Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et bled...
B
7 avril 2008 13:45
Salam a toutes

est ce que l'une d'entre vous est deja parti au maroc alors qu'elle etait enceinte de 4 ou 5mois?
comment ca s"est passe, avez vous eu des inconvenients?

merci de me repondre les filles svpsmiling smileyu
s
7 avril 2008 13:47
Salam,

Je pars également bientôt au bled, ce mois-ci, je serai à 3 mois et demi de grossesse et j'ai complètement oublié d'en parler à mon médecin... Je ne pense pas qu'il y ait de contre indications particulière???
b
7 avril 2008 14:09
ma soeur est enceinte de 3 mois et elle revient de l ile maurice:12 heures d avion!!!!tout c bien passé et son medecin n a pa vu de contrindication particulière au voyage.
O
7 avril 2008 14:31
non y a pas de contre indication si vous etes en bonne santé (vous et le bébé) mais faut favorisé l'avion
d
7 avril 2008 14:51
je vien de rentrer du bled en avion et je sui a 6 mois de grossesse rien de spécial suaf une décharge a signer a lavion
G
7 avril 2008 14:58
Moi j'ai également une question: je pars en vacances au soleil après demain & j'ai l'habitude de revenir bien bronzée, mais là, mon entourage m'interdit de m'exposer au soleil à cause des tâches que je risquerai d'attraper au soleil "masque de grossesse"

==> vous êtes vous déjà exposées au soleil? Avez vous pu bronzer sans attraper ses vilaines tâches??
n
7 avril 2008 15:14
Citation
Girlie a écrit:
Moi j'ai également une question: je pars en vacances au soleil après demain & j'ai l'habitude de revenir bien bronzée, mais là, mon entourage m'interdit de m'exposer au soleil à cause des tâches que je risquerai d'attraper au soleil "masque de grossesse"

==> vous êtes vous déjà exposées au soleil? Avez vous pu bronzer sans attraper ses vilaines tâches??

salam Girlie

pour ma part j'étais enceinte de 2 mois , lors de mon voyage de 2 semaines en République Dominicaine ....j'ai pu bronzée et profiter du soleil sans problème .......aucun masque de grossesse Hamdoulilah .

mais attention chaque personne est différente .

bonne vacances smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/08 15:17 par lila7893.
B
7 avril 2008 16:04
u
Citation
Girlie a écrit:
Moi j'ai également une question: je pars en vacances au soleil après demain & j'ai l'habitude de revenir bien bronzée, mais là, mon entourage m'interdit de m'exposer au soleil à cause des tâches que je risquerai d'attraper au soleil "masque de grossesse"

==> vous êtes vous déjà exposées au soleil? Avez vous pu bronzer sans attraper ses vilaines tâches??
j'allais poser la meme question que toi mais je pense qu'on est tous differents

Merci pour vos reponses les filles thumbs up
O
7 avril 2008 16:19
Grilie je te conseil le premier jour de ne pas t'exposer super longtps et met de la creme solaire et puis tu verra si tu as des taches qui apparaissent ou pas sinon evite les soins autobronzant lol
G
8 avril 2008 12:05
Merci Cheraz 92.

Hier la pharmacienne m'a très fortement conseillé d'acheter de la crème indice 50 + Oh, ceci pour ne pas attraper ces vilaines tâches sur le visage.

j'ai également acheté un chapeau à laaaaarge bord pour bien me protéger.

mais je suis toute triste du coup, je vais revenir de vacances toute palotte!!!!angry smiley

Pensez vous que les derniers jours je peux me risquer à passer sur un indice moins élevé (genre indice 15) pour prendre qq couleurs? ou est ce trop risqué?

l'une d'entre vous a t elle attrapé ces taches?

merci par avance pour vos réponses les filles
O
8 avril 2008 13:58
honnetement je sais pas prendre des risque c'est pas mon genre
lol en faite ça dépend si ta peau est naturellement fragile que tu attrapait facilement des coups de soleil avant ta grossesse alors je ne te conseil pas non sinon tu peux diminuer mais 15 je trouve ça un peu trop diminuer mais c'est à toi de voir
ça dépend si tu es mate de peau ? car les gens mate sont plus "imunisé" je dirais mais bon allah o 3lem

mois pour le moment j'ai pas eu ce genre de problème et comme je comtpe pas partir en vacance alors voilà
G
8 avril 2008 14:19
Hello,

En fait justement, les femmes à peaux mates sont les plus exposées à ce risque!!

bref je suis un peu verte...
O
8 avril 2008 20:25
ah bun d'accord lol bun alors là je te conseille de garde la crème solaire indice 50 honnetent mieux vaut passer le reste de ta grossesse pénarde sans tache que la passer à camoufler ces taches
a
12 avril 2008 13:30
bonjour
je ss enciente presque de quantre mois on pense d'aller cet fois au maroc en voiture par bateau et la je serais nchaalah au 6 eme ou 7eme je sais pas si ca va etre dure mais long c' sure
j'aimerai bien vous entendre
mersi d'avance
y
13 avril 2008 20:31
salam
pareil je sui enceinte de 1mois et je pars au maroc aussi
je serai à 5mois de grossesse..
mais bon je ferai attention c est tou
je ne sai pa si je par en avion ou en voiture....j attend de voir si les choses se passent bien
et je verai apres
M
30 avril 2008 20:25
Citation
asmaePL a écrit:
bonjour
je ss enciente presque de quantre mois on pense d'aller cet fois au maroc en voiture par bateau et la je serais nchaalah au 6 eme ou 7eme je sais pas si ca va etre dure mais long c' sure
j'aimerai bien vous entendre
mersi d'avance
je suis egalement a 4 mois et je compte partir en voiture au mois e juillet
r
30 avril 2008 23:55
salam les filles smiling smiley

je suis parti au maroc enceinte de 5 mois je suis revenu a 7mois, j étais en voiture, arrivé au maroc j ai fais le tour du bled (casa ouarzazate agadir essaouira et du coté de tanger). j avais une grossesse normal chacune est différente, toujour demander l avis de son medecin

pour se qui est du soleil les brune sont plus exposé aux taches, le faite de mettre un indice 50 n empeche en rien de bronzer, c est juste une protection, au lieu de mettre 1 jour pour avoir des couleur vous mettrez 3 jours donc mieu vaut se proteger que de lutter apres la grossesse a cacher ses vilaine tache winking smiley

bonne grossese et bonne vacances a toute
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
21 mai 2008 17:37
Bonjour les filles
Moi je vis au bled etje suis enceinte de 3 mois
Buvez de l'eau en bouteille surtout ! C'est mon gynéco qui me l'a dit
Lavez bien tout ce que vous mangez
Attention à la viande et au poisson , il faut ue se soit ultra frais !
Bon sinon j'avoue que les routes marocainesme font mal au ventre donc attention à tout les gros trous qui sont partout ici
Attention aussi aux chatchat ! Moi j'en ai 5 à la maison (ils viennent de france et sont sains) mais attention quand mm aux anmaux ici qui vivent dans les rues
Bon voyage et si vous voulez me faire un coucou je suis à Salé !
S
21 mai 2008 17:39
Ah oui
Pour l'avion il faut voir avec le gynéco et signé une décharge !
Pour la voiture moi j'ai fait 32 heures de route en camion (camionnette) ... j'étai pas enceinte mais je le referais plus !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook