Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ou elle ne vous plait pas physiquement
A
28 mai 2014 10:27
Salamalykom,

Voila j aimerais faire un sondage et voir les differentes facons que vous avez pour avouer a une personne qu elle ne vous plait pas. Cela est certainement deja arriver chez chacun d entre nous a un moment ou un autre, comment avez vous reagit?

situation :

vous parlez pendant plusieurs jours semaines voir plusieurs mois avec un homme ou une femme par internet et telephone, un feeling passe, vous sentez que c est la bonne personne, vous vous entendez a merveille, vous vous attachez. Vous etes donc tres heureux, puis vous vous echangez des photos, ou bien vous vous donnez rendez vous a un café ou autre. La vous vous rendez compte qu il ou elle ne vous plait pas physiquement. comment reagiriez vous??

1. Vous etes honnetes et vous lui dites sans attendre.

2. Vous ne lui dites pas et vous rentrais sans lui donner de nouvelles.

3. Vous etes malhonnetes , et vous trouvez un supterfuge pour fuir ( j ai besoin de reflechir, j ai beaucoup de boulot j ai pas la tete a ca en ce moment, on se correspond pas , je te rappelerais parceque y a mon chien qui est mort etc)


etc etc


moi je suis lache donc je choisis la 3. sad smiley

A vous les yabis.

ps : Je veux uniquement des reponses sinceres, alors votre hypocrisie pour plaire a l une ou l autre personne du forum j en ais pas besoin, merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/14 10:34 par Azarith.
Z
28 mai 2014 10:32
Moi je dis juste, tu est super niveau mentalité mais tu ne me correspond pas physiquement malheureusement tout simplement.

Je trouve que c'est une manière honnête de dire les choses parce que fuir ou mentir, ou trouver des pretextes bidon c'est pire, la personne en face doit le ressentir je pense et elle sera encore plus vexé.
p
28 mai 2014 10:32
mdr,

je n'attends pas plusieurs mois pour une photo,

on se l'echange le jour meme ou on se voit dans les jours qui suivent !

le physique est important pour moi :-)

je ne fantasme pas sur du vent ou une voix.....
28 mai 2014 10:32
Citation
Azarith a écrit:
Salamalykom,

Voila j aimerais faire un sondage et voir les differentes facons que vous avez pour avouer a une personne qu elle ne vous plait pas. Cela est certainement deja arriver chez chacun d entre nous a un moment ou un autre, comment avez vous reagit?

situation :

vous parlez pendant plusieurs jours semaines voir plusieurs mois avec un homme ou une femme par internet et telephone, un feeling passe, vous sentez que c est la bonne personne, vous vous entendez a merveille, vous vous attachez. Vous etes donc tres heureux, puis vous vous echangez des photos, ou bien vous vous donnez rendez vous a un café ou autre. La vous vous rendez compte qu il ou elle ne vous plait pas physiquement. comment reagiriez vous??

1. Vous etes honnetes et vous lui dites sans attendre.

2. Vous ne lui dites pas et vous rentrais sans lui donner de nouvelles.

3. Vous etes malhonnetes et vous mentez pour lui faire plaisir , et vous trouvez un supterfuge pour fuir ( j ai besoin de reflechir, j ai beaucoup de boulot j ai pas la tete a ca en ce moment, on se correspond pas , je te rappelerais parceque y a mon chien qui est mort etc)


etc etc


A vous les yabis.

ps : moi je suis lache donc je choisis la 3. sad smiley

Moi avan je disai"jte considère comme mon frère"une vielle escuse
m
28 mai 2014 10:43
Salaam! moi ce serait plutôt la 1 "tu n'es pas mon genre ou mon style" grinning smiley

voilà ce que je dis je sais que sa peut être blessant mais les goûts et les couleurs de chacun sont différent d'une personne à une autre

la situation n'est pas très islamique (téléphone, rendez vous...etc) mais sinon quand un frére ne me plaît pas je vais le lui dire sa sert à rien de mentir ou être lâche la sincèrité vaut mieux et puis la beauté est relatif si sa se trouve une autre fille va le trouvait magnifique smiling smiley
A
28 mai 2014 10:59
barakAllahofikom pour vos reponses.

Islamarocaine, pq c est haram? si c est ds de bonne intention?
m
28 mai 2014 11:21
Citation
Azarith a écrit:
barakAllahofikom pour vos reponses.

Islamarocaine, pq c est haram? si c est ds de bonne intention?

wa fik!

disons que je suis une fille assez littéral lol quand je lis que telle choses est interdite et que les preuves sont là dans ce cas je vais mettre en pratique!

au niveau du téléphone Sheikh Fawzan a dit que celà était illicite car la voix faisant partie de la awra de la femme et si la vois de la femme est attirante ou séduisante celà peut engendrer de la Fitna

les rendez vous dans le cadre d'une "rencontre" hors cadre islamique ce qui implique de voir la personne sans son mahram en étant dehors (même si certaines soeurs le font celà est haram) et que ce soit des copines ou des connaissances je le leur dis sa veut pas dire que la majorité le fait qu'il faut le faire bien au contraire dans ce cas là si la majorité saute d'un pont tu vas le faire aussi tongue sticking out smiley

bref même si les intentions sont saine au départ sa peut vite déraper

qui mieux qu'Allah et Son Messager savent ce qui est bon et mauvais pour nous?

un regard, un rendez vous, un baiser et hop Satan fait la fête Danse

non sérieux je comprend que nous sommes humains, faible, avec des passions et des désirs et que Satan coule dans nos veines mais justement il ne faut pas provoquer cette faiblesse et réveiller le mal qui est en nous winking smiley

voilà pourquoi Allah a instaurer des régles strict à respecter que l'on soit en 2014 ou en 3050
smiling smiley
28 mai 2014 11:33
Bonjour,

Perso,je trouve que rien ne vaut la bonne vieille méthode, d'abord voir la personne et ensuite, apprendre à se connaitre, même par sms (ce qui fut mon cas avec Monsieur).

Le risque avec les nouvelles technologie c'est que vous allez idéaliser l'autre et que, fatalement, il y aura déception lors de la découverte de son aspect physique.

Il arrive que de belles histoires puissent naitre de telles rencontres, mais statistiquement, il y a plus de déceptions que de belles histoires.
28 mai 2014 11:42
Je pense qu'il ne faut jamais le dire , on ne sait jamais comment la personne va le prendre .

Tout simplement ne jamais s'aventurer a communiquer avec quelqu'un dans le but d'une relation sentimentale sans l'avoir vu réellement avant .
28 mai 2014 11:55
Selmou 3alaykoum

Rien de me que l’honnêteté.... C'est difficile a dire a une personne surtout si on l'apprécie mais mieux vaut être honnête je pense.
28 mai 2014 12:02
salam

je sais pas trop


donc finalement aucune de tes solutions grinning smiley


lol.

je serais trop génée de dire a la personne qu'elle me plait pas
jeserai trop génée de partir sans prevenir
je serai aussi trop génée de mentir

je vais donc me faire passer pr une fille desagreable pr qu'il s'en aille en courant , c'est pas tres honnete de ma part mais c'est ce que jfais en cas de pepin. le probleme c'est que ca marche pas toujours mais bon , alors jme contente d'eviter ces situations crying(
u
28 mai 2014 12:06
salam ahlikoum,

Pour ma part, je demanderais une photo à la première conversation, il ne faut pas se voilé la face même si le physique n'est pas le plus important un minimum tout de même car sans attirance, pas d'avenir serein possible, et donc s'il ne me plait pas, je lui dirais directement mais de la manière la plus douce possible pour ne pas froisser la personne et je lui souhaiterai le meilleur, rien ne vaut la vérité.
i
28 mai 2014 12:18
j'ai jamais dragué sur internet, je ne sais pas quelle serait ma réaction.....perplexemoody smiley
u
28 mai 2014 12:37
salam!
moi j'aurais une autre question pour toi comme réponse, c'ets quoi cette maniere de tomber amoureux ou entammer une relation en quelques jours/heures?
si tu rencontre quelqu'un dabord tente de le connaitre en tant que ami sans parler de couple ou sentiment, puis le voir dans la vrai vie, et la il sera question de "envisage t 'on quelques chose ensemble"..

car a ce moment la si tu change d'avis, la personne ne te correspond pas physiquement, rien n'a été engagé ou promis donc personne ne sera bléssé.. il faut savoir frener ses ardeurs quand tu rencontre quelqu'un, be cool.

donc voila je pense que c'est ton approche qui n'est pas bonne, good luck grinning smiley
u
28 mai 2014 12:39
ah oui pour repondre quand meme, vu que dans mon approche on n'est juste en phase de connaissance, donc je me retire tout simplement (moins de contacts) et la personne comprend naturellement que ca n'a pas accroché.. smiling smiley
si elle me demande, je serai honnete et lui dirai que je ne pense pas que ça puisse aller plus loin entre ous" et voila.
A
28 mai 2014 12:41
Citation
une_yabies a écrit:
salam!
moi j'aurais une autre question pour toi comme réponse, c'ets quoi cette maniere de tomber amoureux ou entammer une relation en quelques jours/heures?

Le post est un post qui s adresse aux personnes en general, et puis s attacher après plusieurs semaines c est possible, etre attaché cela ne veut pas dire etre amoureux, c est bien plus l amour tu crois pas??

si tu rencontre quelqu'un dabord tente de le connaitre en tant que ami sans parler de couple ou sentiment, puis le voir dans la vrai vie, et la il sera question de "envisage t 'on quelques chose ensemble"..

car a ce moment la si tu change d'avis, la personne ne te correspond pas physiquement, rien n'a été engagé ou promis donc personne ne sera bléssé.. il faut savoir frener ses ardeurs quand tu rencontre quelqu'un, be cool.

donc voila je pense que c'est ton approche qui n'est pas bonne, good luck grinning smiley

tu as peut etre raison, mais si cela devait arriver, tu agirais comment?
A
28 mai 2014 12:43
Citation
une_yabies a écrit:
ah oui pour repondre quand meme, vu que dans mon approche on n'est juste en phase de connaissance, donc je me retire tout simplement (moins de contacts) et la personne comprend naturellement que ca n'a pas accroché.. smiling smiley
si elle me demande, je serai honnete et lui dirai que je ne pense pas que ça puisse aller plus loin entre ous" et voila.

tu serais donc plutot pour la solution 2...?
u
28 mai 2014 12:51
Citation
Azarith a écrit:
Citation
une_yabies a écrit:
salam!
moi j'aurais une autre question pour toi comme réponse, c'ets quoi cette manière de tomber amoureux ou entammer une relation en quelques jours/heures?

Le post est un post qui s adresse aux personnes en general, et puis s attacher après plusieurs semaines c est possible, etre attaché cela ne veut pas dire etre amoureux, c est bien plus l amour tu crois pas??

si tu rencontre quelqu'un dabord tente de le connaitre en tant que ami sans parler de couple ou sentiment, puis le voir dans la vrai vie, et la il sera question de "envisage t 'on quelques chose ensemble"..

car a ce moment la si tu change d'avis, la personne ne te correspond pas physiquement, rien n'a été engagé ou promis donc personne ne sera bléssé.. il faut savoir frener ses ardeurs quand tu rencontre quelqu'un, be cool.

donc voila je pense que c'est ton approche qui n'est pas bonne, good luck grinning smiley

tu as peut etre raison, mais si cela devait arriver, tu agirais comment?


dans ma vision des choses uen relation ne peut pas commencer sans une entrevue dans le réel, c'est pour cela que je me serai éloigné sans trop d'explication et la personne en face comprend que ca n'ira pas plus loin, car pa sde promesses ....

mais si ca devait arriver que les deux personnes ont accroché se sont aventurés à une sorte de relation sentimentale, et apres entrevu ca ne colle pas physiquement, tout dépend :

a- si la personne en face n'est pas tres en "demande" , il faut laisser couler s'eloigner un peu (peut etre que elle aussi n'a pas accroché!) donc réponse 3 (je suis occupé, pas trop de temps etc)

b-si la personne en face te contacte , à l'air intéressé pour continuer etc... il faut etre honnête et dire une phrase général du style "je suis désolée mais je n'ai pas accroché lors de notre entrevue, je ne pense pas etre la persone qu'il te faut" (réponse 1 ) mais c'est une mauvaise idée de dire que ca n'a pas accroché physiquement, surtout à une fille ca risque de la ou le blaisser! il faut rester évasif, ca ne colle pas, point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/14 12:52 par une_yabies.
A
28 mai 2014 12:57
Citation
une_yabies a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Citation
une_yabies a écrit:
salam!
moi j'aurais une autre question pour toi comme réponse, c'ets quoi cette manière de tomber amoureux ou entammer une relation en quelques jours/heures?

Le post est un post qui s adresse aux personnes en general, et puis s attacher après plusieurs semaines c est possible, etre attaché cela ne veut pas dire etre amoureux, c est bien plus l amour tu crois pas??

si tu rencontre quelqu'un dabord tente de le connaitre en tant que ami sans parler de couple ou sentiment, puis le voir dans la vrai vie, et la il sera question de "envisage t 'on quelques chose ensemble"..

car a ce moment la si tu change d'avis, la personne ne te correspond pas physiquement, rien n'a été engagé ou promis donc personne ne sera bléssé.. il faut savoir frener ses ardeurs quand tu rencontre quelqu'un, be cool.

donc voila je pense que c'est ton approche qui n'est pas bonne, good luck grinning smiley

tu as peut etre raison, mais si cela devait arriver, tu agirais comment?


dans ma vision des choses uen relation ne peut pas commencer sans une entrevue dans le réel, c'est pour cela que je me serai éloigné sans trop d'explication et la personne en face comprend que ca n'ira pas plus loin, car pa sde promesses ....

mais si ca devait arriver que les deux personnes ont accroché se sont aventurés à une sorte de relation sentimentale, et apres entrevu ca ne colle pas physiquement, tout dépend :

a- si la personne en face n'est pas tres en "demande" , il faut laisser couler s'eloigner un peu (peut etre que elle aussi n'a pas accroché!) donc réponse 3 (je suis occupé, pas trop de temps etc)

b-si la personne en face te contacte , à l'air intéressé pour continuer etc... il faut etre honnête et dire une phrase général du style "je suis désolée mais je n'ai pas accroché lors de notre entrevue, je ne pense pas etre la persone qu'il te faut" (réponse 1 ) mais c'est une mauvaise idée de dire que ca n'a pas accroché physiquement, surtout à une fille ca risque de la ou le blaisser! il faut rester évasif, ca ne colle pas, point.

merci pour ta reponse. Oui je sais que vous etes plus fragiles que nous par rapport a cela, c est pour ca que je poster ici pour avoir vos avis,
s
28 mai 2014 12:57
C'est une des raisons pour lesquelles je me refuse à faire des rencontres sur Internet
Je préfère d'abord voir la personne, si elle me plait, on continue, si elle ne me plait pas, on ne commence rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook