quelques résultats depuis, ce qui prouve qu'il faut parler franchement aux enfants de ce qu'ils risque s'ils ne travaille pas bien à l'école. J'ai une fille qui a eu son bac l'année dernière, elle est à l'université cette année, une autre qui est en 4éme et un qui rentre au collège en septembre, je ne trouve pas qu'ils sont trop jeunes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
29 mars 2005 04:20

Ah! j'ai pensé que tu as des jeunes enfants niveau primaire...mais les tiens sont déjà goutés le goût d'excellence...winking smiley
m
29 mars 2005 08:33
Les miens sont encore petit mais je pense que j'essaierai de comprendre pourquoi cette mauvaise note, si c'est juste un "accident" ça passe si ça continue, je le ferai travailler jusqu'à ce que ça rentre dans sa petite tête smiling smiley

Mais Jamais de coups ça c'est sur !
h
29 mars 2005 16:09
salam

des mauvaises notes répétées sont parfois le signe de quelque chose qu'on ne voit pas toujours à la maison

il vaut mieux, aller voir l'enseignant, savoir ce qui se passe

et surtout écouter ses conseils.

ne pas tout de suite s'acharner à faire travailler plus les enfants et leur faire pleins d'exercies avant de savoir ce qu'il y a

parfois, c'est rien du tout mais à la maison on ne sait pas comment la journée se passe à l'école, il faut toujours aller voir les prof

les profs apprécient les parents qui suivent de la scolarité des enfants.

j'ai toujours fonctionné comme ça, et Allhamdou li Allah tout va bien ! la scolarité est bien suivie


k
29 mars 2005 16:15
hayna a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> qu'elle est votre réaction si votre enfant ramène
> une une mauvaise note ?
>
>



des coups de ceintures !!!!
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
g
29 mars 2005 16:19
khnouna a écrit:
>

> des coups de ceintures !!!!
>


*****>> eh bein!!!!! c'est hardcore chez toi!!!!

faut filer droit et pas de rigolades!!! loooool
m
29 mars 2005 16:21
oui c'est évident que j'irai voir ses profs, déjà que je vais voir sa maitresse de maternelle alors la grande école, c'est sur
k
29 mars 2005 16:25
galipette a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> *****>> eh bein!!!!! c'est hardcore chez
> toi!!!!
>
> faut filer droit et pas de rigolades!!!
> loooool
>


c'est clair ... si apres ça , ils comprennent pas , jles enferme dans la cave sans lumiere , sans nourriture pendant 48h ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
g
29 mars 2005 16:27
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> c'est clair ... si apres ça , ils comprennent pas
> , jles enferme dans la cave sans lumiere , sans
> nourriture pendant 48h ...
>


*****> SOS enfant mal traités, j'écoute.....

lool winking smiley
b
29 mars 2005 16:29
je le dégomme!

nan sans rire chui ok pour le dialogue : pkoi? et aller voir la maitresse...
h
29 mars 2005 16:32
re-salam

quelques conseils pour ne pas dégouter les enfants de l'école


ne pas faire un plat si vos enfants ont des mauvaises notes, essayer de les tranquiliser même si vous savez que c'est de leur faute car ils n'ont pas appris leur leçons

les tranquiliser en leur disant que la prochaine fois ils auront une meilleure note, que vous êtes là pour les aider

si un enfant est redoublant ne pas parler de cela à tout le monde surtout devant lui ça le blaisse et le dégoute de l'école

les enfants n'aiment pas qu'on divulgue leur vie privée devant les autres, il ont une personnalité on est tenue de la respecter

j'ai travaillé dans le domaine social et je sais que pas mal de femmes parlent de leurs enfants comme des choses

k
29 mars 2005 16:42
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> je le dégomme!
>
les grands esprits se rencontrent , jte reconnais bien toi ...

moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook