Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embrouille avec ex beau frère
19 avril 2024 15:14
Salam aleikoum,

Ça fait quelques mois que je ne suis plus avec mon ex mari, au début il m'a cassé la tête en essayant de forcer pour me parler et en m'envoyant toute sa famille, résultat j'ai coupé avec tout le monde sauf un de ses frères qui est réglo avec moi et très respectueux.

Là il y a un autre de ses frères, avec qui j'avais coupé contact avant ma séparation, qui a retrouvé mon numéro dans son ancien téléphone et m'a appelé avec sa nouvelle puce.

Moi bêtement je réponds, il commence par prendre des nouvelles, je lui en donne.
Quand je lui dis que je dois repeindre l'appart il me propose son aide, je décline.
Ensuite il me dit qu'il n'oublie pas ce que j'ai fais pour lui quand il est arrivé en France, qu'il m'a toujours trouvé quand il avait besoin de moi et qu'il a toujours trouvé bon accueil chez moi.
Il me propose de m'envoyer de l'argent si j'ai besoin, je décline et lui dit d'envoyer plutôt à sa mère s'il a de l'argent à donner.
Il commence à me poser des questions sur ma situation sentimentale, me demande si je veux me remarier, si je compte me remettre avec un tunisien.
Puis me dit que les hommes risquent de chercher à profiter de moi ou me vouloir pour les papiers.
Et il me propose de me prendre pour femme !
Je lui réponds ça va pas, c'est ayib ce que tu me proposes, il me dit c'est pas haram, noster rohok wa noster awled khouya. Je te marie moi c'est mieux plutôt qu'un gars de l'extérieur
Je lui dis que je ne veux pas, que je ne fais plus partie de sa famille, de là ça part en embrouille, il continue à forcer.
Pour finir il me dit attention tu raccroches et tu me bloques, je viens chez toi.
Mais pas le choix j'ai coupé l'appel et je l'ai bloqué...

Il habite loin, mais il est assez imprévisible et quand il a un truc en tête il peut être très entêté.

Il faut savoir que quand il était chez moi à l'époque on s'embrouillait assez violemment, et il est parti suite à un pétage de plomb de sa part où il m'avait terrorisé.

Je fais quoi s'il se pointe chez moi ?
Est-ce qu'il est assez fou pour faire ça déjà ?
Normalement il est assez occupé dans sa vie pour ne plus se préoccuper de moi, enfin c'est ce que je pensais.
O
19 avril 2024 15:23
Il veut juste te mettre un coup de pression, mais ferme quand même toujours la porte à clé derrière toi.

Et l’autre maintenant qui veut épouser l’ex femme à son frère
Oups

Vraiment y a des sacrés histoires.
a
19 avril 2024 15:30
Salam,

Tu n aurais pas dû lui faire la conversation, en islam le beau frère c'est la mort.
Il avait des vues sur toi depuis longtemps c'est dégoûtant.
19 avril 2024 15:38
Salam aleykoum, c'est pas parce qu'il le dit qu'il va vraiment le faire mais vu qu'il est assez déséquilibré je te conseille d'en parler a ton entourage et ta famille on sait jamais comme ça si il se pointe chez toi qqn pourra venir le chasser. Courage et continue à ignorer tout sa famille c'est mieux
O
19 avril 2024 15:40
Oui peut-être pas l’intention de l’épouser mais il a quand même des intentions, sinon pourquoi lui dire ca.
Rien que le fait de le dire c’est impensable.
19 avril 2024 15:43
Je ferme toujours à clé la nuit depuis que des gars qui cherchaient mon ex mari se sont introduits chez moi.

Des fois je me dis qu'il faudrait que je prenne un chien, mais pas les moyens pour m'en occuper.
Citation
Ouragan a écrit:
Il veut juste te mettre un coup de pression, mais ferme quand même toujours la porte à clé derrière toi.

Et l’autre maintenant qui veut épouser l’ex femme à son frère
Oups

Vraiment y a des sacrés histoires.
19 avril 2024 15:49
Je n'ai pas d'homme dans ma famille, le seul qui protège ma famille c'est son autre frère mais il est dans sa ville à lui, loin de chez moi.
Citation
Kinderkountry a écrit:
Salam aleykoum, c'est pas parce qu'il le dit qu'il va vraiment le faire mais vu qu'il est assez déséquilibré je te conseille d'en parler a ton entourage et ta famille on sait jamais comme ça si il se pointe chez toi qqn pourra venir le chasser. Courage et continue à ignorer tout sa famille c'est mieux
O
19 avril 2024 15:51
Ça ce trouve ton ex mari n’est même pas au courant de l’appel de ton beau-frère.

Tu serait pas seul il mériterait que tu foute le zga dans cette famille, que tu en parle a ton ex mari et laisse ce manger entre eux.
Mais vu que tu est seul il pourrait s’en prendre à toi d’avoir fait ça.
j
19 avril 2024 15:51
salam aleikoum
bloque toute sa famille c bon
ton ex c fini
sa famille aussi
allez c bon la

tu trouveras un autre !!
tu vas pas refrequenter ce qui a echoué quand meme !!
reveille toi !!!

Citation
Rozenn* a écrit:
Je n'ai pas d'homme dans ma famille, le seul qui protège ma famille c'est son autre frère mais il est dans sa ville à lui, loin de chez moi.
19 avril 2024 15:51
Salam ´alaykoum

Ton histoire est choquante. Je comprends mieux pourquoi mon ex mari était jaloux de ses frères c’est parce qu’il sait de quoi ils sont capables lui y compris.

Vraiment des tarés certains.
S
19 avril 2024 15:55
Salam

Dès les premières lignes, j'ai compris où il voulait en venir.

J'ai jamais parlé avec les frères de mon mari. Tu comprends ce que je dis. JA-MAIS. Aucune conversation. Rien. Nada.

Même s'ils venaient à la maison, je ne leur parlais pas. On parlait de choses en général à table tous ensemble, mais jamais on ne s'est adressé la parole directement. Et le téléphone, encore moins.

Tu as été surprise par le téléphone, tu aurais dû avoir le réflexe de ne pas engager conversation avec lui dès que tu as su que c'était lui. Genre lui dire "écoute, je n'ai pas à te parler. Je vais raccrocher". Et tu le fais. Et tu bloques, effectivement.

Bon après perso, après une rupture, je serais plutôt d'avis de déménager. On coupe les ponts complètement ainsi. On change tout. Adresse mail, numéro de téléphone. On recommence à ZERO.

Là, il va falloir fermer ta porte à clé constamment, que tu sois dedans ou dehors. Et faire attention à tes enfants s'ils jouent dehors pendant que toi tu es dedans. Ou l'inverse.

Je ne sais plus quel âge ont tes aîné(e)s, mais tâche de leur laisser une clé et brieffe les sur "si quelqu'un vient toquer/sonner à la porte, vous n'ouvrez pas ! Vous faites silence radio, il n'y a personne à la maison."

Et si jamais il tombe à un moment où il a la possibilité de forcer, ne pas hésiter à appeler la police. Dès le départ. Dès le moment où tu lui dis de dégager, que tu n'ouvriras pas la porte, et qu'il force, tu appelles les flics et insiste bien sur le fait que tu as peur, qu'il est imprévisible, qu'il risque de casser une fenêtre ou de forcer la porte pour entrer, que tu as des enfants, bref, force le trait toi aussi.

Il y a toujours des dégueulasses dans les familles. Bon ben chez toi, c'est celui-là. Bon courage à toi. Je sais que c'est stressant tout ça.

Soit il veut te faire passer pour une pute (et si tu le laisses entrer, ce sera déjà le cas), soit il veut te faire peur pour que tu te remettes avec son frère. Bref, il n'a vraiment rien à faire avec toi.

Punaise la plupart des hommes sont des porcs. C'est sans doute pour ça qu'ils n'en mangent pas ... ça me fait penser à une histoire dans la Bible où Jésus jettent deux démons dans un troupeau de porcs et jettent le tout du haut d'une falaise. Y'a pas de différences entre ces humains et des animaux.

En espérant que ton mari ne soit pas impliqué là dedans parce que bon sang ... S'il veut se racheter une conduite, ben il repassera. Il fait pire que mieux. Mais c'est souvent le cas dans les histoires de séparation.
19 avril 2024 15:55
Des tordus...des dégénérés..fais un signalement on ne sait jamais.
S
19 avril 2024 15:56
Il faut fermer la journée aussi !
Citation
Rozenn* a écrit:
Je ferme toujours à clé la nuit depuis que des gars qui cherchaient mon ex mari se sont introduits chez moi.

Des fois je me dis qu'il faudrait que je prenne un chien, mais pas les moyens pour m'en occuper.
S
19 avril 2024 15:58
Lui non plus ne devrait plus s'occuper de toi. Coupe les ponts avec TOUTE la famille.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je n'ai pas d'homme dans ma famille, le seul qui protège ma famille c'est son autre frère mais il est dans sa ville à lui, loin de chez moi.
19 avril 2024 15:58
Bien sûr qu'il n'est pas au courant.

Mon ex mari je ne lui parle plus, puis je déteste les dramas, et ils en ont eu assez dans leur famille pour que j'en rajoute.

En effet c'est un type qu'il ne vaut mieux pas avoir comme ennemi.
Citation
Ouragan a écrit:
Ça ce trouve ton ex mari n’est même pas au courant de l’appel de ton beau-frère.

Tu serait pas seul il mériterait que tu foute le zga dans cette famille, que tu en parle a ton ex mari et laisse ce manger entre eux.
Mais vu que tu est seul il pourrait s’en prendre à toi d’avoir fait ça.
19 avril 2024 16:02
Mais je ne voulais plus le fréquenter, j'avais bloqué son ancien numéro, il a changé de puce entre temps.
Citation
jeltop a écrit:
salam aleikoum
bloque toute sa famille c bon
ton ex c fini
sa famille aussi
allez c bon la

tu trouveras un autre !!
tu vas pas refrequenter ce qui a echoué quand meme !!
reveille toi !!!
19 avril 2024 16:04
Mon ex mari était jaloux maladif, de tout homme qui posait les yeux sur moi ou interagissait avec moi.

Il était même jaloux de mon chien parce que je lui donnais de l'affection.
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´alaykoum

Ton histoire est choquante. Je comprends mieux pourquoi mon ex mari était jaloux de ses frères c’est parce qu’il sait de quoi ils sont capables lui y compris.

Vraiment des tarés certains.
19 avril 2024 16:04
Mon ex mari était jaloux maladif, de tout homme qui posait les yeux sur moi ou interagissait avec moi.

Il était même jaloux de mon chien parce que je lui donnais de l'affection.
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´alaykoum

Ton histoire est choquante. Je comprends mieux pourquoi mon ex mari était jaloux de ses frères c’est parce qu’il sait de quoi ils sont capables lui y compris.

Vraiment des tarés certains.
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´alaykoum

Ton histoire est choquante. Je comprends mieux pourquoi mon ex mari était jaloux de ses frères c’est parce qu’il sait de quoi ils sont capables lui y compris.

Vraiment des tarés certains.
S
19 avril 2024 16:06
Oui mais tu vois, peut-être que ça a été organisé pour que tu appelles ton ex-mari par peur de son frère. "au secours, ton frère m'a menacé". Et hop, l'ex mari est à nouveau à la maison et il essaye de se rabibocher avec toi ...

Faudrait pas rire ... C'est tout à fait possible.

Déjà ces hommes qui sont entrés chez toi la nuit, ils savaient qu'il n'était plus là ou pas ?

Ils parient peut-être sur le fait qu'une femme seule, c'est fragile (et c'est le cas) et que ça a facilement peur, donc elle ne restera pas seule trop longtemps. Qu'elle a pêté un plomb dernièrement, mais qu'elle changera d'avis.

Faut vraiment couper les ponts avec tout ce monde. Trouve du secours dans TA famille.
Citation
Rozenn* a écrit:
Bien sûr qu'il n'est pas au courant.

Mon ex mari je ne lui parle plus, puis je déteste les dramas, et ils en ont eu assez dans leur famille pour que j'en rajoute.

En effet c'est un type qu'il ne vaut mieux pas avoir comme ennemi.
19 avril 2024 16:11
Avec lui je n'ai aucun soucis, et jamais eu de soucis, c'est un mec réglo.

Ils restent de la famille de mes enfants.
Donc ceux qui me dérangent, je bloque, ceux qui me respectent, je n'ai pas de soucis à entretenir des relations cordiales.
Citation
Savonnette a écrit:
Lui non plus ne devrait plus s'occuper de toi. Coupe les ponts avec TOUTE la famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook