Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle dit ou ne dit pas
p
2 juin 2019 17:37
Bonjour,

J'ai une question svp pour une amie :
G
2 juin 2019 17:45
La base des bases. C'est la communication dans un couple. Surtout vous êtes marié donc franchement si ce n'est pas pour tout partager, pourquoi donc se marier ?
De plus à l'âge de 32 ans ca peut commencer à être un peu compliquer pour avoir des enfants. Et avec une testicule en moins, il va y avoir encore moins de chance.
Parler et discuter calmement, peut être que bennifque et surtout peut faire descendre la pression surtout pour lui. Car le stresse n'aide en rien la fertilité. Des deux côté.. Pour la femme et pour l'homme.
2 juin 2019 17:45
Normalement ce sont des operations qui n'affectent pas la fertilite. Habituellement le patient est avise si c'est le cas.

Je crois qu'elle devrait lui en parler juste de son desir d'enfant et arriver a ce qu'il cede sur ce point.
2 juin 2019 17:48
Salam

J'ai strictement rien compris à ton message
Dis moi si je me trompe ta belle soeur ta dit que ton mari a fait une opération des testicules quand il était plus jeune et tu as peur que cette opération soit parce qu'il est stérile c'est bien ça ?
Donc tu ne sais pas si tu ( ou la nana en question concernée) doit en parler avec son mari pour obtenir des réponses ?

Mon grand frère s'est fait opérer deux fois une très jeune et une autre a l'âge adulte je m'en rappelle très bien ca a été fait quelques années avant qu'il quitte la maison.
Il me semble ( D'APRÈS CE QUE J'AI COMPRIS ME FRAPPEZ PAS LES MECS ) que c'est parce que les testicules doivent "avancer " au fur et a mesure de la croissance, donc ta le pédiatre qui verifie lors des consultations (il faisait ca pour mon frère)
Chez lui elles étaient pas descendues donc on a du l'opérer et aujourd'hui il doit faire vérifier règulièrement que tout va bien.

Si tu as une question pose la direction à ton mari mais le reste de ton message me fait flipper ca veut dire que tu ( qu'elle ) le quittes si il est stérile ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 17:50 par SsNekosS.
2 juin 2019 17:50
C chaud ! Mais ce que je ne comprends pas c pkoi il ne n en a pas informé ton ami avant le mariage? Très Important de le dire et bien sûr que je lui en parlerai

Et ce que je ne comprends pas non plus c pkoi elle te raconte cela à toi? Normalement elle ne devrait pas te le dire, je trouve que ça ne se fait pas meme si le mari n est pas non plus honnête
S
2 juin 2019 17:51
Salam wa aleykoum,

32 ans compliqué pour avoir des enfants?????

Et bien va dire ça à une femme qui a accouché à plus de 50 ans.

Rien est compliqué pour Allah swt.
Citation
Geni-mahboul a écrit:
La base des bases. C'est la communication dans un couple. Surtout vous êtes marié donc franchement si ce n'est pas pour tout partager, pourquoi donc se marier ?
De plus à l'âge de 32 ans ca peut commencer à être un peu compliquer pour avoir des enfants. Et avec une testicule en moins, il va y avoir encore moins de chance.
Parler et discuter calmement, peut être que bennifque et surtout peut faire descendre la pression surtout pour lui. Car le stresse n'aide en rien la fertilité. Des deux côté.. Pour la femme et pour l'homme.
R
2 juin 2019 17:52
La meilleur des choses c est la discussion
p
2 juin 2019 17:52
Non , le problème est plus grave que ça. pourquoi cacher une telle information au début ? au moins la rassurer et lui expliquer que ça n'impacte en rien ou juste partager l'historique de ses opérations puisque c'est toute la vie qu'ils vont partager.
G
2 juin 2019 17:56
Ça c'est sur que rien n'est compliqué pour dieu.
Après il ne faut pas se voiler la face aussi.
Une femme peut se couper les ovaires et le mec ses testicules et prier pour tomber enceinte. Grâce à dieu rien n'est impossible. Mais ne mélangez pas tout.

Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

32 ans compliqué pour avoir des enfants?????

Et bien va dire ça à une femme qui a accouché à plus de 50 ans.

Rien est compliqué pour Allah swt.
W
2 juin 2019 17:58
N'importe quoi , C'est l'âge ou toutes les femmes de mon entourage sont enceintes du1 er ou de 10 eme meme , tu parles d'une jeune femme de 32 ans on dirait tu parles d'une ménopausée de 50 ans , tu n'entends ce genre de remarques que dans la bouche des hommes arabes.
Mes cousins et unali mariés à des femmes de 22 , 25 et 28 n'arrivent pas à avoir de bebes et leurs femmes prennent un traitement , à contrario toutes mes amies de 30 ans font de beaux pti bouts et les enchaînent même.
Les études disent qu a la trentaine la fertilité tend a baisser un peu mais pas quelle disparaît .
Va dire ça aux femmes noires et indiennes qui accouchent de beaux bébés a plus de 50 ans
Citation
Geni-mahboul a écrit:
La base des bases. C'est la communication dans un couple. Surtout vous êtes marié donc franchement si ce n'est pas pour tout partager, pourquoi donc se marier ?
De plus à l'âge de 32 ans ca peut commencer à être un peu compliquer pour avoir des enfants. Et avec une testicule en moins, il va y avoir encore moins de chance.
Parler et discuter calmement, peut être que bennifque et surtout peut faire descendre la pression surtout pour lui. Car le stresse n'aide en rien la fertilité. Des deux côté.. Pour la femme et pour l'homme.
G
2 juin 2019 18:02
Avec une avec une couille en moins ?
Citation
Cicatra30 a écrit:
N'importe quoi , C'est l'âge ou toutes les femmes de mon entourage sont enceintes du1 er ou de 10 eme meme , tu parles d'une jeune femme de 32 ans on dirait tu parles d'une ménopausée de 50 ans , tu n'entends ce genre de remarques que dans la bouche des hommes arabes.
Mes cousins et unali mariés à des femmes de 22 , 25 et 28 n'arrivent pas à avoir de bebes et leurs femmes prennent un traitement , à contrario toutes mes amies de 30 ans font de beaux pti bouts et les enchaînent même.
Les études disent qu a la trentaine la fertilité tend a baisser un peu mais pas quelle disparaît .
Va dire ça aux femmes noires et indiennes qui accouchent de beaux bébés a plus de 50 ans
W
2 juin 2019 18:04
Il a un testicule en moins son mari? Je pensais juste une opération.
Tu sais on ignore ce que l avenir lui réserve et il se peut quelle soit enceinte mangé le testicule manquant
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Avec une avec une couille en moins ?
2 juin 2019 18:09
Salam,

Il n y a pas de crainte à avoir , si vraiment l’un des testicules ne fonctionne plus il y a toujours l’autre qui reste fonctionnel .
Il produira les spermatozoides nécessaires .
2 juin 2019 18:09
En effet 32 c' est encore jeune.
Personnellement je connais deux femmes qui venaient de se marier dont l'une avait 37 ans ( c'est son remariage et avait déja 2 enfants) et l'autre 20 ans ou 21 ans.

Celle de 37 ans ( très fertile) est tombé enceinte très rapidement et elle a eu des jumeaux , tandis que celle de 20 ans avait un peu galéré pour tomber enceinte !

Moi j'ai 35 ans je suis remariée depuis 2 ans et perso je préfère attendre un peu encore car pas prête.

Appréhension de retourner dans les couches si lgtps après et aprés avoir retrouvé une liberté, car ma fille qui a 13 ans mtnt, ça fait depuis plusieurs années qu'elle est autonome.


Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

32 ans compliqué pour avoir des enfants?????

Et bien va dire ça à une femme qui a accouché à plus de 50 ans.

Rien est compliqué pour Allah swt.
G
2 juin 2019 18:11
Certe qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Et heureusement d'ailleurs.
Jai pas dis que c'était impossible. Rien n'est impossible.
Mais c'est compliqué c'est tout.
Quand on voit des gens en bonnne santé et qui nz dépassent pas les 25 ans et n'arrivent pas à voir d'enfants.....

Citation
Cicatra30 a écrit:
Il a un testicule en moins son mari? Je pensais juste une opération.
Tu sais on ignore ce que l avenir lui réserve et il se peut quelle soit enceinte mangé le testicule manquant
S
2 juin 2019 18:12
C'était surement une intervention pour remonter le testicule. Ou alors il y a eu une torsion et ils l'ont replacé. Rien de bien grave.

Et tant que l'un des testicules est sain et qu'il n'est pas stérile il peut avoir des enfants sans problème.


Quant à ton amie, qu'elle n'oublie pas que c'est Dieu qui donne des enfants. Donc si elle doit en avoir, elle en aura.
Citation
pic2000 a écrit:
Voici son message :
Fraichement mariée à 32 ans, je découvre par le biais de la soeur de mon mari que ce dernier
avait fait une opération sur une testicule à l'âge de 19 ans ( tellement choquée je n'ai pas demandé les détails mais apperement car ça bougeait, elle m'a dit ça pour demander si tout va bien).
Mon mari a commencé à prendre des médicaments pour une dépréssion et il ne m'a jamais parlé de cette fameuse opération. Pour l'instant il prèfere attendre un
peu pour essayer d'avoir un enfant car non encore stable. Cette situation m'angoisse beaucoup, déjà je ne suis pas très jeune et aussi cette information
m'a boulversé. Qu'est ce que vous me conseillez de faire ? Pour l'instant je n'ai rien encore dit à personne. Lui il est déjà malade et j'ai peur
qu'il soit blessé et puis j'ai honte de parler de ça à quelqu'un. Je me tais ou je lui en parle ?
2 juin 2019 18:17
Salam

Est ce que ça te dérange qu'il y a fait un opération ? Chez l'homme c'est compliqué de parler de se qui dans l'entre jambe. Tu es en colère car il ne te l'a pas dit ? Ou tu es en colère car il y a mensonge sur la marchandise ?

Je ne comprend pas la sœur qui raconte.... Est ce que ton mari avait honte de te la dire et il a envoyé sa sœur.... C'est probable. Le mieux c'est de lui en parler calmement.
2 juin 2019 18:18
C est dieu qui donne ...avec une testicule en moins ou une trompe en moins .. rien n est impossible ..on m a raconté récemment qu' une femme avec une trompe a pu concevoir donc rien est impossible.... à 32 37 43 ou 50 ans ...
T
2 juin 2019 18:19
"Quand on voit des gens en bonnne santé et qui nz dépassent pas les 25 ans et n'arrivent pas à voir d'enfants....."

Raison de plus pour dire que ça n'a rien à voir avec l'âge.



Citation
Geni-mahboul a écrit:
Certe qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Et heureusement d'ailleurs.
Jai pas dis que c'était impossible. Rien n'est impossible.
Mais c'est compliqué c'est tout.
Quand on voit des gens en bonnne santé et qui nz dépassent pas les 25 ans et n'arrivent pas à voir d'enfants.....
p
2 juin 2019 18:22
en colère de tout , l'avoir caché car ça aurait pu changer beaucoup de choses pour elle. surtout ce qu'elle a enduré à cause de lui et de son psychique.

la soeur a raconté car il était malade et ne voulait parler à personne au début de son mariage.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salam

Est ce que ça te dérange qu'il y a fait un opération ? Chez l'homme c'est compliqué de parler de se qui dans l'entre jambe. Tu es en colère car il ne te l'a pas dit ? Ou tu es en colère car il y a mensonge sur la marchandise ?

Je ne comprend pas la sœur qui raconte.... Est ce que ton mari avait honte de te la dire et il a envoyé sa sœur.... C'est probable. Le mieux c'est de lui en parler calmement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook