Citation
yab7mars2017 a écrit:
C'est une très bonne initiative. Le paysage naturel du Maroc est chargé de tristesse. Il manque des arbres, des forêts et tout ce qui vert.
Je me rappelle qu'en février 1982, nous étions à l'université de Fès. Tout simplement, une initiative prise par l'ensemble des étudiantes et des étudiants de cette université pour planter des arbres partout à l'intérieur. Nous avions commencé par la nouvelle cité universitaire jusqu'à la faculté des lettres.
En 2006, je suis rentré pour quelques jours au Maroc, j'ai fait un tour au début du mois de septembre pour voir moi-même ce que j'ai planté. Je ne vous cache pas que j'avais des larmes aux yeux. les arbres sont grandis, devenus énormes et beaux, avec des belles branches habillées de belles feuilles.
J'étais très content pour le plaisir et le bonheur des étudiants et du personnel.
La meilleure chose dans la vie est de planter et entretenir un arbre. Il donne de la vie et du bonheur.
Ancien étudiant de l'université de Fès.
Citation
imtiyaz a écrit:
.
C'est ça les marocains, ils sont excessifs.
Il faut qu'il plantent un minimum tous les jours de l'année et surveiller ce qu'ils plantent, S'il plantent d'un coté et de l'autre coté les bergers lâchent leurs troupeaux, ce n'est pas la peine de se fatiguer car les services des eaux et forets ne sont pas trop présents dans les forêts.
.