Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants et le coran
N
31 octobre 2017 09:32
Salam alykoum

Je me posais la question de comment apprendre a mes filles le coran et a qu'elle âge je peux leur apprendre est ce qu'il fait d'abord qu'elles apprennent écrire arabe ou pas ??
Et des fois elles me posent des question comme pourquoi tu prie mama je dis pour allah et elles me demandent "c qui allah" je ne sais jamais quoi répondre ..elles ont bientôt 5 ans et 3ans et demi..

Comment vous faîtes avec vous enfant merciii
31 octobre 2017 09:50
Les enfants à cet âge 3 ans sont très sensibles à l'écoute, récite-leur deux trois des petites sourates avant de dormir, tous les jours, elles l'apprendront facilement.

Donne-leur le goût de l'islam, par exemple dans les librairies musulmanes ou internet il y a des contes pour enfant sur la vie des prophètes, ça change de blanche neige et les sept nains.

Fais des activités manuelles avec eux, des cartes pour l'Aid, une Kaaba en papier cartonnée que vous décorerez ensemble, un calendrier du ramadan.

Leur faire apprendre des duuas avant de manger, après manger, en sortant de la maison

Leur coller l'alphabet arabe dans leur chambre, le réciter tous les jours

Qui est Allah? Celui qui t'a crée dans mon ventre, regarde tes yeux, tes bras, tes pieds, c'est Lui soubhanou qui les a crées pour que tu les utilises, regarde par la fenêtre, le ciel, la lune,le soleil c'est Lui aussi qui a crée tout ça.

Je fais la salat pour dire merci, alhamdulilah à Allah, pour tout ce qu'Il me donne.

Elles peuvent t'imiter un peu dans la salat, pour elles c'est un jeu mais elles apprennent en même temps, leur acheter un petit hijab, un petit tapis de prière

Il y a nombreux blog, site de mamans musulmanes qui donnent des idées sur l'apprentissage de l'islam, fais-y un tour pour t'en inspirer.

N'oublie pas un enfant a déjà cette fitra il faut juste la nourrir telle une plante, leur capacité d'apprentissage est très facile à leur jeune âge.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
31 octobre 2017 09:57
Elles sont jeunes donc de vraies épongessmiling smiley

Apprends leur comme on apprends une chanson, une poésie, en commençant par les petites sourates.

Pour ce qui est de Dieu tu peux leur que c'est le créateur de toute chose et explique leur site les 5 piliers de l'islam. Elles auront des questions mais elle finiront par comprendrewinking smiley

Pour ma part, J'ai commencé à tout expliquer à mes enfants des l'âge de 2 ans.
31 octobre 2017 09:58
Bonjour ,

masha allah vos idees sont tres bonne thumbs up , tant qu'ils sont jeune avec de simple mot leur faire aimer notre belle religion smiling smiley

justement des le jeune age et ne pas attendre l'adolescence pour ça, laisser votre enfants vous imiter pendant la priere ... inconsciemment elle va enregistrer vos fait et gestes..
ya tellement de belle chose a dire sur notre créateur , mais comme la sœur la dit plus haut , soyez simple , allah est celui qui nous a crée qui nous a donnait de belle chose , je pris pour le remercier comme qd maman te dis de dire merci pour un cadeau smiling smiley ... etc '
In love
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Les enfants à cet âge 3 ans sont très sensibles à l'écoute, récite-leur deux trois des petites sourates avant de dormir, tous les jours, elles l'apprendront facilement.

Donne-leur le goût de l'islam, par exemple dans les librairies musulmanes ou internet il y a des contes pour enfant sur la vie des prophètes, ça change de blanche neige et les sept nains.

Fais des activités manuelles avec eux, des cartes pour l'Aid, une Kaaba en papier cartonnée que vous décorerez ensemble, un calendrier du ramadan.

Leur faire apprendre des duuas avant de manger, après manger, en sortant de la maison

Leur coller l'alphabet arabe dans leur chambre, le réciter tous les jours

Qui est Allah? Celui qui t'a crée dans mon ventre, regarde tes yeux, tes bras, tes pieds, c'est Lui soubhanou qui les a crées pour que tu les utilises, regarde par la fenêtre, le ciel, la lune,le soleil c'est Lui aussi qui a crée tout ça.

Je fais la salat pour dire merci, alhamdulilah à Allah, pour tout ce qu'Il me donne.

Elles peuvent t'imiter un peu dans la salat, pour elles c'est un jeu mais elles apprennent en même temps, leur acheter un petit hijab, un petit tapis de prière

Il y a nombreux blog, site de mamans musulmanes qui donnent des idées sur l'apprentissage de l'islam, fais-y un tour pour t'en inspirer.

N'oublie pas un enfant a déjà cette fitra il faut juste la nourrir telle une plante, leur capacité d'apprentissage est très facile à leur jeune âge.
N
31 octobre 2017 09:59
Merci pour tes conseil tu ma donner des idées
Pour la prière oui elles me refont et elles ont chacune son tapis pask j'ai vu qu'elles aimer me refaire elles étaient très contente , pour sortir et rentrer a la maison aussi elles disent "bissmilah assalam alykoum "c une habitude chez moi .
Pour manger aussi , avant elles me demander toujours maman j'ai fini je peux sortir de la table ?? Je leur ai appris de juste de dire hamdoulilah au lieu de me demander de sortir de table que comme ça j'aurais compris qu'elles ont fini et pareille c une habitude , mais pour reste merci beaucoup je vais commencé un shae allah a le faire
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Les enfants à cet âge 3 ans sont très sensibles à l'écoute, récite-leur deux trois des petites sourates avant de dormir, tous les jours, elles l'apprendront facilement.

Donne-leur le goût de l'islam, par exemple dans les librairies musulmanes ou internet il y a des contes pour enfant sur la vie des prophètes, ça change de blanche neige et les sept nains.

Fais des activités manuelles avec eux, des cartes pour l'Aid, une Kaaba en papier cartonnée que vous décorerez ensemble, un calendrier du ramadan.

Leur faire apprendre des duuas avant de manger, après manger, en sortant de la maison

Leur coller l'alphabet arabe dans leur chambre, le réciter tous les jours

Qui est Allah? Celui qui t'a crée dans mon ventre, regarde tes yeux, tes bras, tes pieds, c'est Lui soubhanou qui les a crées pour que tu les utilises, regarde par la fenêtre, le ciel, la lune,le soleil c'est Lui aussi qui a crée tout ça.

Je fais la salat pour dire merci, alhamdulilah à Allah, pour tout ce qu'Il me donne.

Elles peuvent t'imiter un peu dans la salat, pour elles c'est un jeu mais elles apprennent en même temps, leur acheter un petit hijab, un petit tapis de prière

Il y a nombreux blog, site de mamans musulmanes qui donnent des idées sur l'apprentissage de l'islam, fais-y un tour pour t'en inspirer.

N'oublie pas un enfant a déjà cette fitra il faut juste la nourrir telle une plante, leur capacité d'apprentissage est très facile à leur jeune âge.
31 octobre 2017 11:01
Bonjour,

Étant athée je ne vous dirais pas ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

Par contre je vous suggère, pour leur ouverture d'esprit, qu'il faudrait leur dire qu'il y a des gens différents dans le monde qui croient à des choses différentes...
Qu'il n'y a pas de pensée supérieur à une autre...


Citation
Nourachocolat a écrit:
Salam alykoum

Je me posais la question de comment apprendre a mes filles le coran et a qu'elle âge je peux leur apprendre est ce qu'il fait d'abord qu'elles apprennent écrire arabe ou pas ??
Et des fois elles me posent des question comme pourquoi tu prie mama je dis pour allah et elles me demandent "c qui allah" je ne sais jamais quoi répondre ..elles ont bientôt 5 ans et 3ans et demi..

Comment vous faîtes avec vous enfant merciii
N
31 octobre 2017 11:11
Si je leur apprend l'islam elle seront tolérante envers tout le monde , je suis pareille musulmane pratiquante et je ne juge ni critique personne et je ne me sens en aucun cas supérieure parce que j'ai l'islam comme religieux alhamdoulilah ,
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Bonjour,

Étant athée je ne vous dirais pas ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

Par contre je vous suggère, pour leur ouverture d'esprit, qu'il faudrait leur dire qu'il y a des gens différents dans le monde qui croient à des choses différentes...
Qu'il n'y a pas de pensée supérieur à une autre...
2
2 novembre 2017 20:03
depuis tout petit je leur recites des sourates avant de dormir du coup comme les enfants apprennent vite ben ils les connaissent

concernant la religion ben j apprends pour ensuite leur apprendre

qui est Allah voila une question qu il faudrait que tu detailles toi aussi car si tu pries et que tu ne sais pas repondre y a un probleme non?

lit ecoute et instruit toi pour leur apprendre ensuite

concernant l apprentissage de l arabe si tu sais lire et ecrire apprend leur deja l alphabet et va y petit à petit inch'Allah ca se passera bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook