Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes enfants
.
5 novembre 2018 11:30
Le jr ou mon époux m'avait plaqué violemment au sol mes enfants étaient là. Et ils se sont tous jetté (moins de 4 ans) sr leur pere en disant d'arrêter...

Le lendemain un a vu mon bleu et à dit «bobo maman, papa! Vient faire bisous maman» il était au travail

Cette phrase m'a fait pleurer...culpabilité

Je ne dais pas si cela les a tromatisé?

Je leur ai expliqué pk le soir en enjolivent la réalité
5 novembre 2018 11:37
Salam ma soeur,

Ce que tu dis est terrifiant, que Dieu t'apaise et t'écartes de tout mal à toi et à tes enfants. Comment te dire que ce que j'ai lu m'a donné des frissons.. Allah y hdina nous ne sommes que des images pour nos enfants, ils reproduisent tout et c'est là l'urgence de faire comprendre à ton mari qu'il donne une très mauvaise image de lui auprès de ses enfants.

Tu sais, avec mon mari ça nous arrive de jouer à se chatouiller très violemment, genre au sol il insiste et je crie parce que je n'en peux plus des chatouilles. Et bien même si c'est un jeu, ma fille de 2 ans comprend et commence à être terrorisée. Je peux te dire que l'on a arrêté SEC ! elle venait me faire un câlin meskina.

Sois forte et si cela continue, n'hésites pas à te rapprocher de structures adaptées. Je ne te conseillerai jamais le divorce parce qu'une erreur est humaine, s'il se rattrape dans le bon sens, tant mieux sinon, il faudra qu'il assume les conséquences de ses actes malveillants.

Salam
a
5 novembre 2018 11:45
Tu crois que tes gosses sont bêtes ?! Arrête de leur jouer la comédie ils savent que leur père te fait du mal et OUI ça les traumatise ....tu attends quoi concrètement pour agir ?! Me Dis pas que tu patientes pour les enfants si tu veux que tes enfants haïssent leur père reste avec ton mari. Les prochaines fois ce sera L hôpital ou pire la morgue : à ce moment là qui prendra soin d eux ton mari violent ?
La violence va crescendo si t agis pas .....
5 novembre 2018 11:47
et ton mari il a dit quoi depuis ? il s'est excusé ?
h
5 novembre 2018 11:51
Pourquoi vous prenez des maris violents ?
5 novembre 2018 11:54
Salam

Oui il y aura un traumatisme...

Enjoliver la réalité ne sers à rien car si demain votre mari recommence ils penseront que c’ est un jeu donc risque 1 : que vous mourrez sous les coups devant vos petits?
Risque 2 Que vos enfants reproduisent la même chose plus tard car pour eux c’ est normal au pire qu ils commencent eux aussi à vous battre. ( c’ est de l’extrême j’ exagére pour vous réveiller).

Sincèrement je ne connais pas la gravité de la situation mais c’ est déjà très grave,
Faites attention à vous et aux petits.
Citation
Nycity a écrit:
Le jr ou mon époux m'avait plaqué violemment au sol mes enfants étaient là. Et ils se sont tous jetté (moins de 4 ans) sr leur pere en disant d'arrêter...

Le lendemain un a vu mon bleu et à dit «bobo maman, papa! Vient faire bisous maman» il était au travail

Cette phrase m'a fait pleurer...culpabilité

Je ne dais pas si cela les a tromatisé?

Je leur ai expliqué pk le soir en enjolivent la réalité
5 novembre 2018 11:57
Personne n'est violent lorsqu'on le rencontre ... As-tu déjà vu un homme frapper une femme au café ? smiling smiley
K
5 novembre 2018 11:57
C sur c un critère très recherché, on veut toutes un mari violent et kils nous le disent à la première rencontre...c tellement attirant
5 novembre 2018 11:59
J'aurais voulu répondre de la sorte mais disons que je n'étais pas d'humeur taquine tongue sticking out smiley
h
5 novembre 2018 12:00
Y a des signes qui ne trompent pas que certaines femmes refusent de voir car le mec est blindé, je ne plains pas ces femmes, je ne parle pas de la posteuse.
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Personne n'est violent lorsqu'on le rencontre ... As-tu déjà vu un homme frapper une femme au café ? smiling smiley
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
a
5 novembre 2018 12:03
Ça se voit pas toujours sur leur gueule pour info :
Ex mon père si tu L avais rencontré quand il était jeune de 25ans à 40 tu te dirais Waw quel homme D exception : très poli, généreux, cultivé dans tous les domaines, religieux (donnait des khotba vendredi) était le créateur de la première association de lutte contre le cancer à Constantine.... Bref un homme de coeur le pire c est qu il pouvait défendre mes femmes leurs droits
...im écrivait de la poésie en arabe... Ah le sensible tu n'aurais jamais pensé une seconde qu il battait son ex femme ma mère pour des broutilles au point de lui occasionner des fractures, oeil au beurre noir... D ailleurs si elle te le dirait tu la traitrais de menteuse sauf que manque de bol ma soeur et moi on y assistait à toute cette violence et gratuite car ma mère a toujours été très gentille.... Ajoute à cela qu il ne dépensait pas le sou pour nous .
Un homme violent peut porter un masque. La seconde femme de mon père a fait deux tentatives de suicide tellement elle en prenait plein la gueule sans oublier qu il la cassait psychologiquement aussi ce ñ est que vers 48 ans que mon père s esr calmé.
Citation
hallAeroda'j a écrit:
Pourquoi vous prenez des maris violents ?
K
5 novembre 2018 12:03
T'es enfants peuvent avoir des troubles psychologiques sils vivent dans une ambiance lourde mal saine, ça joue sur le développement de lenfant d assister à des scènes comme celles que tu as décrites surtout si c est récurrent. Preserve les de ça. Allahi haounek
B
5 novembre 2018 12:04
Et t’aime bien subir sa et le faire subir à tes enfants. Viens pas te plaindre. T’es une honte.
5 novembre 2018 12:04
Bien sur akhi, mais une réponse comme celle-là est tout de même plus douce à lire lol .

Je suis d'accord, l'aspect mégalo, doublé d'une envie incessante d'avoir le dernier mot et la violence envers les autres peuvent amener à émettre des doutes sur les capacités à contenir la colère d'un individu.

Mais en dehors de ça, et même avec ce que je viens de citer ci-dessus, il est impossible de le savoir (sauf témoignages victimes). Mon oncle est très colérique et il n'a jamais levé la main sur sa femme ou ses enfants (c'est notre voisin depuis 20 ans). Donc tu vois, je crois qu'il est trop tard lorsqu'on ouvre les yeux, nous sommes d'une façon déjà lié à cette personne.. sad smiley
5 novembre 2018 12:09
Punaise c'est la deuxième fois que le lis des commentaires aussi violents sur des posts ou je prend part !

Mais mince à la fin, vous vous prenez pour qui pour dire à quelqu'un qui souffre qu'il est "une honte" ! HONTE A TOI de venir ici lui cracher ton dégoût à la seule. Quand quelqu'un souffre il n'est pas une honte, la honte c'est au bourreau de la ressentir et pas cette pauvre femme qui vient ici trouver du réconfort, parce que mine de rien, quand on vient raconter une telle épreuve c'est que l'on cherche aussi à ce que les autres nous comprennent et nous donne un peu de tendresse même si c'est seulement écrit avec des mots ...

Si tu es musulmane, tu devrais savoir que la compassion est mot d'ordre. Ton message est d'aucune aide et au contraire il BLESSE. Abstiens toi et Allah y hdik
.
5 novembre 2018 12:14
Enfait c'est vrai que.ns aussi avec mon époux il nous arrivait de s'amuser un peu comme ça.

Les enfants je ne sais pas s'ils ont fait la différence.

Mes enfants ont un eesprit très empreint de justice. Même ac des enfants ils viennent au sécour des autres enfants ou. Entre eux. Ils reprennent ceux qui ft des bêtises etc...la mm pr les adultes...

Oui mon mari s'est excusé...Et on a convenu que plus jms on parlerait d'un problème devant les enfants...Et qu'on ne parle pas si on a trop les nerf a vif...
On s'éloigne...
S
5 novembre 2018 12:16
Je minimise pas mais il y a pire comme traumatisme . Cest pas tous les jours que ton mari te tabasse cest arrivé une fois. Tu n'étais pas à sang tu n'as pas été hospitalisé
Aujourd'hui il faut tout analyser tout maîtriser alors qu'autrefois les gens vivaient tout simplement. L'époque a fait de nous des fragiles ne faisons pas de même avec nos enfants
Préserver nos enfants de la vie avec ce qu'elle peut avoir de mauvais ne fera pas deux ni des Hommes ni des Femmes.
Dans la vie il y a du moins et du plus c'est pour ça qu'on lapelle la vie sinon on lapellerait un rêve
a
5 novembre 2018 12:25
Y a pire mais ça commence toujours comme ça : petite claque, plaquer au sol..... Puis après ça augmente jusqu à L hospitalisation.
Faut mettre le holà des le départ.
Citation
Soigneusement a écrit:
Je minimise pas mais il y a pire comme traumatisme . Cest pas tous les jours que ton mari te tabasse cest arrivé une fois. Tu n'étais pas à sang tu n'as pas été hospitalisé
Aujourd'hui il faut tout analyser tout maîtriser alors qu'autrefois les gens vivaient tout simplement. L'époque a fait de nous des fragiles ne faisons pas de même avec nos enfants
Préserver nos enfants de la vie avec ce qu'elle peut avoir de mauvais ne fera pas deux ni des Hommes ni des Femmes.
Dans la vie il y a du moins et du plus c'est pour ça qu'on lapelle la vie sinon on lapellerait un rêve
5 novembre 2018 12:30
Les enfants font très bien la différence.

N'enjolive pas l'histoire aux enfants. Il aurait fallu raconter ce qui s'est réellement passé avec des mots simples. N'oublient pas qu'intuitivement les enfants ressentent les tensions et l'atmosphère chargée de violence. Si tous les 4 se sont jetés sur leur père, c'est que leur instinct les a pousser à venir à ton secours.

Que tes enfants aient un esprit empreint de justice ne signifie pas qu'ils volent au secours des autres d'instinct mais parce que en aidant les autres en réalité c'est toi qu'il sauve... ils continuent à venir à ton aide.

Voir leur maman plaquée et violentée au sol est grave, très grave et pas que pour vos enfants il faut accepter de voir la réalité toute crue en face : ton mari est une brute qui ne sait pas se contrôler et toi tu es probablement dans le déni... et vos enfants et bien sont des témoins innocents et sans défense face de telle démonstration de violence.
Citation
Nycity a écrit:
Enfait c'est vrai que.ns aussi avec mon époux il nous arrivait de s'amuser un peu comme ça.

Les enfants je ne sais pas s'ils ont fait la différence.

Mes enfants ont un eesprit très empreint de justice. Même ac des enfants ils viennent au sécour des autres enfants ou. Entre eux. Ils reprennent ceux qui ft des bêtises etc...la mm pr les adultes...

Oui mon mari s'est excusé...Et on a convenu que plus jms on parlerait d'un problème devant les enfants...Et qu'on ne parle pas si on a trop les nerf a vif...
On s'éloigne...
Ex Rêve d'un Songe
S
5 novembre 2018 12:35
Non tu te trompes, certains jouent un double jeu et ils sont très doués à ce jeu là.
Citation
hallAeroda'j a écrit:
Y a des signes qui ne trompent pas que certaines femmes refusent de voir car le mec est blindé, je ne plains pas ces femmes, je ne parle pas de la posteuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook