Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes efforts dans une amitié
S
23 avril 2018 19:13
Salem aleykoum mes frères Et sœurs,

J’ai un ami sa fait 10 ans que je le connais et on est comme des frères Mais depuis 1 ans ou 2 ans j’ai des doute sur notre amitier qu’il se sert de moi juste quand il a besoin, comme un psychologue et le pire j’ai l’impression d’etre un taxi pour lui je comprend qu’il a pas de permis mais des fois c’est abuser, sa mère et son beau père et à la maison et c’est moi qui l´enmene quelque part et sa mère et son beau père son tranquillement chez eux, il s´interesse même pas à moi, quand il parle je l´ecoute mais Quand c’est moi j’ai l’impression qu’il s´en fous, quand j’ai réussi dans mes études j’ai un petit doute qu’il soit jaloux, à chaque anniversaire j’offre des cadeaux, je paye des mac do, des cinés avec mes réductions mais lui c’est rare qui me paye quelque chose alors qu’il travail, je sais pas ce que vous en penser mais comme J’ai besoin d’en parler j’aimerai savoir vos avis
O
23 avril 2018 19:20
Alaykoum Salam, tu as l'air sincère et généreux et lui a l'air d'être égocentrique et profiteur.

Cette amitié t'apporte quoi pour ton épanouissement?

Ce n'est que mon avis Dieu sait mieux.

Moi j'ai 2 amies depuis des années et al hmdl ça va dans les 2 sens. On rigole bien on peut se confier et ça fait plaisir.

Pour le reste je suis polie et correcte mais je reste distante et je dose mon investissement
D
23 avril 2018 19:20
Salam ,

Prend un peu de recul sur cette relation.

Éloigne-toi un peu de lui et observe un peu ce qui se passe ...

Tu sais , dans la vie rien ne dure et il faut que tu acceptes. Votre amitié a peut être évolué ...
Souviens toi des bons souvenirs et avance !
H
23 avril 2018 19:23
Aleykoum salam

D'après les éléments que tu nous donne, il a l'air d'être un profiteur et de ne pas trop avour d'estime pour toi.

Tu devrais prendre tes distances petit à petit sans rien faire ou dire de méchant. Juste éloigne toi de lui.
y
23 avril 2018 19:24
salam

pour le côté qd il t'écoute pas je dirais que c'est très moyen de sa part....donc parle en avec lui


pour le reste chauffeur et mc do, ben si t'as des réduc fais le profiter c'est normal, pareil il préfère faire des trucs avec toi que les faire avec ses parents, c'est plus "marrant", mais c'est difficile à dire en mm temps car il peut pofiter de toi aussi, à toi de juger


mais à la fois s'il traverse une "mauvaise passe" ou économise pour se payer une voiture par ex, ça peut s'expliquer, si c'est de la radinerie non, perso je peux pas te dire

sinon dans le fond pour moi un VRAI ami, ben on compte ce genre de truc, entre nous on connais la situation de chacun, et par fierté chacun paye qd il le peut, voir mm l'effet inverse, on se "bat" pour payer, mais qd qqn peut pas, ben on va pas compter en lui réclamant sa part de l'addition au restau


à toi de juger en fait, si cette amitié te semble sincère, durable et réciproque ou non t'es devenu un pigeon.... trop difficile de statuer, d'autant qu'il peut te également te "payer" par d'autres biais non financier, comme si t'es en galère pour déménager, répond il présent par ex ce genre de choses? l’essentiel étant sa sincérité derrière
Entre deux posts faites une bonne action
S
23 avril 2018 19:30
Merci beaucoup d’avoir répondu j’ai que lui comme Ami proche et personne mais bon je vais être distant pour voir si il s’en fous ou pas barak Allah oufik !
Citation
Nej2018 a écrit:
Alaykoum Salam, tu as l'air sincère et généreux et lui a l'air d'être égocentrique et profiteur.

Cette amitié t'apporte quoi pour ton épanouissement?

Ce n'est que mon avis Dieu sait mieux.

Moi j'ai 2 amies depuis des années et al hmdl ça va dans les 2 sens. On rigole bien on peut se confier et ça fait plaisir.

Pour le reste je suis polie et correcte mais je reste distante et je dose mon investissement
y
23 avril 2018 19:31
je vous like pour que vs ayez une notif, mais j'en pense pas un mot like evil ptdr

@ hydie et darélia


comment je vous trouve négatives, v effacez une amitié de 10 ans comme ça?! sans mm essayer d'en parler ou réparer ?? c'est chaud lol c'est l'équivalent de conseiller le divorce à uncouple marié ptdr
Entre deux posts faites une bonne action
S
23 avril 2018 19:32
Merci d’avoir répondu je vais prendre des distances c’est mieux à faire barak Allah oufik !
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Prend un peu de recul sur cette relation.

Éloigne-toi un peu de lui et observe un peu ce qui se passe ...

Tu sais , dans la vie rien ne dure et il faut que tu acceptes. Votre amitié a peut être évolué ...
Souviens toi des bons souvenirs et avance !
D
23 avril 2018 19:35
Perso , je m'en fiche des notifs .grinning smiley Que tu me likes ou pas , c'est la même !

Ensuite , relis moi stp !

Je lui ai dit de prendre un peu de recul , pas de le jeter !

En gros , arrête de stresser autant pour ton pote !

Rien ne dure dans la vie , tout se transforme ! et il faut l'accepter !
S
23 avril 2018 19:35
merci beaucoup d’avoir répondu C’est mieux à faire si il me considère comme un frère ou comme en cas de besoins barak Allah oufik !
Citation
Hydie a écrit:
Aleykoum salam

D'après les éléments que tu nous donne, il a l'air d'être un profiteur et de ne pas trop avour d'estime pour toi.

Tu devrais prendre tes distances petit à petit sans rien faire ou dire de méchant. Juste éloigne toi de lui.
S
23 avril 2018 19:41
Merci beaucoup de m’avoir répondu, je disait la même Chose y a un ans ou deux mais là aujourd’hui j’en peux plus des efforts que je fait alors que lui n’en ferrai pas pour moi, quand je serrai en galère, je prendrai mes distance petit à petit
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

pour le côté qd il t'écoute pas je dirais que c'est très moyen de sa part....donc parle en avec lui


pour le reste chauffeur et mc do, ben si t'as des réduc fais le profiter c'est normal, pareil il préfère faire des trucs avec toi que les faire avec ses parents, c'est plus "marrant", mais c'est difficile à dire en mm temps car il peut pofiter de toi aussi, à toi de juger


mais à la fois s'il traverse une "mauvaise passe" ou économise pour se payer une voiture par ex, ça peut s'expliquer, si c'est de la radinerie non, perso je peux pas te dire

sinon dans le fond pour moi un VRAI ami, ben on compte ce genre de truc, entre nous on connais la situation de chacun, et par fierté chacun paye qd il le peut, voir mm l'effet inverse, on se "bat" pour payer, mais qd qqn peut pas, ben on va pas compter en lui réclamant sa part de l'addition au restau


à toi de juger en fait, si cette amitié te semble sincère, durable et réciproque ou non t'es devenu un pigeon.... trop difficile de statuer, d'autant qu'il peut te également te "payer" par d'autres biais non financier, comme si t'es en galère pour déménager, répond il présent par ex ce genre de choses? l’essentiel étant sa sincérité derrière
y
23 avril 2018 19:45
t'as ien compris c pck on peut pas fr 2 notif avec un seul msg, doncg liké pour que tu puisse repasser et le voir, rien d'autre, le truc du like ct une blague....je like pour que t'ai une notif mais je suis pas d'accord avec LE MESSAGE


ben si pour moi y'a des choses qui durent bref laisse tomber
Citation
Darélia a écrit:
Perso , je m'en fiche des notifs .grinning smiley Que tu me likes ou pas , c'est la même !

Ensuite , relis moi stp !

Je lui ai dit de prendre un peu de recul , pas de le jeter !

En gros , arrête de stresser autant pour ton pote !

Rien ne dure dans la vie , tout se transforme ! et il faut l'accepter !
Entre deux posts faites une bonne action
D
23 avril 2018 19:47
(tu Ok j 'ai compris !
S
23 avril 2018 20:35
tkt
j'étais comme toi
mais pas seulement un ami mais plusieurs
alors j'ai fait un bon ménage
Citation
Samsam88 a écrit:
Salem aleykoum mes frères Et sœurs,

J’ai un ami sa fait 10 ans que je le connais et on est comme des frères Mais depuis 1 ans ou 2 ans j’ai des doute sur notre amitier qu’il se sert de moi juste quand il a besoin, comme un psychologue et le pire j’ai l’impression d’etre un taxi pour lui je comprend qu’il a pas de permis mais des fois c’est abuser, sa mère et son beau père et à la maison et c’est moi qui l´enmene quelque part et sa mère et son beau père son tranquillement chez eux, il s´interesse même pas à moi, quand il parle je l´ecoute mais Quand c’est moi j’ai l’impression qu’il s´en fous, quand j’ai réussi dans mes études j’ai un petit doute qu’il soit jaloux, à chaque anniversaire j’offre des cadeaux, je paye des mac do, des cinés avec mes réductions mais lui c’est rare qui me paye quelque chose alors qu’il travail, je sais pas ce que vous en penser mais comme J’ai besoin d’en parler j’aimerai savoir vos avis
S
24 avril 2018 00:45
J’aimerai bien rencontré des gens comme moi mdrrr C’est mieux à faire le nettoyage
Citation
Sanji93 a écrit:
tkt
j'étais comme toi
mais pas seulement un ami mais plusieurs
alors j'ai fait un bon ménage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook