Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle est devenue chrétienne
m
22 mars 2019 20:14
bonjour ,
J'ai fait la connaissance d'une ex-musulmane convertie au christianisme .
Elle est gentille et bienveillante mais je me demandais si Dieu autorise qu'un musulman entretienne une relation avec une personne qui a renié sa foi.
22 mars 2019 20:18
Chacun son chemin, la religion musulmane est une religion de tolérance, il n'interdit pas la communication avec des personnes non musulmanes, tu as ta réponse.
22 mars 2019 20:19
Sois gentille et bienveillante envers elle tout comme elle l'est avec toi. Mais garde en tête qu'elle a renié sa foi, qu'il y a donc une limite à votre amitié.
Citation
merrygoround a écrit:
bonjour ,
J'ai fait la connaissance d'une ex-musulmane convertie au christianisme .
Elle est gentille et bienveillante mais je me demandais si Dieu autorise qu'un musulman entretienne une relation avec une personne qui a renié sa foi.
F
22 mars 2019 20:19
Franchement c’est chaud. A part si tu as une grande science islamique puis une grande sagesse pour pouvoir la rappeler à l’islam, je te conseille de t’éloigner d’elle, de peur qu’elle te mette des shoubouhates. Qu’Allah la guide.
Citation
merrygoround a écrit:
bonjour ,
J'ai fait la connaissance d'une ex-musulmane convertie au christianisme .
Elle est gentille et bienveillante mais je me demandais si Dieu autorise qu'un musulman entretienne une relation avec une personne qui a renié sa foi.
22 mars 2019 20:21
Si c'est dans le but de la ramené vers le droit chemin c'est même vivement conseillé mais il faut cependant ne pas franchir certaines limites afin de ne pas risqué de se porter préjudice à sois même
22 mars 2019 20:22
Bonjour,

Et pourquoi pas ?

Ce que le Coran nous dit c'est que nous avons chacun une voie et une Loi à suivre et que nous devons simplement nous concurrencer dans les bonnes actions (5:48)

Après Dieu nous départagera sur nos divergences.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
22 mars 2019 20:24
Salam,

La sœur d un ami a suivi le même chemin,

Elle devenu témoin de Jéhovah ....

Son frère l'a t il exclu de sa vie pour autant moody smiley
Non ,


A chacun son chemin grinning smiley
Citation
merrygoround a écrit:
bonjour ,
J'ai fait la connaissance d'une ex-musulmane convertie au christianisme .
Elle est gentille et bienveillante mais je me demandais si Dieu autorise qu'un musulman entretienne une relation avec une personne qui a renié sa foi.
T
22 mars 2019 20:28
Ils sont venu sonner chez moi ce matin Heu

Ils recrutent en ce moment Football
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Salam,

La sœur d un ami a suivi le même chemin,

Elle devenu témoin de Jéhovah ....

Son frère l'a t il exclu de sa vie pour autant moody smiley
Non ,


A chacun son chemin grinning smiley
A
22 mars 2019 20:28
je suis converti ancien catholique pratiquant .

T'as tous un tas d'erreurs dans le Christianisme qui sont clairs.Après il vaut mieux t'en éloigner surtout que tu n'as pas l'air d'avoir les outils pour y répondre.

Juste les évangiles apocryphe la création de la trinité qui apparaît pas dans l'ancien testament etc etc

Je remercie Allah de m'avoir guidé vers l'Islam sunnite

Après je le vois dans les affaires de sorcellerie arabes marocaines etc veut pas dire "musulmane".Je pense que c'est surtout les maghrébins naît en France qui sont dans cette logique arabe=musulman ?



Citation
merrygoround a écrit:
bonjour ,
J'ai fait la connaissance d'une ex-musulmane convertie au christianisme .
Elle est gentille et bienveillante mais je me demandais si Dieu autorise qu'un musulman entretienne une relation avec une personne qui a renié sa foi.
m
22 mars 2019 20:40
j'ai lu tout vos commentaires. En fait , cette personne devenue chrétienne sera amenée à travailler pour moi. Je dois la former en vue d'une embauche. C'est une femme qui est motivée et qui a besoin de travailler. Elle a un prénom musulman mais lors de l'entretien, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas travailler le samedi car elle a des activité à l'église . C'est de cette manière que j'ai su qu'elle avait quitté sa religion. Bien sur, je n'ai rien dit, chacun fait ce qu'il veut .

Peut être Dieu l'envoie t-il vers moi pour la guider inchallah
L
22 mars 2019 20:55
c'est devenue une mode, dans les pays du maghreb, beaucoup se convertissent en chrétiens
A
22 mars 2019 20:58
« Celui qui prend une autre religion que l’Islam, cela ne sera pas accepté de lui et il fera partie des perdants dans l’au-delà » [sôurat ‘Ali `Imrân / 85].


ou c'est Ibliss qui te l'envoie pour essayer de t'égarer...

Comme je te l'indiquais as tu le niveau pour répondre?

Car elle doit être évangélique et ils ont un programme pour les musulmans.

Informes toi sur ta religion t'as des ouvrages comme des vidéos sur le sujet.

sur Jésus Paix Sur Lui voir lien



[www.3ilmchar3i.net]
Citation
merrygoround a écrit:
j'ai lu tout vos commentaires. En fait , cette personne devenue chrétienne sera amenée à travailler pour moi. Je dois la former en vue d'une embauche. C'est une femme qui est motivée et qui a besoin de travailler. Elle a un prénom musulman mais lors de l'entretien, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas travailler le samedi car elle a des activité à l'église . C'est de cette manière que j'ai su qu'elle avait quitté sa religion. Bien sur, je n'ai rien dit, chacun fait ce qu'il veut .

Peut être Dieu l'envoie t-il vers moi pour la guider inchallah
L
22 mars 2019 21:23
je viens de lire un truc hallucinant, dans le journal chrétien, il est écrit que 667 musulmans dans le monde se convertissent au christianisme toutes les heures, ce qui fait 16000 par jour et 6 millions l'année
v
22 mars 2019 21:32
tu mets le drapeau de daesh ou je rêve?
Citation
HextaZ a écrit:
Si c'est dans le but de la ramené vers le droit chemin c'est même vivement conseillé mais il faut cependant ne pas franchir certaines limites afin de ne pas risqué de se porter préjudice à sois même
L
22 mars 2019 21:33
J'en connais deux dans le même cas. L'une d'elles a porté le voile pendant un certain temps et un jour je la vois totalement différente, j'étais éberluée. J'apprends de la bouche d'une amie commune qu'elle s'est convertie au christianisme. L'autre également mais disons qu'elle était de culture musulmane non pratiquante. Je sais qu'un de ses frères a suivi le même chemin.

Les cas sont plus nombreux qu'on ne l'imagine mais comme les convertis restent très très discrets sur leur conversion pour ne pas subir les foudres familiales on ne les discerne pas.
Citation
merrygoround a écrit:
bonjour ,
J'ai fait la connaissance d'une ex-musulmane convertie au christianisme .
Elle est gentille et bienveillante mais je me demandais si Dieu autorise qu'un musulman entretienne une relation avec une personne qui a renié sa foi.
L
22 mars 2019 21:44
Oui, ils se dirigent soit vers l'église évangelique soit vers le catholicisme.
Il y a des rassemblements organisés chaque année en France.
Ca se passe discrètement car les conversions de musulmans sont très mal tolérées par la communauté musulmane.
Citation
LePaysan76 a écrit:
je viens de lire un truc hallucinant, dans le journal chrétien, il est écrit que 667 musulmans dans le monde se convertissent au christianisme toutes les heures, ce qui fait 16000 par jour et 6 millions l'année
I
22 mars 2019 21:46
Stp parle plus de religion tu es bizarre
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonjour,

Et pourquoi pas ?

Ce que le Coran nous dit c'est que nous avons chacun une voie et une Loi à suivre et que nous devons simplement nous concurrencer dans les bonnes actions (5:48)

Après Dieu nous départagera sur nos divergences.
22 mars 2019 21:51
Ah bon ? C'est bizarre de citer le Coran ?

Et tu es modérateur pour m'empêcher de parler sur certains sujets ?

Si les versets du Coran t'irritent, va sur un autre forum Bye

Citation
Isaac 75 a écrit:
Stp parle plus de religion tu es bizarre
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
m
22 mars 2019 21:51
je ne comprends pas ce qui te laisse croire que mes connaissances en islam sont limitées .
Je suis née musulmane, je m'efforce de faire mes prières de la meilleure des manières en espérant être agréé de Dieu, je lis le Coran tous les jours en essayant d'y réfléchir pour être inchallah meilleure qu'hier et c'est pour cela qu'en toute humilité, je voulais savoir quelle position adopter.
Est ce que je peux l'aider professionnellement alors qu'elle s'est détournée.
N'as tu pas lu dans le Coran que Dieu pourvoit aux besoin du riche comme du pauvre, du croyant comme du non croyant. Il donne la pluie pour tout le monde,,,
Qu'en penses tu?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
« Celui qui prend une autre religion que l’Islam, cela ne sera pas accepté de lui et il fera partie des perdants dans l’au-delà » [sôurat ‘Ali `Imrân / 85].


ou c'est Ibliss qui te l'envoie pour essayer de t'égarer...

Comme je te l'indiquais as tu le niveau pour répondre?

Car elle doit être évangélique et ils ont un programme pour les musulmans.

Informes toi sur ta religion t'as des ouvrages comme des vidéos sur le sujet.

sur Jésus Paix Sur Lui voir lien



[www.3ilmchar3i.net]
L
22 mars 2019 21:52
il se pourrait que ce soit une arabe chrétienne de naissance, arabe ne veut pas forcément dire musulman... au moyen orient il existe beaucoup d'arabes chrétiens qui n'ont jamais été musulmans
Citation
merrygoround a écrit:
j'ai lu tout vos commentaires. En fait , cette personne devenue chrétienne sera amenée à travailler pour moi. Je dois la former en vue d'une embauche. C'est une femme qui est motivée et qui a besoin de travailler. Elle a un prénom musulman mais lors de l'entretien, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas travailler le samedi car elle a des activité à l'église . C'est de cette manière que j'ai su qu'elle avait quitté sa religion. Bien sur, je n'ai rien dit, chacun fait ce qu'il veut .

Peut être Dieu l'envoie t-il vers moi pour la guider inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook