Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon enfant de 19 mois ne boit que le lait
t
9 février 2012 15:05
il y a des jours ou il prenait 2 cuillère de soupe / pates ou couscous mais le reste de temps il se contente de son lait du matin et le biberon du soir.
j'ai tout essayé sans résultat , il n'est pas malade , bouge trop et s'amuse bien mais c'est une mini crevette.
son pédiatre dit qu'il a un petit appétit mais ça m'inquiètte.
j'ai besoin de vos conseils
9 février 2012 15:47
salam

ma fille a 18 mois et elle commence à bouder depuis quelques temps quand c'est moi qui lui donne à manger, elle veut manger comme une grande, toute seule sinon elle refuse, fait non avec la tête et c'est très agaçant !

du coup, je "contourne" le problème : je lui fait des "grandes pâtes", des pâtes pennes par exemple qu'elle peut saisir elle même et manger toute seule ! elle a presque toutes ses dents donc pas de problème pour macher ..

pour les compotes, c'est pareil ,elle n'en veut plus ! ce que je fais, c'est que je coupe des morceaux de pommes, des morceaux de bananes etc .. et je lui met dans une assiette en plastique et elle se sert : je t'assure, elle mange beaucoup plus que quand c'est moi qui lui donne !!

voilà peut etre qu'en essayant ces astuces il mangera un peu plus , sinon c'est qu'il n'a pas faim tout simplement et que son lait lui suffit ! si il est en bonne santé, tu n'as pas de raison de t'inquiéter mais je sais qu'en tant que maman, on aime voir nos enfants bien manger !!

bon courage smiling smiley
t
9 février 2012 15:51
j'ai tout essayé mais rien , je l'ai mm laissé manger seule mais sans résultat .
ça me coupe l'appétit résultat , nos 2 assiettes vont dans la poubelle et ça m'énérve.
n
9 février 2012 15:54
Salam les filles

mn fils etais comme sa soubhannalah il aimai que boire

il mangais rien mais par contre il reclamai toujours son bib

Es ce qu il te reclame du lait ou un.truc a boire?
9 février 2012 15:57
oui j'imagine que ça doit etre dure pour toi ! mais il ne faut pas le forcer au risque de provoquer un blocage !

si le pédiatre te dit que tout va bien , faut etre patiente . propose lui et laisse le faire de toute façon un enfant ne se laissera jamais mourir de faim !
t
9 février 2012 16:14
il réclame l'eau .
j'essaie d'etre patiente mais je finis par perdre mon sang quand je vois l'assiette aller dans la poubelle.
s
10 février 2012 20:37
pareil pour moi bizarement c' est celui que j' ai allaité le plus lgtp et qui a le moins d' appétit par contre il se contenterait que de lait yaourt et gateau alors je fais très attention il ne mange pas entre les repas le soir je le fais manger plus tôt car cela peut duré 1 h je ne le force pas mais j' insiste parceque sinon il aura tjrs un petit estomac et j' essaye de faire ce qu 'il aime il faut qu il mange au moins un bon repas dans la journée le soir je compense par des yaourt et il adore le pain
s
28 janvier 2014 13:30
bonjour. ma petite 19 mois ne mange plus depuis 2 semaines pratiquement. ça ne l'empeche pas de tout casser dans la maison, toujours aussi active et joyeuse que lorqu'elle mangeait bien. elle ne prend que son grand verre de yaourt le matin et peut rester comme ça juqu'au diner. par contre elle accepte bien les compotes. que faire ???
a
28 janvier 2014 14:20
Salam aleikhoum

Justement je viens de me prendre la tête avec mon fils de 18 mois qui depuis 3 semaines ne veut rie manger, la semaine dernière comme Tomatèche j'ai essayer les grosses pâtes avec beaucoup de beurre pour compenser, qu'il est quelquechose dans le ventre quoi, pareil il veut manger tout seul, mais en fait il en met partout et s'amuse a étaler sur sa table, j'en ai marre, avant il buvait au moins le lait maintenant c'est à peine 250ml/jour. C'est culpabilisant qu'en on sort ou que je le met au lit de savoir qu'il a le ventre vide, mais bon quand je vous lis je me dit que ça doit être une étape.Zen
InchAllah nos petits retrouverons vite l'appétit.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook