Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Employee of the month
l
30 décembre 2008 17:17
Salam aleykom smiling smiley

J’ai un problème… je crois bien que je … que je n’ai pas de conscience professionnelle !

Sérieusement, ça craint. Là par exemple, j’ai du travail, avec des dead line et tout. Mais vu que ça ne m’intéresse pas du tout, bein je ne fais rien. Ou plutôt je m’occupe avec d’autres choses très passionnantes qui n’ont rien à voir avec mon boulot.

J’essaie de me raisonner au maximum à l’aide de tous pleins d’arguments très pertinents !
- si je suis payée, c’est pour fournir une prestation, si je la fais pas ou mal c’est du vol confused smiley
- dis-toi que c’est un défi, si tu arrives, ça serait trop cool ! thumbs up
- c’est un bon moyen de travailler ta persévérance et ta patience Zen
- ya pas grand monde qui a un boulot-passion, ils font comment les autres ? Heu
- t’as conscience que ce boulot te convient pas, mais c’est pas le moment de changer, la crisis et tout ça Ill
- etc etc grinning smiley

Mais ça marche pas…

Help please
Ça vous arrive aussi ? Comment faire pour être un jour l’ Employee of the month ?
s
30 décembre 2008 18:44
yaurait pas kelkun qui détourne ton attention au travail par hasard?

un collègue charmant par ex?
a
30 décembre 2008 18:56
tout travaille merite salaire ,alors au boulot evil
m
30 décembre 2008 19:00
Justifie ton salaire Libellule06 et arrête de pailloner grinning smiley

ps : quelles sont ces choses passionnantes qui t'occupent si bien?
l
30 décembre 2008 19:25
Arrête ne culpabilise pas, ça arrive a tous le monde de ne pas être concentré sur sont boulot, faut pas que ça soit une habitude, mais je t'assure que nous parfois au boulot on fait les folles entres nous
heureusement que le boss ne dit rien
il vois que le boulot et fait en temps et en heure, donc rien a reprocher.
Allez fait toi plaisir glande ça fait tellement du bien, d'être payer a rien faire.

Bisous smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
30 décembre 2008 20:54
Citation
santita a écrit:
yaurait pas kelkun qui détourne ton attention au travail par hasard?

un collègue charmant par ex?


non même pas, dommage grinning smiley
l
30 décembre 2008 20:54
Citation
arhaye a écrit:
tout travaille merite salaire ,alors au boulot evil

ouais, ça fait partie de ma liste d'argument, mais ça marche pas, j'ai honte n'empêche...
l
30 décembre 2008 20:59
Citation
musica a écrit:
Justifie ton salaire Libellule06 et arrête de pailloner grinning smiley

ps : quelles sont ces choses passionnantes qui t'occupent si bien?

bein je vais sur internet, je regarde mes boites mail, je fais le tour de mes sites favoris, je viens ici discuter avec mes amis, j'envoie des mails à mes soeurs ou des copines, et des fois c'est des débats très philosophiques qui demandent concentration, je chante des chansons pourries mes collègues (ça porte un nom cette manie débile de rebondir sur chaque mot pour trouver une chanson avec ce mot ? je suis atteinte de ce mal...)... et ça tout au long de la journée... ça prend du temps
l
30 décembre 2008 21:01
Citation
lamyaâ a écrit:
Arrête ne culpabilise pas, ça arrive a tous le monde de ne pas être concentré sur sont boulot, faut pas que ça soit une habitude, mais je t'assure que nous parfois au boulot on fait les folles entres nous
heureusement que le boss ne dit rien
il vois que le boulot et fait en temps et en heure, donc rien a reprocher.
Allez fait toi plaisir glande ça fait tellement du bien, d'être payer a rien faire.

Bisous smiling smiley

le truc c'est que moi le boss c'est un client (je suis presta) et dc ça peut avoir des conséquences.
et puis c'est pas fait en temps et en heure, je décalle. ça craint !
n
30 décembre 2008 21:10
salem

tant que le boulot est bien fait...si tu as le temsp de glander à coté merlich
l
30 décembre 2008 21:14
Citation
chercheuse d'or a écrit:
salem

tant que le boulot est bien fait...si tu as le temsp de glander à coté merlich

il est bien là le souci : il est pas bien fait, ni en qualité, ni en délai. je laisse trainer...
n
30 décembre 2008 21:16
Tu sais que maintenant les temsp sont durs, vois la chance pour toi d'avoir un boulot. Si tu perds ce job, il sera ensuite difficile pour toi d'en retrouver un!
l
30 décembre 2008 21:21
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Tu sais que maintenant les temsp sont durs, vois la chance pour toi d'avoir un boulot. Si tu perds ce job, il sera ensuite difficile pour toi d'en retrouver un!

Oui je sais bien...
En fait faut que je trouve le job qui m'intéressera vraiment pour de vrai
Oulla, ça sent la résolution 2009 !
r
31 décembre 2008 00:35
Salam ,

dis toi que c est temporaire juste le temps de te trouver autre chose qui te plaira vraiment !

Inshallah ce sera pour 2009 smiling smiley , au fait tu fais quoi comme job ?
m
31 décembre 2008 01:12
C'est pas facile, mais la vie est difficile. Tu as un job, tu es payée, maintenant si tes parents sont riches, tu peux tout plaquer et arrêter de te battre. Je pense qu'il te manque un mari et des enfants (je suppose que tu n'en a pas par rapport à ce que j'ai lu plus haut sur le fait qu'il n'y ait aucun collègue qui te plaise).

Tu peux aussi progresser dans le récit des chansons et aller les diffuser dans le métro pour quelques sous !!!
l
31 décembre 2008 09:48
Citation
musulmane0123 a écrit:
C'est pas facile, mais la vie est difficile. Tu as un job, tu es payée, maintenant si tes parents sont riches, tu peux tout plaquer et arrêter de te battre. Je pense qu'il te manque un mari et des enfants (je suppose que tu n'en a pas par rapport à ce que j'ai lu plus haut sur le fait qu'il n'y ait aucun collègue qui te plaise).

Tu peux aussi progresser dans le récit des chansons et aller les diffuser dans le métro pour quelques sous !!!

Salam smiling smiley

Saltimbanque... Ouais, l'idée est séduisante whistling smiley
t
31 décembre 2008 09:56
c'est compréhensible, tu n'es pas dans ton élément. tu sais la motivation, les objectifs et surtout la joie de travailler viennent de la passion qu'on a, de la motivation qu'on a le matin à aller au travail et à passer des heures, ce n'est pas rien tout cela.
Maintenant si t'es physiquement au boulot juste pour justifier un salaire continue à le faire winking smiley les employeurs aussi ne sont pas faciles grinning smiley mais ne détruits pas tes connaissances, ton savoir faire, tes compétences à petit feu comme ca. Mets toi dans ta tête que cela doit impppppppppppérativement être provisoire et acharne toi à trouver un autre boulot qui répond à tes envies et surtout à tes objectifs.

le boulot = la santé et si dans le boulot tout va mal le reste suivera fais attention winking smiley

p.s. : la crise pour ceux qui n'ont pas de volonté et qui se cachent derrière la crise même si c'est dur. Si tu frappes à plusieurs portes tu termineras par trouver grinning smiley comment font ceux qui recoivent encore des propositions alors qu'ils ont déjà un travail bien ? la crise les a oublié ? Courage et fais en sorte de changer rapidement cette ambiance qui ne fera que de te détruire grinning smileyyawning smiley


Citation
libellule06 a écrit:
Salam aleykom smiling smiley

J’ai un problème… je crois bien que je … que je n’ai pas de conscience professionnelle !

Sérieusement, ça craint. Là par exemple, j’ai du travail, avec des dead line et tout. Mais vu que ça ne m’intéresse pas du tout, bein je ne fais rien. Ou plutôt je m’occupe avec d’autres choses très passionnantes qui n’ont rien à voir avec mon boulot.

J’essaie de me raisonner au maximum à l’aide de tous pleins d’arguments très pertinents !
- si je suis payée, c’est pour fournir une prestation, si je la fais pas ou mal c’est du vol confused smiley
- dis-toi que c’est un défi, si tu arrives, ça serait trop cool ! thumbs up
- c’est un bon moyen de travailler ta persévérance et ta patience Zen
- ya pas grand monde qui a un boulot-passion, ils font comment les autres ? Heu
- t’as conscience que ce boulot te convient pas, mais c’est pas le moment de changer, la crisis et tout ça Ill
- etc etc grinning smiley

Mais ça marche pas…

Help please
Ça vous arrive aussi ? Comment faire pour être un jour l’ Employee of the month ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
31 décembre 2008 10:11
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est compréhensible, tu n'es pas dans ton élément. tu sais la motivation, les objectifs et surtout la joie de travailler viennent de la passion qu'on a, de la motivation qu'on a le matin à aller au travail et à passer des heures, ce n'est pas rien tout cela.
Maintenant si t'es physiquement au boulot juste pour justifier un salaire continue à le faire winking smiley les employeurs aussi ne sont pas faciles grinning smiley mais ne détruits pas tes connaissances, ton savoir faire, tes compétences à petit feu comme ca. Mets toi dans ta tête que cela doit impppppppppppérativement être provisoire et acharne toi à trouver un autre boulot qui répond à tes envies et surtout à tes objectifs.

le boulot = la santé et si dans le boulot tout va mal le reste suivera fais attention winking smiley

p.s. : la crise pour ceux qui n'ont pas de volonté et qui se cachent derrière la crise même si c'est dur. Si tu frappes à plusieurs portes tu termineras par trouver grinning smiley comment font ceux qui recoivent encore des propositions alors qu'ils ont déjà un travail bien ? la crise les a oublié ? Courage et fais en sorte de changer rapidement cette ambiance qui ne fera que de te détruire grinning smileyyawning smiley


Citation
libellule06 a écrit:
Salam aleykom smiling smiley

J’ai un problème… je crois bien que je … que je n’ai pas de conscience professionnelle !

Sérieusement, ça craint. Là par exemple, j’ai du travail, avec des dead line et tout. Mais vu que ça ne m’intéresse pas du tout, bein je ne fais rien. Ou plutôt je m’occupe avec d’autres choses très passionnantes qui n’ont rien à voir avec mon boulot.

J’essaie de me raisonner au maximum à l’aide de tous pleins d’arguments très pertinents !
- si je suis payée, c’est pour fournir une prestation, si je la fais pas ou mal c’est du vol confused smiley
- dis-toi que c’est un défi, si tu arrives, ça serait trop cool ! thumbs up
- c’est un bon moyen de travailler ta persévérance et ta patience Zen
- ya pas grand monde qui a un boulot-passion, ils font comment les autres ? Heu
- t’as conscience que ce boulot te convient pas, mais c’est pas le moment de changer, la crisis et tout ça Ill
- etc etc grinning smiley

Mais ça marche pas…

Help please
Ça vous arrive aussi ? Comment faire pour être un jour l’ Employee of the month ?


Salam smiling smiley

D'une mission à l'autre, ça change. au pire, je demande à changer.
Mais bon, ça sera que provisoire encore une fois, je sais depuis un moment que je dois changer, parce que mon boulot de me correspond pas. Mais je sais pas quoi faire Heu

Des idées ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/08 10:12 par libellule06.
m
31 décembre 2008 10:28
Salam,

Je ne connais pac beaucoup de personnes qui aiment travailler, ils le font la plupart pour gagner des sous. Pourrais-tu te passer de travailler ? Vis-tu chez tes parents ?
l
31 décembre 2008 10:40
Citation
musulmane0123 a écrit:
Salam,

Je ne connais pac beaucoup de personnes qui aiment travailler, ils le font la plupart pour gagner des sous. Pourrais-tu te passer de travailler ? Vis-tu chez tes parents ?

Salam smiling smiley


La question n’est pas d’arrêter de travailler ou pas, mais de (re)trouver de la motivation !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook