Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eczema de bébé qui connait???
i
12 mai 2009 17:42
ma fille de quatre mois a de l'eczema sur le visage, c des taches très secs et qui s'enflamme ca la gratte de trop, elle en a aussi dans les plis des pieds, je suis deseperee j'ai essayé pleins de crèmes rien n'y fait, la j'ai pris rdv chez le dermato pour voir car les crèmes du pédiatre n'ont rien fait!!! j'avoue que ca me fait mal pour elle, surtout que ca la gratte, je sais pas comment elle a ou ca , pourtant je l'allaite sad smiley? est ce que ca part car la pauvre ca fait pas beau du tout sur le visagesad smiley
M
12 mai 2009 18:48
salam

La fille de ma belle soeur a connu aussi une période où elle avait de l'exzema mskina, son pédiatre lui a recommandé la crème DEXERYL et il lui a précisé qu'il ne fallait plus qu'elle lui donne un bain chaque jour, car ce serait le premier motif .. Heu
Du coup, elle lui donnait le bain que tous les 3 jours et elle a suivi le traitement DEXERYL rigoureusement, et puis c'était parti tout seul

ALLAH ICHAFIA ta puce. yawning smiley
El hamdoulilah
i
13 mai 2009 13:38
moin aussi doukaliya j'ai fait l'erreur de lui donner le bain tous les jours, et ca aggraver les choses, maintenant je lui donne deux a trois bains maxi par semaine et très vite fait, l' eau elle décape a fonnnd c vraiment très mauvais pour les peaux de bébés, pour dexeryl je lui mets mais il faut dire que j'ai laissé tomber pour d'autre crèmes qui coutent d'ailleurs trèès chers mais qui sont toutes nulles rien de chez rien!!!!! la je vais voir le dermato pour avoir le coeur net,
M
13 mai 2009 13:47
Oui, khti rien ne vaut l'avis d'un bon dermatologue winking smiley

qu'ALLAH la protège

yawning smiley
El hamdoulilah
h
13 mai 2009 13:55
salam

ma fille fait aussi de l'eczema, je lui mets tout les jours du dexeryl sinon son pediatre lui avait donné une preparation a faire preparer en pharmacie. Cela marche mais je t'avoue que ses jours si et rebellotte surtout la nuit, elle transpire au niveau de la nuque (a cause de cheveux) et elle se gratte sans cesse, j'ai rdv la semaine prochaine avec son pediatre et je verrai
i
13 mai 2009 14:03
Citation
doukaliya59 a écrit:
Oui, khti rien ne vaut l'avis d'un bon dermatologue winking smiley

qu'ALLAH la protège

yawning smiley


merciiiiiyawning smiley
i
13 mai 2009 14:05
Citation
hajiba a écrit:
salam

ma fille fait aussi de l'eczema, je lui mets tout les jours du dexeryl sinon son pediatre lui avait donné une preparation a faire preparer en pharmacie. Cela marche mais je t'avoue que ses jours si et rebellotte surtout la nuit, elle transpire au niveau de la nuque (a cause de cheveux) et elle se gratte sans cesse, j'ai rdv la semaine prochaine avec son pediatre et je verrai

elle faut pas justement qu'elle transpire, et évite de mettre des habits qui sont pas en coton c ce que j'ai lu, pour toi dexeryl marche bien?? elle a quel age ta fille? moi aussi la pauvre elle se gratte tout le temps,
h
13 mai 2009 14:14
ma fille a 22 mois, elle me fait de l'eczema depuis qu'elle a 5 mois.
mais elle etait allergique au proteine de lait de vache, depuis le mois d'aout on integre du lait de vache, cela s'est tres bien passé.

Justement, je ne l'habit pas bcp le soir, c'est body + un tee shirt et c'est du coton afin d'eviter la transpiration mais wallou, elle transpire tjs au niveau du cou et se gratte sans arret
Dexeryl fonctionne de temps en temps mais souvent son pediatre lui fait faire une creme en preparation.
D
13 mai 2009 16:00
SALAM

mon fils aussi fait de l'eczema sur le venttre et sur les jambes au niveau des plis. j'ai tout essayé. le seul remède qui a fonctionné c'est Dexery. je lui en met tous les jour voire deux trois fois par joour et hamdoujeh sava mieux. et je suis d'accord pour les bains. je lui en donne tous les 2 ou 3 jours
M
14 mai 2009 20:44
Salam

J'ai pu poser la question à ma belle soeur au sujet de l'exczema de sa fille, elle m'a appris aussi qu'il était préférable d'utiliser une crème lavante corps et shampoing qui ne mousse pas et qui ne comprend pas de paraben, pas de savon, avec pH physiologique ou la psychologique gher grinning smiley.. l'idéal serait apparement la crème lavante de la gamme Welleda thumbs up
[www.pixmania.com]

Lors des sorties de bain, il faut veiller à bien sécher bébé aussi et bien appliquer du DEXERYl.
Les bains ne doivent être pris que tous les deux jours, et si bb a un peu chaud, il faut l'humidifier avec de l'eau nettoyante de la gamme Uriage sur une compresse .

PS : ma belle soeur est infirmière - puéricultrice winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/09 20:46 par doukaliya59.
El hamdoulilah
O
14 mai 2009 20:58
le lien fonctionne pas sad smiley mais je vois de quoi tu parle

moi ma fille a aussi fait de l'exzema au niveau du coté des joues, la pépé m'a dit que ct a cause des dents Oh allah o rlam Heu, par contre j'ai reduit les bains 3 par semaines maxi
et aussi à chaque sortie de bain je lui netoie le visage avec de l'eau netoyante corine de farme et j'applique une creme special visage corine de fare le tout special bébé, et SANS PARABEN winking smiley
et aussi gel cheveux et corps surgras

voilàààà grinning smiley la creme je lui applique chaque jour winking smiley et elle a la peau très douce et plus d'exzema mais tous les types d'exzema ne sont aps les memes winking smiley

allah chafih ta file ihssane
s
1 juin 2009 12:38
Bonjour,

nous avons eu de gros problèmes d'eczéma et d'allergies dans la famille. Après 5 ans de souffrances terrbles pour Ninon, nous avons trouvé comment la soulager :

en évitant de lui donner des laitages d'origine animale. Roésultats en 15 jours, elle ne se grattait plus et son eczéma purulent s'est transformé en peau sèche qu'une cure thermale a achevé de faire disparaitre.

Pour Louise il a fallu 6 mois d'éviction des laitages et du blé et céréales mutées pour les besoins de l'agriculture intensive.

Pour mon mari atteint de rhinites sévères, ila fallu un an et pour mes démangeaisons aussi.

Je décris notre histoire sur un blog d'entraide que j'ai conçu pour aider (sans publicité j'y tiens).

Vous y trouverez des témoignages plein d'espoirs et plein d'infos sur bnos essais (crèmes, pommades, cortisone, homéopathie, ostéopathie...).

Je suis nouvelle sur le frum et ai lu qu'on ne davait pas donner de lien vers des sites. Aussi je vous donnerais le lien avec plaisir en message privé à moins que l'administrateur me donne la permission de le communiquer à tous.

Bon courage

Sophie
A
1 juin 2009 14:39
pour moi mon ptit bout a fait de l'eczéma avant ses 1 mois.
le pédiatre m'a dit de bien rincer son linge et mettre le moins possible de lessive (paillette de savon de marseille) car quand l'enfant régurgite ou transpire la lessive ressort et donc irrite la peau.

pour son visage je le vaporise d'eau pure (brumisateur) puis je tamponne son visage avec un coton. pour sécher les peaux sensibles, il faut faire attention il faut tamponner et non fropper : ça irrite.
sinon DEXERYl 2 fois par jour sur l'ensemble du corp et visage.

pour le bain, je le fais tous les 2 jours.

pour les prépa du pédiatre, je lui ai mis qu'en grande crise car il y a de la cortisone et c'est déconseillé pour les BB..
depuis ça va hamdoullilah mais il a la peau fragile.
i
15 juin 2009 10:53
salut les filles,
j'ai vu le pédiatre samedi, lui veut que je hange de lait et que je donne du lait spécial "sans lait de vache dedans" pour qu'il soit sur que la petite ne fait pas un,e allergie au lait de vache, je l'allaite aussi, pour lui le lait de mère ne peut pas être soupçonnée par contre le lait artificiel oui, et donc j'étais a la pharma j'ai acheté le lait en question "qui coute assez cher" mais alors la petite ne veut rien savoir, elle veut pas le boire du ttttt j'ai essayé tout le we rien, elle le vomit même, il faut dire qu'il a un gout "beuuuurk" donc je pense que je vais laisser tomber et aller voir un allergologue je ne sais pas si ya des moyens pour savoir si elle est allergique au lait de vache sans passer pas le changement de lait????
h
15 juin 2009 11:13
salam

Pour ma fille, on avait fait le test c'est un patch que tu colle sur l'epaule ou le dos et celui-ci etait positif
i
15 juin 2009 11:14
Citation
hajiba a écrit:
salam

Pour ma fille, on avait fait le test c'est un patch que tu colle sur l'epaule ou le dos et celui-ci etait positif


merci hajiba pour ta réponse, est ce que a 4mois et demi on peut voir aussi? sinon le patch en question on le trouve ou?
h
15 juin 2009 15:11
Hissane le patch c'est le pediatre qui me l'a prescrit, achete en pharmacie.
Je pense qu'à cet age là on peut voir.

Mais renseigne-toi aupres de ton pediatre, sinon va voir un allergologue.

a bientot
i
15 juin 2009 15:53
ce que je ne comprends pas pourquoi il me dis pas d'enlever aussi le lait de mon alimentation vu que je l'allaite Heu
15 juin 2009 16:12
mon fils aussi avait Eczema a 2 mois et son pediatre lui a prescrit oitmenetune creme, et cette eczema et normal pour la plupart des bebes au debut, mon fils l'avait aux jouesIll mais avec le temps elle est partie et la plupart de ces enfants ont la peau seche car son pediatre me disait de lui faire du lotion dans son corps, cad sa peau doit tjs etre lisse avec le lotion(le lait de bebe)ils disent que c'est heriditaire, les bebes la prennent de nous les mamansperplexe:
voila un lien tres interessant mais en Anglais, tt les questions que tu peux poser a ton docsmiling smiley si j'ai un peu de temps je vais essayer de traduire qlq points.

[www.netdoctor.co.uk]

et pour le traitment voila le lien:

[www.netdoctor.co.uk]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
15 juin 2009 21:37
Salam,

mon dernier aussi faisait de l'eczema et dans son cas il s'est averé qu'il était allergique aux proteines de lait de vache et aux oeufs... Il a deux ans maintenant et son allergie au lait animal est complètement passée mais pas celle aux oeufs.
Je te conseil d'éliminer ou au moins de réduire fortement ta consomation de lait car ça ne passe en general qu'avec un regime d'éviction TOTALE.

J'espère que tout ira mieux pour elle, Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook