Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
écrire Allah ou Coran dans un cahier permi ou pas?
m
3 novembre 2018 23:43
Assalamu Alaykum, je voullais vous demander si cela est permi que j'écrive Allah ou les noms des prophètes avec le as pour les autres et le (sws) pour le prophète Muhammed (sws)?et aussi (ra) pour par exemple
la femme ou les femmes du prophète (sws)? si on peut écrire islam ou écrire le nom des anges dans les livres? Jazak Allah Khairan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 10:41 par muslim♡.
3 novembre 2018 23:54
Aleykoum salam,

Pourquoi ce serait pas permis ?
S
3 novembre 2018 23:56
Salam

Mais ... si c'était interdit, tu ne pourrais même pas lire le Coran, ceux qui l'ont écrit seraient maudits sinon puisque sous le coup de l'interdiction d'écrire Allah ou autre ...


Citation
muslim a écrit:
Assalamu Alaykum, je voullais vous demander si cela est permi que j'écrive Allah ou les noms des prophètes avec le as pour les autres et le (sws) pour le prophète Muhammed (sws)?et aussi (ra) pour par exemple A
la femme ou les femmes du prophète (sws)? si on peut écrire islam ou écrire le nom des anges dans les livres? Jazak Allah Khairan
m
4 novembre 2018 00:05
non mais par respect, car par exemple écrire Allah et puis jeter la feuille ou dans les poubelles ça se fait pas pour moi, ou alors ècrire Allah ou des hadiths dans un cahier ou j'écris mes devoirs ça se fait pas non plus je trouve wa Allahu alam, peut être un cahier ou dedans on écrit que sur l'islam
4 novembre 2018 02:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour se débarrasser respectueusement le nom d’Allah, soit on efface, soit on met en pièce, soit on brûle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
4 novembre 2018 09:24
Il est autorisé d'écrire son nom par exemple regarde sahih boukhari mais si tu veux t'en débarrasser le seul moyen c'est d'effecer l'encre ou plus sur brûlé
Citation
muslim a écrit:
non mais par respect, car par exemple écrire Allah et puis jeter la feuille ou dans les poubelles ça se fait pas pour moi, ou alors ècrire Allah ou des hadiths dans un cahier ou j'écris mes devoirs ça se fait pas non plus je trouve wa Allahu alam, peut être un cahier ou dedans on écrit que sur l'islam
m
4 novembre 2018 10:42
Jazak Allah Khairan à vous tous
J
4 novembre 2018 12:24
Je vous signale que les contemporains du prophète votaient les versets du Coran sur différents supports " pierres plates, feuilles de palmiers, omoplate etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook