Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant et ecart d'âge : vos experiences
23 mai 2013 13:54
salam les mamans yabies,

j'aimerais savoir s'il y a des mamans qui ont attendues 10 voir 11 ans avant d'avoir un autre enfant.

est-ce que la difference d'age a bien été vécue par votre enfant ? comment avez vous percu vous personnellement cette difference ?

j'aimerais un autre enfant et ma fille a plus de 10 ans.

Ca ne me fait pas forcement peur, mais je me questionne sur les relations que peuvent avoir ses enfants ?

merci d'avance pour vos reponses
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 mai 2013 14:30
salam,

Ma fille ainee Lina avait presque 11 ans qd son frère est né . c est un remariage dc c est une situation particulière. on avait une relation fusionnelle du coup ca s est avéré assez compliquée et ca l est tjs car ns sommes isoles sans famille et j attends mon 4eme enfant. Du coup je suis tentée de la solliciter le soir pour m aider et je suis très exigeante à son égard scolairement car pour que je m occupe d elle, elle ne fait pas grand chose.Du coup, grosse remise en question de ma part ces derniers temps...
Je pense que tout est possible mais il faut se dire qu elle aura tjs besoin de toi et qu il faudra lui reserver bcp de temps.

voila mon experience
23 mai 2013 14:33
Citation
linati a écrit:
salam,

Ma fille ainee Lina avait presque 11 ans qd son frère est né . c est un remariage dc c est une situation particulière. on avait une relation fusionnelle du coup ca s est avéré assez compliquée et ca l est tjs car ns sommes isoles sans famille et j attends mon 4eme enfant. Du coup je suis tentée de la solliciter le soir pour m aider et je suis très exigeante à son égard scolairement car pour que je m occupe d elle, elle ne fait pas grand chose.Du coup, grosse remise en question de ma part ces derniers temps...
Je pense que tout est possible mais il faut se dire qu elle aura tjs besoin de toi et qu il faudra lui reserver bcp de temps.

voila mon experience

linati je te remercie pour ton temoignage, nous sommes aussi fusionnelles mais avons aussi besoin chacune de notre intimité (pour parler franchement ma fille n'est pas collante) mais on a une belle complicité, elle demande justement a avoir un frere ou une soeur (mon mari ayant une petite fille que malheureusement nous ne voyons pas).

j'essaie de lui donner le plus de temps malgré le travail etccc, je suis dans ton cas c'est un remariage pour ma part mais hmdl ca se passe bien.

je suis exigeante aussi avec elle pour l'ecole mais niveau menage etcc la verité je ne lui demande rien.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
23 mai 2013 14:45
salam soltana
tt comme linati mes 2 fils ont 11 ans d'écart!j'avais également une relation fusionnelle avec mon gd ce qui n'a pas été simple au début!
surtout que la grande différence d'age est pas forcément évident qd mon gd veut étre tranquille ds sa chambre et que le petit lui veut aller le voir!

il y a parfois des petites disputes mais ds l'ensemble ca va!!je ne demande pas de tache a mon gd je ss en congé parental donc j'ai qd mm le temps juste qu'il range sa chambre et mette le couvert de temps a autre!

linati tt comme toi au début je sollicitais bcp mon gd qd le petit était encore bb donc c normal que tu le fasse vu que toi tu en a 2 autre et bb4 en route!elle peux un peu aider mais laisse lui du temps pour elle!tu sais comment ils sont a cet age la!!

soltana je te conseille de ne pas trop attendre c un réel plaisir pour moi d'avoir eu un deuxième!!
et mon gd estt le plus heureux d gd frères et en redemande mm d'autres!!
23 mai 2013 14:57
Citation
léna79 a écrit:
salam soltana
tt comme linati mes 2 fils ont 11 ans d'écart!j'avais également une relation fusionnelle avec mon gd ce qui n'a pas été simple au début!
surtout que la grande différence d'age est pas forcément évident qd mon gd veut étre tranquille ds sa chambre et que le petit lui veut aller le voir!

il y a parfois des petites disputes mais ds l'ensemble ca va!!je ne demande pas de tache a mon gd je ss en congé parental donc j'ai qd mm le temps juste qu'il range sa chambre et mette le couvert de temps a autre!

linati tt comme toi au début je sollicitais bcp mon gd qd le petit était encore bb donc c normal que tu le fasse vu que toi tu en a 2 autre et bb4 en route!elle peux un peu aider mais laisse lui du temps pour elle!tu sais comment ils sont a cet age la!!

soltana je te conseille de ne pas trop attendre c un réel plaisir pour moi d'avoir eu un deuxième!!
et mon gd estt le plus heureux d gd frères et en redemande mm d'autres!!

Merci lena oui ca ne doit pas etre facile, en fait ma fille quand elle en parle on dirait une petite mere, elle se voit deja s'occuper de son petit frere ou de sa petite soeur, (au fond ce n'est pas ce que j'aurais voulu mais plutot une complicité qu'il n'y aura pas forcement vu l'ecart d'age) mais si ca se trouve je me fais des films toute seule et puis je verrais quand ca arrivera inchallah

pour les taches oui sa chambre c'est obligé lol mais sinon je ne demande rien d'autre.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
25 mai 2013 14:27
salam

j'ai deux enfants qui n'ont pas 10 ans mais 7 ans d'ecart.
Ils sont tres complices et jouent beaucoup - mais je pense qu'avec un plus gros ecart je n'aurai pas fait de second enfant.

En effet ma soeur et moi on a 11 ans de difference. Quand elle est née ca a été dur car je m'etais habituée à ma petite vie de fille unqiue.Apres je m'y suis faite on a un peu joué ensemble. Aujourd'hui je suis maman mais je ne partage plus grand chose avec ma soeur, l'ecart d'age fait que nous n'avons pas du tout les meme centres d'interets...

Par contre ma soeur est ravie puisque a son tour elle a vecu comme une fille unqiue quand je suis partie faire mes etudes!
l
25 mai 2013 14:54
salam

louisa je pense que tu as peut etre raison trop d'ecart fait qu'il y a moins de complicité!
j'ai moi aussi 15 ans d'écart avec mon frere après j'étais déja la 3ème donc j'avoue que qd le petit dernier est arrivé chez nous ca a été le chouchou!!on s'en est bcp occupé
certe on jouait pas avec comme entre enfants mais on l'emmenait se promener on le gardait!!on se serait presque mm battus pour le changer qd il était bébé

c pas la mm relation mais mon frere c tjr un peu le bb de la famille!donc c juste un peu différent!

sultana c sur que la relation sera pas pareil si tu avais un autre enfant que si tu avais eu 2enfants rapprochés!elle souhaitera s'en occuper le changer t'aider a le laver mais je trouve ca aussi super de pouvoir faire ca avec!!et les filles aiment tjr jouer aux petite mamans c plus fort qu'elles!!
je pense qu'il faut pas trop se poser de question et se lancer!!donc tu sais ce qu'il te reste a faire
n
25 mai 2013 17:21
Moi j'ai une petite sœur on a 10ans d'écart et iĺy à jamais eu de complicité entre nous comparer avk ma grande sœur nous avons 2ans d'écart et jusqu'à mnt on ai inséparable
25 mai 2013 17:51
Coucou,

l ecart entre moi et ma petite soeur est de 12 ans, certes il y en 2 entres nous les cadettes, mais qd ma petite soeur est née je m en occipait
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
25 mai 2013 17:56
certes ils ne seront pas complices mais pour moi une fratrie c est important..et puis on es pas maitre de notre destin. Si on se remarie c est normal d avoir envie d un autrevbb et de surcroit si notre mari n en n a pas eu!
25 mai 2013 17:56
Je m en occupais bcp, au point ou je la considérait comme mon propre bébé. Mnt je vous assure que c une relation fusionelle et elle reste aussi le bébé de toute la famille. Je te conseille de foncer car un bébé ne fera que du bien a ta petite famille et surtout que ton aîné t encourage à le faire.
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
25 mai 2013 17:57
Je m en occupais bcp, au point ou je la considérait comme mon propre bébé. Mnt je vous assure que c une relation fusionelle et elle reste aussi le bébé de toute la famille. Je te conseille de foncer car un bébé ne fera que du bien a ta petite famille et surtout que ton aîné t encourage à le faire.
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
l
25 mai 2013 23:19
tt a fait d'accord avec toi kokoum

c sur que c différent comme relations mais ca peut aussi étre super!!!

et comme tu dis linati la vie d fois est faite d'imprévu!
pourquoi se priver de faire un enfant si on en a envie!!a cause de la différence d'age NON!hors de question
26 mai 2013 00:49
salam

merci a toutes pour vos reponses

petite precision : je ne me suis jamais mise de barrieres pour en avoir un autre, deja nous en avons deux filles (mon mari en ayant une que malheureusement nous ne voyons pas).

justement je demandais vos avis par rapport a la relation bref merci et oui je sais ce qu'il me reste a faire lena lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook