Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore ces belles meres
s
21 janvier 2019 10:19
Salam ayleikoum à toutes,

gros coup de gueule qui m'a gonflé!
Samedi après midi , ma belle mère débarque chez moi ( elle n'est jamais venue chez moi or invitation de ma part), elle entre, me dit à peine bonjour , elle ne prend pas de nouvelles ni de moi, ni de mes parents, et s'installe.
Elle prend mes filles, et leur dit "si je suis venue, c'est pour vous voir"
Bref, je m'éclipse pour préparer le thé, et je l'entends parler avec mon mari.
Je reviens dans le salon, gros silence, elle embrasse mes filles, et leur répète , "vous m'avez manqué"
Ambiance bizarre, et surtout silence de sa part. J'essaie de faire la discussion mais elle me répond à peine.
C'est l'heure du bib de mon bébé, je repars dans la cuisine préparer son bib, et là rebelote, elle reparle avec son fils.
Ca m'a clairement gonflée , du coup je me dis plus d'effort, je ne fais plus la discussion.
heureusement que bébé était la lol, je parlais avec , je lui donne le bib, je lui change la couche...
Après 1h30 interminable , elle se lève pour partir.
Franchement je commence à en avoir marre de cette belle famille.
D'ailleurs j'étais en conflit avec mon mari depuis quelques jours à ce sujet , la venue de ma belle mère n'a pas apaisé les choses.
Pourquoi en conflit? il y a quelques jours, mes belles soeurs qui habitent loin de leur mère appellent mon mari au travail pour leur dire que l'on habite à coté de sa mère et que l'on devrait passer plus souvent , que sa mère pleure ...
je rappelle que mon mari va TOUS LES JOURS voir sa mère et je sacrifie 15 JOURS de congés, où je laisse mon mari partir seul avec sa mère au maroc.
Faut pas abuser là! Je suis gentille mais pas conne quand même!
Déjà je bosse la semaine 8h30 18h, j'ai des parents aussi, et j'ai des choses à faire le week end ( courses, ménage, bain, devoirs..)
j'en ai marre de leurs gueules!!
Du coup, quand mon mari a déposé sa mère chez elle, il est revenu genre de rien, et ne me calcule pas, ne me parle pas.
je ne fais plus d'efforts de mon côté, et ça me pèse,

merci de m'avoir lue smiling smiley
P
21 janvier 2019 10:34
Je pense ça pas gros problème c'est tu es bien avec ton mari hamdollah essaie d'être toi gentille avec ta belle mère sincèrement moi avec ma Belle famille j'ai aucun problème avec me respecte j'ai laissé un place de leurs cœurs pour m'aimer et sa me manques rien de tout avec et des fois même c'est je fache je réagis mal avec ma belle mère mais elle fâché jamais contré moi et j'ai bon Contact avec ma belle sœur aussi
21 janvier 2019 10:46
et ton mari a dit quoi après la visite surprise de sa mère ? il a trouvé son comportement normal ?
1
21 janvier 2019 10:50
je tire mon chapeau à ton mari

La place des parents est sacré.
N
21 janvier 2019 11:12
Mais pourquoi se conflit avec ta belle mere tant il ne vous calcule pas surement sa mere a dit quelque chose sur vous pourquoi ne pas faire deffort et tapprocher de ta bm
E
21 janvier 2019 11:45
Honnetement j'étais compatissante à ta situation jusqu'à cette phrase "Jen ai marre de leurs gueules". Je suis désolé mais ca montre à quel point toi meme tu peux être méchante.

Comme quoi il faut se méfier également des belles-filles car elles ne sont pas blanches non plus.

Tu pourrais dire que tu en as marre de cette situation mais de leurs gueules eye popping smiley bref voilà.
Citation
sarahbotma a écrit:
Salam ayleikoum à toutes,

gros coup de gueule qui m'a gonflé!
Samedi après midi , ma belle mère débarque chez moi ( elle n'est jamais venue chez moi or invitation de ma part), elle entre, me dit à peine bonjour , elle ne prend pas de nouvelles ni de moi, ni de mes parents, et s'installe.
Elle prend mes filles, et leur dit "si je suis venue, c'est pour vous voir"
Bref, je m'éclipse pour préparer le thé, et je l'entends parler avec mon mari.
Je reviens dans le salon, gros silence, elle embrasse mes filles, et leur répète , "vous m'avez manqué"
Ambiance bizarre, et surtout silence de sa part. J'essaie de faire la discussion mais elle me répond à peine.
C'est l'heure du bib de mon bébé, je repars dans la cuisine préparer son bib, et là rebelote, elle reparle avec son fils.
Ca m'a clairement gonflée , du coup je me dis plus d'effort, je ne fais plus la discussion.
heureusement que bébé était la lol, je parlais avec , je lui donne le bib, je lui change la couche...
Après 1h30 interminable , elle se lève pour partir.
Franchement je commence à en avoir marre de cette belle famille.
D'ailleurs j'étais en conflit avec mon mari depuis quelques jours à ce sujet , la venue de ma belle mère n'a pas apaisé les choses.
Pourquoi en conflit? il y a quelques jours, mes belles soeurs qui habitent loin de leur mère appellent mon mari au travail pour leur dire que l'on habite à coté de sa mère et que l'on devrait passer plus souvent , que sa mère pleure ...
je rappelle que mon mari va TOUS LES JOURS voir sa mère et je sacrifie 15 JOURS de congés, où je laisse mon mari partir seul avec sa mère au maroc.
Faut pas abuser là! Je suis gentille mais pas conne quand même!
Déjà je bosse la semaine 8h30 18h, j'ai des parents aussi, et j'ai des choses à faire le week end ( courses, ménage, bain, devoirs..)
j'en ai marre de leurs gueules!!
Du coup, quand mon mari a déposé sa mère chez elle, il est revenu genre de rien, et ne me calcule pas, ne me parle pas.
je ne fais plus d'efforts de mon côté, et ça me pèse,

merci de m'avoir lue smiling smiley
w
21 janvier 2019 12:00
Toi tu cherches les problèmes si tu continue on va t'attribuer un numéro de la "caf" , prends soin de ta belle mère!! toi aussi tu seras belle mère!! fait lui un bel accueil quand elle vient! pose une belle table soit souriante et gentille! c'est quoi ces gogols qui cherchent les problèmes où il y'en a pas!!
Y
21 janvier 2019 12:04
Salam,

Son arrivée un peu froide et le fait qu'elle dise à tes filles quelle est venue pour les voir me laisse penser quelle est peut être vexée que tu ne l'invites pas plus souvent, et cette petit phrase servait justement à justifier sa venue sans invitation.
Même si c'est compliqué et que comme tu l'as expliqué tes week end sont bien assez chargés entre les enfants et tes propres parents, essaie de faire un effort pour la voir ou l'inviter au moins une fois par semaine, surtout si ton mari est son seul enfant à proximité. Par exemple, même en semaine quand tu prépares un dîner basic, ton mari peut aller la chercher pour qu'elle mangé avec vous sans que tu n'aies besoin de mettre les petits plats dans les grands.
Sinon juste pour savoir, avant cet incident, c'était quand la dernière fois que tu l'avais vue?
N
21 janvier 2019 12:11
Honnêtement, je ne comprends pas ta réaction ... Tu t'énerves pour rien, elle est passé voir ses petites filles, ok, si c'est arrivé une fois je vois pas où il le problème? Elle ne t'a pas calculée, donc elle t'en veut pour quelque chose .. ?

J'imagine que quand ton mari va la voir, il n'emmène pas les enfants avec lui ? ... Si c'est le cas, je comprend que la grand mère veuille les voir, ça reste ses petites filles, ça sert à rien de la priver de les voir et de jouer au chantage émotionnel.

Le mieux est d'avoir une discussion d'adultes avec elle, dis lui que tu aimerais passer les voir souvent mais que t'es occupée .. et laisse ton mari prendre les enfants voir leurs grand parents surtout , ça te soulagera.
M
21 janvier 2019 12:39
Salam

Tu exagères un peu ! Le problème vient de vous deux de ta belle mère et de toi. Tu aurais du insister pour qu’elle reste manger puis tu m’as vraiment choquée quand tu as dit en gros elle est venue sans prévenir nan mais allo ?! Genre elle doit prévenir pour venir chez son fils tu es sérieuse ?
Ton couple va périr si tu persistes dans ta bêtise.
C’est à toi de creuver l’abcès après je suis d’accord pour les sœurs de ton mari elles non pas à se mêler.
Dans le fond ta belle mère elle a de l’affect pour toi autrement elle ne serait jamais venue chez vous. Fais un effort et invite là à manger puis pour le Maroc vas y avec eux dorénavant.
Toi aussi tu seras belle mère un jour tu sais pas comment ça va se passer. Sa mère ne va pas vivre indéfiniment et imagine elle tombe malade vous allez la mettre en maison de retraite ?
Mets de l’eau dans ton verre de thé comme dirait mon père
Allah y heufdeuk ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 12:39 par MelleZitoune.
1
21 janvier 2019 13:14
Mdrptdr

Elle est naturalisé donc elle se comporte comme les administrations française
Citation
MelleZitoune a écrit:
Salam

Tu exagères un peu ! Le problème vient de vous deux de ta belle mère et de toi. Tu aurais du insister pour qu’elle reste manger puis tu m’as vraiment choquée quand tu as dit en gros elle est venue sans prévenir nan mais allo ?! Genre elle doit prévenir pour venir chez son fils tu es sérieuse ?
Ton couple va périr si tu persistes dans ta bêtise.
C’est à toi de creuver l’abcès après je suis d’accord pour les sœurs de ton mari elles non pas à se mêler.
Dans le fond ta belle mère elle a de l’affect pour toi autrement elle ne serait jamais venue chez vous. Fais un effort et invite là à manger puis pour le Maroc vas y avec eux dorénavant.
Toi aussi tu seras belle mère un jour tu sais pas comment ça va se passer. Sa mère ne va pas vivre indéfiniment et imagine elle tombe malade vous allez la mettre en maison de retraite ?
Mets de l’eau dans ton verre de thé comme dirait mon père
Allah y heufdeuk ma soeur
*
21 janvier 2019 13:22
ta belle mère répète beaucoup de fois vous m'avez manqué ou si elle est venu c'est pour les voir...

et tes belles soeurs qui habite loin et qui appelle leur frère pour dire que vous devez plus souvent y aller et quelle pleure meskina

t'es bien sir que tu lui rend visite beaucoup de fois avec tes enfants
c'est quand même leur grand mère
et aussi elle est venu chez toi sans invitation et alors c'est aussi chez sont fils et vu que ty va pas elle a bien fait de venir chez toi pour voir cest petits enfants

juste ton titre "encore les belles mères " toujours la faute aux belles mères remet toi en question aussi
L
21 janvier 2019 13:56
Moi perso dans ton histoire je l'ai relu 2 fois je vois pas où la BM a fauté

Elle est venue voir ses petites filles et peut être voulait parler à son fils sans ta présence et alors ??

Ya des belles filles elles se sentent obligés de rentrer en conflit avec la BM. Elles attendent la moindre petites failles pour créer un conflit.

Rabbi yahdina amine
s
21 janvier 2019 14:05
Salam,

ta belle mère est peut être méchante,
manipulatrice car elle pleure devant ses filles et parle de toi à son fils,
sans gêne car elle vient chez toi sans prévenir,
irrespectueuse car elle ne t'adresse quasiment pas la parole,

Essayes de te poser la question, y a-t-il une souffrance derrière tout ça? Moi ce que je ressens, c'est que oui, effectivement, elle exige de son fils qu'il vienne la voir quotidiennement, oui c'est beaucoup mais peut-être qu'elle se sent très seule.

Je comprends aussi que bien que ton mari va avec elle au maroc et la voit tous les jours, il y va seule. Pourquoi ne pas y aller toi aussi avec lui, pourquoi ne pas t'incruster dans leur voyage lol.
Au moins elle n'aura plus rien à te reprocher car je sens que c'est ça le problème.

Je vais te raconter mon cas, j'étais en conflit avec ma belle mère, je parlais d'elle à mon mari, je lui disais ta mère ceci ta mère cela, et elle pareil elle parlait de moi. On se disputait car il la défendait même quand elle avait tort. Un jour j'ai dit c'est bon, je ne me bats plus, je jette l'éponge, et là tout s'est apaisé, j'ai arrêté de parler d'elle, de m'opposer à elle, et bien figure toi que maintenant c'est mon mari qui dit "ah là elle a abusé", "ah elle m’énerve" et j'en passe. Moi je ne commente jamais, je me suis éduquée, les parents sont sacrés malgré tous leurs défauts, on en a autant si ce n'est plus.
Autre chose, il ne faut pas être injuste, ne réagis pas avec elle avec des réactions que tu n'aurais pas même avec tes propres parents, considères là comme ta mère et elle te considérera comme sa fille. Inchallah kheir
A
21 janvier 2019 14:08
Salem,

On dirait que tu ne l'aimes pas soubhanallah. Y a-t-il des antécédents? Des choses qu'elle aurait dites ou faites que tu n'as pas aimé?

Il faut absolument que tu travailles sur toi, ne la prend pas comme rival sauf si elle te fait quelque chose de mal.

Malheureusement quand on se marie, il y a forcément la maman.

Courage dans ta réflexion ma soeur.

Tout vient du coeur, nettoies le grâce à l'Islam. Et réouvres ton coeur à cette belle-mère.

Courage, accepter une nouvelle famille dans son coeur n'est jamais chose facil, cela se "construit".
Au plaisir de te lire
F
21 janvier 2019 15:05
Tu vois quand tu veux ?!! C'est pas compliqué. grinning smiley


Citation
weld ness a écrit:
Toi tu cherches les problèmes si tu continue on va t'attribuer un numéro de la "caf" , prends soin de ta belle mère!! toi aussi tu seras belle mère!! fait lui un bel accueil quand elle vient! pose une belle table soit souriante et gentille! c'est quoi ces gogols qui cherchent les problèmes où il y'en a pas!!
21 janvier 2019 17:22
Posteuse, il y a 2 possibilites:

Soit tu es musulmane: dans ce cas, n'oublie pas que le paradis est sous les pieds des meres. Donc tu te la fermes et tu accueilles ta belle-mere avec le sourire. Lorsqu'elle est chez toi tu la sers, pour bien lui montrer que c'est elle qui a la priorite et que tu ne cherches pas a remettre en cause son autorite.

Soit tu n'es pas musulmane: dans ce cas, il faut essayer de trouver un equilibre. Tu es chez toi dans ta maison, et elle n'a pas le droit de debarquer sans etre invitee, surtout en ayant une attitude tres froide. Mais cela lui ferait peut etre plaisir de voir les filles plus souvent; donc si elle habite pas loin et que c'est possible, pourquoi pas?
21 janvier 2019 18:13
Oui elle doit prévenir avant de venir c'est le b.a.b.a!

Envoyé un simple un msg ou un appel c la moindre des choses. Tu peux être ocp avec ton mari, tu peux etre à loip chez toi, ocp à faire un bain,...

Je hais les gens qui viennent chez toi sans prévenir c'est la moindre des choses, des fois tu es ocp et la tu as quelqu'un qui débarque et s'est déstabilisant.
Même une maman n'a pas tout les droits!!!
Citation
MelleZitoune a écrit:
Salam

Tu exagères un peu ! Le problème vient de vous deux de ta belle mère et de toi. Tu aurais du insister pour qu’elle reste manger puis tu m’as vraiment choquée quand tu as dit en gros elle est venue sans prévenir nan mais allo ?! Genre elle doit prévenir pour venir chez son fils tu es sérieuse ?
Ton couple va périr si tu persistes dans ta bêtise.
C’est à toi de creuver l’abcès après je suis d’accord pour les sœurs de ton mari elles non pas à se mêler.
Dans le fond ta belle mère elle a de l’affect pour toi autrement elle ne serait jamais venue chez vous. Fais un effort et invite là à manger puis pour le Maroc vas y avec eux dorénavant.
Toi aussi tu seras belle mère un jour tu sais pas comment ça va se passer. Sa mère ne va pas vivre indéfiniment et imagine elle tombe malade vous allez la mettre en maison de retraite ?
Mets de l’eau dans ton verre de thé comme dirait mon père
Allah y heufdeuk ma soeur
s
21 janvier 2019 19:24
Autorite??????3?je me suis bloquee la dessus. Explique
s
21 janvier 2019 19:48
Ah bon 2 poids 2 measures. Et si Mr et madame font leur devoir conjugal quand belle maman toque? Ca sapele la politesse ma chere et sa s'applique a tout le monde. Grands et petits. Chretiens, musulmans, athes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook