Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle l'a quitte parcequ'il n'avait pas de travail...
11 novembre 2010 11:35
Bonjour,

je voulais votre avis la-dessus. J'ai une amie qui a quitte son mec avec qui elle est restee 2 ans parce que au bout des 2 ans, ce mec n'a jamais eu de travail fixe. Il a toujours dit qu''il finirait par trouver, mais 2 ans sont passes et toujours pas de travail. La fille a un tres bon travail.

le mec a aujourdhui 30 ans et la fille 30.

Cela fait-il d'elle une materialiste? Ou est ce qu'elle a ete assez patiente et il est maintenant temps de penser a se poser avec quelqu'un qui travaille?
e
11 novembre 2010 11:40
Bonjour,

Tu as bien fait de le quitter, un homme qui ne travaille pas n'est rien.
Quand bien même, il aurait des difficultés pour trouver dans sa branche, en attendant, il aurait pu travailler dans les marchés par exemple.... Les jobs aux smics ne manquent pas!
Il t'a fallu 2 ans pour t'en rendre compte? Et bien...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
11 novembre 2010 11:47
C'est pas moi, c'est une amie!
maintenant le mec lui dit qu'elle est materialiste et qu'elle ne l'a jamais aimee. que si elle l'aimait elle serait restee avec lui a patienter.

Moi je dis a mon amie, tu as deja attendu 2 ans, c'est beacoup.
11 novembre 2010 11:52
Salam,

tout dépend de la situation. Si meskine le mec cherche mais ne trouve pas moi je l'aurais jamais quitter car on est en période de crise économique et c'est difficile .

Mais si le mec ne veut pas travailler , là c'est autre chose
11 novembre 2010 11:58
C'est un peu des 2 en fait.
Il n'y a pas vraiment d'envie, ni d'ambition...

Le truc c'est que certaines personnes, si elles me travaillent pas elles vont faire du phoning, travailler a l'usine, faire des animations bref qui bougeront quoi.

Lui fait partie des gens qui se laissent plus ou moins emporte par la vague
e
11 novembre 2010 12:01
Razou,

Je ne suis pas d'accord.
Aujourd'hui, si je perdais mon travail, alors, je serai femme de ménage, vendeuse dans un petit magasin de chaussures...
Des métiers à 1000 euros, il y en a plein! Il n'y a pas de sous métier.

Son copain est un moins que rien qui se complait dans sa situation. Un vrai boulet!



Citation
razou2 a écrit:
Salam,

tout dépend de la situation. Si meskine le mec cherche mais ne trouve pas moi je l'aurais jamais quitter car on est en période de crise économique et c'est difficile .

Mais si le mec ne veut pas travailler , là c'est autre chose
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
11 novembre 2010 12:04
Citation
ness2008 a écrit:
C'est un peu des 2 en fait.
Il n'y a pas vraiment d'envie, ni d'ambition...

Le truc c'est que certaines personnes, si elles me travaillent pas elles vont faire du phoning, travailler a l'usine, faire des animations bref qui bougeront quoi.

Lui fait partie des gens qui se laissent plus ou moins emporte par la vague

Je comprends . si le mec n'a aucune ambition de la vie , c'est chaud et ça peut être un vrai problème à l'avenir.

Moi si le mec ne trouve rien et fait pleins de petits boulots pour s'en sortir, je le quitterai jamais . Je me dirai c'est un zawali mais

débrouillard

[www.dailymotion.com]
e
11 novembre 2010 12:07
On est d'accord razou!

La posteuse, je peux savoir de quoi il vit ton copain qui a 30 ans quand même!



Citation
razou2 a écrit:
Citation
ness2008 a écrit:
C'est un peu des 2 en fait.
Il n'y a pas vraiment d'envie, ni d'ambition...

Le truc c'est que certaines personnes, si elles me travaillent pas elles vont faire du phoning, travailler a l'usine, faire des animations bref qui bougeront quoi.

Lui fait partie des gens qui se laissent plus ou moins emporte par la vague

Je comprends . si le mec n'a aucune ambition de la vie , c'est chaud et ça peut être un vrai problème à l'avenir.

Moi si le mec ne trouve rien et fait pleins de petits boulots pour s'en sortir, je le quitterai jamais . Je me dirai c'est un zawali mais

débrouillard

[www.dailymotion.com]
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
11 novembre 2010 12:13
L'ex de ma copine vit chez sa mere, et vit aiux crochets de sa mere.
Des fois il se decide a aller travailler a l'usine lorsque la banque le harcele pour rembourser ses dettes, ou lorsqu'il a une grosse facture de telephone.

Citation
euh c juste moi a écrit:
On est d'accord razou!

La posteuse, je peux savoir de quoi il vit ton copain qui a 30 ans quand même!



Citation
razou2 a écrit:
Citation
ness2008 a écrit:
C'est un peu des 2 en fait.
Il n'y a pas vraiment d'envie, ni d'ambition...

Le truc c'est que certaines personnes, si elles me travaillent pas elles vont faire du phoning, travailler a l'usine, faire des animations bref qui bougeront quoi.

Lui fait partie des gens qui se laissent plus ou moins emporte par la vague

Je comprends . si le mec n'a aucune ambition de la vie , c'est chaud et ça peut être un vrai problème à l'avenir.

Moi si le mec ne trouve rien et fait pleins de petits boulots pour s'en sortir, je le quitterai jamais . Je me dirai c'est un zawali mais

débrouillard

[www.dailymotion.com]
11 novembre 2010 12:16
Citation
ness2008 a écrit:
L'ex de ma copine vit chez sa mere, et vit aiux crochets de sa mere.
Des fois il se decide a aller travailler a l'usine lorsque la banque le harcele pour rembourser ses dettes, ou lorsqu'il a une grosse facture de telephone.

Citation
euh c juste moi a écrit:
On est d'accord razou!

La posteuse, je peux savoir de quoi il vit ton copain qui a 30 ans quand même!



Citation
razou2 a écrit:
Citation
ness2008 a écrit:
C'est un peu des 2 en fait.
Il n'y a pas vraiment d'envie, ni d'ambition...

Le truc c'est que certaines personnes, si elles me travaillent pas elles vont faire du phoning, travailler a l'usine, faire des animations bref qui bougeront quoi.

Lui fait partie des gens qui se laissent plus ou moins emporte par la vague

Je comprends . si le mec n'a aucune ambition de la vie , c'est chaud et ça peut être un vrai problème à l'avenir.

Moi si le mec ne trouve rien et fait pleins de petits boulots pour s'en sortir, je le quitterai jamais . Je me dirai c'est un zawali mais

débrouillard

[www.dailymotion.com]

alors elle a fait le bon choix
11 novembre 2010 12:17
Le truc c'est que le mec la fait culpabiliser.
Moi je lui dis tu as fait preuve de bon sens.
11 novembre 2010 12:17
Citation
euh c juste moi a écrit:
Razou,

Je ne suis pas d'accord.
Aujourd'hui, si je perdais mon travail, alors, je serai femme de ménage, vendeuse dans un petit magasin de chaussures...
Des métiers à 1000 euros, il y en a plein! Il n'y a pas de sous métier.

Son copain est un moins que rien qui se complait dans sa situation. Un vrai boulet!



Citation
razou2 a écrit:
Salam,

tout dépend de la situation. Si meskine le mec cherche mais ne trouve pas moi je l'aurais jamais quitter car on est en période de crise économique et c'est difficile .

Mais si le mec ne veut pas travailler , là c'est autre chose

euh c juste moi,

par curiosité tu fais quoi dans la vie??,
11 novembre 2010 13:02
salam pour moi ton amie ne l'aimais pas elle aurait due le soutenir et même l'aidé à trouvé un boulot !

je n'aurais jamais quitté "mon copain" pour cela je trouve sa dégueulasse !


ps : belek ton amie tombera sur un BONHOMME avec un bon taf, CDI et tout le tralala mais sa ce trouve ce sera une grosse pinçe, crevard et trés con !!

seul DIEU sait...


a+
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
11 novembre 2010 13:15
Mon amie a tout fait pour l'aider:
Elle l'a harcele pour qu'il fasse son CV, l'a aide a le faire. rien que ca, ca lui a pris che pas combien de temps parceque le mec s'en fout.
Ensuite, elle l'a harcele, donne des conseils pour postuler etc...

Ca n'a rien donne.
z
11 novembre 2010 13:34
Salut,

Elle a raison de l'avoir quitté, un Homme un vrai travaille, si il veut fonder un foyer, il comptait sur elle pour qu'elle paie tout?

Elle a tout à fait raison, je crois même que le travail n'est pas la seule raison de la séparation, elle a vu qu'ils n avaient pas la même vision des choses et il la traite de matérialiste, elle serait matérialiste elle ne serait pas restée 2ans avec.
11 novembre 2010 13:36
Citation
aicha1981 a écrit:
Salut,

Elle a raison de l'avoir quitté, un Homme un vrai travaille, si il veut fonder un foyer, il comptait sur elle pour qu'elle paie tout?

Elle a tout à fait raison, je crois même que le travail n'est pas la seule raison de la séparation, elle a vu qu'ils n avaient pas la même vision des choses et il la traite de matérialiste, elle serait matérialiste elle ne serait pas restée 2ans avec.

Tu as tout a fait raison, beacoup de choses divergeaient.
Et oui la fille payait tout.
L
11 novembre 2010 13:49
Citation
ness2008 a écrit:
L'ex de ma copine vit chez sa mere, et vit aiux crochets de sa mere.
Des fois il se decide a aller travailler a l'usine lorsque la banque le harcele pour rembourser ses dettes, ou lorsqu'il a une grosse facture de telephone.

Salam,

Fonder une famille n'est possible dans de bonnes conditions que si un certain nombre conditions morales sont réunies.

Parmi ces conditions, le fait pour l'homme de travailler pour assumer matériellement sa famille.

Ici, on dirait qu'il est trop fainéant pour répondre à cette condition de facon stable.

Par conséquent, ta copine a eu raison.

Sauf sur une chose: pourquoi avoir attendu aussi longtemps?
11 novembre 2010 14:19
oui c'est une materialiste
si elle a un bon boulot, c'est tres suffisant pour ouvrir un foyer
l'homme qui travaille dehors, la femme au foyer, c'etait au temps de grand-pere
aujourd'hui c'est la parité, que l'homme travaille ou que la femme travaille c'est kif kif
Speaks only Arabic and English
f
11 novembre 2010 14:27
Est-il artiste?
p
11 novembre 2010 15:03
je comprends ton amie... Dans cette société on ne vie pas d'amour et d'eau fraîche...

On peut toujours trouver du travail mm si c pas ds la branche qu'on recherche à la base....

C'est à l'homme de nourir sa famille, pas à la femme !

La femme devrait avoir le choix de travailler ou bien de rester à la maison pr éduquer ses enfants...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook