Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éloge à la Femme....
s
9 mai 2004 16:22
Il y a tres longtemps de cela, l'univers tout entier prit a parti un jeune homme, afin de determiner quelle etait la plus belle creation de Dieu.
le garcon se tourna alors vers les montagnes qui se dresserent jusqu'au ciel, fieres et majestueuses. Mais il detourna son regard et le posa sur l'ocean immense et scintillant, miroir du ciel ondulant sous le vent. Une fois encore, le jeune homme ne s'attarda pas et s'agenouilla pres d'une rose. La plus belle des fleurs ouvrit ses petales ecarlates, tourbillon pourpre aux odeurs enivrantes. Elle ne put retenir l'attention du jeune garcon qui leva les yeux vers le soleil. L'astre du jour resplendit de tous ses rayons, bijou d'or et de lumiere orgueilleux, roi du ciel et de la terre. Pourtant, le jeune homme attendit la nuit, et observa le ciel etoile: la voute celeste brillait de mille feux, affichant ses millions d'etoiles argentees et etincelantes, dispersees dans l'infini eternel et immuable de l'obscurite. Le jeune garcon etait emerveille...pourtant, alors qu'il allait annoncer a l'univers son choix et proclamer la nuit reine de la creation, il apercut une silhouette allongee dans l'herbe. Elle etait la, nue, baignee dans la lumiere de la lune. Sa peau couleur miel dessinait un corps fin et elance. La cascade doree de ses cheveux encadrait un visage parfait a la beaute sans pareil: ses levres superbes appelaient les baisers, ses joues vermeilles les caresses. Elle souriait dans son sommeil, spectacle ravissant et enchanteur.
Soudain, la jeune fille ouvrit les yeux: ce fut la le plus magnifique voyage de toute la vie du jeune homme, qui se perdit avec ravissement dans l'etendue azuree de ces deux joyaux a la couleur bleue incomparable. Le jeune homme rendit son sourire a la jeune fille, signifiant ainsi a l'univers que son choix etait fait: cette femme etait bien la plus belle creation de Dieu, sans laquelle le monde entier n'avait plus aucun sens. Pourtant, alors que les deux amants s'eloignaient main dans la main, le seigneur tout puissant, createur du ciel et de la terre, confia un secret a l'univers en ces termes:
" En verite, c'est le sentiment né entre ces deux etres qui constitue toujours et a jamais la plus transcendante des beautes: l'unique, le seul, le veritable Amour."

9 mai 2004 17:10
joli

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
9 mai 2004 17:18
salam salouia et étudiante


trés joli

siryne
T
9 mai 2004 21:28
Salam, Slaouia

Bravo c'est vraiment magnifique!!!!!!(lol)
10 mai 2004 12:29
sallam slaouia,
tu es tjrs formidable et epoustouflante j'en dis pas plus je ss emerveille
Allah ma3akki

min marrakech alhamra
l
10 mai 2004 16:30
c magnifique je trouve!!!!!!!!
s
10 mai 2004 19:19
merci ....

11 mai 2004 07:55
almrrakchi a écrit:

> sallam slaouia,
> tu es tjrs formidable et epoustouflante j'en dis pas plus je ss
> emerveille
> Allah ma3akki
>
> min marrakech alhamra

je dirais meme plus q elle est epoustouflante cette miss la smiling smiley


mnin jatt hadi ?( smiling smiley

twahachtak akhti
s
11 mai 2004 08:17
i khalik lili jamaldine

h
4 août 2014 07:31
L'être féminin est au centre du monde mais aussi au cœur des hommes. Depuis toujours, à chaque époque, la femme a été l'inspiratrice, la muse d'une multitude de poètes. Jusqu'à aujourd'hui il est resté le plus beau et le plus inépuisable des sujets.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook