Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Économie pour les vacances
M
31 juillet 2015 09:42
Salam Au alaykoum les frères et soeurs.
Je ne pars pas chaque année au Bled par ce que nous economisons pas assez d'argent.
Est ce que vous connaissez des astuces pour économiser de l'argent si oui dites le moi svp.

Barakalahu fikoum
o
31 juillet 2015 10:01
Citation
Meed-bg a écrit:
Salam Au alaykoum les frères et soeurs.
Je ne pars pas chaque année au Bled par ce que nous economisons pas assez d'argent.
Est ce que vous connaissez des astuces pour économiser de l'argent si oui dites le moi svp.

Barakalahu fikoum[/quote

Salam

Oui Tu peut toujours faire tes course chez lidl Aldi Dia Et eviter Tout ce qui est grande marques chez carrefour Et companies, j ai fais un calcul j economise 1500 Euro par an sans me priver!
c
31 juillet 2015 11:50
Et pourkoi tu veux partir chaque année au bled???

bref rien ne sert de se nourriture de pomme de terre et de pate juste pour 1 mois de vacance
o
31 juillet 2015 12:22
Citation
cmoi123 a écrit:
Et pourkoi tu veux partir chaque année au bled???

bref rien ne sert de se nourriture de pomme de terre et de pate juste pour 1 mois de vacance

Salam

Pourquoi ne pas Aller en vacance Tout les an? Il sufit de savoir gerer un minimum! Moi Je ne me prive pas Je mange de la viande ou du poisson Tout les jours, Ils sufit juste d'eviter les marques qui sont de grosses arnaques! Ne pas acheter de plat preparer surgeler genre lasagne Pizza ou autre mais faire du maison qui est 100 fois mieux Et moin cher! On peut tres bien vivre sans se priver Et economiser de l'argent Pour les vacances! Si j y arrive avec mon bas salaire avec une femme qui travail pas Et 3 enfants,tout le monde peut y arriver!
c
31 juillet 2015 12:29
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Pourquoi ne pas Aller en vacance Tout les an? Il sufit de savoir gerer un minimum! Moi Je ne me prive pas Je mange de la viande ou du poisson Tout les jours, Ils sufit juste d'eviter les marques qui sont de grosses arnaques! Ne pas acheter de plat preparer surgeler genre lasagne Pizza ou autre mais faire du maison qui est 100 fois mieux Et moin cher! On peut tres bien vivre sans se priver Et economiser de l'argent Pour les vacances! Si j y arrive avec mon bas salaire avec une femme qui travail pas Et 3 enfants,tout le monde peut y arriver!


je remets pas en cause le fait qu'on ne puisse pas y arriver
je voulais juste savoir pourkoi les gens retournent au bled chaque année alors que ce n'est pas super necessaire^^^^^^
o
31 juillet 2015 12:42
Citation
cmoi123 a écrit:
je remets pas en cause le fait qu'on ne puisse pas y arriver
je voulais juste savoir pourkoi les gens retournent au bled chaque année alors que ce n'est pas super necessaire^^^^^^

Ah ok Je pensais que tu disais pourquoi ce prive t on? Dans Mon cas ce n'est pas Pour la famille car Tout le Mon est ici! C un besoin que Je ne peut pas decrir! Je suis Comme un droguer en manque! Sinon il y en a qui y von Tout simplement Pour les parents!
c
31 juillet 2015 12:51
ok perso je ne ressens pas ce besoin d'y aller chaque année

l'année prochaine inch'Allah mon mari veut absolument y aller EN VOITURE et moi c'est plus à reculons que je veux y aller donc voila et quand on me dit moi jveu y aller toutes les années jme dis mais ya koi au bled ???? ya rien

perso je suis algerienne et ya rien tu peux pas sortir, les barages, la douanes, la mentalité bref je supporte pas
o
31 juillet 2015 12:59
Citation
cmoi123 a écrit:
ok perso je ne ressens pas ce besoin d'y aller chaque année

l'année prochaine inch'Allah mon mari veut absolument y aller EN VOITURE et moi c'est plus à reculons que je veux y aller donc voila et quand on me dit moi jveu y aller toutes les années jme dis mais ya koi au bled ???? ya rien

perso je suis algerienne et ya rien tu peux pas sortir, les barages, la douanes, la mentalité bref je supporte pas

Ok vu sous cet angle Je te comprend! La mari de ma tante est Algerien Et il pense Comme Toi du coup il passe toutes ces vacances Depuis 30 Ans Au maroc!
o
31 juillet 2015 13:04
Citation
cmoi123 a écrit:
ok perso je ne ressens pas ce besoin d'y aller chaque année

l'année prochaine inch'Allah mon mari veut absolument y aller EN VOITURE et moi c'est plus à reculons que je veux y aller donc voila et quand on me dit moi jveu y aller toutes les années jme dis mais ya koi au bled ???? ya rien

perso je suis algerienne et ya rien tu peux pas sortir, les barages, la douanes, la mentalité bref je supporte pas

Juste par curiosité c quoi le souci en Algérie? Quand Je demande Au Algeriens que Je connais Ils restent vague! Moi j habite A oujda Et j aimerais Aller voir ce qu il y a de l autre coté! Je serais deçu comment a ton avis?
31 juillet 2015 13:11
Pour avoir les meilleurs des reponses, cela serait judicieux de savoir, quel est selon toi un budget vacance?1500,3000euros?
tu comptes partir en avion,voiture?
Pour toi c'est quoi les vacances au maroc?famille?circuit?

Sache qu'impossible n'existe et sache qu'il y a des alternatives a toute epreuve

Car l trajet est tres cher pour ce que sait, et peut etre qu'a l base tu ne choisis pas les bonnes décision pour finir avec une mauvaise conclusion.(attention je ne dis pas que tu reflechis mal).

Mais etant plus jeune je depensais uen fortune dans ls vacances au maroc pour pas grand chose, ah si a engraisser des enragés, a acheter des choses inutiles, en prenant des trajets payants, en utilisant la voiture inutilement.
Mettre tout cela bout a bout ton voyage coutera au moins le double.

Les nationales, les camping, les bivouacs, les auberges, les petit boui boui, les plages gratuites, tout ca , ca existe mais nous passons souvent a coté des meilleurs choses qui sont les plus simples.

C'est comme l'histoire du chauffage, la meilleur source de chaleur c'est l'isolation!
tu as beau mettre une chaudiere a 20000euros, tu n'en seras jamais content.
c
31 juillet 2015 13:21
Citation
oujdi1977 a écrit:
Juste par curiosité c quoi le souci en Algérie? Quand Je demande Au Algeriens que Je connais Ils restent vague! Moi j habite A oujda Et j aimerais Aller voir ce qu il y a de l autre coté! Je serais deçu comment a ton avis?


deja l'Algerie c'est pas un pays touristique du coup à la douane c'est l'horreur pour passer surtout si tu es dans le visseur du douanier
ensuite ta des barage comme ca au milieu de la route tu comprends pas pourkoi
ensuite la mentalité des gens excuse moi mais c'est pas la meme que celle des gens ici en France les gens du bled (algerien, tunisien ou marocain) ils sont speciaux quand meme et je deteste
apres je sais pas si tu connais le quartier arabe de marseille ben on va dire que c'est à peu pres pareil donc pas super propre

bon tu as de super coin plutot à l'est

voila je parle pas du pays en lui meme il et comme il est c'est plutot la mentalité des gens
o
31 juillet 2015 13:35
Citation
cmoi123 a écrit:
deja l'Algerie c'est pas un pays touristique du coup à la douane c'est l'horreur pour passer surtout si tu es dans le visseur du douanier
ensuite ta des barage comme ca au milieu de la route tu comprends pas pourkoi
ensuite la mentalité des gens excuse moi mais c'est pas la meme que celle des gens ici en France les gens du bled (algerien, tunisien ou marocain) ils sont speciaux quand meme et je deteste
apres je sais pas si tu connais le quartier arabe de marseille ben on va dire que c'est à peu pres pareil donc pas super propre

bon tu as de super coin plutot à l'est

voila je parle pas du pays en lui meme il et comme il est c'est plutot la mentalité des gens


Oui Je comprend les mentalités sont pareil dans Tout les pays du maghreb ! Moi Je passe mes vacances Et Je calcul plus personne Ils peuvent aller dire ce qu il veulent! Sinon Pour les barages il y en a aussi au maroc à l entree de chaque ville mais rien de mechant il sufit de ralentir Et quand le policier fais signe Tu avance!
31 juillet 2015 13:39
Citation
cmoi123 a écrit:
deja l'Algerie c'est pas un pays touristique du coup à la douane c'est l'horreur pour passer surtout si tu es dans le visseur du douanier
ensuite ta des barage comme ca au milieu de la route tu comprends pas pourkoi
ensuite la mentalité des gens excuse moi mais c'est pas la meme que celle des gens ici en France les gens du bled (algerien, tunisien ou marocain) ils sont speciaux quand meme et je deteste
apres je sais pas si tu connais le quartier arabe de marseille ben on va dire que c'est à peu pres pareil donc pas super propre

bon tu as de super coin plutot à l'est

voila je parle pas du pays en lui meme il et comme il est c'est plutot la mentalité des gens

Il ne faut surtout pas tomber dans le panneau des comparaisons, on es tous différent.
Apres franchement, comparer le quartier arabe d'une ville en france avec un pays d'afrique du nord, c'est limite de la discrimination.

Moi quand je suis a CASA je ne me sens pas du tout a la place du pont(guillotiere) a lyon et heureusement.
o
31 juillet 2015 13:41
Citation
azrock a écrit:
Pour avoir les meilleurs des reponses, cela serait judicieux de savoir, quel est selon toi un budget vacance?1500,3000euros?
tu comptes partir en avion,voiture?
Pour toi c'est quoi les vacances au maroc?famille?circuit?

Sache qu'impossible n'existe et sache qu'il y a des alternatives a toute epreuve

Car l trajet est tres cher pour ce que sait, et peut etre qu'a l base tu ne choisis pas les bonnes décision pour finir avec une mauvaise conclusion.(attention je ne dis pas que tu reflechis mal).

Mais etant plus jeune je depensais uen fortune dans ls vacances au maroc pour pas grand chose, ah si a engraisser des enragés, a acheter des choses inutiles, en prenant des trajets payants, en utilisant la voiture inutilement.
Mettre tout cela bout a bout ton voyage coutera au moins le double.

Les nationales, les camping, les bivouacs, les auberges, les petit boui boui, les plages gratuites, tout ca , ca existe mais nous passons souvent a coté des meilleurs choses qui sont les plus simples.

C'est comme l'histoire du chauffage, la meilleur source de chaleur c'est l'isolation!
tu as beau mettre une chaudiere a 20000euros, tu n'en seras jamais content.

Salam

Je pense que ce qu elle veut savoir c comment econimiser Au cours de l année Pour pouvoir s offrire des vacance Et Non pas comment passer des vacance pas cher mais tes conseil sont les bienvenu! Peut que ça aidera quelqu un d autre! Peut Tu developer stp?
c
31 juillet 2015 13:49
Citation
oujdi1977 a écrit:
Oui Je comprend les mentalités sont pareil dans Tout les pays du maghreb ! Moi Je passe mes vacances Et Je calcul plus personne Ils peuvent aller dire ce qu il veulent! Sinon Pour les barages il y en a aussi au maroc à l entree de chaque ville mais rien de mechant il sufit de ralentir Et quand le policier fais signe Tu avance!


mouais quand il te fait signe hein parce que sinon tu restes sur le coté et tu sais pas pourkoi et quand tu lui donne 20 euros tout d'un coup tu peux y aller ya plus aucun probleme^^^^^

je calcule personne moi non plus mais j'aime pas c'est tout
c
31 juillet 2015 13:52
Citation
azrock a écrit:
Il ne faut surtout pas tomber dans le panneau des comparaisons, on es tous différent.
Apres franchement, comparer le quartier arabe d'une ville en france avec un pays d'afrique du nord, c'est limite de la discrimination.

Moi quand je suis a CASA je ne me sens pas du tout a la place du pont(guillotiere) a lyon et heureusement.

lol

si en fait ya juste une chose que j'aime bien au bled

c'est entendre l'adhan ca ca n'a pas de prix
c'est pas pareil que de l'entendre depuis une horloge un telephone ou l'ordinateur
o
31 juillet 2015 14:00
Citation
cmoi123 a écrit:
lol

si en fait ya juste une chose que j'aime bien au bled

c'est entendre l'adhan ca ca n'a pas de prix
c'est pas pareil que de l'entendre depuis une horloge un telephone ou l'ordinateur

C clair
31 juillet 2015 14:39
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Je pense que ce qu elle veut savoir c comment econimiser Au cours de l année Pour pouvoir s offrire des vacance Et Non pas comment passer des vacance pas cher mais tes conseil sont les bienvenu! Peut que ça aidera quelqu un d autre! Peut Tu developer stp?

Mais de rien, ce que je voulais dire c'est que peut etre, le posteur possede deja assez d’argent pour partir en vacance, mais a cause d'une mauvaise organisation il baisse les bras.
E
14 août 2015 15:59
Je viens à la rescousse!

Pour économiser, il faut être plus malin que les autres pour trouver les meilleures affaires.

Ne pas aller au restaurant régulièrement, ne pas utiliser sa voiture (voire la vendre), limiter les dépenses facultatives...sont un bon début vers une grosse économie d'argent.

Etre malin peut te permettre parfois d'obtenir toujours ce que tu veux; mais à un prix bien inférieur. Cet article en dresse une liste : top 7 des dépenses que vous pouvez réduire..

C'est par exemple Airbnb à la place de l'hôtel, groupon/lafourchette pour le restaurant...bref l'ensemble des bons plans pour se faire plaisir sans casser le porte monnaie Danse
15 août 2015 22:40
Salam,

Effectivement pour des économies regarde sur site et tu apprendras pas mal de choses

[www.famille-econome.com]

Il faut savoir tirer partit des sites comme le boncoin (pas besoin acheter tt le temps du neuf),
ventes privées,
Ensuite la voiture selon l'usage s'en débarasser si possible ou bien la louer quand elle dors à la maison
Pour les transports ou voyages grâce à notre ministre Macron Finish le TGV et ses prix déconnectés de la réalité des français et place au bus interrégions (billet à 5euros! sur certaines lignes)

Nourriture: Hard discount je vous apprend rien
Loisirs (cinema, restaurant de temps en temps)
Vetements: soldes
Pensez à utiliser le cashback genre IGRAAL ou autres lors de vos achats sur internet (permet de récuperer une bonne somme en cash au bout d'un certains temps)

mettre dès que votre salaire est versé une somme sur un autre compte courant "épargne" (pas livret mito genre LDD,Livret A ect en plus ces derniers sont pas borderline...) et oubliez-la

Enfants: ouvrir un compte courant et leur verse une petite somme (insha'allah pour leurs études ect)

voila bon couragethumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook