Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle m'a plaqué je m'y attendais pas
b
5 août 2013 17:01
Salam alikoum à tous et à toutes...

Je vous écris aujourd'hui pour avoir des avis sur ma situation si vous le voulez bien, merci d'avance.
J'ai fréquenté pendant six ans une fille (à distance, 700km nous séparait donc on se voyait pas souvent)... On s'est connu très jeune, elle avait 16 ans et moi 19. Quand j'en ai eu 25, j'ai voulu la demander en mariage, je ne m'imaginais plus avec quelqu'un d'autre, meme si on eu nos hauts et nos bas. Mais quand ca s'est précisé, cette fille m'a quitté sans aucune explication et en changeant de numéros, je n'ai jamais su pourquoi.

Bref, je me suis doucement relevé même si pas facile. Et là, un an plus tard, j'ai rencontré une autre fille, le coup de foudre. J'étais encore plus heureux avec elle qu'avec mon ex, elle était très croyante, bourré de qualités, on s'entendait super bien, elle faisait tout me rendre heureux...
Au début de notre relation, je lui ai expliqué mon expérience. Elle m'a dit que ce que j'avais vécu était pas évident, et qu'elle attendrait que ca soit moi qui parle un jour d'avenir et de mariage, pour être sur qu'elle ne me brusque pas. Elle comprenait que je ne veuille pas penser à ca tout de suite, et elle me faisait confiance à ce sujet. J'avais 26 ans et elle 24.
Mais seulement voila, aujourd'hui deux ans se sont écoulés, et elle m'a plaqué le mois dernier !
C'est vrai que je lui ai jamais parlé d'avenir ni d'engagement, car j'avais très peur que tout se casse la gueule encore une fois, puis j'hésitais énormément, je me demandais si c'était la bonne personne...

Elle m'a dit qu'elle était à bout, qu'elle était décue que je n'évoquais jamais un avenir avec elle... Elle a dit qu'elle aurait attendu le temps qu'il faudrait, mais que le fait que je n'en ai jamais parlé en deux ans l'avait beaucoup inquiété, que j'aurais au moins pu en parler... que même si je doutais, elle aurait préféré m'entendre dire "je suis pas sur" plutot que de supporter mon silence à ce sujet... Elle a pleuré, m'a dit qu'elle avait 26 ans et qu'elle avait perdu deux ans avec moi... que même si je lui en parlé aujourd'ui elle a trop attendu et elle est trop décue, qu'elle m'a tendu des dizaines de perches que je n'ai pas pris (elle me demandait parfois comment tu te vois dans l'avenir ? de quoi t'a envie ? et je ne savais pas quoi répondre).

Aujourd'hui je suis sur que c'est avec elle que je veux faire ma vie, mais je ne sais plus quoi faire. Je m'attendais pas du tout à ca, quand je l'ai vu elle avait perdu 10 kilos, elle était complétement déprimée... J'ai trop la rage de l'avoir fait souffrir parce que je doutais autant, j'imaginais pas qu'elle prenait autant sur elle pour ne pas me mettre la pression ! Je suis trop dég, je regrette trop d'avoir autant hésité !! c'est quelqu'un a qui je tiens vraiment éééénormément , ...

Comment faire pour la récupérer ? est-ce que j'ai une chance à votre avis ? suis paumé ....sad smiley

évitez les "voila le résultat des fréquentations hors mariage" svp, je veux juste des avis sur CETTE situation, Dieu s'occupera de me juger vous en faites pas pour ca...

Merci de m'avoir lu.
anouarcharif's
5 août 2013 17:17
Salam Aleykum.
Va voir sa famille et demande sa main.
Tout simplement.
Prie, bcp demande a Allah Azzawajel de t'aider dans ta tache.
Et aie confiance en Allah.
5 août 2013 17:20
ben voilà le résultat quand on fréquente ! c'est haram haram haram et tu n'as ce que tu mérites ! toute ta vie tes relations seront destinées à n'être que des échecs

non jdec

mais un peu c'est vrai, jvois pas l'intérêt de fréquenter quelqu'un alors que derrière ya rien de concret. la fille en a eu ras le bol et je la comprends, elle a eu l'impression de n'être qu'un ptit flirt pour toi et c'est sûrement pas ce qu elle voulait

si tu veux la récupérer, prends ton téléphone, appelle là et dis lui ce que tu veux tout simplement

si c'est trop tard pour elle alors tant pis pour toi
5 août 2013 17:24
Salam Aleykoum mon frère,

J'espère que ton Ramadan se passe bien et que tu tiens le coup avec cette chaleur.

En ce qui concerne la fréquentation hors mariage, comme tu l'as si bien dit, seul Allah te jugera dessus, comme Il me jugera sur mes péchés. L'amour vient à des moments imprévus. Il est parfois difficile de gérer ses sentiments. Mais essaye quand même de faire les choses dans les règles, histoire de ne pas te rapprocher du haram.

La fin de ton histoire est assez triste, aussi bien pour elle que pour toi. Je peux lui comprendre qu'après deux ans, dans le silence et en plus qu'elle ait essayé de faire des efforts en te posant des questions, qu'elle soit déçue de toi. Tu es un homme, tu dois lui montrer et lui faire sentir que tu es capable de prendre les choses en charge et d'être prêt pour un avenir ensemble.

Les chances existent encore, si elle est capable de te le donner. Mais à toi d'être 100% sûr de vouloir cette femme comme future épouse, sinon ce serait (de nouveau) une perte de temps.

Wa Salam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/13 18:45 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
5 août 2013 17:25
Salam,
La reaction de ton ex est comprehensible : elle a tout simplement agi comme une personne qui cherche du serieux...
Maintenant si tu la voit vraiment comme la femme de ta vie, il ne te reste plus qu a aller tater le terrain en lui envoyant un mail ou texto et par la euite lui dire que tu regrettes et que tu veux te marier avec elle. Kheir inchallah
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
r
5 août 2013 17:45
Je sais ce qie c'est qie d'etre un homme qui ne te parle pas mariage qlors qur toi au fond de toi tu creves d'envie d'etre une epouse et fai ta vie dans le halal... Ca te detruit de l'interieur parce que tu attends attends attends un truc qui n'arrive jms jms jms et autour de toi, tout le monde se maire! T as le sentiment d'en demander de trop alors que tout ce que tu souhaites c'est accomplir ton dine...

J'ai qu'un seul conseil a te dire, appelle la et parle lui! Dis lui que t enverras ta mere après ramadan! Rassure la, releve la elle est mal! Elle a perdu son temps de femme, surtout a cet age la, les années filent et la pression socio culturelle nous flingue le cerveau...

Sois un rajel pour une fois et fonce!
K
5 août 2013 17:47
Salam


Comme dis plus haut à toi d etre sure de vouloir l epouser

Reprends contact avec elle. Ca doit etre ce qu elle attend et tawakoul 3la lah
s
5 août 2013 17:48
VA LA KHTOB !!! quelle plus grande preuve ?
c
5 août 2013 18:35
Va la demander en mariage et surtout excuse toi
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
M
5 août 2013 18:56
Citation
ibnet_rabia a écrit:
VA LA KHTOB !!! quelle plus grande preuve ?

Si j'avais été à ta place ( et accessoirement un homme) , je prendrais les choses en main .
Ce qu'elle veux c'est des preuves, la plus elle preuve que tu puisse lui faire là maintenant c'est de demander à ta mère d'appeler la sienne pour convenir d'une date pour la demander en mariage.
Pas la peine de prévenir ta prétendante, elle ne sera que plus surprise.

Prépare les choses bien, achète deux trois cadeaux pour que le jour j , elle comprenne qu'elle est spéciale .
Fait ça subtilement du style t'acheté un gros bouquet de fleur rouge par exemple et dedans tu met une seule fleur blanche.

Courage lkheir.
Fais les choses bien maintenant. Montre que t'es prêt .
I
5 août 2013 18:59
Il n'est pas trop tard!

Tu l'appelles en lui disant que tu aimerais lui parler, tu l'invites au resto, tu expliques qu'elle a raison, et que cette rupture t'as permis de te rendre compte que c'est avec elle que tu veux passer le restant de tes jours... Va acheter une bague pour la demander en mariage, tu lui feras la surprise au resto.

Sois démonstratif de tes sentiments et montre lui que tu ne doutes pas que c'est bien elle que tu as choisi.

Inchallah kheir!
5 août 2013 19:14
salam
jaurais fait la meme chose quelle! le mec ne parle jamais davenir avec moi NEXT!!!!!!!!
si tu laime vraiment va la demander sinon laisse la trouver mieu!
l
5 août 2013 19:21
Prend ton tel appelle la et dis lui ce que tu viens d ecrire :-)
s
5 août 2013 19:46
evil pff les hommes je vous comprends pas mais la jeune fille je l a comprends ........
moi çà va faire 3 ans que je suis avec quel q un qui me laisse espéré comme une folle j ai fauté avec lui et j ai eu un enfant hors mariage il ne l a même pas déclaré a ses parents et moi j espère toujours qu'il fera les choses çà fait 3 jours que je ne lui réponds plus et la il m insulte sur les messageries vocaux etc....
Les hommes vous ne savez pas ce que vous voulez .....
Quand la femme s eloigne de vous vous ne supportez pas.
5 août 2013 20:05

J'ai adoré la réponse de gteshy mdrr. Plus vrai que nature!

Alors vous concernant mon cher monsieur, il va je pense savoir ce que tu veux pour ton avenir, l'exprimer et te bouger un peu pour l'obtenir.
6 ans?? 6 ans, même jeunes, c'est beaucoup trop!!!


Pas parce que le temps passe blabla ou que "moi je next" et les bêtises que sortent ceux qui n'ont jamais connu personne, mais parce qu'une relation a besoin de mouvement pour vivre. Il faut avancer, ou on prend le risque de lasser et de la condamner à petit feu. C'est bien beau les flirts d'ados mais qui a envie de se retrouver au point mort à 25 ans? Même si ce n'est pas dans l'immédiat, on a tous besoin de se projeter dans l'avenir pour se sentir vivant. Je ne sais pas ce qui a condamné ta première relation, mais sans but, une relation terminendans un cul de sac, et l'un des deux fini par regarder ailleurs.

Tu as recommencé la même erreur avec cette jeune fille. Elle n'avait pas à essuyer les pots cassés par ton ex.

Mais elle n'est pas innocente non plus: à trop vouloir jouer la parfaite petite amie qui ne prend pas la tête et qui fait genre le mariage, c'est pas ma priorité alors qu'elle pense totalement l'inverse, elle s'est torturée toute seule pour arriver
au résultat contraire. Elle s'est probablement dite comme beaucoup de filles: "si je ne lui prends pas la tête il va se rendre compte que je suis facile à vivre et il aura encore plus envie de passer avec moi le reste de sa vie". Mauvaise idée les filles.
Il aurait été tellement plus simple pour vous deux qu'elle exprime clairement ce qu'elle attend d'une relation (parce qu'entre nous les filles, on ne perd rien à exprimer ses attentes!! Si c'est le bon il en prendra note et fera ce qu'il faut pour vous garder, comme le posteur l'aurait fait s'il avait su! Sinon, no regrets.)

Maintenant dis-toi bien une chose: une fille déprimée qui perd 10 kg n'est pas passée à autre chose. Et c'est là toute ta chance!!!!

Elle a juste l'air d'être suffisamment sensée pour savoir dire stop quand c'est trop. Et c'est vrai que la rancoeur parfois fait arrive à étouffer les sentiments.

Donc bouge-toi, et maintenant!!! Fais preuve d'un peu d'initiative et cesse de trainer sans réagir alors que tu sais parfaitement ce que tu aurais du faire depuis longtemps!

Un simple conseil: pour rattraper le coup, ne la fait pas en dilettante. N'hésite pas à mettre le paquet!

Bonne chance! winking smiley
t
5 août 2013 20:24
t'attends quoi pour la voir et la demander en mariage ?
e
5 août 2013 20:41
Salam !

Recontacte la et va la demander en mariage
Kheir inchallah.
M
5 août 2013 20:46
tu es un noeud !! un gros noeud !!!
r
5 août 2013 20:55
BE a rajel
6 août 2013 00:03
Citation
bouyachaka a écrit:
Salam alikoum à tous et à toutes...

Je vous écris aujourd'hui pour avoir des avis sur ma situation si vous le voulez bien, merci d'avance.
J'ai fréquenté pendant six ans une fille (à distance, 700km nous séparait donc on se voyait pas souvent)... On s'est connu très jeune, elle avait 16 ans et moi 19. Quand j'en ai eu 25, j'ai voulu la demander en mariage, je ne m'imaginais plus avec quelqu'un d'autre, meme si on eu nos hauts et nos bas. Mais quand ca s'est précisé, cette fille m'a quitté sans aucune explication et en changeant de numéros, je n'ai jamais su pourquoi.

Bref, je me suis doucement relevé même si pas facile. Et là, un an plus tard, j'ai rencontré une autre fille, le coup de foudre. J'étais encore plus heureux avec elle qu'avec mon ex, elle était très croyante, bourré de qualités, on s'entendait super bien, elle faisait tout me rendre heureux...
Au début de notre relation, je lui ai expliqué mon expérience. Elle m'a dit que ce que j'avais vécu était pas évident, et qu'elle attendrait que ca soit moi qui parle un jour d'avenir et de mariage, pour être sur qu'elle ne me brusque pas. Elle comprenait que je ne veuille pas penser à ca tout de suite, et elle me faisait confiance à ce sujet. J'avais 26 ans et elle 24.
Mais seulement voila, aujourd'hui deux ans se sont écoulés, et elle m'a plaqué le mois dernier !
C'est vrai que je lui ai jamais parlé d'avenir ni d'engagement, car j'avais très peur que tout se casse la gueule encore une fois, puis j'hésitais énormément, je me demandais si c'était la bonne personne...

Elle m'a dit qu'elle était à bout, qu'elle était décue que je n'évoquais jamais un avenir avec elle... Elle a dit qu'elle aurait attendu le temps qu'il faudrait, mais que le fait que je n'en ai jamais parlé en deux ans l'avait beaucoup inquiété, que j'aurais au moins pu en parler... que même si je doutais, elle aurait préféré m'entendre dire "je suis pas sur" plutot que de supporter mon silence à ce sujet... Elle a pleuré, m'a dit qu'elle avait 26 ans et qu'elle avait perdu deux ans avec moi... que même si je lui en parlé aujourd'ui elle a trop attendu et elle est trop décue, qu'elle m'a tendu des dizaines de perches que je n'ai pas pris (elle me demandait parfois comment tu te vois dans l'avenir ? de quoi t'a envie ? et je ne savais pas quoi répondre).

Aujourd'hui je suis sur que c'est avec elle que je veux faire ma vie, mais je ne sais plus quoi faire. Je m'attendais pas du tout à ca, quand je l'ai vu elle avait perdu 10 kilos, elle était complétement déprimée... J'ai trop la rage de l'avoir fait souffrir parce que je doutais autant, j'imaginais pas qu'elle prenait autant sur elle pour ne pas me mettre la pression ! Je suis trop dég, je regrette trop d'avoir autant hésité !! c'est quelqu'un a qui je tiens vraiment éééénormément , ...

Comment faire pour la récupérer ? est-ce que j'ai une chance à votre avis ? suis paumé ....sad smiley

évitez les "voila le résultat des fréquentations hors mariage" svp, je veux juste des avis sur CETTE situation, Dieu s'occupera de me juger vous en faites pas pour ca...

Merci de m'avoir lu.

Salam

Tu ne sais pas ce que tu veux, la première ; y avait les 700 bornes, la deuxième
à portée de mains (halal) mais te voilà avec deux ans de plus , [A la recherche du temps
perdu, comme dirait un certain Proust ...Tu vas finir vieux garçon , et tu raconteras à tes
petits ....mais non qu'écriT-je , tu n'es pas encore marié donc tu n'as pas de petits-enfants.
Ps: La règle est toujours valable : Jamais deux sans trois , à cette probabilité près que
tu risques de tomber sur une 3eme qui te fera payer ce que tu as fais aux Deux précédentes ...

Dnoub , tu connais ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook