Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les enfants...
n
17 mars 2004 13:13
On dit celui qui n'a pas d'enfant, il n'a pas de lumiere dans les yeux que pensez-vous?
f
17 mars 2004 13:25
un peu trop dur comme phrase!
j'espère avoir un enfant un jour! mais j'ai assez de lumière dans mes yeux et mon ceour pour continuer à espérer et à aimer ceux des autres!
ceci dit: ça ne signifie pas que ceux qui ont des enfants ont la vue plus eclairer que ceux qui en sont privés?
la lumière des yeux est bien celle du coeur, avec ou sans enfants! même l'aveugle sent cette lumière si son coeur est joyeux!

amicalement
N
17 mars 2004 13:25
salam aleikoum

moi jen pense ke c des superstitution c vraiment nimporte koi !
f
17 mars 2004 13:27
même moi j'enttend ça pour la 1ère fois! ça se dit en général?
N
17 mars 2004 13:59
j'avais jamais entendu ça à entendre les mamas de nos jours c'est plus le contraire une lueur sombre qu'elles ont à voir tous ce que leur progénitures leur font.
17 mars 2004 14:13
Les enfants sont le réconfort de la viellesse. Ils vous permettent également de l'atteindre plus vite

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
v
17 mars 2004 16:45
Je pense que c'est un vieux dicton.

C'est vrai que le fait d'avoir des gosses est une bonne chose.
Mais si on est stérile, et que la science est incapable de nous aider à avoir un bébé, ce n'est pas la mer à boire.
Et puis entre nous, il y a les maisons d'adoption et beaucoup de bébé n'attendent que d'être entretenu, aimé par des gens qui ont de l'amour à donner.

Il ne faut pas se faire des idées noires, chaque chose à sa solution.

Et moi même ma chère Norah, je suis mariée depuis 15 ans et j'ai un gosse de 8ans et demi.

Mon mari et moi avons décidé d'avoir un seul gosse et mon fils est très content de cette situation.
Le seul problème qui me tracasse ce sont les autres qui nous cassent les oreilles avec leurs questions.

Les gens (nos gens ici au Maroc), n'arrivent pas à concevoir une telle chose, comment un couple se contente d'avoir un seul gosse, ils ne cachet pas leur curiosité en nous demandant s'il n'ya pas un problème là-dedans.

Mais tu sais moi, je n'écoute que ce que ma tête me dit.

Avoir un gosse, c'est un choix partagé entre une famille, et ça nous laisse le temps de mieux vivre notre vie.

Très amicalement.
a
17 mars 2004 17:58
non parce qu'on peut avoir un marie qui nous aime et qui rempli le vide
m
17 mars 2004 18:00
Moi je veux bien des enfants.. j'en mange les p'tits pitou, mais il faut trouver le père d'abord lol
Je m'appele meriem.. Pour désigner Mariela sainte vierge... mais j'ai l'impression que ça ne marchera pas une deuxième fois sans l'homme mdrrrrrrrr
Bisous
B
17 mars 2004 18:12
aaaahhhhh les enfants eye rolling smiley
c'est le bonheurwinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
17 mars 2004 18:22
les enfants c'est comme les smiley: smiling smiley sad smiley winking smiley grinning smiley :p Cool :< ?(
n
18 mars 2004 01:19
Le dicton veut dire quand on a des enfants on a un bonheur de plus qui fait briller les yeux comme on est amoureux on a toujours une lumiere de plus dans les yeux. un enfant c'est le fruit de l'amour qui marche, mange, parle c'est magnifique un enfant c'est merveilleux mais il faut qu'il soit desiré. Moi j'aime les enfants je veux avoir cinq inchaalah . Un enfant c'est la vie, c'est la nature on apprend beaucoup avec les enfants. Je souhaite à toute les femmes de vivre la belle experience d'être enceinte et de prendre son bébé dans ses bras et le voir grandir et dire les premiers mots que c'est une experience unique et un bonheur incomparable. Pour celles qui sont sterilles, il y'a beaucoup d'enfants dans le monde qui ont besoin de leur amour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook