Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elles étaient outrée ...
P
22 août 2023 11:39
salam,

hier soir je vais manger dans un restaurant asiatique et je demande à la serveuse si la viande est halal puis j'entends derrière moi 2 nanas elles devaient avoir 17 ou 18 un truc comme ça ou un début de vingtaine, 2 têtes qui ressemblaient à Marion Maréchal Lepen outrée par la question que j'avais posé . J'entends une des 2 qui dit "tu as entendu ce que j'ai entendu ....? bref elles étaient choquées par la question que j'avais posé. Wallah un vrai pays de raciste !
A
22 août 2023 11:54
Tout dépend où tu vas, mais en général dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Toulouse, dans les restaus asiatiques le poulet y est souvent halal, rarement pour la viande.

Après pour poser la question je pense qu'il vaut mieux le faire au moment de réserver pour plus de discrétion aussi bien pour toi que pour le restaurateur.
W
22 août 2023 11:58
alikoum salam
Pourquoi tu leur as pas répondu ,je fais ce que je veux et dis ce que je veux ?
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

hier soir je vais manger dans un restaurant asiatique et je demande à la serveuse si la viande est halal puis j'entends derrière moi 2 nanas elles devaient avoir 17 ou 18 un truc comme ça ou un début de vingtaine, 2 têtes qui ressemblaient à Marion Maréchal Lepen outrée par la question que j'avais posé . J'entends une des 2 qui dit "tu as entendu ce que j'ai entendu ....? bref elles étaient choquées par la question que j'avais posé. Wallah un vrai pays de raciste !
22 août 2023 12:00
Raciste j'sais pas. On peut pensé qu'elles se soient offusquées à l'idée qu'une musulmane demande si dans un resto chinois la viande est halal mais si ça se trouvent elles n'ont simplement pas conscience que certains restaurants chinois proposent du poulet halal, d'où leur étonnement.

Ou alors elles font réellement parti des "rhoo ils nous les brisent avec leur halal" perplexe

Tu aurais dû leur demander ce qu'elles trouvaient de choquant dans ta question, suivant leur réponse, on aurait su qui elles étaient.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
22 août 2023 12:27
et y alors il du halal dans ce resto chinois??? elle t'a répondu quoi la serveuse???
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

hier soir je vais manger dans un restaurant asiatique et je demande à la serveuse si la viande est halal puis j'entends derrière moi 2 nanas elles devaient avoir 17 ou 18 un truc comme ça ou un début de vingtaine, 2 têtes qui ressemblaient à Marion Maréchal Lepen outrée par la question que j'avais posé . J'entends une des 2 qui dit "tu as entendu ce que j'ai entendu ....? bref elles étaient choquées par la question que j'avais posé. Wallah un vrai pays de raciste !
22 août 2023 12:32
Donc si je résume :
- tu traites de raciste une personne que tu ne connais que très peu et qui n'a jamais été condamné pour de tels faits
- à partir d'une réflexion de deux idiotes tu traites La France et tous les français de racistes.

Tu es à la même hauteur que ces deux idiotes.
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

hier soir je vais manger dans un restaurant asiatique et je demande à la serveuse si la viande est halal puis j'entends derrière moi 2 nanas elles devaient avoir 17 ou 18 un truc comme ça ou un début de vingtaine, 2 têtes qui ressemblaient à Marion Maréchal Lepen outrée par la question que j'avais posé . J'entends une des 2 qui dit "tu as entendu ce que j'ai entendu ....? bref elles étaient choquées par la question que j'avais posé. Wallah un vrai pays de raciste !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 août 2023 12:37
Je suis d'accord

Et en plus on est même pas sur que ça parlait d'elle
Ça me gave les gens qui calculent dans un restaurant ou dans un café ce que les autres disent

Mon conjoint est comme ça aussi
Citation
kaloupile a écrit:
Donc si je résume :
- tu traites de raciste une personne que tu ne connais que très peu et qui n'a jamais été condamné pour de tels faits
- à partir d'une réflexion de deux idiotes tu traites La France et tous les français de racistes.

Tu es à la même hauteur que ces deux idiotes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/23 12:39 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
22 août 2023 12:40
Ça se trouve elles parlaient même pas d'elle
Citation
Linpertinent a écrit:
Raciste j'sais pas. On peut pensé qu'elles se soient offusquées à l'idée qu'une musulmane demande si dans un resto chinois la viande est halal mais si ça se trouvent elles n'ont simplement pas conscience que certains restaurants chinois proposent du poulet halal, d'où leur étonnement.

Ou alors elles font réellement parti des "rhoo ils nous les brisent avec leur halal" perplexe

Tu aurais dû leur demander ce qu'elles trouvaient de choquant dans ta question, suivant leur réponse, on aurait su qui elles étaient.
. Pas de mp d'hommes merci
S
22 août 2023 13:00
Oui, d'accord avec Kaloupile.

En tant que "française de souche" (soit disant mdr), je peux en citer des réflexions à la con tout aussi racistes de la part de maghrébines tout aussi débiles. Mais bon ... Est-ce une raison pour mettre tout le monde dans le même panier ? (émotionnellement j'ai fortement envie de dire oui, c'est bien ça le souci, mais ma raison est entrain de me foutre des claques intérieurement parce que c'est pas bien de raisonner de cette manière).

Cessons d'être cons.
P
22 août 2023 13:00
et Kaloupile relax max ... faut pas se mentir c'est une réalité, les gens en FRANCE deviennent de plus en plus raciste et si tu n'es pas d'accord avec moi tu n'as qu'à te taper la tête contre le mur
S
22 août 2023 13:02
Le problème c'est que parce qu'elles étaient blondes à la marine le pen, tu en as logiquement déduit qu'elles étaient racistes et votaient RN ...

Qui est raciste en vérité ici ?

Elles auraient été de type espagnol, métissées, ou un peu plus bronzées, aurais-tu eu la même réflexion concernant les blondes ?

Tu fais aussi preuve de racisme ici. Désolée.
Citation
Perlecoco8 a écrit:
et Kaloupile relax max ... faut pas se mentir c'est une réalité, les gens en FRANCE deviennent de plus en plus raciste et si tu n'es pas d'accord avec moi tu n'as qu'à te taper la tête contre le mur
P
22 août 2023 13:08
mais alors explique moi savonette en quoi ça les a dérangé le fait que je pose cette question de savoir si la viande est halal ???

Et Natacha Céleste pour te répondre elles s'adressaient bien à moi, non je te rassure je ne suis pas parano loin de là
S
22 août 2023 13:22
ça je n'en sais rien, et en vérité, on s'en fiche.

N'agis pas de la même façon qu'elles sur ce forum.

Je suis blonde, j'ai mal pris aussi le fait que tu dises "ahh, c'était des blondes, des racistes forcément !"

Pourquoi préciser qu'elles étaient blondes ? Ce n'est pas mettre tous les blancs dans le même panier peut-être en réagissant ainsi ?

On parle souvent d'islamophobie, de racisme envers les maghrébins, mais le racisme anti-blanc, il est là, devant nos yeux dans ce post et là, il ne faudrait rien dire ?

Kaloupile a raison, tu agis de la même manière qu'elles. Y'a pas de différence.

Tu sais, j'ai parfois certaines réflexions sur ce forum qui peuvent aussi être perçues comme racistes. Et à bien analyser les choses, oui, ça m'arrive de mal parler. C'est pour ça que je dis "cessons d'être cons" en m'englobant aussi dedans parce qu'on ne se rend pas forcément compte de ce qu'on peut dire parfois.

Et pour le coup, t'es tombé en plein dedans sans t'en rendre compte toi aussi.
Citation
Perlecoco8 a écrit:
mais alors explique moi savonette en quoi ça les a dérangé le fait que je pose cette question de savoir si la viande est halal ???

Et Natacha Céleste pour te répondre elles s'adressaient bien à moi, non je te rassure je ne suis pas parano loin de là
22 août 2023 13:28
Tiens je vais essayer un restaurant maghrébin et me commander une choucroute juste pour voir la réaction des clients autour de moi..
Pas de MP d'hommes
S
22 août 2023 13:37
ptdr

Ben écoute, la dernière fois qu'on est allé dans un restaurant maghrébin, on a eu la surprise d'entendre un serveur nous proposer de l'alcool. J'aurai pu avoir une réflexion à la con aussi ce jour là, mais j'ai réussi à m'abstenir.

Ou au mariage d'un de mes neveux. Il nous avait invité dans un resto halal et il y avait plein de cartes postales à l'ancienne de danseuses du ventre ici et là dans la décoration ... Lui qui se disait à cheval sur les principes islamiques ... Bon ... Y'a des moments où on se demande si ce n'est pas finalement mieux d'aller au Buffalo Grill. ptdr

Mais c'est vrai que moi, en tant que française, ça fait bizarre de voir une enseigne asiatique indiquer "viande halal". C'est asiatique ou maghrébin du coup ?

Il y a des situations un peu bizarre, faut le dire.

Difficile de s'adapter par moments.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tiens je vais essayer un restaurant maghrébin et me commander une choucroute juste pour voir la réaction des clients autour de moi..
p
22 août 2023 13:45
Un vrai pays de raciste ? Pourquoi tu dis ça ? Tu penses que la plupart des français pensent comme elles ? Tu penses que les maghrébins sont moins racistes vis-à-vis des français ?
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

hier soir je vais manger dans un restaurant asiatique et je demande à la serveuse si la viande est halal puis j'entends derrière moi 2 nanas elles devaient avoir 17 ou 18 un truc comme ça ou un début de vingtaine, 2 têtes qui ressemblaient à Marion Maréchal Lepen outrée par la question que j'avais posé . J'entends une des 2 qui dit "tu as entendu ce que j'ai entendu ....? bref elles étaient choquées par la question que j'avais posé. Wallah un vrai pays de raciste !
p
22 août 2023 13:47
D'après toi pourquoi ?
Citation
Perlecoco8 a écrit:
et Kaloupile relax max ... faut pas se mentir c'est une réalité, les gens en FRANCE deviennent de plus en plus raciste et si tu n'es pas d'accord avec moi tu n'as qu'à te taper la tête contre le mur
p
22 août 2023 13:49
Au lieu de venir nous les casser ici fallait prendre ton courage à deux mains et leur poser la question !
Citation
Perlecoco8 a écrit:
mais alors explique moi savonette en quoi ça les a dérangé le fait que je pose cette question de savoir si la viande est halal ???

Et Natacha Céleste pour te répondre elles s'adressaient bien à moi, non je te rassure je ne suis pas parano loin de là
p
22 août 2023 13:52
Mais non le racisme anticipé blanc c'est différent c'est pas grave !
Citation
Savonnette a écrit:
ça je n'en sais rien, et en vérité, on s'en fiche.

N'agis pas de la même façon qu'elles sur ce forum.

Je suis blonde, j'ai mal pris aussi le fait que tu dises "ahh, c'était des blondes, des racistes forcément !"

Pourquoi préciser qu'elles étaient blondes ? Ce n'est pas mettre tous les blancs dans le même panier peut-être en réagissant ainsi ?

On parle souvent d'islamophobie, de racisme envers les maghrébins, mais le racisme anti-blanc, il est là, devant nos yeux dans ce post et là, il ne faudrait rien dire ?

Kaloupile a raison, tu agis de la même manière qu'elles. Y'a pas de différence.

Tu sais, j'ai parfois certaines réflexions sur ce forum qui peuvent aussi être perçues comme racistes. Et à bien analyser les choses, oui, ça m'arrive de mal parler. C'est pour ça que je dis "cessons d'être cons" en m'englobant aussi dedans parce qu'on ne se rend pas forcément compte de ce qu'on peut dire parfois.

Et pour le coup, t'es tombé en plein dedans sans t'en rendre compte toi aussi.
A
22 août 2023 13:55
Il y a pas mal de restaurants orientaux ou maghrébins proposant de l'alcool. En quoi c'est étonnant qu'il t'en ait proposé, si tu n'es pas maghrébine, il a cru bien faire même si normalement il aurait dû seulement vous demander ce que vous vouliez boire. Si vous ne voulez pas qu'on vous propose de l'alcool il faut aller dans un restaurant qui n'en a pas sur sa carte.

Les danseuses orientales font parti de la culture orientale...dans un restau oriental ça peut être logique, et sans doute que ton neveu ne le savait pas.

Un restaurant asiatique est un restaurant qui propose des plats asiatiques, le fait qu'il y soit fait la mention de 'halal' n'en fait pas un restaurant maghrébin pour autant. Ça n'empeche pas qu'il peut être tenu par des maghrébins, tout comme il y a des restaurant japonais tenus par des chinois ou des restaus gastronomiques français tenus par des français "d'origine maghrebine". Le halal c'est confessionnel pas ethnique.



Citation
Savonnette a écrit:
ptdr

Ben écoute, la dernière fois qu'on est allé dans un restaurant maghrébin, on a eu la surprise d'entendre un serveur nous proposer de l'alcool. J'aurai pu avoir une réflexion à la con aussi ce jour là, mais j'ai réussi à m'abstenir.

Ou au mariage d'un de mes neveux. Il nous avait invité dans un resto halal et il y avait plein de cartes postales à l'ancienne de danseuses du ventre ici et là dans la décoration ... Lui qui se disait à cheval sur les principes islamiques ... Bon ... Y'a des moments où on se demande si ce n'est pas finalement mieux d'aller au Buffalo Grill. ptdr

Mais c'est vrai que moi, en tant que française, ça fait bizarre de voir une enseigne asiatique indiquer "viande halal". C'est asiatique ou maghrébin du coup ?

Il y a des situations un peu bizarre, faut le dire.

Difficile de s'adapter par moments.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook