Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle ne veut pas de nous
6 mai 2014 20:31
Salam,

Je parlais de la réussite sociale, tout en conservant nos valeurs bien entendu

Désolé pour le titre ambigu, mais je doute que vous seriez venus lire sinon ptdr

A votre avis, comment nous les Maghrébins pourrions nous progresser, en tant que groupe dans la société.
Quelques voies:

- une prise de conscience de la communauté, qui se remet en ordre de marche, et qui prône un retour à la spiritualité, mais insiste également sur l'éducation et la réussite scolaire ;

- l'émergence d'une élite à travers quelques parcours hors normes (pas des marionnettes type Dati ou NVB, plutôt des chefs d'entreprises type Y. Sabeg ou Y. Chir) qui peuvent tirer les autres vers le haut, susciter des vocations, ou ouvrir leur carnet d'adresse ;

- attendre que les pouvoirs publics prennent les choses en mains avec une vraie égalité des chances (ahahah), ou une discrimination positive (encore pire) ;

- obiwan kenobi


Après la piste 4 (lol), la 2 me semble la plus pragmatique et la plus réalisable à court et moyen terme.
i
6 mai 2014 20:39
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je parlais de la réussite sociale, tout en conservant nos valeurs bien entendu

Désolé pour le titre ambigu, mais je doute que vous seriez venus lire sinon ptdr

A votre avis, comment nous les Maghrébins pourrions nous progresser, en tant que groupe dans la société.
Quelques voies:

- une prise de conscience de la communauté, qui se remet en ordre de marche, et qui prône un retour à la spiritualité, mais insiste également sur l'éducation et la réussite scolaire ;

- l'émergence d'une élite à travers quelques parcours hors normes (pas des marionnettes type Dati ou NVB, plutôt des chefs d'entreprises type Y. Sabeg ou Y. Chir) qui peuvent tirer les autres vers le haut, susciter des vocations, ou ouvrir leur carnet d'adresse ;

- attendre que les pouvoirs publics prennent les choses en mains avec une vraie égalité des chances (ahahah), ou une discrimination positive (encore pire) ;

- obiwan kenobi


Après la piste 4 (lol), la 2 me semble la plus pragmatique et la plus réalisable à court et moyen terme.

La reussite social a simohamed, elle ne tombe pas du CIEL

3ari 3la ktafék, vous la reussite vous l'avez trouver que dans Nguir.
6 mai 2014 20:42
Merci de dire qu'il n'existe pas de tire-fesses ou de teleski , surtout pour les Maghrébins. Des fois qu'on aurait oublié ptdr
l
6 mai 2014 21:05
il n'y a pas discrimination en France . si tu as un bon diplôme une bonne expérience , tu vas réussir.
6 mai 2014 21:07
D'où vient l'expérience si on ne te donne pas ta chance ?
6 mai 2014 21:09
je pense que c'est possible mais en bossant deux fois plus dur que les autres...
6 mai 2014 21:10
je pense aussi qu'il faut un tout pour une reussite sociale

un ensemble de facteurs

pour créer une elite musulmane
6 mai 2014 21:36
Citation
stark90 a écrit:
D'où vient l'expérience si on ne te donne pas ta chance ?

effectivement, ca ca m'ennerve aussi
6 mai 2014 21:37
par contre, c 'est juste que t'es pas dans la bonne rubrique lool
6 mai 2014 21:38
Oui, le temps de profiter du vent favorable, ils vont me déplacer dans général ptdr
6 mai 2014 21:40
é ouais coco


de toute facon les gens n'aiment pas parler de choses constructives

ils preferent parler de la virginité des femmes, ya que ca qui les interessse

et apres on s'etonne de pas evoluer Oups
6 mai 2014 21:43
L'adage de la communauté "Pourquoi progresser quand on peut stagner" Oups
P
6 mai 2014 22:49
Tu ne dois pas attendre que la réussite sociale te tombe du ciel comme de la neige, mais plutôt adopter une attitude de combattant, tu saisis toutes les opportunités qui seront su ton chemin, et tu lâche pas l'affaire jusqu'à ce que ça te rende justice.

Pleurnicher sur ton sort ne te fera pas avancer.
Les racistes ont la haine de voir un arabe réussir, raison de plus pour aller jusqu'au bout de tes rèves eye rolling smiley
6 mai 2014 22:54
Merci pour ta réponse. Mais... est-ce que quelqu'un a pleurnicher ici ? perplexe

Si on ne se pose jamais de question, on n'avance pas. C'est un peu comme celui qui travaille, travaille, mais jamais avec la bonne méthode. Résultat : le résultat est chaque fois dégueulasse.

Et puis si je me pose des questions, c'est par rapport à ceux qui se sont donné la peine. Je m'en fiche complètement que des br..eurs n'aient rien au bout: c'est mérité.
Les bâtons dans les roues commencent lorsqu’on essaie d'aller de l'avant. Quand on ne fait rien, il n'arrive rien (ni en bien, ni en mal).
t
6 mai 2014 23:01
la solidarite entre nous arabe berbere moslim on est les seule a ceux tirer dessus

dans tout les domaine

le Français previligi le Français
le turc privilige le turc
le chinois priviligi le chinois

y a que nous un truc de fou.c est un de nos plus gros default on nous a tellement montrer du doigts que meme nous , aussi on ce mefie de notre communaute

regarde juste la palestine...........ca resume tout
P
6 mai 2014 23:06
Citation
stark90 a écrit:
Merci pour ta réponse. Mais... est-ce que quelqu'un a pleurnicher ici ? perplexe

Si on ne se pose jamais de question, on n'avance pas. C'est un peu comme celui qui travaille, travaille, mais jamais avec la bonne méthode. Résultat : le résultat est chaque fois dégueulasse.

Et puis si je me pose des questions, c'est par rapport à ceux qui se sont donné la peine. Je m'en fiche complètement que des br..eurs n'aient rien au bout: c'est mérité.
Les bâtons dans les roues commencent lorsqu’on essaie d'aller de l'avant. Quand on ne fait rien, il n'arrive rien (ni en bien, ni en mal).

oooh, ne me prends pas au mot, ce n'était qu'une façon de parler
je parle pour ceux qui n'avancent pas, font la grasse mat, on la flemme d'étudier ou faire une formation et après sortent l'excuse : "c'est la société" "c'est une histoire de faciès" "toute façon c'est tous des racistes".

Les arabes qui veulent étudier, ils vont à la fac et ne rencontrent aucuns problème lié à leur origines... sauf cas particuliers
6 mai 2014 23:11
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Merci pour ta réponse. Mais... est-ce que quelqu'un a pleurnicher ici ? perplexe

Si on ne se pose jamais de question, on n'avance pas. C'est un peu comme celui qui travaille, travaille, mais jamais avec la bonne méthode. Résultat : le résultat est chaque fois dégueulasse.

Et puis si je me pose des questions, c'est par rapport à ceux qui se sont donné la peine. Je m'en fiche complètement que des br..eurs n'aient rien au bout: c'est mérité.
Les bâtons dans les roues commencent lorsqu’on essaie d'aller de l'avant. Quand on ne fait rien, il n'arrive rien (ni en bien, ni en mal).

oooh, ne me prends pas au mot, ce n'était qu'une façon de parler
je parle pour ceux qui n'avancent pas, font la grasse mat, on la flemme d'étudier ou faire une formation et après sortent l'excuse : "c'est la société" "c'est une histoire de faciès" "toute façon c'est tous des racistes".

Les arabes qui veulent étudier, ils vont à la fac et ne rencontrent aucuns problème lié à leur origines... sauf cas particuliers

Désolé je ne voulais pas être abrupt.

On est d'accord, on ne pleurera pas sur ceux-la.

Les cours à la fac oui, mais avant y'a eu mauvaise orientation etc. Ceux de la fac sont déjà des survivants, qui subiront des difficultés dès la recherche de stage (galère assuré le plus souvent), et plus encore lors de la recherche de travail.
l
6 mai 2014 23:13
Citation
stark90 a écrit:
D'où vient l'expérience si on ne te donne pas ta chance ?

comment ça ? tu n'as jamais travailler ou quoi ? c'et avec le travail . tu commence par un petit poste apres tu changeras ...
je répète il n'y a pas discrimination en france , tous les marocains qui vient du bled trouvent facilement un emploi prestigieux après l obtention de leur diplôme alors pourquoi pas toi ?
6 mai 2014 23:18
Je pense que les Maghrebins ne sont pas positifs et ne croient pas en leurs capacités, ils se sous estime beaucoup, c'est une habitude chez nous de reculez devant les aventures au lieu de tenter et triompher .
On a tous été créé avec le même cerveau personne n'est bête , c'est juste que yen a qui croit en eux et qui finissent par réussir d'autres pas.
6 mai 2014 23:20
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
D'où vient l'expérience si on ne te donne pas ta chance ?

comment ça ? tu n'as jamais travailler ou quoi ? c'et avec le travail . tu commence par un petit poste apres tu changeras ...
je répète il n'y a pas discrimination en france , tous les marocains qui vient du bled trouvent facilement un emploi prestigieux après l obtention de leur diplôme alors pourquoi pas toi ?

J'ai un boulot (cadre), après de multiples petits boulot. Je ne dis pas que c'est impossible, mais juste que c'est beaucoup plus difficile, et ça ce n'est pas normal.
Je ne pense pas qu'à ma poire, donc je m'intéresse à ma communauté.

Les mecs du bled ça compte pas:
- ce ne sont pas des fils d'ouvriers comme nous, ils viennent de la classe moyenne ou supérieure, tout leur a été donné. Ils n'ont pas eu de problèmes avec l'institution scolaire. Ici ils sont parachutés dans les bonnes filières et ont déjà les codes, pas nous.
- enfin ils sont mieux considérés que leurs homologues nés ici.

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/14 23:22 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook