Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas encore d'accord sur le lieu d'habitation
r
20 août 2011 01:41
Salam Aleikoum,

en fait voila je suis face à un problème et je ne sais quoi faire.
Je suis fiancée depuis plus d'un an et demi, et le souci c'est que mon fiancé et moi on aimerai bien ce marié mais le problème c'est que l'on s'est tjours pas mis d'accord sur le lieu de notre futur habitation.
En fait on habite pas dans la meme ville et moi je lui ai demander de venir habité, (vu ue mes parents ont besoin de moi puisque c'est moi qui "s'occupe de tout " et mon pere et malade )dans la région mais lui son père ne veut pas qu'il vienne habité ici. Donc voila je ne sais pas koi faire wallah, comment choisir entre l'homme que j'aime et mes parents (en gros cca ). J'espere que vous m'aiderai
merci
20 août 2011 02:01
il devrait comprendre, et pourquoi son pere ne veut pas qu'il parte, peut etre qu'il est dans la meme situation que toi ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
20 août 2011 02:17
Si ca aurait été lui qui ne voulais pas quitter sa région pour x ou y raisons je t'aurais de d'essayer de trouver un compromis
Mais si il ne vient pas juste parceque son papa ne lui donne pas la permission ça en dit long sur beaucoup de chose
l
20 août 2011 02:19
aller habiter a mi distance de vos 2 villes!

puis quand il en aura marre de faire les aller retour chez tes parents, il te dira lui meme qu'il vaut mieux déménager dans la ville de tes parents

quand tu dis c'est toi qui s'occupe de tout, tu n'as pas une soeur ou un frere qui pourrait prendre la releve ?
r
20 août 2011 02:27
comment ca ca en dis long ??
r
20 août 2011 02:29
pour le relève c tjr a moi qu il demande qd ils veulent qlq chses et mes frers c pas trop leur truc a eu tous ca
L
20 août 2011 02:33
Salam,

Ce genre d'histoire est une belle galère !!! Je ne sait koi te conseiller je vis la meme chose sauf que je suis deja marié et c'est tres dificile ....Tiraillé entre le fait de vouloir vivre pres de mes parents et tirailler par le fait que je pense a lui aussi !!!! Si vraiment il ne veut pas c'est peut etre dur ce que je vais dire mais si tes parents ont vraiment besoin de toi et que tu n'est pas encore marié tu peut encore tout arrete !!!!

Car ca risuqe d'etre embrouille entre vous cette histoire et toi tu risque d'avoir des regrets ....enfin je dis ca juste comme ca !
T
20 août 2011 02:47
Citation
rifiya0512 a écrit:
comment ca ca en dis long ??

Bah si il prend ses décisions avec ses parents et non avec toi ca veut tout dire non !
l
20 août 2011 02:56
Citation
rifiya0512 a écrit:
pour le relève c tjr a moi qu il demande qd ils veulent qlq chses et mes frers c pas trop leur truc a eu tous ca

lol ben il serait temps pour tes soeurs et surtout tes freres de se mettre au service de tes parents
si tu dois partir ils n'auront pas le choix
r
20 août 2011 03:02
mais ca le probleme on s'aime de trop, il me di qu'il est pres a quitte ses parents pour venir ici mais son pere lui a dit que s'il faisiat sa ben il ne pourai pas compter sur lui pour le mariage et tout
et moi je n evx pas que plus tard il me dise que c de ma faute s il est en froid avec son per
moi aussi je lui ai dit cette solution que chacun puisse continue sa vie mais il ne vx pas me quitte et moi non plus
et comme j' en ai marre d'etre comme ca avec lui ben je lui ai de trouver une solution d ici la fin de ramadan sinon je saurau contrain a le quitte malgré ue ca soit l homme de ma vie et que le restera a jamais .... est se que j ai bien fait ???
H
20 août 2011 03:31
Y'a pas mieux que le Cashmir en Inde bien entendugrinning smiley
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
p
20 août 2011 03:32
dans de tel conditons ya pas mieux que la caravane
f
20 août 2011 09:53
Dans cette configuration les parents des 2 côtés sont capricieux ...irresponsables...et égoistes...(le monde à l'envers!)
S
20 août 2011 11:52
pq vouloir se quitter pr une question de distance?? C vraiment dommage, je vais peut etre paraitre de la vieille ecole mais je trouve que c a la femme de suivre son mari, tes freres et soeurs DOIVENT prendre la releve, et toi tu as le DROIT de faire ta vie
h
20 août 2011 12:17
Citation
rifiya0512 a écrit:
Salam Aleikoum,

en fait voila je suis face à un problème et je ne sais quoi faire.
Je suis fiancée depuis plus d'un an et demi, et le souci c'est que mon fiancé et moi on aimerai bien ce marié mais le problème c'est que l'on s'est tjours pas mis d'accord sur le lieu de notre futur habitation.
En fait on habite pas dans la meme ville et moi je lui ai demander de venir habité, (vu ue mes parents ont besoin de moi puisque c'est moi qui "s'occupe de tout " et mon pere et malade )dans la région mais lui son père ne veut pas qu'il vienne habité ici. Donc voila je ne sais pas koi faire wallah, comment choisir entre l'homme que j'aime et mes parents (en gros cca ). J'espere que vous m'aiderai
merci

salam moi aussi avant de me marié j'ai vecu la meme situation que toi mais enfin sans le soucis de mon pére enfin moi c'etait autrement je me voiyé pas vivre sans eux dans une autre ville et puis par contre son pére meme juska présent nous dit de venir vivre dans leur ville il nous dit meme lorsqu'on leur rend visite de rester vivre avec eux dans la maison vu kel ai trés grande et que maintenent tout ces sont tous parti MAIs INIMAGINABLE pourtant se sont des beaux parent géniaux dc voila du coup j'ai dit de venir vivre dans ma ville mais j'ai fait sa petit a petit au debut on vene juste de se marié et nous etions etudiant donc il est venu s'instaler ici pour faire une année ensuite deux et puis maintenent il travail ici....
dit moi posteuse y'a du travail dans ta ville?? enfin est ce que dans le domaine de ton homme il aurai la facilité d'y travailé car aussi sa pourrai étre un argument pour qu'il vienne ?? y'aurai t'il des avantage pour lui aussi en quitant sa ville???
et puis je trouve k'un homme est plus courageux de partir k'une femme!!!!!!!
franchement chapeau toute les femmes qui ont quiter leur ville pour habiter prés du mek sincérement chapeau!!!!!!!!
o
20 août 2011 14:05
Pour moi aussi la femme doit suivre son mari

si tes parents ont besoin de toi pour la paperasse ect...... essaye d'y aller une fois par semaine pour tout régler et c'est tous

pk vous casser la tete pour si peu........pk vouloir te marier si c'est pour rester dans les jupons de maman papa
a
20 août 2011 16:20
je trouve que c'est à la femme de suivre son mari , mais mine de rien tu as soulevé un problème (celui que ton fiancé suit

l'avis de ses parents et c'est pas un bon présage )
r
20 août 2011 17:05
oui mais on est plus en l'an 40!!!!!

pk tjrs la femme a tous plaqué pour un homme meme ses parents alors que c'est eux qui nous on elevé,...
et je vx me marié c'est pour rester dans le hlal!!!!!!!et ce n'est pas si peu enfain si pour toi tes parents ne sont pas granches ben cela c'est pas mon cas.

le plus gros avantages pour mon cheri c'est MOI lol .
moi aussi je ne vx pas etre dans une ville que je ne connais pas ect...
et aussi parceque je n'ai pas fini mes études et je ne vx pas alé dans une ville, nouvelle école,...

mais bon ... merci quand meme
a
20 août 2011 17:19
t'inquiète ça se fait et même plus qu'on ne le croit, et tous ces hommes qui viennent du bled pour rejoindre leur femme (ce qui au passage manque pas de me faire rire)

essaie de convaincre ton fiancé que c'est pour les raisons de santé de ton papa que tu veux t'installer à côté d'eux et que loin d'eux tu seras préoccupée , il peut comprendre je pense
o
20 août 2011 17:25
an 40 ou l'an 2050 sa revient au meme

l'homme c'est l'homme et c'est lui que la femme doit suivre dans le respect et la bonne entente biensur


et tkt pas c'est pas mon cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook