Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
♡ Écoute ton coeur ♡
I
IEF
15 novembre 2016 18:42
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh





Ta vie a commencé depuis que ton cœur bat. Et elle se terminera lorsque ses battements cesseront. C’est lui qui te maintient en vie. C’est lui qui t’est le plus utile. C’est pourtant lui que tu négliges le plus.

Tu crois que ce n’est qu’un bout de chair, alors qu’il est l’organe le plus formidable de la création.

Tu penses que sa fonction se limite à faire circuler ton sang dans ton organisme. Tu l’as sous-estimé et négligé. Tu connais tes cours de science physique par cœur, mais lui tu ne le connais même pas.

Tu devrais faire un pas vers lui. Écoute ses battements. Sois à son écoute, c’est un droit qu’il a sur toi.

Qu’est-ce qu’il te dit ? A chaque battement qu’est-ce qu’il demande ? Qu’est-ce qu’il veut ? Veut-il seulement t’aider, ou demande-t-il de l’aide ? Veut-il juste battre, ou veut-il se battre ? Veut-il respirer ? Etre soulagé ? Vibrer... ? Qu’est-ce qu’il te dit ?



... Écoute mieux ! Tu n’écoutes pas ton cœur ?! Tu écoutes toute chose sauf ton propre cœur ?!Jusqu’à quand l’ignoreras-tu ? Apprend à l’écouter.

Allah t’a demandé de servir ton cœur en priorité. Et toi tu veux servir tout le monde à l’exception de la seule chose qu’Allah t’a ordonné de servir ! Arrête-toi. Pose-toi. Concentre-toi un peu. Ferme tes yeux. Pense et médite. La méditation est un exercice Islamique !

Lorsque tu fermes tes yeux physique, tes yeux spirituel s’ouvrent. Parle à ton cœur comme une mère parlerait à son bébé. Demande lui ce qu’il veut !Qu’est-ce qu’il t’a dit ??!! ...


Il veut VIVRE. Il veut GUÉRIR. Il veut LA PAIX.

Es-tu prêt à te battre pour lui ? Et à lui rendre un peu de ce qu’il t’a donné ? Vas-tu répondre à son besoin ? Vas-tu le servir ? Ou bien vas-tu lui jeter un os dur comme tu l’a toujours fais.

Depuis des années il te demande à boire, et tu ne lui montre qu’un mirage ! Tu ne lui proposes qu’une image de la prière, de la piété, de la foi... Et le pauvre pense que c’est de l’eau ! Assoiffé, il veut boire mais tu le trompes toi-même !

Tu le portes mais tu le trahit. Il crie à l’aide. Il t’appelle.

Il souhaite s’unifier avec toi, pour que vous ne formiez qu’un. Il te demande de demander ce que lui te demande. Il cherche la Compagnie Sublime du Maître de l’univers. Il veut connaître ce que les cœurs des prophètes ont vécu.

Il n’est pas comme toi, il ne cherche pas des choses périssable qui ne servent à rien, il recherche le HAQQ. Écoute-le ! Ces années de négligence l’ont affaiblie.

Renforce-le par le Rappel d’Allah. S’il bouge pour Lui, tu connaîtras la vraie vie. En l’aidant il t’aidera. Si tes activités ne le font pas bouger, saches que tu gesticules dans le vent. Si ce livre, cette conférence, cette vidéo... ne lui ont rien procuré, tu as fais cela en VAIN, tu as perdu ton temps.

Tout ce qui n’aide pas à sa TRANSFORMATION ne sert à RIEN.


Le but n’est pas le nombres de pages ou d’informations que tu accumulera, l’objectif n’est pas un nombre ou une quantité mais l’utilité et le bénéfice que tu apporteras à ton cœur.

Le moment n’est-il pas venu pour Celui qui il a cru, que son cœur ressente et accueille le Dhikr d’Allah et la Vérité qu’Il a descendu ?!



Qu’Allah fasse revivre les terrains secs de nos cœurs. Il le fait tous les jours sous nos yeux, Il peut le faire en nous.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 18:59 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
15 novembre 2016 18:50
Baraka Oufiki pour le rappel)
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
K
15 novembre 2016 19:08
Salam alaykom

Tu es revenuuuuuuue Danse Clap
I
IEF
15 novembre 2016 19:13
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh



C'est une yabie qui m'a convaincu de revenir smiling smiley


yawning smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

Tu es revenuuuuuuue Danse Clap
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
15 novembre 2016 19:40
Wa aleykoum Salam

Welkom ^^ <3
M
15 novembre 2016 19:52
Alaykoum salam
Voleuse de poste !
J'ai déjà mis cette lettre de Ayman en poste,
ps, il à demander à mettre le lien sur son site pour s'inscrire à son boîte au lettre si tu veux partager ces lettres.

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh





Ta vie a commencé depuis que ton cœur bat. Et elle se terminera lorsque ses battements cesseront. C’est lui qui te maintient en vie. C’est lui qui t’est le plus utile. C’est pourtant lui que tu négliges le plus.

Tu crois que ce n’est qu’un bout de chair, alors qu’il est l’organe le plus formidable de la création.

Tu penses que sa fonction se limite à faire circuler ton sang dans ton organisme. Tu l’as sous-estimé et négligé. Tu connais tes cours de science physique par cœur, mais lui tu ne le connais même pas.

Tu devrais faire un pas vers lui. Écoute ses battements. Sois à son écoute, c’est un droit qu’il a sur toi.

Qu’est-ce qu’il te dit ? A chaque battement qu’est-ce qu’il demande ? Qu’est-ce qu’il veut ? Veut-il seulement t’aider, ou demande-t-il de l’aide ? Veut-il juste battre, ou veut-il se battre ? Veut-il respirer ? Etre soulagé ? Vibrer... ? Qu’est-ce qu’il te dit ?



... Écoute mieux ! Tu n’écoutes pas ton cœur ?! Tu écoutes toute chose sauf ton propre cœur ?!Jusqu’à quand l’ignoreras-tu ? Apprend à l’écouter.

Allah t’a demandé de servir ton cœur en priorité. Et toi tu veux servir tout le monde à l’exception de la seule chose qu’Allah t’a ordonné de servir ! Arrête-toi. Pose-toi. Concentre-toi un peu. Ferme tes yeux. Pense et médite. La méditation est un exercice Islamique !

Lorsque tu fermes tes yeux physique, tes yeux spirituel s’ouvrent. Parle à ton cœur comme une mère parlerait à son bébé. Demande lui ce qu’il veut !Qu’est-ce qu’il t’a dit ??!! ...


Il veut VIVRE. Il veut GUÉRIR. Il veut LA PAIX.

Es-tu prêt à te battre pour lui ? Et à lui rendre un peu de ce qu’il t’a donné ? Vas-tu répondre à son besoin ? Vas-tu le servir ? Ou bien vas-tu lui jeter un os dur comme tu l’a toujours fais.

Depuis des années il te demande à boire, et tu ne lui montre qu’un mirage ! Tu ne lui proposes qu’une image de la prière, de la piété, de la foi... Et le pauvre pense que c’est de l’eau ! Assoiffé, il veut boire mais tu le trompes toi-même !

Tu le portes mais tu le trahit. Il crie à l’aide. Il t’appelle.

Il souhaite s’unifier avec toi, pour que vous ne formiez qu’un. Il te demande de demander ce que lui te demande. Il cherche la Compagnie Sublime du Maître de l’univers. Il veut connaître ce que les cœurs des prophètes ont vécu.

Il n’est pas comme toi, il ne cherche pas des choses périssable qui ne servent à rien, il recherche le HAQQ. Écoute-le ! Ces années de négligence l’ont affaiblie.

Renforce-le par le Rappel d’Allah. S’il bouge pour Lui, tu connaîtras la vraie vie. En l’aidant il t’aidera. Si tes activités ne le font pas bouger, saches que tu gesticules dans le vent. Si ce livre, cette conférence, cette vidéo... ne lui ont rien procuré, tu as fais cela en VAIN, tu as perdu ton temps.

Tout ce qui n’aide pas à sa TRANSFORMATION ne sert à RIEN.


Le but n’est pas le nombres de pages ou d’informations que tu accumulera, l’objectif n’est pas un nombre ou une quantité mais l’utilité et le bénéfice que tu apporteras à ton cœur.

Le moment n’est-il pas venu pour Celui qui il a cru, que son cœur ressente et accueille le Dhikr d’Allah et la Vérité qu’Il a descendu ?!



Qu’Allah fasse revivre les terrains secs de nos cœurs. Il le fait tous les jours sous nos yeux, Il peut le faire en nous.


15 novembre 2016 20:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le cœur est le réceptacle de la foi. De la foi en Allah le Généreux, le Noble, le Bienveillant et le Doux.
Ainsi ce cœur rayonne de la foi. Ou bien elle devient une prison, un tombeau, à cause des péchés qui obscurcissent ce cœur.

L'Islam a pour finalité de préserver et d'augmenter la brillance de la foi contenue dans le cœur. La 'aqida et le fiqh ne sont que des moyens.
La salat doit être bien plus qu'une suite de gestes exécutés à la perfection. Elle doit faire vibrer ce cœur lorsque le serviteur appelle son Seigneur. Détails ici.

Ton cœur vibre-t-il par la foi qu'elle contient ? Rayonne-t-il sur tes paroles et ton comportement ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
I
IEF
15 novembre 2016 20:16
Je partage
Je ne vole pas ...


Merci de prendre soin de ton langage et au choix des mots.
Baraka Allah ou fik


Citation
Islam570 a écrit:
Alaykoum salam
Voleuse de poste !
J'ai déjà mis cette lettre de Ayman en poste,
ps, il à demander à mettre le lien sur son site pour s'inscrire à son boîte au lettre si tu veux partager ces lettres.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
15 novembre 2016 20:26
Ta mal compris, Je te parle de mon poste à moi, j'ai déjà poster ça lettre sur le forum : [www.yabiladi.com]
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Je partage
Je ne vole pas ...


Merci de prendre soin de ton langage et au choix des mots.
Baraka Allah ou fik
Z
15 novembre 2016 21:57
Et ? Parceque tu l'as posté une fois, plus personne n'a le droit de la reposter ? Oh

Elle partage la lettre d'un certain Ayman ... Il est où le soucis ?
Citation
Islam570 a écrit:
Ta mal compris, Je te parle de mon poste à moi, j'ai déjà poster ça lettre sur le forum : [www.yabiladi.com]
I
IEF
15 novembre 2016 22:06
Ayman est un frere qui fait la daawa.

Il a notamment mit en place une formation pour perfectionner sa priere.


[www.yabiladi.com]






Citation
Zane a écrit:
Et ? Parceque tu l'as posté une fois, plus personne n'a le droit de la reposter ? Oh

Elle partage la lettre d'un certain Ayman ... Il est où le soucis ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Y
15 novembre 2016 22:09
Aaleykoum Salam Kalima ,

BarakAllah oufik pour ton joli post smiling smiley
Tes posts ont manqué au forum.

Ravie de te relire et bon retour sur Yabi yawning smiley
M
15 novembre 2016 22:13
Les gens arrêté de mal interprété ce que j'ai voulus dire !
Je les jamais interdit et au contraire c'est une bonne chose, et je l'encourage !
J'ai juste voulus rigoler un peu en disant que j'avais déjà pris de l'avance sur cette lettre,
Ont va pas tout de même faire tout un polémique pour ça.
Citation
Zane a écrit:
Et ? Parceque tu l'as posté une fois, plus personne n'a le droit de la reposter ? Oh

Elle partage la lettre d'un certain Ayman ... Il est où le soucis ?
Y
15 novembre 2016 22:18
Salam aaleykoum Islam570,

Effectivement, j'ai lu ton post il y a quelques jours sur le forum.

Kalima vient de revenir sur le forum, elle n'a sans doute pas dû le voir , ne pense pas à mal .

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas mort d'homme si quelqu'un le reposte.



Citation
Islam570 a écrit:
Alaykoum salam
Voleuse de poste !
J'ai déjà mis cette lettre de Ayman en poste,
ps, il à demander à mettre le lien sur son site pour s'inscrire à son boîte au lettre si tu veux partager ces lettres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 22:24 par Yabiwoman**.
M
15 novembre 2016 22:19
Lis mon dernier message
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Salam aaleykoum Islam570,

Effectivement, j'ai lu ton post il y a quelques jours sur le forum.

Kallima vient de revenir sur le forum, elle n'a sans doute pas dû le voir , ne pense pas à mal .

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas mort d'homme si quelqu'un le reposte.
Y
15 novembre 2016 22:20
Je viens de le voir
Citation
Islam570 a écrit:
Lis mon dernier message
3
16 novembre 2016 00:06
Là, je suis un gosse à qui on dit que le père noël n'existe pas ptdr

Je pensais que c'était de toi les textes Kalima Tayyiba!

Je me rends compte que j'ai une culture zéro mdr je connaissais aucun des posts que tu as publié.. chaud.

Barak Allahou fiki pour ces beaux rappels que tu nous fais, ma sha Allah smiling smiley
I
IEF
16 novembre 2016 14:23
Pas tous les posts winking smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook