Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore des doutes sur l'existence de Dieu.
A
28 avril 2015 22:45
Donc voilà, je sais que j'ai déja poser une question de la sorte sur le forum mais j'ai encore des doutes sur l'existence de Dieu.

J'arrête pas de me poser des questions et de chercher ce genre de chose, c'est plus fort que moi, je suis trop curieux.

Je suis tombé sur deux trucs qui disent qu'on aurait pas besoin d'un créateur :

[old.questionsuivante.fr]

[www.lefigaro.fr]



Et vraiment ça, ça m'a fait douter.

J'en ai parler à mon père et il m'a dit : « Pourquoi penses-tu que les plus grands scientifiques se sont convertis a l'islam ? »

Alors je lui est dit c'est vrai mais pourquoi y a t'il des scientifique comme Hawking qui ne se convertissent pas ? Et là il m'a dit de ne pas faire attention à eux.

Donc voilà je ne sais pas quoi faire, ni qui croire. Je suis une personne vraiment naîve et je doute souvent.

En ce moment, je suis dégouté, je me dis que si y a pas de Dieu y a pas d'espoir, pourquoi la vie, ect...

Vous en pensez quoi

PS: J'ai que 16 ans, je ne connais rien du Coran car je ne sais pas lire en Arabe.

Merci vraiment pour ceux qui me repondront.
28 avril 2015 22:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les tas de sable peuvent se former tout seuls. Est-ce que cela prouve l'inexistence d'enfants qui jouent sur la plage ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
w
28 avril 2015 22:55
Citation
AlgérienBledart a écrit:
Donc voilà, je sais que j'ai déja poser une question de la sorte sur le forum mais j'ai encore des doutes sur l'existence de Dieu.

J'arrête pas de me poser des questions et de chercher ce genre de chose, c'est plus fort que moi, je suis trop curieux.

Je suis tombé sur deux trucs qui disent qu'on aurait pas besoin d'un créateur :

[old.questionsuivante.fr]

[www.lefigaro.fr]


Et vraiment ça, ça m'a fait douter.

J'en ai parler à mon père et il m'a dit : « Pourquoi penses-tu que les plus grands scientifiques se sont convertis a l'islam ? »

Alors je lui est dit c'est vrai mais pourquoi y a t'il des scientifique comme Hawking qui ne se convertissent pas ? Et là il m'a dit de ne pas faire attention à eux.

Donc voilà je ne sais pas quoi faire, ni qui croire. Je suis une personne vraiment naîve et je doute souvent.

En ce moment, je suis dégouté, je me dis que si y a pas de Dieu y a pas d'espoir, pourquoi la vie, ect...

Vous en pensez quoi

PS: J'ai que 16 ans, je ne connais rien du Coran car je ne sais pas lire en Arabe.

Merci vraiment pour ceux qui me repondront.


continue de chercher des reponses, inchallah si ta quete est sincère alors inchaallah dieu raffermira ta foi

pose toit juste les bonne question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 23:02 par walter white.
e
28 avril 2015 23:25
Salam

C'est normal à ton âge de se poser des questions existentielles, ça fait partie du développement de l'adolescent.

Cela étant dit, au lieu de lire des articles issus de pseudo journaliste, instruit toi intelligemment.
Commence par lire le coran non ? Avec une traduction française. Bon d'accord c'est quand même compliqué alors pourquoi ne pas aller à la mosquée près de chez toi pour apprendre les bases de l'histoire de l'islam ? Une fois que tu connaitras ces bases, je t'assure que ça coulera de source pour toi après

Tu peux aussi lire des livres sur l'islam outre le Coran, regarder des vidéos sur YT etc...

Poses toi d'autres questions, d'où viens la vie ? Du Big Bang ? Dans ce cas d'où viendrait le big bang ?...
A
28 avril 2015 23:29
D'accord mais comment savoir si les versets du Coran sont authentique, comment savoir si c'est pas un Philosophe qui l'a écrit en l'imaginant ?
28 avril 2015 23:33
Si tu veux vraiment comprendre le Coran, qui est censé être le message universel adressé à toute l'humanité, tu dois apprendre l'Arabe. T'as pas le choix. Les traductions sont quelque part des interprétations.

Seulement quand tu maîtrises l'Arabe que tu peux dire que ta lecture n'est pas biaisée.

Et honnêtement le Coran en Arabe, c'est très beau. Quelques passages sont uniques et la cadence des mots, la mélodie de la récitation rappelle parfois la beauté de la poésie contemporaine (Al Mu'allaqat). La prose t'emporte vers le 7ème siècle et tu commences à imaginer un prédicateur récitant ces versets sur le flanc d'une vallée du haut de sa voix. Tu comprends vite l'impact que ça peut avoir. Le génie littéraire du Coran est indéniable.
A
28 avril 2015 23:45
Oui mais l'arabe c'est très difficile. On m'a inscrit dans une école coraniqe pendant 7 mois ou 8 mois mais j'ai rien appris. Les lettres sont très difficile. Pour une lettre y'a plusieurs sens et prononciation.
A
29 avril 2015 00:15
salam,

une vie sans croyance est dangereuse, tu peux tomber dans des maux très dangereux à cause d'une certaine retenu de ta part à la vérité. Laisse toi aller dans la religion de l'islam, rien de mal ne peux t'arriver, que du bien in sha Allah si tu suies le sentier droit, tu verras il y'a un grand bien être à croire aux vérités de l'islam. N'écoute pas les égarés, ils veulent la même chose pour toi, t'égarer, ils pensent qu'ils sont bien guidés, biensur, s'ils écoutaient comme il se doit, ils entendraient surement ce que nous les religieux avons entendu. Moi l'islam je le trouve très utile dans la vie, ça remet les gens à leur place, ça partage aussi les gens, ça les incite à être juste et bon, et ça leur donne de un véritable espoir d'une grande vie après la mort. Franchement que du bien. Quand je vois ce qui se passe dans le monde et ce que les gens fond, je me dis, Dieu merci l'enfer est à leur trousse, je suis soulagé qu'il existe parce que certain ont dépassé les limites outrageusement, et personne ne peut rien contre eux excepté Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 00:16 par Abde al Lahe.
29 avril 2015 01:02
Citation
AlgérienBledart a écrit:
Oui mais l'arabe c'est très difficile. On m'a inscrit dans une école coraniqe pendant 7 mois ou 8 mois mais j'ai rien appris. Les lettres sont très difficile. Pour une lettre y'a plusieurs sens et prononciation.

J'imagine. Tu as appris l'Arabe ou le Coran directement dans cette école?

J'ai appris l'Arabe en primaire perso.

C'est assez facile quand on est motivé et qu'on pratique. Tu es Algérien apparemment, votre dialecte contient de l'Arabe (je ne sais pas si tes parents parlent encore leur dialecte). J'imagine que la presse Algérienne est en Arabe aussi. Tu peux commencer petit à petit en lisant des textes en français avec leur traduction Arabe à côté pour comparer (tu peux même lire le Coran de cette manière sur quelques sites). Si tu parles le dialecte, ça aide énormément.
e
29 avril 2015 01:16
Citation
AlgérienBledart a écrit:
D'accord mais comment savoir si les versets du Coran sont authentique, comment savoir si c'est pas un Philosophe qui l'a écrit en l'imaginant ?

Tu manques cruellement d'éducation religieuse c'est indéniable.
Pourquoi ne pas aller parler à l'imam de ta mosquée ?
Achète des livres et regardes des vidéos comme je te l'ai dis

Pour ce qui est de l'authenticité, plus tu en sauras, plus tu y croiras, normalement...

Une philosophe ? Tu ne connais pas le Coran mais te rend tu comptes du travail que c'est ? C'est un travail inhumain tellement son écriture et ses dires sont parfaits

Selon le calendrier grégorien, le coran a été révélé a Mohammed sws dans les années 600, estce que tu te rends compte du sous-développement de l'époque par rapport a ce que l'on trouve dans le coran?


Réellement, je ne pense pas que poser des questions ici soit la meilleure solution, ils faut que tu t'informes auprès de savant. Va voir un imam !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 01:17 par eauderose..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook