Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EDUCATION DE VOS FILS ?!
29 juin 2013 04:58
Bonjour

C'est la première fois que je viens sur cette rubrique : je ne suis pas mariée et sans enfants.

Cependant j'aimerais vous poser quelques questions , a vous les mamans d'aujourd'hui.

N'y voyez rien d'intrusif , je veux juste me faire une idée.

Comment eduquez-vous vos fils ?
Je m'intéresse aux fils particulièrement car l'education des filles je la connais plus ou moins , chez nous les maghrébins la fille est préparée des son plus jeune age a faire le ménage , faire la cuisine , ne pas sortir le soir , ne pas se vêtir de manière sexy et préserver son hymen etc etc.

En revanche les garçons non seulement ils sont épargnés des taches ménagères mais en plus de cela ils ont tous les droits.
Même s'ils forniquent et se retrouvent avec un enfant hors mariage "maahliche c'est un HOMME".

Lorsque c'est la fille qui fait cette bêtise : on la renie.

Oui ca fait cliché ce que je dis mais n'empêche il y a du vrai dans ce que j'enonce.

Cette description que j'ai faite concerne surtout l'education des parents de l'ancienne generation.

Je trouve cela malheureux que l'on fasse passer la culture avant la religion.

C'est pourquoi j'aimerais savoir : vous femmes d'aujourdhui qui élevez les hommes de demain : comment vous y prenez-vous ?

Vos fils font-ils les taches ménagères ?
Ont-ils le droit de rentrer a la maison tard le soir ?

En toute honnêteté : etes-vous équitables envers vos fils et vos filles ?

Je prône l'education équitable envers son fils et sa fille.

En effet , inculquer des valeurs morales et humaines a son fils ne fera qu'accroître son respect envers la Femme. Je reste convaincue qu'un homme qui a eté élevé tel un pacha n'aura jamais aucun respect pour la Femme. Il l'a traitera comme une boniche.

En revanche un homme qui dès son plus jeune age aura eté initié aux taches ménagères , a la cuisine et qui aura eté soumis a des interdictions fermes , aura davantage de respect pour la Femme.

Je vous demande cela c'est car je suis dépitée par le comportement de bon nombre de maghrébins d'aujourd'hui. Sur ce forum nous en avons une belle brochette d'ailleurs.
Ils se marient non-vierges MAIS exigent des femmes vierges, et n'ont aucun respect pour la Femme . Ils réduisent la Femme a B....,Cuisine, Ménage.

Selon moi la Femme ne doit pas etre reduite a ces 3 devoirs : elle a un cerveau merde !

Désolée si mes propos choquent : je ne fais que répéter ce que me disent certains ( beaucoup ) de maghrébins.

J'aimerais tellement que cette P....de mentalité archaïque change...
m
29 juin 2013 08:50
Salam
J aurais pas dit mieux !!!
J ai un fils mais il est encore tout petit , n empêche que je me suis jurée Qu il sera pas éduqué tel un pacha qui a tous les droits
Je souhaite plus tard Qu il respecte sa femme . On ne fait pas des enfants pour nous et le jour ou nous mamans nous ne serons plus de ce monde il faudra bien Qu il se débrouille et je ne voudrais pas Qu une fille devienne la boniche de mon fils !! Je souffre trop de l éducation Que la mère de mon mari inculque a ses enfants. Ils sont des assistes qui pleurnichent et qui savent rien faire ... A 7 ans le dernier sait pas même se débrouiller pour quoi que ce soit.
C est dommage parce Que ce sont les futures épouses qui vont en pâtir et en + ça veut même pas dire Qu ils vont servir leur mère pour autant . Parfois c est encore plus injuste parce Qu ils feraien tout pour leur mère et rien pour leur femme et la c est pas normal non plus . Ça brise des épouses des couples et BCp de divorces a cause de cette mentalité.
Je suis vraiment d accord avec la posteuse moi ça me bouffe et c est pourtant le pilier du futur l'éducation de la maman. Sans une éducation stricte des deux cotés ça n avancera jamais
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
L
29 juin 2013 09:45
Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles. J'ai 3 garçons mais encore touts petits et moi aussi me suis juré d'en faire des hommes respectueux envers les femmes, débrouillards.
Si onchlaha dieu me donne une fille un jour elle sera mise à la même,position que les garçons. J'ai aussi soufferts de la différence fille garçon par ma propre mère qui elle même se plaignait de cette différences que faisait sa mère
J'espère que je reproduirait pas ce cercle vicieux!!!!
29 juin 2013 12:11
Salam

J ai un fils aussi. Je ne sais plus qui disait qu.un homme qui traitait sa femme comme une princesse a sûrement été élevé par une reine. Un ou une yabi je crois lol
Enfin passons l.attribution de la citation pour dire qu elle résume ce que je pense. El hamdoulillah, avec mon mari nous nous attachons plus a l Islam plutôt qu aux traditions donc ce sera pareil inchaAllah entre fille et garçon.
29 juin 2013 12:42
Merci pour vos réponses les filles.

Bravo vous êtes de bonnes mères ca fait plaisir !!!

J'admire les femmes qui éduquent leurs fils avec des droits ET DES DEVOIRS.

J'espère vraiment de tout mon coeur que les hommes de demain traiteront les Femmes comme des princesses , parce qu'actuellement ce n'est pas le cas. Beaucoup d'hommes traitent les femmes comme des boniches et ca me désespère.

Si un jour je suis mère croyez-moi que j'eduquerai mon fils avec des droits mais surtout des devoirs , je suis tres stricte et ferme a ce niveau la.
30 juin 2013 00:52
Salem

J'ai un garcon de 8 ans et une fille de 5 ans et crois moi ils sont logés a la meme enseigne je suis peut etre un peu plus exigeante avec mon fils car il est plus grand et comprend mieux je lui apprend ses droits et ses devoir et surtout dans les regle de l'islam je leur appren oci l'amour d'Allah c a dire que je leur dis tjrs apres un effort ou une chose bien qu'ils ont effectué que je suis fiere d'eux mais ke surtout allah oci et que quand ils sont respectueux etc...surtout envers les parents allah les regardent et les aime encore +du coup mon fils est tjrs soucieux de savoir s'il fait bien ou pa il commence a avoir la crainte d'Allah...et quand on a la crainte d'allah on fait au maximum pour etre kelkun de bien ma fille c otre chose elle comprend mais g l'impression qu'elle sy interresse moins mais bon elle na que 5 ans
P
1 mai 2014 12:08
En effet Angel
S
1 mai 2014 12:47
Salam
Post interessant et la discussion est vraiment essentiel pour faire avancer les mentalites.
Mon enfant est encore petit mais je suis parti pr leduquer selon les principes de lislam et de la sunnah. Normalement si je fais du bon travail je devrais avoir dans 20 ans un homme pieux respectueux courageux altruiste genereux rtbaimant










Bref mon fils quoi! Lol mais les filles aussi ont besoin detre remise sur les rails, je ne veux pas dune fille qui a 15 and me claque la porte de sa chambre au nez et qui ne jurera que par des louboutins!
Je serais vigilante , fille ou garcons
2 mai 2014 14:18
salam pour répondre à ta question mon fils n'a que 10 ans donc ne sort pas seul tongue sticking out smiley mais par contre il m'aide dans les taches ménagères, fait les poussières avec moi, remonte mes mannes de la cave, range les courses avec moi , parfois en ralant un peu mais bon c'est un gosse mais il m'écoute et m'aide, et en revanche je lui fait plaisir par d'autre service, mais entendons nous bien ce n'est pas un donné pour un rendu mais voila une récompense ne fait pas du tord
K
2 mai 2014 14:25
Salam,

Je leur apprends à être autonome et ne pas dépendre d'une femme car il est possible qu'ils tombent sur des femmes qui ne cuisinent pas, ou travaillent, ou autre. Je voudrais pas qu'ils soient affamés ou perdus si madame rentre tard ou s'absente. Ils rangent leurs affaires en rentrant de l'école, se lavent et se brossent les dents seuls, ils ont quelques notions de cuisine. Mes frères et mon mari s'occupent de leur éducation religieuse, ils se sont tous concertés pour leur apprendre le Coran, ils prient avec eux quand ils sont là ou avec moi. A l'âge de 7 ans c'est prière obligatoire, comme pour ma fille. Pas de musique à la maison, ou le moins possible. Qu'Allah Swt guide nos enfants dans le droit chemin. Amîn.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook