Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecran d'un ordinateur portable
P
15 octobre 2006 17:38
Assalam tout le monde,

et oui c'est encore moi sad smiley

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurez connaissance des tarifs pour échanger un écran d'un ordinateur portable, car le mien a un petit souci ... sans faire exprès je l'ai cogné, et maintenant une bande blanche apparaît sur le côté droit de l'écran sad smiley Lorsque j'ouvre un document word par exemple, sur ce même côté il y a comme des parasites, et c'est assez gênant.

Merci pour vos réponses.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
15 octobre 2006 17:45
on peut échanger un écran d'ordi portable moody smiley
D
15 octobre 2006 17:49
Salam,

ca va te couter cher je pense, t'a du exploser des pixels, je pense.

bonnne chance.smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
15 octobre 2006 17:55
tu veux en racheter un ou le réparer?

aorès ça dépendra ce que tu recherches?
écran plat ou pas?
combien de pouce?
P
15 octobre 2006 17:57
@salma26 : oui on peut changer un écran d'un ordi portable smiling smiley

Citation
Donatello a écrit:
Salam,

ca va te couter cher je pense, t'a du exploser des pixels, je pense.

bonnne chance.smiling smiley

Alàlà sad smiley j'ai entendu dire que ça coûte plus cher qu'un ordi portable sad smiley

Je vais poser une question stupide, mais ce n'est pas possible de faire quelque chose pour refaire venir ces pixels ? LoL
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
D
15 octobre 2006 17:58
Citation
beriya a écrit:
combien de pouce?

Salam,

C'est un PC portable, j'en ai pas vu beaucoups de TFT pour portable grinning smiley (tm)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
15 octobre 2006 17:59
Citation
Petite_flechette a écrit:
Alàlà sad smiley j'ai entendu dire que ça coûte plus cher qu'un ordi portable sad smiley

Je vais poser une question stupide, mais ce n'est pas possible de faire quelque chose pour refaire venir ces pixels ? LoL

Salam,


c'est fort probable, c'est une question de dalle, apres pour le spixel, il me semble qu'on peut le sremplacer, mais je suis pas sur, c'est ce que j'ai pu entendre venant de mon vendeur de PC, c'etait pour un ecran LCD.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
15 octobre 2006 18:00
Citation
beriya a écrit:
tu veux en racheter un ou le réparer?

aorès ça dépendra ce que tu recherches?
écran plat ou pas?
combien de pouce?

Et bien si on peut le réparer pourquoi pas, du moment que ça ne me coûtera pas une fortune !! Sinon je le remplace par un nouvel écran.

Concernant l'écran c'est celui d'un ordi portable, donc écran plat de 15.4".
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
15 octobre 2006 18:02
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Alàlà sad smiley j'ai entendu dire que ça coûte plus cher qu'un ordi portable sad smiley

Je vais poser une question stupide, mais ce n'est pas possible de faire quelque chose pour refaire venir ces pixels ? LoL

Salam,


c'est fort probable, c'est une question de dalle, apres pour le spixel, il me semble qu'on peut le sremplacer, mais je suis pas sur, c'est ce que j'ai pu entendre venant de mon vendeur de PC, c'etait pour un ecran LCD.

Wsalam Donatello,

ohhh, je vais me renseigner concernant le remplacement des pixels car je ne veux vraiment pas payer cher pour si peu sad smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
15 octobre 2006 18:02
car j'ai un ordi portable qui repose en paix et l'on m'avait dit qu'il n'y avait pas moyen que ça remarche de nouveau


c l'écran aussi qui ne veut pas du tout s'allumer et il semblerait qu'il y eut un dévissage entre l'écran et le clavier et que cela vient de la non fonctionnalité de la carte mère
P
15 octobre 2006 18:10
Citation
salma26 a écrit:
car j'ai un ordi portable qui repose en paix et l'on m'avait dit qu'il n'y avait pas moyen que ça remarche de nouveau


c l'écran aussi qui ne veut pas du tout s'allumer et il semblerait qu'il y eut un dévissage entre l'écran et le clavier et que cela vient de la non fonctionnalité de la carte mère

Hmmm, à vrai dire je ne m'y connais pas vraiment dans tout ce qui touche l'ordinateur ... mais tu ferais mieux de te renseigner auprès d'un vendeur d'ordis car une carte mère se change et ils pourront toujours faire quelque chose, ou alors chez ton vendeur.

Si tu vis à Paris ou dans les environs, essayes de contacter avant de te déplacer, plusieurs boutiques d'infos près du Surcouf dans le 12ème arrondissement, afin de leurs expliquer ton problème, le coût de réparation si c'est possible, comme ça tu compareras les prix.

Mardi je vais téléphoner quelques-uns pour me renseigner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/06 18:10 par Petite_flechette.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
15 octobre 2006 18:15
Tu es gentille petite fléchette, le souci date d'un an et demi, l'ancien portable repose tjrs en paix, je n'ai tjrs pas mis les pieds chez les chinois, j'avais une garantie de deux ans, or il m'a laché après 3 ans, donc plus de garantie


j'ai un autre ordi depuis plus d'un an en espérant qu'il ne me lâche pas, celui là!!! crying( du moins pas avant deux ans quand même
p
15 octobre 2006 19:18
Citation
Petite_flechette a écrit:

Alàlà sad smiley j'ai entendu dire que ça coûte plus cher qu'un ordi portable sad smiley

Je vais poser une question stupide, mais ce n'est pas possible de faire quelque chose pour refaire venir ces pixels ? LoL

lol , tu peux essayer la magie noire pour les faire revenir
encore une mission pour el Hadj Mamba ...

Je crois que ça vaut pas trop le coup de racheter l'écran car ça coute super cher + l'installation est délicate donc il vaut mieux la faire par un pro = bonbon ça te coutera

Autant acheter un nouveau portable
ou encore! autant acheter un écran à part et relier tn portable à ce moniteur (il y a qq réglages à faire et après c bon)

ou encore, autant acheter un cable adéquat (avc les deux prises jack audio et vidéo) et relier tn portable à l'écran de la télé ou celui d'un autre ordi
P
15 octobre 2006 21:29
¤ salma26 : je t'en prie, et je te tiendrai au courant mardi incha'ALLAH.
J'espère aussi pour toi que ton autre ordi ne te lâchera pas ... idem pour le mien surtout que ça fait un an que je l'ai.

¤ petit-chat : merci pour ta réponse, tu m'as fait rire lorsque tu as dit encore une mission pour el Hadj Mamba LoL Clap mais je ne crois pas qu'il réussira à faire quelque chose lui vu que c'est de l'électronique.

Effectivement un écran coûte cher pour le remplacer, donc je crois que je vais le laisser tel quel, et si d'ici quelques temps c'est vraiment le brouillard, à ce moment-là j'achèterai un écran à part pour le relier à mon ordi portable ... surtout qu'il y en a à moins de 200 € grinning smiley
Enfin, c'est dingue ce qu'un ordinateur portable coûte cher et ça ne dure pas aussi longtemps malgré son avantage qu'on peut le transporter partout !!!



Merci à vous Donatello, petit chat, beriya, salma26 smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
p
15 octobre 2006 21:56
c trop mignon, tu remercies tous ceux qui ont répondu à la fin!

c'est la 1ère fois que je vois ça winking smiley smiling smiley
P
15 octobre 2006 23:14
Citation
petit chat a écrit:
c trop mignon, tu remercies tous ceux qui ont répondu à la fin!

c'est la 1ère fois que je vois ça winking smiley smiling smiley

LoL smiling smiley smiling smiley smiling smiley

C'est la moindre des choses de remercier winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
l
15 octobre 2006 23:46
Citation
Petite_flechette a écrit:
Assalam tout le monde,

et oui c'est encore moi sad smiley

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurez connaissance des tarifs pour échanger un écran d'un ordinateur portable, car le mien a un petit souci ... sans faire exprès je l'ai cogné, et maintenant une bande blanche apparaît sur le côté droit de l'écran sad smiley Lorsque j'ouvre un document word par exemple, sur ce même côté il y a comme des parasites, et c'est assez gênant.

Merci pour vos réponses.
j'ai eu le meme souci avec mon ordi, ecran pété, et irrecuperable! ou tu achetes un ecran fixe d'occas, vers les 50 euros, mais ça sera plus un portable, ou tu rachetes un nouvel ordi!
moi c que j'ai fait, j'ai vendu l'ancien pour des cacahuettes (50 euros)
P
16 octobre 2006 06:40
Salam laghzala smiling smiley

Merci pour ta réponse, mais honnêtement je préfère le garder jusqu'à ce qu'il rende l'âme LoL, car le vendre à 50 euros, je serai perdante, surtout que je l'ai acheté il y a un an à 1 000 euros presque sad smiley Je préfère autant le donner à une personne qui n'en a pas les moyens de s'en acheter un, au cas ou si je ne m'en servais pas autant.

Assalam.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
l
16 octobre 2006 06:45
si cest un dell 14 pouce, jai un ki marche parfaitement et extra si tu le veux, laisse moi un mp
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
P
16 octobre 2006 06:56
Citation
l9bi7 a écrit:
si cest un dell 14 pouce, jai un ki marche parfaitement et extra si tu le veux, laisse moi un mp

Merci c'est gentil de ta part mais le mien est un ACER.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook