Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore les couples
s
29 août 2005 17:02
Les sentiments c'est primordial pour supporter les
défauts de l'autre sinon c'est pas la
peine,
On peut se mettre d'accord avant de se marier
sur un tas de truc, enfants, tâches ménagères,travail...enfin tout ce qu'on veut, mais sil'autre a un défaut, une attitude qui nous enerve alors on ne le supportera pas si on ne l'aime pas
à moins de se sentir obliger (car choix de mariage) mais
là je vois pas ou ets le bonheur?

le mariage c'est déjà la roulette russe
> alors pourquoi rajouter des balles?
> > >


Vous en pensez quoi?

Ma3a salam
r
29 août 2005 17:07
jtavoue ke jai pas saisi le but de ton post smiling smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
N
29 août 2005 17:08
il faut du temps et accepter les choses quand les sentiments et l'attachement est là c'est difficile mm si on voit qu'on va droit dans le mur.
Il faut du temps une remise en question certaine .........

29 août 2005 17:09
J'en pense ke je dois aller donner miammm a mon ane grinning smiley
mdrrr
plus séerieusement smiling smiley tu as tout a fait raison !!
si on aime pas le partenaire ki est en face , k'il nous énérve , ect..
sa sert a rien de se marié !! et de rester avec lui
il faut cherche , bonheur, ailleur !!!!!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
29 août 2005 17:10
J'pense qu'effectivement sans sentiments la durée de vie d'un couple est vraiment très limité. Déjà que qu'en ya l'amour c'est pas tjrs rose alors sans, c'est l'échec assuré !

Comment vivre avec ces ptits défauts qu'on n'aime pas trop si ya pas l'amour pour adoucir ça ?

Oh mais j'y suis : c'est pas aussi ce qu'on appelle "faire des concessions" ? Apprendre à vivre (et pourquoi pas apprécier ?) les défauts de l'autre ?
s
29 août 2005 17:16
Rifia1 trop intellectuel pour toi grinning smiley

Certe Nawarr, vivre à deux c'est savoir se remettre en question continuellement, mais là je nous invite à réfléchir sur la nécessité d'avoir des sentiments pour l'autre avnt de s'engager pour justement trouver la force de supporter le côté obscur de notre moitié. Cra forcément nous avons tous nos défauts qui sont quaqi indélébilie dans notre caractère.

Chems moi je ne dirai pas que la durée de vie du couple est limité (car certains savent rester ensemble juste pour garder la face) mais c'est le bonheur qui est en péril et là je rejoins Karim92.

Ma3a salam
H
29 août 2005 17:18
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> jtavoue ke jai pas saisi le but de ton post


moi non plus
29 août 2005 17:20
Hanane19 a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifia1 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > jtavoue ke jai pas saisi le but de ton post
>
>
> moi non plus
>

normale ! pas de panik grinning smiley
sé PHILOSOPHIQUE , un minimum d'étude est néssécaire !!winking smiley
mdrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
29 août 2005 17:20
et bien moi au début je l'aimais beaucoup, ensuite je suis passée par une phase ou je ne le supportais presque plus et puis avec le temps j'ai appris à mieux le connaitre ... et on peut dire qu'on est el hamdulillah sur de bonnes bases:-)... ainsi va la vie!!!
N
29 août 2005 17:21
je vais parler de mon cas concession j'en ai fait mais je me ss projeté 10 ans et supporter sa jalousie maladive j'aurai pas tenu le coup
c
29 août 2005 17:21
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Chems moi je ne dirai pas que la durée de vie du
> couple est limité (car certains savent rester
> ensemble juste pour garder la face) mais c'est le
> bonheur qui est en péril et là je rejoins
> Karim92.


****


Pour moi si ya pas de bonheur au quotidien (bon ok, j'admets quelques nuages quand même - le mariage c'est pas tout rose), admiration de l'autre, sentiments, les jours du couple sont mis en danger.
b
29 août 2005 17:22
euh oui ...alors au fond si ça marche pour nous c'est qu'au fond on s'aime et on ne fait plus attention a ce qui nous agaçait au début
L
Lin
29 août 2005 17:25
Salam,

Il faut aussi avant tout définir la vie de couple car chacaun n'a pas la même définition et chacun aussi n'a pas la même définition du bonheur.

On peu voir penser qu'un couple n'ai pas heureux car il ne partage rien ensemble c'est peut etre la façon de vivre.

Donc il faut voir ce qu'ai une vie de couple et surtout comment on la conçoit.

Chems winking smiley

Je suis d'accord avec Soussou les mariages sans sentiments ne sont pas voué forcément à l'échec car pour garder la face chcaun y mettera du sien pas pour le conjoint mais juste pour les autres.

Et vis versa un couple avec des sentiments sa sentir que tout est acquis alors il va se laisser vivre sans trop s'investir et se voué à l'échec.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
29 août 2005 17:27
grinning smiley Karim 92 la prochaine fois on précisera bac -12 barra winking smiley

Bergamotte tu avais les sentiments à la base qui même sous un gros nuage sont présent (des fois je le concède sont difficiles à déceler) mais tes sentiments t'ont permit de donner du temps à ta moitié pour miex savoir l'apprécier.

Es tu sûr Nawarr que tu l'aimais? Quand bien même c'est le cas l'amour ne répond pas à tout non plus mais d'après moi il est necessaire pour la construction d'un couple pour les raisons citées ci dessus.

Je suis d'accord avec toi Chems, pour moi non plus si plus de bonheur plus besoin de cohabiter, mais certains arrivent à rester ensemble pour les enfants, le qu'en dira ton, les finances...


Ma3a salam
c
29 août 2005 17:29
J'suis pas assez "calée" pour entretenir le sujet grinning smiley.

Et puis à chaque couple de définir ses propres règles. Faut de tout pour faire un monde...
b
29 août 2005 17:33
mais sinon pour certain(e)s, le bonheur réside dans le statut d'être marié et d'avoir son foyer ... quelque soit l'ambiance du couple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook