Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos enfants ou futurs enfants et Internet
S
6 mars 2019 23:40
Bonjour,

Comment éduquerez ou éduquez vous vos enfants vis à vis d'internet et des réseaux sociaux ?

A quel âge les laisserez vous utiliser un téléphone portable et Internet ?

Quand je vois la jeunesse aujourd'hui j'ai sincèrement peur et je crois réellement que ces univers sont mauvais pour des esprits aussi jeunes.

J'ai surement l'air strict, mais pour ma part avoir eu Internet et un téléphone assez tard ne m'a pas fais de mal, et je compte faire de même avec mes futurs enfants si Dieu m'en accorde un jour.
B
6 mars 2019 23:44
Salam alaykoum,

Je suis assez d'accord avec toi mais il ne faut pas comparer notre époque et celle des enfants d'aujourd'hui. Internet a pris énormément de place dans nos vies et les futures generations vont en quelques sorte grandir avec. Alors que nous non.

Je pense que le mieux est de limiter et surtout de surveiller, sans pour autant interdire. Le juste milieu
Citation
Magnesium a écrit:
Bonjour,

Comment éduquerez ou éduquez vous vos enfants vis à vis d'internet et des réseaux sociaux ?

A quel âge les laisserez vous utiliser un téléphone portable et Internet ?

Quand je vois la jeunesse aujourd'hui j'ai sincèrement peur et je crois réellement que ces univers sont mauvais pour des esprits aussi jeunes.

J'ai surement l'air strict, mais pour ma part avoir eu Internet et un téléphone assez tard ne m'a pas fais de mal, et je compte faire de même avec mes futurs enfants si Dieu m'en accorde un jour.
7 mars 2019 00:34
Pour moi.
J. J'ai 31 ans mais j'ai une ordinateur très jeune 6 ans pour travailler
Je ne peux pas écrire à la main

Mes enfants non ils n'aurons d'ordinateur

J'ai envie de jouer avec eux. De faire des jeux de sociétés ou qu'ils jouent à la poupée ou au lesgo

L'ordinateur ce sera pas avant 10 ans et avant avec maman ou papa si ils ont besoin pour faire des recherche pour l'école

Et j'espère bien que les grands parents respecteront

De toute façon je ne laisserai personne faire autrement
S
7 mars 2019 01:31
Selem a3likom wa rahmatallah,

Alors moi c’est niet.

Ni tv ni téléphone. Ils liront s’ils s’ennuient !

Y’a trop de bêtises et d’immondices sur ces objets et on ne peut pas tt contrôler. Et des enfants ne peuvent pzs filtrer le bon du mauvais.

Je veux préserver leur innocence et insouciance aussi longtemps que faire se peut !

Rien ni personne ne pervertira mes bébés ou ne leur volera leur enfance evil

Après peut-être un ordi pour leur faire regarder un dessin-animé de tps en temps.
De toute façon on ira au ciné (parce que j’aime trop le ciné grinning smiley)

Et je leur permettrai d’avoir un téléphone quand j’estimerai qu’ils sont capables de faire le tri eux-mêmes et qu’ils ne passeront pas leurs journées dessus smiling smiley

Voili voilou ^-^
I
7 mars 2019 07:27
Salam alikoum ,tu as tout à fait raison
Il faut qui reviennent à la lecture ,leur acheter des jouets instructifs voilà
7 mars 2019 10:16
Et dire ke dans le futur, il existera plus de cartable et sa sera une tablette qui servira de cartableIll

On est encerclé et pris au piègeSOS
Ils auront accès a internet koi ki se passe
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
7 mars 2019 11:42
Bonjour et merci à tous pour vos réponses

D'une part, l’accès aux réseaux sociaux est pour moi dangereuse, y compris youtube et les applications de ce genre qu'on croit sans danger alors que sur youtube ça regorge d'éléments obscures et malsain pour l'enfant qui aurait le malheur de tomber dessus. Il me semble aussi que Youtube ne prend pas en compte les paramètres de sécurité enfant ou autres, et qu'une simple recherche suffit à tomber sur des choses.
Quand je vois certaines chaînes, de femmes notamment, qui pensent éduquer les futurs jeunes filles par exemple en abordant la sexualité et j'en passe...

Puis d'un côté, le fait que ça devienne une mode d'avoir ces outils très tôt semble creuser un écart ou un déséquilibre pour les enfants qui en sont privés, auquel je ne suis pas de cet avis car on ne devrait pas céder aux matérialisme surtout quand ça n'apporte rien à cet âge. Mais les enfants peuvent ressentir de l'injustice , une fille de voir sa copine avoir un Iphone et pas elle par exemple. C'est dans ces moments la que c'est important d'apprendre aux enfants ce qui est important et bon pour nous dans la vie, je pense.

En tout cas j'encourage la futur jeunesse à prendre goût au sport, aux activités artistiques, l'ordinateur accepté pour des jeux déjà installés par exemple (en évitant les jeux online tout de même) les jeux de sociétés, les sorties culturelles et j'en passe. Il y a tellement à faire dans la vie et dans les règles de Dieu..
7 mars 2019 15:02
Mon expérience:
Mes enfants, qui sont grands maintenant, ont eu accès à toutes les nouvelles technologies depuis leur très jeune âge sous contrôle parental sans que ça ne pose le moindre problème. Il fallait bien sûr définir des règles et les respecter, et trouver le juste milieu.

1- Initiation à l'ordinateur sans internet (tablette pour le plus jeune) : 2/3 ans
2- 1 er téléphone perso, simple sans internet: 8/9 ans
3- Smartphone et forfait téléphonie sans data, accès Internet uniquement par wifi: 12 ans
4- Smartphone et forfait avec data, internet partout donc mais avec mon contrôle: 14 ans
5- Tout en illimité sans aucun contrôle: 18 ans

Le passage au niveau suivant par contre était toujours conditionné par le respect des règles du niveau précédent, fallait le mériter smiling smiley
J
9 mars 2019 13:47
C est intéressant merci de ton retour d expérience et quels sont les avantages et inconvénients selon toi
Est ce que tu leur confisque le soir avant de dormir? Est ce que tu les a informé sur les dangers des réseaux sociaux et inscription bref sur le monde de l internet en general
Comment ont ils réagi
Merci à la posteuse pour le sujet car cela concerne tout le monde
Citation
Berkshire a écrit:
Mon expérience:
Mes enfants, qui sont grands maintenant, ont eu accès à toutes les nouvelles technologies depuis leur très jeune âge sous contrôle parental sans que ça ne pose le moindre problème. Il fallait bien sûr définir des règles et les respecter, et trouver le juste milieu.

1- Initiation à l'ordinateur sans internet (tablette pour le plus jeune) : 2/3 ans
2- 1 er téléphone perso, simple sans internet: 8/9 ans
3- Smartphone et forfait téléphonie sans data, accès Internet uniquement par wifi: 12 ans
4- Smartphone et forfait avec data, internet partout donc mais avec mon contrôle: 14 ans
5- Tout en illimité sans aucun contrôle: 18 ans

Le passage au niveau suivant par contre était toujours conditionné par le respect des règles du niveau précédent, fallait le mériter smiling smiley
S
9 mars 2019 13:54
Bonjour et merci pour ta réponse,

Je pense que l'initiation à la tablette si tôt ce n'est pas réellement nécessaire.
L'utilisation du téléphone sans forfait non plus.

Pour le reste ça peu aller, mais ça dépend. Il faudrait que leur utilisation soit intelligente au moins
Citation
Berkshire a écrit:
Mon expérience:
Mes enfants, qui sont grands maintenant, ont eu accès à toutes les nouvelles technologies depuis leur très jeune âge sous contrôle parental sans que ça ne pose le moindre problème. Il fallait bien sûr définir des règles et les respecter, et trouver le juste milieu.

1- Initiation à l'ordinateur sans internet (tablette pour le plus jeune) : 2/3 ans
2- 1 er téléphone perso, simple sans internet: 8/9 ans
3- Smartphone et forfait téléphonie sans data, accès Internet uniquement par wifi: 12 ans
4- Smartphone et forfait avec data, internet partout donc mais avec mon contrôle: 14 ans
5- Tout en illimité sans aucun contrôle: 18 ans

Le passage au niveau suivant par contre était toujours conditionné par le respect des règles du niveau précédent, fallait le mériter smiling smiley
9 mars 2019 19:04
Les inconvénients de l'initiation si jeune ? je dirais les mêmes que pour les grands, le risque de tomber dans l'addiction est élevé. Avantages: tout dépend des applications utilisées mais globalement je note l'apprentissage est facilité, développement des capacités cognitives, dévleoppement de la logique ...

Oui le soir obligation de rendre les appareils avant d'aller au lit en effet ... jusqu'à un certain âge. Au lit, seule la lecture de livres est autorisée smiling smiley un compromis qui a marché pour nous en tout cas puisqu'ils n'ont pas perdu le gout de la lecture ... pour le moment ...

Citation
Jowariya a écrit:
C est intéressant merci de ton retour d expérience et quels sont les avantages et inconvénients selon toi
Est ce que tu leur confisque le soir avant de dormir? Est ce que tu les a informé sur les dangers des réseaux sociaux et inscription bref sur le monde de l internet en general
Comment ont ils réagi
Merci à la posteuse pour le sujet car cela concerne tout le monde
J
9 mars 2019 21:13
Très bien el hamdolillah w Allah ihfadhom w b tawfik in cha Allah
C est qu on ne sait plus à qui ni quoi se fier, de ceux qui disent études à l appui que c est nocif aux enfants particulièrement et d autre part ceux qui disent et je peux le reconnaître développement des capacités cognitives notamment
Dernièrement une vidéo virale d un enfant de 5/7 ans qui titubait tablette à la main au réveil toujours en pyjama en cause l'utilisation exagérée d écrans...
au final je pense qu on doit mettre le juste milieu comme notre dine nous le recommande pour tout et je crois que c est la seule solution
Citation
Berkshire a écrit:
Les inconvénients de l'initiation si jeune ? je dirais les mêmes que pour les grands, le risque de tomber dans l'addiction est élevé. Avantages: tout dépend des applications utilisées mais globalement je note l'apprentissage est facilité, développement des capacités cognitives, dévleoppement de la logique ...

Oui le soir obligation de rendre les appareils avant d'aller au lit en effet ... jusqu'à un certain âge. Au lit, seule la lecture de livres est autorisée smiling smiley un compromis qui a marché pour nous en tout cas puisqu'ils n'ont pas perdu le gout de la lecture ... pour le moment ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook