Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant qui n'aime rien
P
24 novembre 2019 11:04
Salam, coucou les yabis,

Peut-être que certains d'entre vous connaissent cette situation et pourront me conseiller.

Mon fils, qui aura bientôt 6 n'aime presque rien manger. Pas qu'il n'aime pas manger ou manque d'appétit, mais il y a peu de choses qu'il aime et ça ne va pas en s'arrangeant. Je pensais qu'en grandissant il changerait mais là je constate qu'il commence à refuser même ce qu'il aimait...

Et quand il n'aime pas, il ne mange pas... Je commence sérieusement à à m'inquiéter pour sa santé sad smiley

Si vous avez vécu ça avec un enfant, je veux bien des conseils....

Merci à tous pour vos précieuse réponses.

Très bon dimanche à tous.

S
24 novembre 2019 11:08
Le faire participer à la préparation des plats. Ça lui donnera peut être envie.
.
24 novembre 2019 11:19
Salam alaykoum

T'as du essayer pediakids? Pr ouvrir l'appétit ?

Quand ton enfant tebdis je n'ai pas fin. Tu le laisses sortir de table?

Comme écrit plus haut il faut l'enmener au marché choisir les légumes, fruits, faire des recettes avec lui et le valoriser puis manger tous ensemble (livre de recettes que tu peux emprunter a la bibli des enfants). S'il dit qu'il n'a pas faim. Tu lui dis pas grave mais reste a table avec nous jusqu'au bout. Je veux qu'on partage ce moment. Et srtt mange de façon heureuse devant lui.

Moi comme ça j'arrive a faire manger des trucs ''beuuurk'' mes enfants me disaient ''beuuurk'' pr des épinards il y a quelques jrs. J'ai répondu ''ah oui. Allez goûte un peu tu verras c'est trop bon. Moi j'aime beaucoup. Tu n'es pas obligé de manger mais je t'en mets un peu dans ton assiette. Et la je m'assois avec eux en faisant la maman hyper gourmande en face de mon assiette. Et je t'assure sans plus de mots ils ont mangé aussitôt en me voyant dévorer mon assiette et jexliquais aussi la recette d'où elle me venait, qui me faisait ces épinards quand j'étais petite etc..et les jrs qui ont suivi je n'ai plus eu besoin de faire ce spectacle...

Après y a peut être des raisons plus profondes...est ce qu'il a un trouble? Car cela peut venir d'un trouble. D'une hypersensibilité etc...

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, coucou les yabis,

Peut-être que certains d'entre vous connaissent cette situation et pourront me conseiller.

Mon fils, qui aura bientôt 6 n'aime presque rien manger. Pas qu'il n'aime pas manger ou manque d'appétit, mais il y a peu de choses qu'il aime et ça ne va pas en s'arrangeant. Je pensais qu'en grandissant il changerait mais là je constate qu'il commence à refuser même ce qu'il aimait...

Et quand il n'aime pas, il ne mange pas... Je commence sérieusement à à m'inquiéter pour sa santé sad smiley

Si vous avez vécu ça avec un enfant, je veux bien des conseils....

Merci à tous pour vos précieuse réponses.

Très bon dimanche à tous.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/19 11:23 par PartirUnJrSansRetour.
a
24 novembre 2019 11:30
Dis toi qu un enfant ne se laisse jamais mourir de faim
Il fini par manger quand il a faim
Évite d acheter des cochonnerie
À la maison laisse fruit compote fromage yaourt etc
Il finira par manger ce qu il ya dans les placard ou frigo
L
24 novembre 2019 11:42
Il faut que manger soit aussi amusant, genre 2 oeufs au plat ça forme deux gros yeux tu rajoute une bouche zt c'est rigolo grinning smiley8
24 novembre 2019 11:53
Très bonne idée ? je suis d’accord les enfants sont attirés par les aliments quand c’est joli.

Antigone tu peux essayé différentes sorte de cuisson. Par exemple la pomme de terre on peut en faire de la purée, cuite au four, frite, poêlé etc..
Il n’appreciera Peut être pas la pomme de terre en purée mais la mangera frite ou cuite au four en sauce..


Citation
LePaysan76 a écrit:
Il faut que manger soit aussi amusant, genre 2 oeufs au plat ça forme deux gros yeux tu rajoute une bouche zt c'est rigolo grinning smiley8
24 novembre 2019 12:57
Comme dit plus haut, je crois qu'il faut créer une pénurie à la maison, que vous ayez à peine quoi manger. Tous.

Également prendre les enfants aux achats voir que cela se mérite la nourriture, idéalement cuillette dans une ferme (celles qui vendent), champignons etc. Peu importe, juste insuffler l'idée que la nourriture se mérite.

Faire des oeufs jolis, non. Cela créé des enfants fragiles et les handicape à vie.
24 novembre 2019 13:08
Est-ce que c'est bien cuisiné ? Ou c'est préparé très simplement, sel, poivre ?
P
24 novembre 2019 13:32
Ça dépend, mais c'est pas vraiment question de ça je pense.
Quand je prépare des pâtes par exemple, il mange que les pâtes et le fromage, pas la sauce, quelle qu'elle soit.
Avant il voulait bien manger le riz, le quinoa et le sarrasin, mais même ça c'est fini...
24 novembre 2019 13:33
Hey c'est une bonne idée ça, tu pourras me le rappeler quand je serai maman stp ?
Citation
SDreams off a écrit:
Le faire participer à la préparation des plats. Ça lui donnera peut être envie.
P
24 novembre 2019 13:35
Les frites et les croquettes ça va, mais bon, c'est pas très sain quand même...
Quand je prépare des gâteaux, je rajoute plein de graines et je varie les farines, c'est déjà ça...
Citation
غربة a écrit:
Très bonne idée ? je suis d’accord les enfants sont attirés par les aliments quand c’est joli.

Antigone tu peux essayé différentes sorte de cuisson. Par exemple la pomme de terre on peut en faire de la purée, cuite au four, frite, poêlé etc..
Il n’appreciera Peut être pas la pomme de terre en purée mais la mangera frite ou cuite au four en sauce..
P
24 novembre 2019 13:36
Il particulièrement têtu, je vois bien qu'il maigris... Mais tu as raison, faut que je fasse un effort sur les sucreries et compagnie...
Citation
arcacy a écrit:
Dis toi qu un enfant ne se laisse jamais mourir de faim
Il fini par manger quand il a faim
Évite d acheter des cochonnerie
À la maison laisse fruit compote fromage yaourt etc
Il finira par manger ce qu il ya dans les placard ou frigo
P
24 novembre 2019 13:41
Tu vas rire mais il adore jardiner et cuisiner.
Il a semer carottes radis et petits pois. Il les as cueillis et écossé avec moi... Mais pour les manger, oubli, ça marche pas.
Ils font aussi ce genre d'activités à l'école, mais ça ne change rien.

Je soupçonne de l'hypersensibilité. Pour les fish stick par exemple, depuis qu'il s'est aperçu qu'il y a des lignes sur le poisson, il ne veut plus en entendre parler, alors qu'il adore ça...
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Salam alaykoum

T'as du essayer pediakids? Pr ouvrir l'appétit ?

Quand ton enfant tebdis je n'ai pas fin. Tu le laisses sortir de table?

Comme écrit plus haut il faut l'enmener au marché choisir les légumes, fruits, faire des recettes avec lui et le valoriser puis manger tous ensemble (livre de recettes que tu peux emprunter a la bibli des enfants). S'il dit qu'il n'a pas faim. Tu lui dis pas grave mais reste a table avec nous jusqu'au bout. Je veux qu'on partage ce moment. Et srtt mange de façon heureuse devant lui.

Moi comme ça j'arrive a faire manger des trucs ''beuuurk'' mes enfants me disaient ''beuuurk'' pr des épinards il y a quelques jrs. J'ai répondu ''ah oui. Allez goûte un peu tu verras c'est trop bon. Moi j'aime beaucoup. Tu n'es pas obligé de manger mais je t'en mets un peu dans ton assiette. Et la je m'assois avec eux en faisant la maman hyper gourmande en face de mon assiette. Et je t'assure sans plus de mots ils ont mangé aussitôt en me voyant dévorer mon assiette et jexliquais aussi la recette d'où elle me venait, qui me faisait ces épinards quand j'étais petite etc..et les jrs qui ont suivi je n'ai plus eu besoin de faire ce spectacle...

Après y a peut être des raisons plus profondes...est ce qu'il a un trouble? Car cela peut venir d'un trouble. D'une hypersensibilité etc...
.
24 novembre 2019 13:54
Faut absolument qu'il mange de toute les couleurs au moins dans la semaine quelques jrs.

Rouge, orange, vert etc

Pas que du blanc

Ça doit être vrmt difficile pr une maman.


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Les frites et les croquettes ça va, mais bon, c'est pas très sain quand même...
Quand je prépare des gâteaux, je rajoute plein de graines et je varie les farines, c'est déjà ça...
24 novembre 2019 13:57
Salam posteuse,

Laisse le manger ce qu' il aime sans le forcer...moi même en étant adulte et depuis petite je déteste les sauces la crème fraîche, certains fromages, le beurre, le lait, le céleri, la patate douce et le chou.

En général les enfants aiment le steak haché, les purées de légumes, croque monsieur, compotes, yaourts et petits suisses.
Parle en au médecin pour voir s il n est pas intolérant a certains aliments...

Courage,bon dimanche.
P
24 novembre 2019 14:02
Franchement, oui c'est difficile.
Pour te dire ce qu'il accepte de manger : frites, croquettes, pitta kefta et une petites carotte, quiche épinards et chèvre, spaghetti au fromage sinon c'est tartines au fromage, céréales et les pâtisseries que je prépare. Heu
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Faut absolument qu'il mange de toute les couleurs au moins dans la semaine quelques jrs.

Rouge, orange, vert etc

Pas que du blanc

Ça doit être vrmt difficile pr une maman.
L
24 novembre 2019 14:23
Tu en connais beaucoup qui sont devenus fragiles de ceux qui ont mangé des oeufs jolis? Parso je ne vois que des gens normaux qui savent ce qu'ils veulent ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Comme dit plus haut, je crois qu'il faut créer une pénurie à la maison, que vous ayez à peine quoi manger. Tous.

Également prendre les enfants aux achats voir que cela se mérite la nourriture, idéalement cuillette dans une ferme (celles qui vendent), champignons etc. Peu importe, juste insuffler l'idée que la nourriture se mérite.

Faire des oeufs jolis, non. Cela créé des enfants fragiles et les handicape à vie.
24 novembre 2019 15:47
Depuis combien de temps la nourriture est associée aux petits personnages perplexe Récemment.

Tu ne vois pas un petit problème avec les générations actuelles perplexe

Je trouve c'est complètement anormal ce truc lié au manger théâtral.

A la limite ça produit des homos.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Tu en connais beaucoup qui sont devenus fragiles de ceux qui ont mangé des oeufs jolis? Parso je ne vois que des gens normaux qui savent ce qu'ils veulent ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook