Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un éléve a eté condamné au Maroc à un ans et demis de prison
c
24 octobre 2008 14:34
Un éléve de 18 ans à eté condamé au Maroc à un ans et demis de prison pour avoir ecrit sur un mur, ALah, Alwatan, Barça. La justesse au Maroc l'a jugé en quelques jours, pour motifs non respect du personne du roi.

ce genre d'evenment provoque chez moi un rejet d'apprtenance a ce pays. aprés tous je me dit, vu que j'ai echapé a cet aribitraire, cela ne me concerne plus cela fait 20 ans que j'ai quité le Maroc.
je pensse que ces juges ne mesurent pas la porté de leur decision. a ces juges je leur dit, nous sommes 3.3millions de marocains et de marocaines qui vivent dans des pays de libertés, et ces millions de marocains savent c'est quois une decision de justesse. Encors une marche vers l'arriere. et dire que le Message du rois tel que je l'ai compris est: nous devons ateindre un taux de croissance suffisant pour former une classe moyenne, capable de creer de la richesse et contribuer a donner des oppurtinités de travil.a plusieur reprises notre roi est intervenus pour corriger l'injustesse.Entre la volanté du rois qui travail avec acharnement pour ameliorer la condition des marocains et ces pseudos juges, qui casse la jeunesse qui vas former demains cette classe moyenne. Je ressent El hagra, si pourquois des fois j'ai envie de renoncer a la citoyenneté marocaine. je vous invite a se mobiliser pour liberer cet eleve de 18 ans qui a eté condamné a marakech, a 1ans et demis, c'est un adolessent qui se cherche, il ne menace pas la securutédu Maroc, par contre ces juges eux menaces la securité du Maroc pour plusieurs raisons
1: Il ya des marocains du Monde qui sont sensible a ces evenemnts qui vont preferer passer leur vacances ailleurs.
2: Le sentiment de hagra peut amner a l'extrémisme.
3: Cela peut freiner les invistisseur etranger et marocains du monde ( justesse a la tete du client)

a ces juges je leurs dit Marakech est devenu une destination sexuelle, ou les enfants de douze ans sont abusés, mettez vos efforts pour conmbatre ce fleau.
L
24 octobre 2008 16:02
j'espère qu'il sera relâché le plutôt possible notre justice prouve une fois de plus qu'elle est incapable et nul
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
H
24 octobre 2008 18:41
Ce genre de crapules pourrissent un pays ou la justice n'a de justice que le nom. On nous traite vraiment comme des moutons. Cet abruti doit être poursuivi pour insulte à une fonction supposée être honorable.

Il est ou celui qui a tiré sur un policier ? Pourquoi n'a t-il pas subi le même type de procès-express-24-heures ?

C'est dégoutant...

Heureusement que l'enfer existe...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook