Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embrouille avec ex beau frère
19 avril 2024 16:16
Non, impossible.
Il a fait ça derrière son dos.

Pour les intrus, non, ils sont passés en repérage.
Et ils sont revenus deux jours après en frappant à la porte.
C'est mon autre ex beau frère qui a géré la situation, heureusement il était là à ce moment là.

Je n'ai pas d'homme en âge de gérer ce genre de situation dans ma famille.
Citation
Savonnette a écrit:
Oui mais tu vois, peut-être que ça a été organisé pour que tu appelles ton ex-mari par peur de son frère. "au secours, ton frère m'a menacé". Et hop, l'ex mari est à nouveau à la maison et il essaye de se rabibocher avec toi ...

Faudrait pas rire ... C'est tout à fait possible.

Déjà ces hommes qui sont entrés chez toi la nuit, ils savaient qu'il n'était plus là ou pas ?

Ils parient peut-être sur le fait qu'une femme seule, c'est fragile (et c'est le cas) et que ça a facilement peur, donc elle ne restera pas seule trop longtemps. Qu'elle a pêté un plomb dernièrement, mais qu'elle changera d'avis.

Faut vraiment couper les ponts avec tout ce monde. Trouve du secours dans TA famille.
19 avril 2024 16:22
Alykoum Selem

Même si techniquement ce n'est pas Haram d'épouser l'ex épouse de son frère je trouve son raisonnement hyper malsain et irrespectueux pour toi et son frère.
Il n'est pas déjà marié ton ex beau frère ?

À ta place je ferai savoir à ton ex mari que son propre frère t'as fait des avances.
Il mérite de se faire casser la tronche je trouve.
Tu passe soit par tes grands enfants soit par le seul beau frère à qui tu parles encore.

Bref affiche le devant sa famille ça lui enlèvera vite son idée tordue de la tête.
Comme si tu avais encore envie d'avoir à faire à cette famille...

Et bien sûr fait une main courante comme tu dis qu'il est imprévisible .


Qu'Allah swt te protège toi et tes enfants, Amin 🤲.




Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Ça fait quelques mois que je ne suis plus avec mon ex mari, au début il m'a cassé la tête en essayant de forcer pour me parler et en m'envoyant toute sa famille, résultat j'ai coupé avec tout le monde sauf un de ses frères qui est réglo avec moi et très respectueux.

Là il y a un autre de ses frères, avec qui j'avais coupé contact avant ma séparation, qui a retrouvé mon numéro dans son ancien téléphone et m'a appelé avec sa nouvelle puce.

Moi bêtement je réponds, il commence par prendre des nouvelles, je lui en donne.
Quand je lui dis que je dois repeindre l'appart il me propose son aide, je décline.
Ensuite il me dit qu'il n'oublie pas ce que j'ai fais pour lui quand il est arrivé en France, qu'il m'a toujours trouvé quand il avait besoin de moi et qu'il a toujours trouvé bon accueil chez moi.
Il me propose de m'envoyer de l'argent si j'ai besoin, je décline et lui dit d'envoyer plutôt à sa mère s'il a de l'argent à donner.
Il commence à me poser des questions sur ma situation sentimentale, me demande si je veux me remarier, si je compte me remettre avec un tunisien.
Puis me dit que les hommes risquent de chercher à profiter de moi ou me vouloir pour les papiers.
Et il me propose de me prendre pour femme !
Je lui réponds ça va pas, c'est ayib ce que tu me proposes, il me dit c'est pas haram, noster rohok wa noster awled khouya. Je te marie moi c'est mieux plutôt qu'un gars de l'extérieur
Je lui dis que je ne veux pas, que je ne fais plus partie de sa famille, de là ça part en embrouille, il continue à forcer.
Pour finir il me dit attention tu raccroches et tu me bloques, je viens chez toi.
Mais pas le choix j'ai coupé l'appel et je l'ai bloqué...

Il habite loin, mais il est assez imprévisible et quand il a un truc en tête il peut être très entêté.

Il faut savoir que quand il était chez moi à l'époque on s'embrouillait assez violemment, et il est parti suite à un pétage de plomb de sa part où il m'avait terrorisé.

Je fais quoi s'il se pointe chez moi ?
Est-ce qu'il est assez fou pour faire ça déjà ?
Normalement il est assez occupé dans sa vie pour ne plus se préoccuper de moi, enfin c'est ce que je pensais.
J
19 avril 2024 16:28
Aleykum salam Rozenn

Purée, yen a qui ne perdent pas le nord...


" Je fais quoi s'il se pointe chez moi ?"
Police / gendarme.

J'espère qu'il n'a pas le numéro de ta fille et qu'il ne cherche pas à rôder autour.

Le non yen a qui ne comprennent pas... Avec eux, tous les coups sont permis hein.
Ne te laisse pas attendrir ou intimider. Sans pitié ---> il se pointe ? = Forces de l'ordre + plainte

Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Ça fait quelques mois que je ne suis plus avec mon ex mari, au début il m'a cassé la tête en essayant de forcer pour me parler et en m'envoyant toute sa famille, résultat j'ai coupé avec tout le monde sauf un de ses frères qui est réglo avec moi et très respectueux.

Là il y a un autre de ses frères, avec qui j'avais coupé contact avant ma séparation, qui a retrouvé mon numéro dans son ancien téléphone et m'a appelé avec sa nouvelle puce.

Moi bêtement je réponds, il commence par prendre des nouvelles, je lui en donne.
Quand je lui dis que je dois repeindre l'appart il me propose son aide, je décline.
Ensuite il me dit qu'il n'oublie pas ce que j'ai fais pour lui quand il est arrivé en France, qu'il m'a toujours trouvé quand il avait besoin de moi et qu'il a toujours trouvé bon accueil chez moi.
Il me propose de m'envoyer de l'argent si j'ai besoin, je décline et lui dit d'envoyer plutôt à sa mère s'il a de l'argent à donner.
Il commence à me poser des questions sur ma situation sentimentale, me demande si je veux me remarier, si je compte me remettre avec un tunisien.
Puis me dit que les hommes risquent de chercher à profiter de moi ou me vouloir pour les papiers.
Et il me propose de me prendre pour femme !
Je lui réponds ça va pas, c'est ayib ce que tu me proposes, il me dit c'est pas haram, noster rohok wa noster awled khouya. Je te marie moi c'est mieux plutôt qu'un gars de l'extérieur
Je lui dis que je ne veux pas, que je ne fais plus partie de sa famille, de là ça part en embrouille, il continue à forcer.
Pour finir il me dit attention tu raccroches et tu me bloques, je viens chez toi.
Mais pas le choix j'ai coupé l'appel et je l'ai bloqué...

Il habite loin, mais il est assez imprévisible et quand il a un truc en tête il peut être très entêté.

Il faut savoir que quand il était chez moi à l'époque on s'embrouillait assez violemment, et il est parti suite à un pétage de plomb de sa part où il m'avait terrorisé.

Je fais quoi s'il se pointe chez moi ?
Est-ce qu'il est assez fou pour faire ça déjà ?
Normalement il est assez occupé dans sa vie pour ne plus se préoccuper de moi, enfin c'est ce que je pensais.
M
19 avril 2024 16:31
Appel les flics.
S
19 avril 2024 16:31
Je comprends ton raisonnement, mais s'il est en contact avec ses frères, tu m'étonnes que ses frères tentent le diable derrière. Lui est peut-être convenable, mais il ne fait pas parti de tes mahrams, t'as rien à faire avec lui normalement.

Dans cette logique, il est normal que certains frères se disent que si lui "s'occupe" de toi, eux aussi peuvent tenter de "s'occuper" de toi.

Bien sûr, chacun n'aura pas la même définition du verbe "s'occuper", mais en acceptant l'aide de ce frère là, tu ouvres la porte à ce que l'autre tente le coup aussi. Et c'est ce qu'il se passe.
Citation
Rozenn* a écrit:
Avec lui je n'ai aucun soucis, et jamais eu de soucis, c'est un mec réglo.

Ils restent de la famille de mes enfants.
Donc ceux qui me dérangent, je bloque, ceux qui me respectent, je n'ai pas de soucis à entretenir des relations cordiales.
19 avril 2024 16:56
Mais si, en plus il a déjà une femme.
Pfff...

Mon ex mari je ne lui parle plus, et il a passé l'âge de régler les choses par la violence.
Puis c'est loin l'époque où il avait le dessus sur son petit frère, et que je m'interposais et mangeais les coups à sa place...

J'en peux plus d'eux.

Il s'en fiche des flics et des lois.

Amine.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Même si techniquement ce n'est pas Haram d'épouser l'ex épouse de son frère je trouve son raisonnement hyper malsain et irrespectueux pour toi et son frère.
Il n'est pas déjà marié ton ex beau frère ?

À ta place je ferai savoir à ton ex mari que son propre frère t'as fait des avances.
Il mérite de se faire casser la tronche je trouve.
Tu passe soit par tes grands enfants soit par le seul beau frère à qui tu parles encore.

Bref affiche le devant sa famille ça lui enlèvera vite son idée tordue de la tête.
Comme si tu avais encore envie d'avoir à faire à cette famille...

Et bien sûr fait une main courante comme tu dis qu'il est imprévisible .


Qu'Allah swt te protège toi et tes enfants, Amin 🤲.
19 avril 2024 17:00
Mes filles sont plus dur et rancunières que moi, même pas la peine qu'il essaie de leur parler, il le sait.

C'est bien ça le problème, il sait bien jouer au jeu de la manipulation, et me connait bien donc sais comment m'attendrir et me faire peur...

Je n'imagine pas que les flics puissent régler quoi que ce soit.
J'espère qu'il ne viendra pas jusqu'à chez moi.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam Rozenn

Purée, yen a qui ne perdent pas le nord...


" Je fais quoi s'il se pointe chez moi ?"
Police / gendarme.

J'espère qu'il n'a pas le numéro de ta fille et qu'il ne cherche pas à rôder autour.

Le non yen a qui ne comprennent pas... Avec eux, tous les coups sont permis hein.
Ne te laisse pas attendrir ou intimider. Sans pitié ---> il se pointe ? = Forces de l'ordre + plainte
a
19 avril 2024 17:47
salam

je déposerais plainte contre lui et j'informerais toute sa famille des avances qu'il osé te faire
19 avril 2024 17:49
Ha ouais c'est bien ce à quoi j'ai pensé : il te vois comme une éventuelle maîtresse quoi.

Fais savoir ce qu'il t'a proposé.
Inch'Allah que ça arrive aux oreilles de sa femme, ses gosses et ton ex.
Il perdra la face devant tout le monde et ça sera mérité !

Ok tu ne parles plus à ton ex mari mais ses enfants lui parlent encore, non?
Citation
Rozenn* a écrit:
Mais si, en plus il a déjà une femme.
Pfff...

Mon ex mari je ne lui parle plus, et il a passé l'âge de régler les choses par la violence.
Puis c'est loin l'époque où il avait le dessus sur son petit frère, et que je m'interposais et mangeais les coups à sa place...

J'en peux plus d'eux.

Il s'en fiche des flics et des lois.

Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/24 17:51 par Vittoria.
a
19 avril 2024 17:49
et certains vont venir défendre le mari qui veut héberger son frère en disant à l'épouse contre que c'est comme son frère pour la faire culpabiliser

voilà où ça mène de faire cohabiter sa femme et son frère

salam



Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Tu n aurais pas dû lui faire la conversation, en islam le beau frère c'est la mort.
Il avait des vues sur toi depuis longtemps c'est dégoûtant.
O
19 avril 2024 17:56
Tout est dans l’éducation.
Citation
amirene a écrit:
et certains vont venir défendre le mari qui veut héberger son frère en disant à l'épouse contre que c'est comme son frère pour la faire culpabiliser

voilà où ça mène de faire cohabiter sa femme et son frère

salam
a
19 avril 2024 18:03
pas du tout
la preuve : rozenn a un beau-frère très respectueux et l'autre qui pense à des choses tordues


Citation
Ouragan a écrit:
Tout est dans l’éducation.
J
19 avril 2024 18:31
" C'est bien ça le problème, il sait bien jouer au jeu de la manipulation, et me connait bien donc sais comment m'attendrir et me faire peur..."

Faire intervenir la Police / les gendarmes est un signal / avertissement. Tu fais comprendre à ton bf que tu refuses ses agissements et es prête à te faire défendre/ aider par les forces de l'ordre. Tu le sommes de dégager et de te laisser tranquille.

Tu dis toi - mm qu'il est manipulateur et te connait.
Surprends - le 😂 🤣









Citation
Rozenn* a écrit:
Mes filles sont plus dur et rancunières que moi, même pas la peine qu'il essaie de leur parler, il le sait.

C'est bien ça le problème, il sait bien jouer au jeu de la manipulation, et me connait bien donc sais comment m'attendrir et me faire peur...

Je n'imagine pas que les flics puissent régler quoi que ce soit.
J'espère qu'il ne viendra pas jusqu'à chez moi.
O
19 avril 2024 18:49
Tu a pas tord.
Ça me fait penser à notre discussion de la semaine dernière concernant les enfants.
Comme quoi tu peux leur dire ce que tu veux, si ils ont l’intention de faire quelque chose il le feront.

Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus.

JIM ROHN.
Citation
amirene a écrit:
pas du tout
la preuve : rozenn a un beau-frère très respectueux et l'autre qui pense à des choses tordues
E
19 avril 2024 19:04
Quelle drôle de famille quand même !
Il a même pas honte vis a vis de son frère ou de vos enfants ?
C’est quoi ces gens sérieux !
19 avril 2024 19:28
Et il me propose un mariage halal pour pouvoir m'avoir...

Je ne peux pas, il sait très bien que je ne fais jamais de problème.
S'il fait quoi que ce soit d'autre je pourrais en parler à son frère, celui avec qui je suis en lien, mais ça risque de finir qu'ils vont se taper dessus et c'est son frère qui risque d'être blessé.

Ses enfants ne parlent plus non plus à leur père depuis qu'il a trop forcé avec eux, et moi comme j'ai dû couper avec tout le monde je ne peux plus faire le lien comme ça aurait pu être le cas si ils n'avaient pas tous forcé...
Citation
Vittoria a écrit:
Ha ouais c'est bien ce à quoi j'ai pensé : il te vois comme une éventuelle maîtresse quoi.

Fais savoir ce qu'il t'a proposé.
Inch'Allah que ça arrive aux oreilles de sa femme, ses gosses et ton ex.
Il perdra la face devant tout le monde et ça sera mérité !

Ok tu ne parles plus à ton ex mari mais ses enfants lui parlent encore, non?
19 avril 2024 19:32
Même si je lui disais ça il ne me croirait pas.

J'espère qu'il sera occupé ces prochains jours pour lui laisser le temps de se tempérer.
Par la suite peu de risque qu'il fasse le déplacement sur un coup de tête.
Citation
J.V. a écrit:
" C'est bien ça le problème, il sait bien jouer au jeu de la manipulation, et me connait bien donc sais comment m'attendrir et me faire peur..."

Faire intervenir la Police / les gendarmes est un signal / avertissement. Tu fais comprendre à ton bf que tu refuses ses agissements et es prête à te faire défendre/ aider par les forces de l'ordre. Tu le sommes de dégager et de te laisser tranquille.

Tu dis toi - mm qu'il est manipulateur et te connait.
Surprends - le 😂 🤣
19 avril 2024 19:33
C'est pas ces gens, c'est lui qui manque de retenue et est peu scrupuleux.
Citation
EspritFusionné a écrit:
Quelle drôle de famille quand même !
Il a même pas honte vis a vis de son frère ou de vos enfants ?
C’est quoi ces gens sérieux !
19 avril 2024 19:46
C'est parce qu'il sait que tu ne fera rien qu'il a osé.

Tes enfants sont au courant de "la demande en mariage"?
Citation
Rozenn* a écrit:
Et il me propose un mariage halal pour pouvoir m'avoir...

Je ne peux pas, il sait très bien que je ne fais jamais de problème.
S'il fait quoi que ce soit d'autre je pourrais en parler à son frère, celui avec qui je suis en lien, mais ça risque de finir qu'ils vont se taper dessus et c'est son frère qui risque d'être blessé.

Ses enfants ne parlent plus non plus à leur père depuis qu'il a trop forcé avec eux, et moi comme j'ai dû couper avec tout le monde je ne peux plus faire le lien comme ça aurait pu être le cas si ils n'avaient pas tous forcé...
19 avril 2024 20:13
Je suis d'accord avec les personnes qui te conseillent d'appeler la police au cas où il reviendrait à la charge et de parler de sa proposition tordue à sa famille (on sait jamais).

Décidément t'es liée à jamais à cette famille, qu'Allah t'assiste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook