Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte que faire!?!?!
M
27 avril 2019 18:13
Salam aleykoum. Je suis perdue....mon mari à deux enfants de son ancienne union 7ans 5ans et moi j'ai aussi un enfant de mon ancienne union 6 ans... nous avons en commun BB d amour de 12 mois.... et voilà que je suis de nouveau enceinte!!!!! Mes soeurs ne le prenez pas mal mais je suis complètement perdue depuis que j'ai appris la nouvelle. Déjà que C est compliqué avec les autres, mon BB aura seulement 19 mois quand celui naîtra...et en plus il est encore très difficile les nuits...j ai peur de ne pas y arrivé.. Je pense souvent à l'avortement mais je ne m en sens pas le courage de le faire... Je précise que notre situation actuelle est très compliquée avec tout les enfants réuni il y a beaucoup de tension et parfois nous pensons même à la séparation... Aidez moi mes soeurs que feriez vous ?
S
27 avril 2019 18:20
Salam

Ne le prends pas mal, mais fallait peut-être y penser avant, non ?

Maintenant, à part assumer ...

C'est Dieu qui a mis cet être en toi, accepte ton destin maintenant.
B
27 avril 2019 18:24
Déjà tu vas pas avorté ma soeur c est ton bébé qui grandit en toi alors oublies ça. Il faut que tu fasse appel à ta famille pour de l aide tu as besoin d être aidé. Ton mari aussi doit participé. C est trop tard maintenant mais pourquoi tu n'a pas pris un moyen de contraception ? Il faut te faire aide et en urgence ....parle avec ta famille ...
A
27 avril 2019 18:24
Peut-être que cet enfant sera le plus pieux et le plus aimant de toute la famille, peut-être que ce sera grâce à lui que toute la famille se réunira et qu'il n'y aura plus de tensions... Peut-être que ce sera grâce à lui que vous aurez une belle vie sur terre et grâce à lui que vous irez au Paradis...

Donc accepte ce cadeau d'Allah. yawning smiley



Et protègez-vous les prochaines fois...
("vous", les deux, parce que ce n'est pas le rôle de la femme seulement...)
J
27 avril 2019 18:59
Salamalikoum
Est ce que tu es sous contraceptif ?
En as-tu déjà parlé avec ton mari ? Est-il au courant ? Qu'en pense t-il ?
Ne stress pas il y a toujours une solution.
Y
27 avril 2019 19:39
Salam,

Félicitations pour ta grossesse! Ne parle plus d'avortement Astaghfiroullah, surtout quand on a un mari et un toit au dessus de sa tête.

Ça sera peut-être compliqué mais comme pour tes autres enfants ce sera suis une source de joie inchaallah.
M
27 avril 2019 20:00
Faut avancer ds la vie , ne pense pas à l' avortement c est Haram ! Faut accepter c est le MEKTOUB!!!!
M
27 avril 2019 20:49
Merci beaucoup pour tout vos messages. Je sais que c'est mektoub que c'est Dieu qui a l'a décider, mais si vous saviez comme c est difficile déjà comme ça ! Je suis fatiguée, je me dis que ça fera un petit frère ou petite soeur rapprochée.. que ma plus grande le vivra bien.. C'est vraiment la peur de ne pas y arriver qui me bloque, je pensais que les BB c'était fini.. Je souhaitais profiter de mes enfants. Comme j allaite mon BB je n'ai eu mon retour de couches que seulement il y a deux mois... je n'ai pas eu le temps de voir pour un moyen de contraception. Nous avons pas fait assez attention..... J ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps, car j ai l'impression que le BB à venir va tout changer, va prendre la place de mon BB, je suis sous le choc je crois car je n arrive pas à réaliser, c'est inattendu. Sinon je n ai jamais pri la pillule car je trouve bizarre de prendre ça tout les jours, pareil pour l implant hormonal ça me déplaît et aussi le stérilet aux hormones...Je trouve tout cela impur personnellement, je pensais me faire éventuellement poser le stérilet en cuivre qui me semble être le plus naturel de tout les moyens de contraception... Merci énormément pour vos messages qui me donnent de la force !!!
M
27 avril 2019 22:10
Il a été heureux sur le coup alors que c'était le premier à dire qu'il ne voulait plus d'enfants que celui qu'on a eu ensemble est son dernier.. Il sait très bien que ça va être compliqué. En plus il m'a dis qu'il n'est pas prêt à s'investir à 200% pour m'aider....qu'il ne se voit pas accomplir les tâches ménagères, gérer les enfants... C'est quelqu'un qui s'agace vite, il est du type nerveux, il est adorable mais voilà pas patient, il sait pas se canaliser.....ranger... Je suis au foyer et il met très peu la main à la pâte... Je ne pourrais pas vraiment compter sur son aide! Ma mère pourrait éventuellement accepté mais elle est malade, elle a des jours sans et des jours avec... Une femme de ménage éventuellement deux trois fois par semaine mais nous ne roulons pas sur l'or. Je suis une personne très sereine de base mais mon mari étant nerveux, cela m'affecte...et j'ai peur que se soit hyper compliqué, au point que nous arrivions à nous séparer car c'est déjà compliqué au quotidien
F
27 avril 2019 23:07
Ton enfant de 6 ans, aura inchaAllah 7 à la naissance, et aura 10 quand ton bébé aura 3 ans.
Il ou elle pourra t'aider. Quand je vois comment mes neveux se débrouillent avec leurs petits frères et soeurs, ils pourront te donner un coup de main.

Ton mari pourra aussi changer et évoluer, juste ne lui met pas la pression, laisses-le venir de lui-même, c'est en général comme ça que les hommes finissent par réagir.

Félicitations, et ne sois pas triste, dis AlhamdoliLlah, certaines donnerait tout ce qu'elles possèdent pour être à ta place.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook