Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant de 16 an en situation irrugiliere
m
26 septembre 2012 22:01
slm voila jaiberge un enfant de 16an en situation irruguliere malhereusemen ses parent les a abondonné alor moi je ces pa quoi faire pour quil soi en situation dans se pays repondez moi svp
N
27 septembre 2012 08:58
attention ça risque de te causer des problèmes. envoie le voir les assisstantes sociales .
je connais une personne qui avait hébérger un jeune de 15 ans arrivé du maroc seul , on ne sait pas comment et on l'avait accusé de tout : d'abord , on l'avit accusé de le faire venir ici.
ensuite de le manipuler , je ne me souviens plus de tous les prob qu'elle avait à cause de ça mais elle m'a dit que ça lui avait couté cher.car m^me la famille du jeune qui sont au bled se sont retournés sur elle , et l'avait accusé de profiter de sa naivité pour l'exploiter etc etc
a
27 septembre 2012 09:35
Va voir les ervices sociaux pour qu'ils lui trouve un foyé et qu'ils s'occupe de lui jusqu'à ses 18 ans.

Va demander à une assistante social.
27 septembre 2012 11:05
Il faut que tu contactes la Délégation départementale de l'Enfance et de la Famille du Conseil Général de l'Hérault.

Hôtel du Département
1000, rue d'Alco
34097 Montpellier Cedex 4
Tél : 04 67 67 66 08
27 septembre 2012 14:22
Attention parfois l'Aide Sociale à l'Enfance peut refuser un mineur isolé sans papiers. Autant passer par des associations qui militent dans ce domaine.
Mais si l'Aide Sociale a l'Enfance prend le prend en charge ce sera jusqu'a ses 21 ans ( l'ancienne majorité).

Est ce que ce jeune est scolarisé ? Je te dis ca parce que ca aide toujours le jeune, une amie a moi prof avait un jeune de 19 ans dans son lycee qui passait son bac donc majeur donc expulsable, le lycee s'est mobilisé pour ce jeune qui devait etre reconduit à la frontiere. Il a eté protégé par ce lycee, les profs etc et a pu rester en France legalement. voila

Sinon tu peux te designer pour protéger ce jeune ( sorte de tutelle ) qui sera mieux qu'un foyer de l'ASE. Ca sera encore mieux pour le jeune + une scolarité !
27 septembre 2012 15:15
La scolarisation est obligatoire. Le gamin sera scolarisé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook